TDG Chapitre 164

TDG Chapitre 163
TDG Chapitre 165

Bonjour à tous ! J’espère que votre lundi n’a pas été trop difficile !

Quoi qu’il en soit, voici le premier TDG régulier de la semaine. Un chap’ bonus devrait arriver ce soir !

 

 

Chapitre 164 – Explosion de Flammes Ardentes

 

Ces bêtes démons Vent&Neige avaient une force extraordinaire. Elles pouvaient lancer des rochers de plus de cinquante kilos sur plusieurs centaines de mètres. Si le ciel devait s’emplir de pierres volantes, ça deviendrait problématique.

En voyant cette scène, Ye Zong et les autres montrèrent différentes expressions. Les rangs Or Noir comme eux s’en sortiraient très bien. Même si les énormes pierres volaient vers eux, ils pouvaient tout simplement les détruire. Cependant, il n’y avait pas énormément d’experts à Bourg-Triomphe et ils ne pouvaient pas tous couvrir toute la surface de la ville. De plus, les murailles s’étendaient sur des kilomètres !

« Que devrions-nous faire ? » Tous les patriarches étaient anxieux et inquiets.

Shen Hong avait également la trouille. Qu’allait-il arriver avec une bête démon qui avait débloqué sa sagesse ? Heureusement qu’il était malin et s’était déjà rendu à la Guilde Noire. Une fois Bourg-Triomphe détruite, la Famille Sacrée se réfugierait secrètement dans le domaine de la Prison des Abysses avec la Guilde Noire. Il ne pouvait pas confirmer l’existence de ce domaine, ni si la Guilde Noire disait bien la vérité, mais cela étant, il n’avait à présent plus d’autre choix.

Ye Xiu alla vite trouver Nie Li et lui demanda : « Nie Li, que devrions-nous faire ? Si elles commencent à attaquer, nous sommes perdus ! »

« On dirait qu’il ne nous reste plus que cette tactique ! » Nie Li regarda son interlocuteur et lui demanda : « Seigneur Ye Xiu, combien avons-nous d’arbalètes de siège ayant une portée de cinq kilomètres ? (NdT wut ? oO Pour info, les Scorpions -arbalètes de siège romaines- avaient une portée de 450 m...) »

« Des arbalètes de sièges ? On en a plein mais elles ne peuvent gérer que les bêtes démons ordinaires. Elles peuvent, au mieux, en blesser quelques-unes, mais ces arbalètes ne sauraient en tuer aucune. De plus, le carreau perd une grande partie de sa puissance après avoir dépassé les 2000 mètres. »

« Nous n’avons pas besoin de celles avec une puissance offensive. Attachez ça à celles qui peuvent tirer à cinq bornes ! » dit Nie Li en sortant une Bouteille d’Explosion de Sang Démoniaque. L’Association des Alchimistes, ces derniers jours, avait réussi à produire des dizaines de milliers de ces bouteilles, prêtes à l’emploi.

« Cette chose est-elle puissante ? » Après avoir vu la chaîne d’explosions, Ye Xiu n’osait plus sous-estimer quoi que ce soit que Nie Li puisse sortir.

« Leur puissance est plutôt satisfaisante ; une bouteille est capable de tuer quelques bêtes démons Vent&Neige de rang Argent ! » dit Nie Li.

« Quelques bêtes ? » Les sourcils de Ye Xiu tressaillirent. Le pouvoir de cette potion était simplement effrayant. Il se tourna immédiatement vers les experts de la Famille Vent&Neige à l’arrière et cria : « Vite, sortez les arbalètes de siège ! »

Très rapidement, cesdites arbalètes furent placées, les unes après les autres, sur les murailles de la ville. Tandis que les bêtes démons déplaçaient encore des rochers, ils chargèrent rapidement les arbalètes.

Quand un groupe de bêtes démons Vent&Neige arriva à une portée de mille mètres et s’apprêta à lancer ces énormes pierres, Ye Xiu tira rapidement sur la détente d’une de ces arbalètes et un carreau vola dans les airs.

*Woosh !*

Le carreau fit un grand arc de cercle dans les airs. Pour lui, un rang Noir Or, ce genre de choses était une simple bagatelle. Le carreau tomba au milieu du groupe de bêtes et la Bouteille d’Explosion de Sang Démoniaque explosa. À ce moment, une fontaine de sang emplit les airs.

Le plus effrayant avec ces Bouteilles, c’est qu’après avoir tué des bêtes démons, le sang de ces dernières pouvait également exploser, lançant ainsi une réaction en chaîne ! Et comme ces bêtes démons étaient de grande taille, les effets se firent plus évidents encore.

En un instant, plusieurs bêtes démons Vent&Neige furent réduites en purée, ne laissant rien derrière elles. Cependant, ces Bouteilles étaient absolument inoffensives pour les bêtes démons de rang Or.

