SW Chapitre 9

SW Chapitre 8
SW Chapitre 10

Et hop, voici votre premier SW de la semaine ! Ça y est, le jeu commence ! =)

Bonne lecture ! (chap non check)

 

 

Chapitre 9 - Lapins aux dents saillantes

 

« Bien, ta technique a bien été améliorée. Si tu as assez de PC (NdT Points de compétence), tu pourras même les améliorer à un plus haut niveau encore. Quand une technique atteint son niveau maximum, tu auras de grandes chances d’appréhender une technique avancée plus puissante encore, pourvu que tu aies une compréhension assez élevée. Ceci dit, il est assez difficile d’obtenir des SP vu qu’on ne peut en obtenir ni en montant de niveau, ni en tuant des monstres normaux. Il n’y a qu’au travers de quêtes spéciales ou en tuant de puissants monstres qu’on ne peut en gagner. Ces monstres particuliers sont classés, du moins fort au plus fort, comme des « élites » 1 étoile, 2 étoiles ou 3 étoiles. Plus haut, on trouve des Boss et au-dessus d’eux, bien que ce soit très rare, on a les monstres de niveau fée, fin des cieux, dieu mystérieux et exterminateur de saints -qui sont quasi impossibles à vaincre pour des humains-. Tu gagneras, par exemple, 1 PC en tuant un élite 1 étoile de niveau 1, et 3 PC si tu en tues un de niveau 3. Si tu tues seul un élite 2 étoiles, tu gagneras des PCs équivalent à son niveau multiplié par 2 ; tuer un élite 3 étoiles t’apportera son niveau multiplié par 3 en PCs. Tuer un Boss te fera gagner son niveau x10 en PCs ; si tu peux tuer une créature de rang fée, ce sera son niveau x100, un fin des cieux son niveau x1000 en Pcs, et ainsi de suite... Si le monstre est tué en groupe, les points de compétence seront répartis entre chaque membre. »

Il finit enfin d’expliquer le système d’amélioration de technique après avoir beaucoup parlé. La majorité des joueurs, au début du jeu, voulait rapidement monter en niveau, creuser l’écart avec les autres et courir en tête. Peu de monde aurait la patience d’écouter entièrement la leçon extrêmement longue du Chef du Village.

Cependant, Ling Chen s’était assis et écoutait silencieusement avec assiduité. Les PCs ne peuvent être obtenus qu’en tuant des monstres élites et plus ? C’est effectivement excessivement difficile... En même temps, cela entraînerait un autre problème : les monstres élites et boss que les joueurs se disputaient déjà en général seraient l’objet d’affrontements plus féroces encore dans « Lune Divine ».  Un monstre de haut niveau équivalait à un équipement adéquat et plus important encore, à des techniques de haut niveau. Les territoires où apparaissaient donc les boss de haut niveau allaient donc être le théâtre d’affrontements sanglants.

Le Chef laissa sa gorge se reposer un peu, puis dit simplement : « Jeune homme, il est rare qu’on m’écoute autant ; c’est bien qu’il y ait encore des jeunes avec une patience comme la tienne. Tiens, prends ça, ça devrait t’aider dans tes aventures. »

« *DING*... Vous avez terminé la quête ‘Leçon du Chef du Village’, le point de PC et le cristal d’énergie vous ont déjà été donnés, vous obtenez médecine rouge x5. Vous obtenez une récompense supplémentaire parce que vous avez entièrement écouté le Chef du Village : ‘Parchemin d’Analyse’ x1. »

Hein ? Il y a des récompenses supplémentaires également ?

Écouter attentivement la leçon de débutant lui avait étonnamment rapporté une récompense supplémentaire... Et c’était même un parchemin ! Il faut savoir que les parchemins de ce genre avaient un taux de drop bien inférieur à l’équipement encore. Ling Chen eut l’impression qu’une énorme tarte tombait lentement du ciel. (NdT proverbe désignant un coup de chance venu de nulle part :p)

Il ouvrit son sac et vit effectivement deux objets supplémentaires.

[Potion Rouge] : potion de récupération de PV le plus bas de gamme, soigne de 100 PV après utilisation. Temps de recharge : 5 sec.

