SW Chapitre 66

SW Chapitre 65
SW Chapitre 67

Bonjour tout le monde ! Bien dormi ?

Vous vous demandez certainement pourquoi le SW ne sort que ce matin ; eh bien c’est très simple, c’était horriblement traduit en VA et ça m’a prit des plombes de vérifier avec la VO et d’en tirer du sens. Cela dit, j’y suis quand-même parvenu donc je vous laisse avec votre chapitre ^^

Bonne lecture à tous et bon courage pour la journée !

Chapitre 66 - Bête Céleste

La voix âgée se tut, ce qui lui permit de comprendre que ce devait être une sorte d’enregistrement laissé par le Dieu de la Guerre sur ce terrain d’examen.

Le test consistait à atteindre l’autre côté du terrain, obtenir l’unique clef et ouvrir le coffre de métal devant lui… Ling Chen se retourna et regarda en direction de la sortie de la salle de pierre, qui n’était pas fermée par une porte et qui laissait entrevoir l’extérieur très lumineux. Il n’essaya plus de toucher le coffre et se dirigea plutôt vers la sortie. L’examen avait l’air très facile, mais il savait que ce n’était qu’en apparence : la meilleure preuve était que six génies avaient trouvé la mort en s’y frottant.

Puis-je vraiment passer ce test ?

Honnêtement, il n’était pas sûr de pouvoir y arriver ; on pouvait même dire qu’il n’y avait même rien de moins certain. Cependant, s’il parvenait à y arriver, il obtiendrait alors la classe la plus puissante… Bien que personne n’ait jamais réussi à terminer ce test, il devait tout de même essayer de toutes ses forces.

Arrivé à l’entrée, il ne sortit pas mais ouvrit plutôt le petit paquet que le gardian du Hall des Âmes Héroïques lui avait remis. Il trouva à l’intérieur deux parchemins, une paire de potions, un gros morceau de métal à la forme d’écaille de poisson, et un cylindre émettant un halo argenté.

[Parchemin d’Analyse] Un parchemin permettant d’analyser un monstre de 30 niveaux de plus que l’utilisateur au maximum, et qui donnera des informations détaillées à son sujet.

Les deux parchemins étaient des parchemins d’analyse, le genre de parchemin qui avait joué un rôle capital lors de son combat contre le Crapaud Géant Avide. Sans ça, il n’aurait pas pu anticiper toutes les attaches de la bête, n’aurait pas trouvé son point faible et serait peut-être mort dès le début du combat sous ses griffes. Autant dire qu’il comprenait parfaitement la valeur de ces deux rouleaux.

[Écaille émeraude d’immortel aquatique] Objet spécial provenant du corps d’un empereur poisson émeraude de rang Fée. Placée devant soit, elle permet d’encaisser n’importe quelle attaque de corps à corps d’une créature Fée de niveau 50 ou moins, et peut la renvoyer. Peut être utilisée cinq fois. Usages restants : 5

Ce truc permettait d’encaisser 5 attaques au corps à corps, et de sauver la vie de son utilisateur face à un coup létal ! On pouvait même dire sans exagérer que ça lui donnait cinq vies face à des ennemies capables de le tuer en un coup !

[Eau de source des Dieux Lunaires] Potion de récupération de rang Fée. Eau de source venant de la Source des Dieux Lunaires, bénie par le clan éponyme. Rends tous les PV et les PM instantanément après utilisation. Temps de rechargement : 3 secondes. Utilisable uniquement par les joueurs.

Ling Chen : «…»

C’était, sans aucun doute, la meilleure potion de récupération du jeu. Elle pouvait rendre tous les PV et PM en un instant, pour un temps de rechargement de trois petites secondes seulement. Il ne put s’empêcher de penser au gardien à l’expression froide du Hall des Âmes Héroïques qui lui avait donné ces objets stupéfiants. Il doit honnêtement espérer que je parvienne à réussir ce test…

En voyant le dernier objet dans la besace, le jeune homme réalisa pleinement à quel point le garde s’était montré généreux… Il m’a probablement donné tout ce qu’il avait.

