TDG Chapitre 179

TDG Chapitre 178
TDG Chapitre 180

Et voici le premier chapitre bonus de la série, présenté cette fois par Lelouch !

Un grand merci à lui et à sa générosité !

ALL HAIL LELOUCH

 

Chapitre 179 - Prestige

 

Shen Hong souriait mais son visage était couleur cendres : « Frère Huyan doit plaisanter ; la Famille Sacrée a partagé à la fois l’honneur et la disgrâce avec Bourg-Triomphe. Pourquoi nous révolterions-nous ? »

« Ah ah, dans ce cas je peux me reposer l’esprit tranquille ! » rit Huyan Xiong.

Bien qu’ils soient toujours polis, les experts des diverses familles ne parlaient plus aussi fort qu’avant. Ils pouvaient sentir l’aura d’hostilité latente. Ces patriarches étaient tous de vieux renards et ils pouvaient sentir que la relation entre la Famille Sacrée et la Famille Vent&Neige s’était déjà détériorée à ce point.

Huyan Xiong était le bras droit du Gouverneur, donc tout ce qu’il faisait devait être, sans le moindre doute possible, une façon de tester la Famille Sacrée. Cette dernière avait eu une réaction aussi énorme, ce qui signifiait qu’ils s’étaient bien évidemment préparés à se battre.

Nie Li, Ye Xiu et Ye Shuo virent tous la scène se produire depuis leurs sièges.

Ye Shuo secoua la tête et soupira : « Frère Huyan donne l’impression d’être imprudent, mais il sait ce qu’il fait. Il ne faisait que la tester, juste avant, mais il s’avère que cette Famille a bel et bien l’intention de se rebeller ! »

« Shen Hong a des ambitions de rapace. Il a les yeux posés sur la position de Gouverneur depuis un long moment déjà. Autrement, il n’aurait pas laissé cette chose disgracieuse qu’est Shen Yue s’approcher de Yun’er. » soupira Ye Xiu. Le plus grand danger de la Famille Vent&Neige était que le Gouverneur n’avait pas de fils, mais juste une fille. Il avait bien Ye Han en fils adoptif, mais sa trahison avait humilié la Famille Vent&Neige.

Nie Li fut un peu ému : il n’aurait jamais pensé que le père de Huyan Lanruo soit si capable qu’il lui ait été permis d’apprendre la trahison de la Famille Sacrée. On pouvait ainsi voir la confiance que Ye Zong lui portait.

Le Hall n’était plus aussi bruyant qu’avant. Shen Hong regarda autour de lui et fut capable de vaguement sentir que toutes les critiques étaient tournées vers sa famille. Huyan Xiong prévenait les autres familles que les relations entre la Famille Sacrée et la Famille Vent&Neige étaient sur le point de s’effondrer, et demandait à chaque famille de garder ses distances.

Bien que la Famille Sacrée soit une des trois Familles Majeures, si on demandait aux autres familles de faire un choix entre la Famille Vent&Neige et la Famille Sacrée, elles choisiraient toutes la première sans la moindre hésitation. Il faut savoir que la Famille Vent&Neige est la famille dirigeante de Bourg-Triomphe depuis des centaines d’années ; ses fondations avaient déjà atteint un niveau inimaginable, rien qu’une autre famille puisse changer.

Shen Hong balaya froidement du regard les Patriarches alentours et ces derniers détournèrent tout le regard pour l’éviter.

Il leva ensuite la tête pour regarder les sièges en hauteur et vit Ye Xiu, Ye Shuo et Nie Li. Son visage s’assombrit et il but.

Au départ, la Famille Sacrée avait un plan complet qui, s’il était mené avec succès, lui aurait permit de prendre la place de la Famille Vent&Neige sans se ruiner mais à présent, tout était tombé à l’eau à cause de l’apparition de ce foutu Nie Li.

Shen Hong n’arrivait pas à comprendre : la Famille Sacrée avait-elle été son ennemi dans sa vie passée ? (NdT DING DING DING, bingo !) Pourquoi allait-il toujours à leur encontre ? Il se sentit extraordinairement déprimé.