[Parchemin d’Analyse] : un parchemin permettant d’obtenir, après utilisation, des informations sur des monstres tant qu’ils n’ont pas plus de 30 niveaux de plus que vous.

C’était donc un parchemin analysant les monstres. Ling Chen revint vers le Chef et lui dit poliment : « Merci beaucoup, Chef. Puis-je vous aider en quoi que ce soit d’autre ? »

« Effectivement. » Lui répondit-il en hochant la tête, avant de dire tristement : « Un groupe de lapins étranges est récemment apparu à l’orée du village. Ils ont des dents acérées et attaquent régulièrement les gens. Peux-tu exterminer ces lapins et me rapporter leurs dents ? »

« *DING*... Vous avez activé la quête « Demande n°1 du Chef ». Description de la Quête : récupérez 10 dents de lapins aux dents saillantes et ramenez-les au Chef du Village. Type de quête : normal. Temps limite : aucun. Récompense de quête : 100 EXP, 1 pièce d’argent. L’acceptez-vous ? »

« Je l’accepte. » répondit directement le jeune homme.

Le Chef opina du chef de satisfaction. « Je vais attendre de tes nouvelles, en ce cas. Oh j’oubliais, tu ferais mieux d’aller voir le magasin général et le forgeron avant de partir. La boutique d’objets du Vieux Wang et la forge du Vieux Tie devraient avoir besoin de ton aide pour des choses ou d’autres. Autre chose encore : tu vois cette maison ? Veille à ne pas t’en approcher. »

Il tendit la main et pointa une maison derrière lui dut doigt. Ling Chen suivit la direction qu’il indiquait du regard et vit une petite maison de paille tombant en pièces. Elle était la plus sale et la plus isolée des maisons du village. Il rétracta son regard et revint vers le chef, perplexe.

« Un fou effrayant y vit. On l’a toujours vu dans cet état anormal... En général, il ne sort pas de sa maison et y reste caché, mais si tu devais le voir en sortir, ne t’approche pas de lui. » lui dit ce dernier d’un air sérieux.

« D’accord, merci Chef. »

Le jeune homme le quitta et trotta jusqu’à arriver au centre du village. Il entra ensuite dans le magasin général, et parcourut les articles qui y étaient vendus.

[Potion Rouge] : Prix : 1 pièce de cuivre.

[Potion Orange] : Potion de récupération de PV de bas niveau, guérit de 200 PV après utilisation. Temps de recharge : 5 sec. Prix : 3 pc.

[Potion Jaune] : Potion de récupération de PV de bas niveau, guérit de 400 PV après utilisation. Temps de recharge : 5 sec. Prix : 1 pièce d’argent.

[Potion Bleu] : Potion de récupération de PM de bas niveau, rend 100 PM après utilisation. Temps de recharge : 5 sec. Prix : 2 pc.

Dans le monde de Lune Divine, 1 pièce d’or équivalait à dix d’argent ou à cent de cuivre. Le prix de ces potions de récupération augmentait considérablement en fonction de leur efficacité. Et encore, ces objets-là étaient ceux que les joueurs pouvaient à peine se permettre d’acheter. Il y avait en dessous des objets bien au-delà des moyens du joueur normal...

[Pierre de Force de Débutant] : Type : cristal d’énergie. Rang : débutant. Attribut : Feu. Effet : +3% puissance d’attaque physique. Prix : 20 pièces d’or.

[Pierre de Magie du Débutant : Type : cristal d’énergie. Rang : débutant. Attribut : Eau. Effet : +3% PV. Prix : 20 po.

[Pierre d’Esquive du Débutant] : ...

[Pierre de Percée du Débutant] : ...


Comme le Chef l’avait dit, le magasin général vendait des cristaux d’énergie de bas niveau, mais la plupart d’entre eux coûtaient déjà 20 po, ce qui était une somme astronomique pour un joueur au début du jeu. Si les cristaux de débutant étaient déjà vendus à des prix pareils, alors à quel prix seront vendus ceux de haut niveau...