Tout le monde fut choqué en voyant ce résultat. Les bouteilles étaient plus effrayantes encore que les explosions de tout à l’heure.

Si ces bêtes démons voulaient lancer des rochers, elles allaient devoir se mettre à moins de mille mètres de portée. Cependant, les balistes avaient une portée cinq mille mètres...

*Woosh !* *Woosh !* *Woosh !*

Les carreaux tracèrent des arcs de cercle dans le ciel et tombèrent sur l’armée de bêtes démons ; une série d’explosions retentit au même moment.

Ces bêtes démons étaient enragées d’être attaquées ; elles rugirent furieusement et chargèrent les murs. Certaines bêtes démons de rang Or qui ne furent pas tuées par les Bouteilles accoururent et lancèrent des rochers vers la ville.

Tandis que ces pierres volaient vers Bourg-Triomphe, les experts de rang Or et Or Noir brandirent immédiatement leurs énormes épées, détruisant les pierres et réussirent à en détruire de nombreuses dans les airs. Cependant, certaines parvinrent à leur but et tuèrent instantanément de nombreux gardes.

Fort heureusement, seule une petite portion des rocs fut lancée : s’ils n’avaient pas les Bouteilles d’Explosion de Sang Démoniaque, il n’aurait pas fallu attendre longtemps pour voir le ciel noir de pierres.

La bataille intense provoquait une grande anxiété ; des chaînes d’explosion ne cessèrent de se produire dans l’armée des bêtes démons. Des dizaines de milliers d’entre elles furent instantanément tuées.

Après plusieurs rounds similaires, la horde ne put plus tenir davantage et battit à nouveau en retraite à quelques kilomètres.

C’était la première fois que la ville avait été capable d’obtenir le dessus face à une horde de bêtes démons. Autrefois, les hordes perçaient souvent les murailles et provoquaient le chaos dans les rues. D’innombrables maisons étaient détruites et on considérait que des dizaines de milliers de morts étaient bien peu. Mais cette fois-ci, seuls quelques milliers de personnes moururent. Les blessés ne s’élevaient qu’à près de dix milles ; c’était tout simplement incroyable.

Et tout ça était dû à Nie Li. Sans tous les objets qu’il avait fournis, il aurait été difficile à la ville de tenir !

Roaaaaar !

Les bêtes démons de rang Or Noir de la Horde ne purent se retenir davantage et chargèrent follement vers les murs de la ville. Elles firent trembler le sol sous leur pas à cause de leur énorme taille.

Les bêtes démons ordinaires ne pouvaient pas s’approcher des murailles, aussi fallait-il qu’elles le fassent elles-mêmes.

Ces bêtes démons, d’une taille de dix à vingt mètres de haut, étaient comme des forteresses mobiles. Quelques Bouteilles d’Explosion de Sang Démoniaque s’écrasèrent sur leur corps et explosèrent, mais ne firent aucun dégât. Ces bêtes démons de rangs Or Noir étaient extrêmement rapides quand elles couraient follement et elles arrivèrent au pied des murailles en un instant.

Voyant cela, Ye Zong, Ye Xiu, Huyan Xiong et les autres hauts-gradés dégainèrent leurs énormes épées et joignirent la bataille.

Boum !

Une bête de rang Or Noir bondit dans le ciel, tombant vers les murailles.

*Bouuuuuum !*

Elle arracha une énorme portion des murailles ; plusieurs gardes crièrent misérablement en étant propulsés alentour. Cinq experts de rang Or Noir brandirent rapidement leurs épées acérées et chargèrent la bête.

*Bang !* *Bang !* *Bang !*

Une bataille intense éclata sur les (NdT restes de) murailles de la ville.

Les bêtes de rang Or Noir continuèrent de tomber du ciel et d’atterrir sur les murailles. Certaines entrèrent même directement dans la ville.

Les experts de rang Or Noir de Bourg-Triomphe chargèrent. La bataille, à cinq contre une bête démon de rang Or Noir, devint immédiatement intense.

« Esquive, vite ! »

Certains de ceux avec la culture la plus basse furent balayés par l’aura de ces bêtes de rang Or Noir et vomirent du sang.

Quelques morceaux des murailles s’effondrèrent et des maisons incorporées aux murs furent détruites par les énormes bêtes démons.

Elles avaient des corps extrêmement robustes, comme si elles étaient faites de métal. Même les attaques des experts de rang Or Noir ne leur infligeaient que de petits dégâts.

« Attirez-les vers le Manoir ! » ordonna Ye Zong. « Ye Xiu, tu prends le commandement ici ! » Ensuite, il s’en alla.