A présent que sa famille avait atteint cet état gênant, que les autres familles de Bourg-Triomphe se distanciaient d’elle et que la tyrannie de la Famille Vent&Neige se poursuivait, il lui restait deux choix. L’une était de décliner petit à petit, l’autre de s’acoquiner avec la Guilde Noire et de lancer une offensive.

Shen Hong ne se résignerait jamais à la première possibilité mais en choisissant la seconde, ils prenaient le risque d’être éternellement damnés en cas d’échec et la Famille Sacrée mourrait de ses mains.

Au même moment, quelque part dans un restaurant de Bourg-Triomphe, qui était le quartier général de la Famille Sacrée, la bataille avait déjà commencé.

Ye Zong chargea dans le QG et mena l’assaut, envoyant bouler plusieurs experts de rang Or Noir. La garde de la ville encerclait la Famille Sacrée, formant un mur que même une goutte d’eau ne pourrait traversait, dont même un oiseau ne pourrait s’échapper.

Cependant, Ye Zong et les experts de la Famille Vent&Neige ne se lancèrent pas dans un bain de sang et ne firent que blesser les membres de la Famille Sacrée.

Alors que le Gouverneur allait entrer dans le Hall Principal de ces renégats, la pièce s’illumina d’une lueur éblouissante. Des douzaines de patrons de gravures mystérieux pivotaient constamment, formant une barrière dont il était l’oeil du cyclone.

Les sourcils de Ye Zong tressaillirent. Il s’agissait de la Formation de Protection, mise en place par les ancêtres de la Famille Sacrée.

C’était leur méthode d’auto-défense.

« Votre formation n’est utile que contre les bêtes démons, comment pourrait-elle me bloquer ? » La robe de Ye Zong flotta dans les airs tandis qu’il marcha lentement vers la formation.

La Famille Sacrée était à Bourg-Triomphe depuis si longtemps que la Famille Vent&Neige ne pouvait ignorer quelles cartes elle avait entre les mains. Le Gouverneur lui-même savait déjà presque tout de cette famille ! La seule chose qu’il ignorait, c’était la date précise du début de leur collaboration avec la Guilde Noire et à quel niveau ils coopéraient.

« Pour avoir trahi Bourg-Triomphe, mourrez ! » L’expression de Ye Zong se fit sinistre, et sa silhouette se transforma en un énorme Singe Géant Vent&Neige. En un rugissement, le ciel entier fut couvert d’un blizzard qui bombarda la Formation de Protection de la Famille Sacrée.

Sa force avait énormément augmenté depuis qu’il avait fusionné avec le singe géant. Encore un peu et il atteignait le rang Légende. Ainsi, contrôlant le Singe Géant Vent&Neige, il déploya une puissance extrêmement choquante.

Boum ! Boum ! Boum !

Le blizzard frappa continuellement la Formation.

 

Nie Li et les autres ne semblaient pas parler d’affaires officielles. Les experts des diverses familles commencèrent à s’entendre avec eux et se mirent à bavarder bruyamment à nouveau.

Shen Hong, après avoir bu plusieurs verres de vin, sentit que quelque chose n’était pas net. Pourquoi le banquet n’avait-il pas commencé alors qu’il y avait des experts de toutes les familles ? Il semblerait qu’ils jouent la montre. A quoi pensait la Famille Vent&Neige ? Il pensa soudainement à quelque chose et se mit à dégouliner de sueur froide.

Il frappa la table du poing et se leva.

Le bruit causé par le poing sur la table fit se taire le hall tout entier et tout les regards se tournèrent vers Shen Hong.

« Ne nous sommes nous pas réuni pour discuter de comment gérer les hordes de bêtes démons ? Cela étant, je voudrais demander où est le Gouverneur ? Pourquoi n’est-il pas présent ? Pourquoi fait-il attendre les gens de toutes les familles ? » dit il froidement. Bien qu’il n’ait pas haussé la voix, elle était profonde et puissante. Tout le monde dans le hall put l’entendre.

Les experts commencèrent à discuter à la suite des questions de Shen Hong. Ils commençaient à avoir, en effet, des doutes également puisqu’ils avaient attendu jusque là sans voir le Gouverneur. Le banquet n’était-il pas généralement animé par le Gouverneur lui-même ?

