SW Chapitre 48

SW Chapitre 47
SW Chapitre 49

Pfiou, j’ai survécuuuuuuuuu o/ Voici enfin votre SW ! Le BTTH arrivera plus tard voire vers 10h !

Bonne lecture !

(Dites-moi en com’ ce que vous pensez que la créature de l’oeuf va être !)

Chapitre 48 - Technique du Vent Divin, Technique de la Manipulation d’Objets

[Oeuf Mystérieux] Un oeuf de forme de vie inconnue sur le point d’éclore. Ses origines sont inconnues.

Ling Chen rangea l’oeuf. Ses parents devaient vraiment être extraordinaires pour que Tao Tie en désigne un comme étant une ‘bête exceptionnelle’, et il ne faisait nul doute que leur progéniture ne le serait pas moins. Il allait devoir recourir à toutes les méthodes pour mettre la main sur un orbe non élémentaire, mais il savait que ces orbes d’énergie n’apparaissaient pas d’eux-mêmes au début du jeu, car on en trouvait seulement sur les super Bosses au moins du niveau Fée. Et encore, même les équipements de qualité supérieure avaient davantage de chance de tomber que ces orbes... Le seul qu’il ait obtenu de lui-même, l’Orbe Cruel, était tombé d’un Boss Fée de bas niveau après un combat terriblement dangereux ; son apparition était surtout due au fait qu’il se soit battu seul tout en ayant un niveau inférieur... Tout le monde n’était pas capable de tomber sur une bête Fée et de la tuer ; en fait, les monstres de ce niveau étaient simplement impossibles pour les joueurs en début de jeu. Les orbes d’énergie étaient des objets très précieux que très peu de joueurs posséderaient en milieu et fin de jeu.

Les personnes ordinaires auraient énormément de mal à obtenir un orbe d’énergie non élémentaire.

« Je vais le faire éclore dès que possible. » Dit le jeune homme. Il réfléchit brièvement, puis il leva la tête et demanda : « Puis-je vous poser quelques questions, Tao Tie ? »

« Non ! » Refusa brutalement la bête titanesque. Elle dit d’une voix grave : « Ne me pose plus de questions. Tu as de la chance d’être ignorant. Il vaut mieux que tu prennes connaissance des informations nécessaires qu’en temps utile ; si tu devais tout savoir dès maintenant, tu croulerais sous la pression et les responsabilités. Si tu es vraiment aussi curieux, alors va les découvrir en cherchant les Orbes Divins et Saints. Je sais ce que tu veux savoir, mais je ne te dirais rien même si j’avais les réponses à tes questions. »

« Oh... ! » Qi Yue fit une moue mécontente, et dit avec un beau sourire aux lèvres : « Tu n’es vraiment pas mignon, gros bonhomme. Tu confies une aussi grande responsabilité à mon petit maître, et tu ne veux même pas le laisser te poser quelques petites questions. Il va se sentir blessé, le pauvre... Tu ne devrais pas te faire pardonner avec un petit quelque chose ? »

Elle ne faisait que parler et pourtant, elle était toujours terriblement aguichante avec sa voix terriblement envoûtante et désinvolte. L’aventurier sentit même, pour un instant, toutes ses forces le quitter. Tao Tie garda le silence un court instant, puis il ouvrit la gueule et dit : « Soit. Moi, Tao Tie, n’aime pas être redevable envers qui que ce soit, et encore moins envers quelqu’un d’aussi faible que toi ; ce ne serait d’ailleurs pas mal que tu montes un peu en puissance... Tu as accepté la tâche que je t’ai confiée, alors tu peux me demander quelque chose, pourvu que ça ne soit pas des questions et que ça soit limité à l’amélioration de tes capacités. Je peux augmenter ton niveau ou tes stats, et je peux également te donner une pièce d’équipement fantastique, comme je peux t’accorder de puissants sorts. À toi de choisir. »

Il avait reçu gratuitement un oeuf de familier aux origines extraordinaires, et à présent il avait même le droit de faire un vœu...

C’était vraiment un cadeau tombé du ciel...

Sans même réfléchir, l’apprenti guerrier répondit aussitôt : « Je veux des sorts ! »

« Héhé, très bien, j’admire ta réponse. Les niveaux, les stats et l’équipement de haut niveau, tu peux tous les obtenir par toi-même. Mais les sorts... Eux t’accompagneront tout ta vie et te serviront toujours. Bon, tu en veux des passifs ou des actifs ? »

Ling Chen répondit une fois de plus sans la moindre hésitation : « Des sorts passifs ! »

« Très bien. »

Deux lueurs noires scintillèrent soudainement dans les yeux de la bête et, après quelques secondes, elles en jaillirent abruptement pour foncer droit vers le jeune homme et entrer en lui.

Il se pencha alors légèrement en arrière ; un halo noir l’enveloppa et pénétra peu à peu son corps. Une fois qu’il fut entièrement entré en lui, une notification système retentit à ses oreilles.