[Orbe du Bouclier Céleste] Type : Orbe d’énergie. Qualité : Fée. Attribut : Aucun. Effets : Réduit tous les dégâts reçus de 20%.

L’aventurier resta stupéfait… Ce machin qui dégageait un halo argenté était en fait un orbe d’énergie.

Le chef du Village de Débutants lui avait dit que les orbes d’énergie étaient extrêmement rares, même sur le Continent Oublié, et que les joueurs normaux pourraient ne jamais en voir de leur vie. Et cet homme entre deux âges lui avait donné un vrai orbe d’énergie ! J’ignore absolument quelle peut être sa puissance mais une chose est sûre, l’orbe qu’il m’a donné est extrêmement précieux ; et il me l’a donné juste comme ça… 

Il trouva à tout coup que cet homme entre deux âges grognon était vraiment adorable..

En fait, lorsque l’aventurier décida de choisir le pilier du milieu, l’homme vêtu de noir ne comprit pas sa décision et en fut même déçu. Cependant, il se calma et réfléchit pendant qu’il alla faire ses courses : dans l’absolu, il était vrai qu’une personne véritablement puissante devait pouvoir suivre, sans sourciller, une option possiblement mortelle… Peut-être aussi que seuls ceux qui avaient déjà vécu ce genre de situation pouvait véritablement devenir des maîtres suprêmes… Comment une personne choisissant la normalité et la facilité pourrait-elle devenir quelqu’un d’extraordinaire ?

Du coup, il décida de se montrer impulsif, pour une fois… Et il donna ce qu’il avait de plus précieux à ce type au talent absolument extraordinaire, dans l’espoir qu’il parvienne réellement à créer un miracle.

L’apprenti guerrier regarda à nouveau l’orbe ; il réduisait tous les dégâts subits de 20%, rien de moins… Ça concernait évidemment les dégâts de type physique comme magique ! Il put à nouveau admirer la puissance des orbes, et il n’était pas faux d’affirmer qu’en posséder une augmentait grandement sa propre puissance. C’était de vrais porte-bonheurs contre les ennemis puissants.

Cela dit…

Ling Chen, l’orbe du bouclier céleste en main, arrêta son regard sur la note ‘Attribut : Aucun’.

C’était donc un orbe d’énergie non élémentaire…

Et… Lorsqu’il était au Village de Débutants, le dernier élément nécessaire pour l’éclosion de l’oeuf que Tao Tie lui avait confié était exactement ce genre d’orbe.

Devrais-je l’utiliser pour le faire éclore ?

Il était indubitable que cet orbe l’aiderait grandement à passer le test et à affronter ses futurs adversaires, d’autant que même les compétences de débutants des gardes aux boucliers n’offraient pas un tel effet de réduction de dégâts. Il pourrait même s’en servir jusqu’à la fin du jeu ! S’il voulait la revendre, elle partirait indubitablement à un prix astronomique absolument terrifiant.

Mais d’un autre côté…

Tao Tie avait dit qu’une grande bête lui avait confié cet oeuf et, pour qu’une bête mythique et antique comme lui désigne une créature comme ‘grande bête’, c’est qu’elle devait posséder une force à tout le moins égale à la sienne !

Le jeune homme se demanda quelle puissance le descendant d’un tel être pourrait avoir… S’il devait éclore sur-le-champ et le suivre, ce petit bonhomme lui serait bien plus utile qu’un orbe d’énergie. Et peut-être qu’à sa naissance, ce descendant aurait déjà la puissance d’une créature de rang dieu mystérieux, et pourra juste souffler sur ses obstacles pour les détruire sans laisser la moindre trace.

Mais si ce oeuf devait ne pas éclore malgré tout, ou si la bête qui en sortirait devait ne pas avoir le temps d’utiliser ses capacités… Alors il perdrait une puissante défense pour rien. Il pourrait même ne pas réussir ce test, là où il y serait parvenu avec la protection de l’orbe.

L’aventurier commença à hésiter…

Il resta un long moment à réfléchir, mais ne parvint pas à prendre de décision. Il sortit alors les quatre cristaux d’énergie qu’il avait acheté à la boutique d’objets de la Ville du Dragon Azure, et les enchâssa un par un dans le Fléau Lunaire.

