TDG Chapitre 187

TDG Chapitre 186
TDG Chapitre 188

 

Et hop, un autre chapitre bonus de la part de Paul et James ! Merci à nos mécènes ! 3

Chapitre 187 - Confrontation

Nie Li plissa légèrement les yeux. Il utilisait dans sa paume toute la puissance de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons, sans rien garder en réserve.

Boum !

Le ciel et la terre tremblèrent tandis qu’un bruit terrifiant se changea en une onde sonore qui balaya tout les alentours. En un instant, tout ceux qui étaient sous cette onde se retrouvèrent dans un état pitoyable, et les bâtiments environnants se craquelèrent avant de s’effondrer.

Quelle énergie terrifiante !

Ce n’était pas une puissance qu’un humain pouvait obtenir !

Ye Zong et les autres experts de rang Or Noir changèrent d’expression ; chacun d’entre eux se ferait réduire en poussière en affrontant seule une puissance pareille.

Quand Long Sha entra en contact avec cette force, son visage devint instantanément blanc comme un linge et la peau de ses bras se fendit, révélant des muscles déchirés. Cette puissance était capable de détruire complètement son physique de dragon. Allant être englouti par les vagues déchaînées d’énergie, il activa immédiatement quelques uns des trésors qu’il possédait.

Boum ! Boum ! Boum !

Chaque trésor fut réduit en poussière. C’était des trésors que lui avait donné le Seigneur Démon quand il était parvenu au rang Légende, dont l’Armure Gardienne Divine, le Bouclier de Ténèbres et bien d’autres.

Cependant, quand ces objets annulèrent une portion de la puissance de la Formation, ils se changèrent instantanément en cendres.

Long Sha n’aurait jamais imaginé que la puissance de la Formation atteigne un tel niveau ; même ses trésors de rang Légende étaient incapables de le protéger.

Boum !

Le numéro 2 de la Guilde Noire fut envoyé bouler sur plusieurs centaines de mètres avant de pouvoir s’arrêter. Il était à bout de souffle et tentait de le retrouver, ses vêtements avaient été mis en lambeaux par l’explosion et son corps était couvert de blessures. Il était dans un triste état... S’il n’avait pas sacrifier quelques trésors de rang Légende, il serait probablement mort.

Bien qu’il possède une force de rang Légende, il était incapable d’encaisser un coup de la Formation Meurtrière sans aide !

Une trace de peur traversa le regard de Long Sha ; il s’était surestimé.

Ye Zong et les autres ne s’attendaient pas à ce qu’il soit aussi puissant. Il était numéro deux de la Guilde Noire et possédait déjà une telle force, alors quel genre d’existence devait être le Seigneur Démon, l’être le plus puissant de l’organisation ?

Long Sha se tint la poitrine, et il dit avec une pointe de respect sur son visage pale : « Cette Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons est quelque chose, en effet ! Si ce n’était pour les trésors que j’ai utilisé pour me protéger, j’aurais probablement été réduit en cendres. Puisque j’ai encaissé votre coup, j’attendrai avec le Seigneur Démon votre visite à la Guilde Noire ! Dans trois mois, si vous n’êtes toujours pas venu, nous n’aurons d’autre choix que de venir vous inviter personnellement ! »

Cela dit, le numéro 3 de la Guilde Noire attrapa Gui Sha et s’enfuit dans les airs, disparaissant dans les cieux en un clin d’oeil.

Nie Li plissa les yeux en regardant les silhouettes fuyantes des deux cadres de la Guilde Noire. S’il continuait à utiliser la formation, il pouvait les forcer à rester mais... S’il les tuait, il craignait que le Seigneur Démon ne vienne personnellement. Long Sha était déjà aussi puissant, et son supérieur était censé l’être plus encore... De plus, c’était probablement un expert suprême qui avait déjà dû subir plusieurs Constellations Spirituelles ; sa puissance devait probablement être supérieure à celle de Ye Mo. Si ce Seigneur Démon découvrait que ses subordonnés avaient été tués, il pourrait devenir fou de rage et ça pourrait plonger Bourg-Triomphe dans une crise plus dangereuse encore.