Cependant, Shen Hong agissait de façon un peu trop présomptueuse.

« Senior Shen Hong, le Gouverneur a des choses à faire et arrivera sous peu. Vous n’avez pas à être impatient ; d’ici son retour, je serai votre hôte. » dit calmement Nie Li. Les sourcils de Shen Hong tressaillirent ; le vieux renard réagit enfin. Une bête acculée se battrait plus farouchement encore, aussi Nie Li se demanda quelles contre-attaques allait lancer Shen Hong.

A ce moment, tout le monde fixa Nie Li du regard. Avant que Ye Zong ne revienne, il allait être leur hôte ? Personne n’avait pensé qu’il aurait une telle position.

« Ahahah, c’est ridicule ! Comment un gamin sentant encore le lait de sa mère pourrait être l’hôte d’un tel rassemblement ? La Famille Vent&Neige se moquerait-elle de nous ? » Le rire dingue de Shen Hong résonna dans le hall tout entier.

En l’entendant, les experts des autres familles eurent une expression différente. Les patriarches de ces familles avaient soit vu Nie Li, soit savait qui il était, aussi comment pourraient-ils avoir une autre opinion ? Après tout, quand la horde de bêtes démons est arrivé, c’était Nie Li qui avait fait les plus grandes contributions à la ville. Il avait permis à Bourg-Triomphe d’avoir le moins de pertes humaines possibles contre la Horde.

Quant aux experts ordinaires, puisque leur patriarches n’avaient pas d’opinions, ils n’allaient railler le jeune homme aveuglément. Certains de ceux qui n’avaient jamais vu Nie Li se mirent à discuter à voix basse.

« Tu le connais ? C’est Nie Li ! »

« Nie Li ? L’étoile montante, le super génie de notre Bourg-Triomphe ? »

« J’ai entendu dire qu’il était de la Famille des Marques Célestes ! »

Bien qu’ils ne l’aient jamais vu auparavant, ils avaient au moins entendu parler de lui.

Les experts tournèrent tous leur regard vers la Famille des Marques Célestes pour voir seulement l’excitation sur le visage de Nie Hai, Nie En et les autres. Ces derniers avaient même inconsciemment bombés le torse ! Le banquet était animé par Nie Li ; quand avaient-ils jamais vécu une telle gloire auparavant ? Ils savaient parfaitement ce que Nie Li avait fait ces derniers temps : à ce moment, Nie Li était devenu une des personnes les plus importantes de la ville.

Grâce au jeune homme, la Famille des Marques Célestes avait récemment déménager dans l’une des plus grandes cours au coeur de Bourg-Triomphe, à quelques centaines de mètres seulement du Manoir du Gouverneur. C’était quelque chose que l’Association des Alchimistes avait acheté à leur intention. En parallèle, les gardes de la famille s’étaient étendus jusqu’à devenir des milliers. La Famille devenait un gros clan.

Jamais dans leur imagination la plus folle, ils n’auraient pensé que la Famille des Marques Célestes recevrait une telle gloire. Le regard des experts des diverses familles les excita. (NdT bande de pervers exhibitionnistes...)

C’était la gloire que la Famille avait obtenu de Nie Li.

« J’ai entendu dire que pendant l’invasion de la horde, c’était Nie Li qui avait utilisé des tactiques mystérieuses pour réduire au minimum nos pertes. C’est pour ça qu’on a eu 90% de pertes en moins comparé aux autres attaques !

« Alors c’est donc ça ! »

« Je l’admire. Sans lui, j’aurais pu mourir pendant la horde. A ce moment, la griffe acérée d’une bête démon Vent&Neige avait lacéré mon cou, à presque me couper la tête. On a de la chance qu’il n’y ait eu que quelques bêtes démons de rang Or au niveau des murailles. Si ça avait été un raz de marée, qui sait ce qu’il se serait passé ! »

« Je l’admire également, juste parce qu’il a sauvé autant de nos frères que ça ! »

Les experts des familles savaient que Nie Li les avaient aidé pendant la horde de bêtes démons et ils l’admiraient tous. Bourg-Triomphe pouvait être submergée par une horde de bêtes démons à tout moment ; c’est pourquoi chaque famille sait que ce n’est qu’en s’unissant aux autres qu’ils pouvaient empêcher la ville de tomber et permettre à leur lignée de continuer. Aussi longtemps que quelqu’un les aidait pendant les hordes, il serait digne de leur respect.