Shen Hong hésita un moment, puis vola également avec son épée. Bien que la Famille Sacrée soit opprimée, ce n’était pas non plus la guerre ouverte avec la Famille Vent&Neige. Celle-ci n’avait pas encore trouvé d’excuses pour se débarrasser de sa famille, aussi Shen Hong devait encore jouer le jeu.

Plusieurs bêtes démons de rang Or Noir détruisaient tout sur leur passage, telles des forteresses mobiles. (NdT bis repetita placent (-_-) )

Nie Li put vaguement voir que les attaques de ces bêtes démons de rang Or Noir n’étaient pas faites au hasard. Le Grand Singe Vent&Neige à leur tête était la clef de toutes les autres bêtes démons vent&neige ! (NDT wut ? Tu le sors d’où celui-là ?)

Nie Li dit à Lu Piao et aux autres : « Vous autres, restez là et défendez les murs de la ville ! »

Une fois cela dit, Nie Li se dirigea vers le Grand Singe.

C’était une bête démon extrêmement puissante, dont la force n’était probablement qu’à un pas du rang Légende. Elle envoyait constamment voler les experts de rang Or Noir de la ville sur le côté.

Ye Zong avait également vu que ce Grande Singe Vent&Neige était la bête la plus puissante alentour. Il poussa un rugissement, fusionna avec son Dragon de Terre aux Écailles Noires et chargea le Singe.

Boum ! Boum ! Boum !

Les deux puissantes bêtes entrèrent en collision, envoyant de l’énergie dans toutes les directions et détruisant les maisons alentour.

Le Singe Géant rugit furieusement et chargea vers Ye Zong. L’aura terrifiante qu’il dégageait voulait simplement le réduire en pièces.

Ye Zong tomba soudainement dans un combat acharné.

Shen Hong dégaina également son épée et attaque le Singe Géant Vent&Neige. Cependant, il ne se battait pas de toutes ses forces ; au lieu de ça, il jetait un regard plein de mauvaises intentions à Ye Zong. Si ce dernier pouvait être tué par le Singe Géant, ce serait parfait.

Nie Li se cacha derrière un coin et vit la scène. Immédiatement, son regard se fit glacial. Shen Hong prévoyait d’attaquer Ye Zong !

L’énorme paume du Singe Géant s’abattit sur Ye Zong, qui ne pouvait que lutter au corps à corps grâce à sa force physique. Un filet de sang apparut au coin de ses lèvres, à cause des attaques incessantes du Singe Géant. Il était trop puissant !

Shen Hong ne put se retenir de sourire froidement. Bien que Ye Zong soit puissant, il était évident qu’il n’était pas au niveau du Singe. Cette bordée d’attaques seule était suffisante pour le faire souffrir.

S’ils laissaient ce Singe Géant tranquille, qui sait combien d’habitants de Bourg-Triomphe souffriraient de ses mains ? C’est bien pourquoi Ye Zong ne pouvait pas battre en retraite. Shen Hong le regardait comme un tigre fixant sa proie.

C’était trop difficile de tuer le Singe Géant Vent&Neige ! Ye Zong reculait tout en se battant, menant lentement la bête vers le Manoir.

Cependant, le Singe sentit quelque chose en voyant les piliers du Manoir et poussa un rugissement. Les bêtes démons de rang Or Noir qui approchaient alors du Manoir battirent soudain en retraite.

Se pouvait-il que le Singe Géant ait perçu quelque chose ?

Les bêtes démons douées de sagesse étaient simplement trop terrifiantes !

Ye Zong poussa un rugissement furieux et brandit son épée tout en continuant de tenter de mener le Singe Géant vers le Manoir. La Formation Meurtrière des Dix Mille Bêtes Démons était, après tout, immobile et Ye Zong désespéré, du coup.

Il frappa lourdement le Singe d’une attaque à l’épée et le Singe, ignorant ses propres blessures, poussa un rugissement furieux et chargea.

Boum !

L’énorme corps du Singe Géant percuta Ye Zong et l’envoya voler à quelques douzaines de mètres de là à cracher du sang.

« Gouverneur, vous allez bien ? » Shen Hong essaya de s’approcher de lui.

Le regard de Ye Zong fut traversé par une lueur glacée ; il étreignit son épée et fixa Shen Hong, qui n’osa plus avancer davantage. Bien que Ye Zong soit blessé, il restait très puissant et c’est pourquoi il préféra rester prudent.

Le Singe Géant Vent&Neige, après avoir envoyé bouler le gouverneur, se déchaîna et détruisit tous les bâtiments alentour en chargeant à nouveau Ye Zong.

« Shen Hong... Ce type a de mauvaises intentions. Si ça continue, la situation va devenir extrêmement dangereuse. Je dois trouver un moyen de tuer ce Singe avant tout ! » Nie Li, qui était caché dans les ténèbres, sortit un parchemin de gravure de rang Légende. Il se mordit le doigt et fit tomber quelques gouttes de sang dessus ; une lueur rouge féroce se dégagea du parchemin.