Pour le moment, Long Sha avait eu un peu peur de la puissance de Nie Li et avait déterminé une période de trois mois de tranquillité. Nie Li  s’en occuperait donc dans trois mois. Bien que ce soit un peu court, ça lui suffirait à augmenter son niveau de plusieurs rangs. Qui plus est, le Seigneur Ye Mo devrait être revenu d’ici là.

Long Sha l’avait pris pour un expert ayant subi plusieurs Constellations Spirituelles et c’est pourquoi il avait eu un peu peur de lui. Puisqu’il avait donné cette période de trois mois, il n’allait évidemment pas revenir sur sa parole.

« Les sourcils de Nie Li tressaillirent tandis qu’il se dit en son for intérieur : ‘Rendez-vous dans trois mois alors.’

Ye Zong, Ye Xiu et les autres atterrirent à côté de Nie Li.

Le Gouverneur soupira : « Ce Long Sha est au moins un expert de rang Légende 3 étoiles et il y a encore, au dessus de lui, ce Seigneur Démon à la force imprévisible. Si ces personnes attaquent Bourg-Triomphe, je crains que nous aurons beaucoup de mal à les arrêter ! »

La peur persista dans le coeur de Ye Xiu et des autres. L’attaque de Nie Li était d’une puissance stupéfiante, mais elle n’était pas parvenue à tuer Ling Sha. La force de ce dernier était vraiment trop choquante. Quant à ce mystérieux Seigneur Démon, il était encore plus inimaginable.

« Nous avons peur de la Guilde Noire, mais ils ont également peur de nous. Nous avons, de notre côté, les Seigneurs Ye Zong et Ye Mo qui ont atteint le rang Légende. Si nous nous engagions dans un combat à mort, ils subiraient également de lourdes pertes. » dit Nie Li.

Le regard de Ye Zong tomba sur lui : « Nie Li, n’es tu vraiment pas un expert de la Constellation Spirituelle ? » Il avait plus ou moins compris ce que Nie Li et Ling Sha se disaient plus tôt.

Nie Li trouva rapidement une excuse : « Une personne utilisant cette technique devrait endurer chaque soir la torture éternelle de sentir son âme brûler. Qui utiliserait une technique démoniaque pareille ?! Je suis juste plus intelligent  que d’autres, et ai débloqué le savoir divin légendaire. »

Le savoir divin ? Ye Zong et les autres eurent un regard un peu perdu. Cependant, en y réfléchissant, Nie Li n’avait pas, en effet, l’air de quelqu’un ayant subi une réincarnation de Constellation Spirituelle auparavant.

« En subissant la technique de la Constellation Spirituelle, une personne se rapprochera de plus en plus du pinacle du rang Légende. Aussi longtemps qu’il parviendra à atteindre ce niveau, il sera capable d’atteindre une domaine plus haut encore. Je crois que le Seigneur Démon doit déjà être infiniment près de ce domaine. » Le regard de Nie Li se fit profond. Ce mystérieux Seigneur Démon lui faisait éprouver une pression énorme. S’il voulait protéger Bourg-Triomphe, il allait devoir le vaincre !

Il devait rapidement réfléchir à un moyen d’augmenter sa culture !

Ye Zong, Ye Xiu et les autres regardèrent au loin. La crise à laquelle la ville faisait face était plus grosse que ce qu’ils avaient imaginée. Le Gouverneur comprenait, à présent, pourquoi Ye Mo avait toujours les sourcils plissés l’un contre l’autre et l’air anxieux à chaque fois qu’il rentrait. Bien qu’il n’ait aucune idée d’où ce dernier allait, il savait qu’il surveillait les mouvements de la Guilde Noire tout en explorant un domaine secret, laissant à Bourg-Triomphe davantage de capital dans son combat contre la Guilde.

La Famille Sacrée avait été anéantie et la Guilde Noire avait battu en retraite. Pour Bourg-Triomphe, c’était encore une bonne chose.

En regardant autour d’eux, ils s’aperçurent qu’après avoir subi une bataille majeure, l’endroit était en ruines. Les diverses familles avaient subi de grosses pertes mais cela étant, Ye Zong pouvait s’occuper des conséquences de cette affaire.

Ils n’avaient que trois mois. Nie Li éprouvait un sentiment d’urgence ; il y allait définitivement avoir une bataille entre lui et la Guilde Noire ! Ce Seigneur Démon était une existence au pinacle du rang Légende ! (NdT et l’auteur gratte un peu...)