« *DING*... Vous avez obtenu les sorts uniques [Technique du Vent Divin] et [Technique de la Manipulation d’Objets]. »

[Technique du Vent Divin] Niveau actuel : 1. Niveau maximum : 10. Points de compétence requis pour passer au niveau 2 : 400. Une ancienne technique de combat qui, avec de la pratique, permet à l’utilisateur de bien mieux manipuler tout type d’arme. Effets : Les dégâts que vous infligez sont augmentés de 5% quand vous vous servez d’une arme, quelle qu’elle soit. Ne se cumule pas avec les autres techniques de maîtrise d’armes.

[Technique de la Manipulation d’Objets]  Niveau actuel : 1. Niveau maximum : 10. Points de compétence requis pour passer au niveau 2 : 400. Une ancienne technique de combat qui permet, avec de la pratique, d’équiper des pièces d’équipement dont le niveau est supérieur au vôtre. Effets : ignore le niveau minimum requis d’un équipement d’un niveau.

Ling Chen manqua de crier sous le choc. Que ces sorts sont puissants !!

Quand un jour obtient sa classe principale, il se retrouve avec des sorts passifs de maîtrise pour leurs armes respectives, comme ‘Maîtrise de l’Épée’, ‘Maîtrise de la Lance’, etc... Ces sorts passifs augmentent la puissance d’attaque et les chances de toucher avec leur arme respective. Quand il mit la main sur l’Orbe du Gémeau, le jeune homme pensa à se servir d’une lance et d’une épée, et peut-être d’autres armes... Mais dans ce cas, en changeant de classe, ne se retrouverait-il pas avec plusieurs sorts de maîtrise à améliorer ? Ce serait un gâchis massif de points de compétence ! Cependant, grâce à cette [Technique du Vent Divin] que Tao Tie lui avait offert, il allait pouvoir directement augmenter les dégâts infligés par toutes les armes ! Et vu qu’elle augmentait déjà les dégâts de 5% au niveau 1, il se demanda de combien elle les augmenterait en atteignant le niveau 10... Cela dit, ce sort n’était pas parfait : il n’améliorait pas les chances de toucher, et ne se cumulait pas avec d’autres sorts.

La [Technique de la Manipulation d’Objets] était un sort passif si particulier qu’il surprendrait n’importe qui. Grâce à lui, l’aventurier pouvait dès à présent équiper ses objets de niveau 10, et donc d’équiper Nuage Flottant ou la Lame de Sabre ! Au niveau 1, il lui permettait d’ignorer le niveau minimum requis d’un niveau donc au niveau 10, son maximum, il devrait lui permettre d’enfiler des équipements de 10 niveaux supérieurs au sien !! C’était absolument effarant !

Encore fallait-il pour ça que ces sorts atteignent leur niveau maximum et pour ça, il allait avoir besoin d’énormément de points de compétence. Il leur en fallait déjà 400 chacun pour passer au niveau 2 ! Autant dire qu’il lui faudrait une quantité astronomique de points pour les monter au niveau 10 ! Plus un sort était puissant, plus il était difficile de l’améliorer...

La voix de Tao Tie résonna à ses oreilles : « Alors, es-tu satisfait de ces deux sorts ? »

« Oh oui, ils me plaisent énormément ! » Dit-il en hochant la tête. Honnêtement, il ne s’attendait pas à ce qu’il lui donne deux sorts, et encore moins d’aussi bons. C’était des cadeaux vraiment dignes d’une bête Dieu Mystérieux.

« Ces sorts ne vont pas t’offrir une grande aide dans l’immédiat, mais leurs effets t’accompagneront toute ta vie. La Technique du Vent Céleste vient d’ailleurs d’une personne que le monde entier craignait jadis. Peut-être qu’un jour, tu atteindras voire surpasseras son niveau... Quoi qu’il en soit, n’oublie pas ce que je t’ai dit : tu dois récupérer les orbes exclusifs Divins et Saints le plus rapidement possible. N’oublie pas également de faire éclore l’oeuf que je t’ai donné... Et aussi de ne pas laisser le Clan des Dieux Lunaires s’apercevoir du retour du Fléau Lunaire !: »

L’apprenti guerrier hocha la tête et regarda les murs de pierre environnants... Il avait l’impression que tout, depuis son arrivée ici, n’avait été qu’un rêve...

« Bon, je t’ai dit tout ce que tu devais savoir, et je t’ai donné tout ce que je pouvais. Il n’y a rien d’autre à voir dans cette grotte non plus. Je vais te renvoyer à la surface. Je sais que tu n’es pas un humain de ce monde, mais que tu en viens d’un autre. Tu vas bientôt quitter cette île et te rendre sur le Continent Oublié ; c’est là que tout commencera réellement... Bonne chance, humain qui a conquis Fléau Lunaire. »

Une masse lumineuse vert et noir l’enveloppa pendant que la créature parlait. C’était le signe de l’activation d’une téléportation.