Shen Hong n’aurait jamais pensé que le prestige de Nie Li touchent autant le coeur de ces experts. Le sien s’assombrit ; le prestige de la Famille Sacrée n’était même plus comparable à celui d’un gamin !

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 178
TDG Chapitre 180

22 Commentaires

  1. JRtodag

    MERCI LELOUCH ET XIAO VS ARRET2 PAS PLUS QUE 4 ^^

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      5, un mécène a rajouté sa pierre... x)

      Répondre
      1. zoro

        et ben ta du travaille qui t’attend ^^et merci

        Répondre
  2. Beuhbeuh

    Merci !!

    Répondre
  3. F

    Merci Lelouch et merci pour ce chapitre MAIS QU’IL ARRÊTE DE FAIRE TRAÎNER VITE QUE L’ON PASSE A LA BATAILLE ET EXTERMINATION DE LA FAMILLE SACRÉE

    Répondre
  4. Erate

    Merci pour le chapitre 😀
    Le chapitre bonus suivant j’y ai participé mais à hauteur seulement de 50% 😀
    Encore bonnes fêtes de fins d’année à tous !

    Répondre
    1. Beuhbeuh

      Merci à toi !

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Voudras-tu être cité ?

      Répondre
      1. Erate

        Et bien un petit merci fait toujours plaisir 😀 même si le but premier est de permettre la sortie de nouveaux chapitres afin de nous assurer notre dose de lecture, pcq le manque se fait sentir asssez rapidement :p
        (ps : j’ai utilisé le compte paypal associé à une autre adresse mail que celle que j’affiche sur le site, celui de mon épouse ^^)

        Répondre
  5. Borba

    Merci aux généreux donateurs, merci à Wazouille pour son gros taf,
    vous nous gatez vraiment poue ce noel et c est vraiment sympa à vous, perso meme si je le lis toujours avec un certain recul parce que je me dis que j’aime pas trop les idées de l’auteur (pas les idées globales , mais plus de l ordre de ses convictions personnelles qui rejaillissent dans l’oeuvre ) je me régale vraiment avec ces derniers chapitres, d’abord la horde, ensuite l’empoisonnement qui a franchement bien marché avec moi alors que c est un processus tres simple et maintenant la confrontation avec la famille sacrée.
    Vous comprennez c est encore plus que de simples trucs en plus a lire, ce sont des trucs bien , et en plus vous nous evitez des suspens trop terribles .
    Bref merci.
    Et bonnes fetes de fin d’années !

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Il faut prendre un recul culturel sur la lecture et ne pas empêcher ce bagage d’apprécier le fond. Certes, l’action a lieu dans une société plutôt patriarcale relativement inspirée de l’Ancienne Chine, mais de nombreux xianxias traitent hommes et femmes à part égale. J’espère que tu poursuivras ta lecture et me restera fidèle !
      Merci de me suivre !

      Répondre
  6. nickylaboum

    merci et merci a tout les mécènes

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre
    ps : bonne nouvelle une nouvelle saison de code geass est prévu pour l’année prochaine Fukkatsu no Lelouch

    Répondre
  8. Kathysse

    Tous c’est chapitres qui sortent à la suite
    Whouah *q*
    Merciiiii

    PS : ALL HAIL LELOUCH

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre ! ALL HAIL LELOUCH!!!!!

    Répondre
  10. Fabulas

    Merci pour le chapitre et ALL HAIL LELOUCH

    Répondre
  11. korojii

    ALL HAIL LELOUCH !
    Merci pour le chapitre et bonne continuation 😉

    Répondre
  12. Xiao Gg

    Merci beaucoup

    Répondre
  13. Billou.cloclo

    Merci pour le traducteur
    Et aussi aux contributeur 😀

    Répondre
  14. Tokaï

    Merci merci merci !!!
    Et bonne fête de fin d’année !!!!

    Répondre
  15. dragondessonges

    merci pour les chapitre

    Répondre
  16. psycho

    Merci pour le chapitre XD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com