A quelques milliers de kilomètres de là, loin dans les montagnes, Long Sha atterrit avec Gui Sha en laissant des empreintes dans la neige.

« Long Sha, comment vont tes blessures ? » demanda son collègue. Long Sha était quelqu’un possédant le physique de la ligné des dragons, mais il avait malgré tout souffert de terribles blessures en encaissant un coup de la Formation Meurtrière. Gui Sha éprouvait encore de la peur en repensant à la puissance de cette dernière.

« Je n’aurais jamais pensé que cette Formation soit si puissante, elle a failli briser mon royaume spirituel. » dit Long Sha en souriant amèrement. « Bien que j’ai dû utiliser trois trésors de rang Légende pour protéger ma vie, j’ai quand-même subi trop de dégâts. J’estime qu’avec de telles blessures, il me faudra plus de deux ans pour me remettre. Ca aura également un énorme impact sur ma culture future. »

Il se tint la poitrine en toussant et cracha une gorgée de sang, colorant la neige blanche et pure d’un rouge attirant davantage l’attention.

« C’est aussi sérieux que ça ?! » dit Gui Sha, choqué.

« Depuis le début de ma culture jusqu’à aujourd’hui, peu de monde, à part le Seigneur Démon, a été capable de me blesser ces douze dernières années. Je n’aurais jamais cru souffrir aujourd’hui... J’ai sous-estimé la puissance de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons ! » dit Long Sha. « Dans ma tête, cette Formation pouvait, au mieux, tuer un expert de rang Légende ordinaire (NdT oui, ça se trouve partout après tout :p). Avec mes méthodes et ma résistance physique, je pensais que je n’aurais aucun problème à la gérer. Je n’aurais jamais imaginé que cette Formation abîmerait mon royaume spirituel ! »

« La personne qui la contrôle est extrêmement dangereuse. Nous devons nous en méfier davantage dans le futur ! » dit il, la peur au ventre. Il était heureux d’être parvenu à s’échapper de Bourg-Triomphe. Heureuse que sa force physique avait été suffisante, autrement il aurait été condamné à la damnation éternelle.

« En ! » Gui Sha hocha la tête. Il sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale en repensant à tout ce qui s’était passé plus tôt. Vu que Long Sha  avait failli mourir à cause de la Formation Meurtrière, il avait eu de la chance d’y survivre !

« Nous allons rentrer à la Guilde Noire et indiquer à nos subordonnées qu’ils ne doivent pas sortir sans nos ordres pendant les trois prochains mois ! Nous déciderons du reste quand le Seigneur Démon sortira de son entraînement en isolation ! » dit Long Sha. Il avait très peur de Nie Li, puisque cet adversaire pouvait être un expert ayant subi la Constellation Spirituelle. S’il l’avait poursuivi avant le retour du Seigneur Démon, ils auraient certainement été tués. De plus ; sa culture avait été réduite à un dixième de ce qu’elle était, et craignait de ne même pas être un adversaire à la hauteur de Ye Zong.

Ils restèrent là un moment puis retournèrent au quartier général de la Guilde Noire. Plus ils restaient au même endroit, plus c’était dangereux.

Le Manoir du Gouverneur, ayant été le centre d’une grosse bataille, était en ruines. Quand les habitants de la ville apprirent que la Famille Sacrée avait trahi Bourg-Triomphe et rejoint la Guilde Noire, ils la renièrent tous et se trouvèrent chanceux qu’elle ait été anéantie.  La Guilde Noire, qui était venue assaillir la ville, avait battu en retraite et les gens entendirent même que deux de leurs experts s’étaient échappés et étaient sévèrement blessés.

Pour ce qui est de la bataille, les gens parlaient le plus de Nie Li, qui avait contrôlé la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons à ce moment. C’était grâce à lui que la Guilde Noire avait fui. Après l’invasion de la horde de bêtes démons et l’énorme bataille contre la Guilde Noire, le prestige de Nie Li dans Bourg-Triomphe n’était inférieur qu’à ceux de Ye Mo et Ye Zong.

Beaucoup de personnes pensaient qu’il allait être le prochain Gouverneur que Ye Mo et Ye Zong avaient éduqué. Même s’il ne le devenait pas, il serait au moins le beau-fils de Ye Zong. Quant à Ye Han, il devint le traître de la ville et renié de tous.