Ling Chen se calma et dit au commerçant qui bâillait : « Bonjour Chef (NdT façon traditionnelle d’appeler un commerçant) Wang, puis-je vous aider en quoi que ce soit ? »

« Oh, bonjour héros d’un autre monde. » Le marchand lui répondit d’un air un peu détaché : « J’ai effectivement besoin de ton aide pour une chose.  Quand je me suis rendu dans la forêt d’arbrisseaux pour ramasser des herbes il y a quelques jours, je me suis fait attaquer par un groupe de sangliers sauvage, et j’ai perdu un anneau très important dans ma fuite effrénée. *soupir* Je ne m’attends pas à ce  que tu le récupères, mais je ne peux pas oublier ma rage envers ces sales bêtes. Peux-tu aider en exterminant 30 sangliers et ainsi apaiser la haine qui me ronge ? »

« *DING*... Vous avez activé la quête « Requête de Wang Ji ». Description de la quête : Exterminez 30 sangliers sauvages. Type de quête : normal. Temps limite : aucun. Récompense de quête : 500 EXP, 2 pièces d’argent, potions orange x10, potions bleues x10. L’acceptez-vous ? »

« Je l’accepte. »

« Excellent... Cela dit, ces sangliers sauvages sont des monstres de niveau 5, donc tu ne pourras pas les inquiéter avec ta force actuelle. Augmente-la tout d’abord. J’attends de tes nouvelles... » Le marchand Wang ferma paresseusement les yeux après avoir fini.

Le jeune homme sortit de la boutique et se rendit à la forge. Il parcourut rapidement les objets en vente du regard, puis dit à l’attention du vieux forgeron qui travaillait dur : « Bonjour Chef Tie, je peux vous aider en quoi que ce soit ? »

Le vieil homme cessa de travailler, essuya la sueur coulant sur son visage et dit en souriant : « Bonjour, héros d’un autre monde, j’ai effectivement besoin d’un coup de main. J’ai récemment utilisé toutes mes matières premières, alors peux-tu me rapporter 100 dents de loup ? Leurs dents sont aiguisées et solides, et les mélanger au fer permet de créer des armes affûtées. »

« *DING*... Vous avez activé la quête « Requête du Forgeron ». Description de la quête : Ramenez 100 dents de loups au forgeron, le Vieux Tie. Type de quête : normal. Temps limite : aucun. Récompense de quête : 1000 EXP, 3 pièces d’argent, 1 épée courte en fer niveau 5. L’acceptez-vous ? »

« Je l’accepte. »

« Les loups se trouvent à la Falaise du Loup au Nord du village. En bas de la falaise, il y a un précipice sans fond, ce qui en fait un endroit très dangereux. Quand tu y seras, fais attention à bien rester éloigné du bord pour ne pas tomber. Ces loups sont des créatures de niveau 5 sinon, donc tu ne pourras pas les inquiéter avec ta force actuelle. Augmente-la tout d’abord. J’attends de tes nouvelles. » Une fois cela dit, le vieux forgeron se retourna et reprit son travail.

Ling Chen récupéra donc trois quêtes en marchant dans me village, dont deux qui demandaient d’affronter des créatures de niveau 5, ce qui n’était clairement pas à la portée des joueurs normaux pour le moment. Il marcha encore un peu dans le hameau jusqu’à en faire le tour, en évitant la maison de paille que le Chef lui avait dit de ne pas approcher. Ce ne fut qu’alors qu’il en sortit, armé de son épée de novice.

Il tomba sur une grande plaine au sortir du village. Il la parcourut du regard et vit de nombreux groupes de joueurs. De temps à autre un lapin apparaissait et ses joueurs fondaient dessus et l’exterminaient immédiatement, en ne laissant que quelques poils derrière eux... (NdT ZERG RUSH §§§)

Un lapin blanc apparut à côté de lui et se mit à se balader à la ronde en examinant le monde autour de lui.

[Lapin aux dents saillantes] : Type : Bête. Niveau : 1. PV : 50. Une espèce de lapin avec de longues dents pointues. En cas de danger, le lapin mordra son adversaire et lui fera très mal ne~.

Ling Chen obtint les caractéristiques de base du lapin grâce à la technique d’analyse, et au moment où il allait abattre son épée sur la créature, une nuée de flèches et de balles magiques s’abattit sur le pauvre petit lapin, qui devint instantanément un tas de poils devant lui.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 8
SW Chapitre 10

6 Commentaires

  1. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. eVoX

    merci pour le chap^^

    Répondre
  4. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Newkan

    C’est du farm de l’extreme sa. merci pour le chap X)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com