« Tu es si pressé de nous renvoyer que ça ? Tu es toujours aussi insensible, gros machin. » Dit Qi Yue en riant.

« Comme toi, je veux que le Fléau Lunaire remonte à la surface le plus tôt possible. Tu n’as pas attendu toutes ces années pour rien, petite fille. Personne ne sait ce que le futur peut réserver, mais tu es au moins arrivé à un tournant de ta vie. Ne le laisse pas filer. Le sort de cet humain et du Fléau Lunaire déterminera le tien. N’oublie pas quelle est ta véritable identité, et surtout ne laisse pas le Clan des Démons Nocturnes te trouver trop rapidement.. »

La jeune plissa les yeux en souriant doucement : « Ne t’en fais pas pour moi, gros machin. Bien, je suppose qu’on s’en va, à présent... Nous viendrons peut-être te rendre visite si l’occasion se présente ! »

« Il est facile d’entrer dans ces cavernes, mais il est quasi-impossible d’y entrer ; tu devrais le savoir mieux que personne. Tu es plus intelligente que quiconque, et ta beauté suffirait à envoûter le monde entier... Peut-être que je n’ai vraiment pas à m’en faire pour toi. Allez, filez. J’espère que je pourrais voir le Fléau Lunaire dominer le monde une dernière fois avant de mourir ! »

La lueur noire et verte brilla alors intensément, puis disparut dans un scintillement en emportant Ling Chen avec elle... Le Fléau Lunaire et son propriétaire étant partis, le corps de la demoiselle s’estompa peu à peu jusqu’à disparaître complètement.

Quand la lueur verte disparut, Ling Chen se retrouva ébloui sous la lumière du soleil ; il ferma les yeux en profitant de la chaleur de ses traits de l’air frais dont il avait été privé après tout ce temps sous terre, et il poussa un soupir de soulagement. Il était tombé de la Falaise du Loup, avait survécu à la chute grâce aux effets du collier de saphir, avait ensuite mené une lutte désespérée face au Crapaud Géant Avide avant de l’emporter après avoir frôlé plusieurs fois la mort, et avait obtenu un gros butin... Il avait ensuite rencontré Tao Tie, trouvé le Fléau Lunaire et l’avait vaincu. Se faisant, il avait obtenu un objet souffrant de la Jalousie Divine que même les dieux craignaient, un orbe d’énergie très puissant, un oeuf de familier à l’ascendance inconnue, et enfin deux sorts passifs puissants.

Tout ça lui parut tout à coup être un rêve...

Avait-il vraiment vécu tout ça dans un jeu virtuel ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 47
SW Chapitre 49

15 Commentaires

  1. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Demoniak

    Merci pour le chapitre
    J’imagine que le familier sera un DRAGON comme c’est souvent le cas.

    Répondre
  3. Buteurdosa

    Une poule

    Répondre
    1. essitamessitam

      un ornithorynque 🙂

      Répondre
  4. Lauvel

    Merci pour le chapitre !
    Enfin, il sort de la grotte !

    Sinon, pour l’oeuf, je sais pas ! Le plus classique le « Dragon » 😮 Après je ne sais pas quel type de bête/familier il y a dans ce jeu donc c’est un peu chaud. De plus si il y a des monstre avec des yeux sur les aisselle alors j’imagine pas du même type xD

    La meilleur solution, c’est d’attendre qu’il nous avons un résumer des différents types de familier

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    T’ai Tie à dit que le familier ne combattra pas donc il doit être avec des sorts de soutien et je suppose qu’il pourra voler pour permettre à Long Chen de se déplacer rapidement

    Répondre
  6. thePower

    Merci
    Je propose une « ombre » comme familier
    Et à un moment tu a mis « il est facile d’y entrer mais quasi-impossible d’y entrer(?) »
    C’est une faute ou c’est fait exprès ??

    Répondre
    1. Lauvel

      C’est pas facile de sauter de la falaise pour entrer ! Mais quasi-impossible de survivre à la chute 😮
      C’est comme ça que je les compris !

      Répondre
      1. Lauvel

        C’est facile de sauter ... *
        Je mets toujours des pas n’importe ou :s

        Répondre
  7. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂
    Je pense que l’oeuf est l’enfant du Roi Dragon ou un truc du genre vue ce qu’ils ont dit

    Répondre
  8. luxam

    merci pour le chap et waz c’ette phrase elle veut rien dire “Il est facile d’entrer dans ces cavernes, mais il est quasi-impossible d’y entrer » et je pense que ce sera un dragon

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. sai1905

    non je pense que sa sera un familier tout nul (genre poule ou mouton) mais qui boostera ses stats ou bien qui le fera level up plus vite

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Ahinara

    Merci pour le chapitre

    Pour le familier c’est du type soutien donc peut-être un élémentaire/fée/diablotin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com