Ye Zong, Ye Xiu et les autres s’occupèrent des conséquences de toute cette affaire tandis que Xiao Ning’er et ses amis rentrèrent dans leurs familles.

La première lueur de l’aube toucha Bourg-Triomphe en traversant la chaîne montagneuse. Après une nuit de combat, la paix était revenue. Les bâtiments effondrés étaient en pleine reconstruction et tout sembla briller d’une nouvelle vie.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 186
TDG Chapitre 188

26 Commentaires

  1. Warfayter

    Petite boulette, vous l’avez mis à la suite de « 2017, nous voilà ! » et non pas après « TDG Chapitre 186 »

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci pour l’indication !

      Répondre
  2. Xiao Gg

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. Xiao Gg

      Oh ! Je suis le premier

      Répondre
      1. Xiao Gg

        En fait non...

        Répondre
  3. Mel

    Hey merci pour le chapitre bonus !!
    Il n’aurait pas oublier quelqu’un ? 😉

    Répondre
    1. natsu

      si la fille qu’ils ont enfermé ye xiyun x)
      et merci pour le chap au donateur

      Répondre
      1. natsu

        ye ziyun pardon 😀

        Répondre
        1. mobigy

          au prochain chapitre, j’espere

          Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Ikkimedi

    Trop bien ce chapitre, franchement merci !
    Bon courage pour la suite.
    Et merci au donateur aussi :p

    Répondre
  6. Otoran

    Super chapitre merci, hâte de voir la suite 🙂
    Et merci au donateur et a toi Waz :pp

    Répondre
  7. Angel-vieur

    Le calme après la tempête ^^
    Merci pour ce chapitre les donateurs ^^

    Répondre
  8. korojii

    Merci pour le chapitre =)
    Et une famille pourrie en moins ^^

    Répondre
  9. Cerbère

    Merci pour le chap
    Bon part contre au prochain chap nie li va tellement souffrir en libérant Ye Ziyun >

    Répondre
  10. Conan

    Merci pour le chapitre ! Nie Li a zappé Ziyun!!!

    Répondre
  11. Zorbal

    Hello, je vien de finir les 186 chapitres en 3 jours, un grand merci à XiaoWaz pour ces traductions,je vais continuer à suivre ton travail avec une grande assiduité et j aime particulièrement les petites notes d humour que tu glisse dans les trades. Courage pour la suite. Continu comme ça et encore merci !!!

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Tendo

    Ce fut d’une lourdeur 😀
    Enfin débarrassé de la famille sacrée, mais du coup la ville se super calme et Nie Li aura la vie facile.Puisqu’il n’y aura plus d’opposant ^^
    Encore merci pour la trad vous assurez les gars ^^

    Répondre
    1. mobigy

      ils vont en créée, un peu comme ye han...

      Répondre
  14. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. vincent

    Merci pour le chapitre vivement la suite. Il reste ye han le seigneur démon en antagoniste et la vengeance de duan jian.

    Répondre
  16. mobigy

    il reste aussi l’histoire des descendants Roi

    Répondre
  17. elfouxX

    (NdT oui, ça se trouve partout après tout :p)
    malheureusement tu imagine même pas x)

    Répondre
  18. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  19. Lauvel

    Cela dit, le numéro 3 de la Guilde Noire attrapa Gui Sha et s’enfuit dans les airs, disparaissant dans les cieux en un clin d’oeil.

    - « le numéro 3 » : le n°3 est Gui Sha donc c’est plutôt n°2 étant Long Sha

    « En subissant la technique de la Constellation Spirituelle, une personne se rapprochera de plus en plus du pinacle du rang Légende. Aussi longtemps qu’il parviendra à atteindre ce niveau, il sera capable d’atteindre une domaine plus haut encore. Je crois que le Seigneur Démon doit déjà être infiniment près de ce domaine. » Le regard de Nie Li se fit profond. Ce mystérieux Seigneur Démon lui faisait éprouver une pression énorme. S’il voulait protéger Bourg-Triomphe, il allait devoir le vaincre !

    -« une domaine » au lieu de « un domaine »

    A quelques milliers de kilomètres de là, loin dans les montagnes, Long Sha atterrit avec Gui Sh en laissant des empreintes dans la neige.

    - Oublie du « a » de Gui Sha

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com