«*DING*… ‘Cristal de force élémentaire’ enchâssé avec succès, +6% puissance d’attaque »

 «*DING*… ‘Cristal de force élémentaire’ enchâssé avec succès, +4% de chance de percer »

«*DING*… ‘Cristal de force élémentaire’ enchâssé avec succès, +6% vitesse de déplacement »

«*DING*… Vous avez déjà équipé l’Orbe Cruel, vous ne pouvez donc pas équiper de cristaux ou d’orbe d’énergie du même type. L’enchâssage du ‘cristal de critique élémentaire’ a échoué. »

Ling Chen : « Je…»

Il y a toujours un moment où les gens font quelque chose de stupide. Le cristal de critique élémentaire en main, l’apprenti guerrier sut qu’il avait gâché 200 pièces d’or ! Il s’était préparé précipitamment et avait oublié cette règle élémentaire !

Après un moment d’abattement, il n’eut d’autres choix que de ranger le cristal de critique élémentaire et de prendre l’orbe du bouclier céleste. À ce moment, le Fléau Lunaire était déjà équipé de six cristaux et orbes différents, un nombre auquel les joueurs normaux n’oseraient alors même pas penser !

La main tenant l’orbe s’immobilisa au-dessus du bracelet et, après pas loin d’une minute de silence, il rétracta sa main et s’accroupit. Il sortit l’oeuf que Tao Tie lui avait confié de son inventaire, et le posa devant lui.

L’oeuf faisait la taille d’un ballon de football et était gris, comme s’il était taillé dans de la pierre.

« J’espère que tu ne me décevras pas !»

Il approcha, en marmonnant, la main tenant l’orbe jusqu’à toucher l’oeuf avec.

Aussitôt, un lueur grise scintilla depuis l’oeuf un moment, et une sensation étrange lui parvint de sa main. Il lâcha inconsciemment l’orbe, et s’aperçut tout à coup qu’il était enveloppé par une masse lumineuse grise. Il disparut ensuite lentement à la surface de la coquille comme s’il se faisait dévorer.

Lorsque l’orbe fut totalement engouffré, la lueur grise disparut complètement et tout redevint normal.

Ling Chen : «…»

Que se passe-t-il ? Tao Tie ne m’avait-il pas dit que la créature à l’intérieur devait éclore avec un seul orbe d’énergie non élémentaire ? Pourquoi n’y a-t-il aucune réaction ?

A-t-il menti… ? Ou peut-être que Tao Tie lui-même s’est trompé ?!

Il aurait eu une protection supplémentaire avec l’orbe de bouclier céleste, mais il avait fait le pari de le donner à l’oeuf… Il avait fait le pari que la créature qui en sortirait lui serait bien plus utile que l’orbe… Mais rien ne se passait.

Ling Chen sentit les muscles de son visage tressaillir. Cela dit, une bête mythique ne devrait pas le tromper. Il resta calme et attendit patiemment en espérant que la créature absorbait simplement l’énergie de l’orbe et allait sortit à tout moment.

Une minute passa, puis deux, puis trois…

Cinq longues minutes passèrent sans que l’oeuf ne réagisse, comme une pierre dépourvue de vie. Le jeune homme, au bout de sa patience, poussa un soupir déprimé et tendit la main pour récupérer l’oeuf et le ranger.

Crack…

Alors qu’il allait le toucher, une longue fissure fine apparut dans un léger craquement sur la coquille.

Le jeune homme se figea dans son geste.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 65
SW Chapitre 67

10 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Miriatha

    Aaaaaaaaaaaaah la suite !!!!

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Lauvel

    Merci pour e chapitre !

    Rah, quel cruauté :s Je veux savoir ce qui à dedans 😡

    Répondre
  6. jin

    Bêtes possible a mon avis :
    -tigres
    -renard
    -dragon
    -quilin
    -phoenix (en règle générale c’est plus pour les femme)

    PS : Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre.
    C’est méchant de finir le chap comme ça!!!

    Répondre
  8. Meifumado

    Épique, merci

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com