La lueur rouge se changea rapidement en une énorme boule de feu.

Des vagues de chaleur balayèrent la ville, comme si elles voulaient tout fondre sur leur passage.

« Technique interdite de rang Légende, Explosion de Flammes Ardentes ! »

Nie Li poussa un cri sourd, le regard déterminé. L’Explosion de Flammes Ardentes fit un long arc de cercle dans les airs et se lança vers le Singe Géant.

Ce dernier était toujours occupé par Ye Zong et fut pris par surprise quand la boule de feu arriva dans son dos. Le Singe tenta d’esquiver en roulant mais la boule de feu semblait pouvoir le suivre et changea de trajectoire dans les airs.

Roar !

Le Singe Géant Vent&Neige poussa un rugissement furieux et un épais mur de glace se forma immédiatement autour de lui.

Bouuuuuum !

L’explosion terrifiante provoquée par le sort était si puissante que même les rangs Or Noir comme Ye Zong ou Shen Hong volèrent à des douzaines de mètres de là.

L’onde de choc était terrifiante, alors le centre de l’explosion... Au moment où la boule de feu entra en contact, le mur de glace du Singe fut détruit et elle frappa ensuite le Singe sans rencontrer la moindre résistance. La bête gémit tandis que son corps fut envoyé dans les airs, détruisant plusieurs maisons avant de s’écraser contre un bâtiment d’un étage et de tomber. Elle était entièrement calcinée.

Le Singe Géant gémit constamment, sérieusement blessé par la technique interdite de rang Légende.

Quelle puissance terrifiante !

Se pouvait-il que le Seigneur Ye Mo soit de retour ? Shen Hong eut immédiatement la trouille au point d’en trembler de la tête aux pieds.

Il fallait un expert de rang Légende pour produire une technique de rang Légende aussi terrifiante. Heureusement qu’il n’avait pas agi contre Ye Zong plus tôt ; autrement, cet expert de rang Légende caché l’aurait tué !

Ye Zong se tint la poitrine en se relevant. La Technique était si terrifiante que même lui eut peur. Il tourna son regard vers les ténèbres mais ne vit rien pour autant. Seul un expert de rang Légende pouvait déchaîner un sort interdit de rang Légende aussi terrifiant ! (NdT c’est moi ou on se répète x) )

Était-ce son Seigneur Père ? Non, il pratiquait une technique de culture d’attribut Vent&Neige. Il lui aurait été impossible d’utiliser un sort interdit d’attribut Feu aussi terrifiant.

Qui d’autre à Bourg-Triomphe pouvait utiliser un sort interdit aussi terrible ?

Soudain, Ye Zong pensa à quelqu’un. Se pouvait-il que ce soit lui ? L’expert mystérieux ? (NdT le pseudo-maître alchimiste de Nie Li)

En y réfléchissant, Ye Zong fut soulagé. Il était très probable que cet expert lui ait donné un coup de main et l’ait sauvé. Si c’était bel et bien cet expert, alors c’était quelque chose à célébrer parce que ça signifiait que la ville avait un autre gardien de rang Légende ! Au vu de la relation entre Nie Li et Yun’er, si la ville se retrouvait confrontée à un problème plus tard, cet expert allait certainement les aider.

En fait, Nie Li était parti après avoir lancé le sortilège et envoyé le singe bouler, vu que Shen Hong allait avoir trop peur pour agir contre son futur beau-père tant qu’il ne se montrait pas. Ainsi, Ye Zong était en sécurité.

Shen Hong regarda le gouverneur ; son regard se promena alentour, il sourit d’un air embarrassé et dit : « Gouverneur, vous allez bien ? »

Ye Zong fixa Shen Hong, sourit et dit : « Merci de t’inquiéter, Frère Hong. Je vais bien. »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 163
TDG Chapitre 165

15 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. jayledingue

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Carlos

    Merci pour le chapitre. Toujours un plaisir de lire tes traductions

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Loucyanna

    Merci pour le chapitre ! ^^

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  9. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  10. Starish

    Merciiiii pr le chapitre pour les chapitres bonus à ceux qui donnent (des que j’ai moi aussi jvai donner ) surtout MERCI. Pour les futur chapitre bonus courage avec le frois et santé aussi pour pas tomber malade et MERCI ENCORE

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. dragondessonges

    merci pour le chapitre et un singe en moin lol

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Si ils savaient que leur « bienfaiteur » est bien plus effrayant qu’un rang légende...

    Répondre
    1. elfouxX

      bienfaiteur mon cul x)
      si il avait vraiment voulu aider toute la ville aurait eu des techniques utiles x)

      Répondre
  14. psycho

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com