TDG Chapitre 192

TDG Chapitre 191
TDG Chapitre 193

Et un autre chapitre bonus, proposé cette fois par nos mécènes de la nuit, Mathieu, Léo, Clément et James ! Merci pour votre soutien 3

 

 

Chapitre 192 - Rang Or 3 étoiles

 

A cette réponse, certains d’entre eux firent des expressions féroces, mais comme Xiao Kuang et Xiao Yang étaient de son côté, ils se retinrent de faire quoi que ce soit. Il se fichait de ce qui pouvait arriver au Plateau du Destin Céleste ; ils voulaient plus de nourriture, plus de richesses.

Nie Li avait l’air calme en disant à Xiao Kuang et Xiao Yang : « Puisque j’ai fini mon commerce, je vais partir ! »

Il ne voulait pas rester là plus longtemps. Il avait, après tout, un emploi du temps chargé et devait rapidement s’entraîner.

Cela étant dit, il s’en alla.

Le restaurant resta un long moment plongé dans son silence, à son départ.

« Xiao Yang, crois-tu que ce Nie Li disait la vérité ? » demanda Xiao Kuang.

Son frère le regarda avec espoir. Xiao Kuang était d’habitude tyrannique et arrogant, il était rare pour lui de mettre son statut de côté et de demander l’opinion des autres. Xiao Yang lui sourit et dit : « Si ça avait été faux, Jeune Maître Xiao Kuang l’aurait deviné. Il n’a aucune raison de nous mentir ; vu la pauvreté de notre Plateau, les gens continueraient de lui apporter continuellement des Cailloux Fumée Violette, même s’il en demandait cent pour un sac de riz. Le croyez-vous stupide d’avoir échangé dix Cailloux pour un sac de riz ?  Bien sûr qu’il ne l’est pas, il a simplement eu pitié de notre plateau et voulait nous aider ! »

La brute baissa la tête pour réfléchir et dit : « On dirait que cette ville de Bourg-Triomphe est une contrée vraiment riche. »

« Ca pourrait être vrai. Cependant, Jeune Maître Xiao Kuang, si nous déplaçons la tribu, alors vous ne serez plus le jeune maître du plateau. Après nous, nous habiterons sous le toit d’un autre, là-bas ! » dit Xiao Yang. Avec son caractère arrogant, la brute ne s’habituerait probablement pas à être sur le territoire de quelqu’un d’autre.

Les sourcils de Xiao Kuang tressaillirent. « Suis-je ce genre d’abruti ? J’admets que je me suis comporté de façon vraiment tyrannique, mais crois-tu que je rechignerais à abandonner ma position de Jeune Maître de la tribu ? Le Plateau du Destin Céleste est trop pauvre, et des gens meurent de faim chaque jour. Si nous pouvons nous rendre dans un endroit fertile et que, pour ça, je doive m’agenouiller devant quelqu’un d’autre, eh bien je le ferai ! Je vais personnellement mener des hommes jusqu’à Bourg-Triomphe et jeter un oeil. Si cette ville existe, alors j’utiliserai tous les moyens possibles pour convaincre le vieux. C’est toujours mieux que de crever de faim ici ! »

Xiao Yang fut stupéfait un moment en entendant sa réponse. Pour la première fois de sa vie, il eut un tout petit peu de respect pour ce jeune maître arrogant.

« Si vous emmenez des gens enquêter sur la situation de Bourg-Triomphe, alors emmenez-moi avec vous ! » dit-il fièrement. Il n’allait pas reculer, même si le voyage allait être dangereux.

« D’accord, marché conclu ! »

« Marché conclu ! »

Nie Li, pendant ce temps, se dirigeait déjà vers le coeur du Plateau du Destin Céleste. Ce dernier avait une circonférence de 150 kilomètres et était entouré par des falaises à pic et des parois rocheuses abruptes, le rendant très dangereux. C’était aussi la raison pour laquelle la majorité des bêtes démons ne pouvaient y accéder, et pourquoi le Plateau avait survécu jusque là. Néanmoins, certains monstres y apparaissaient quand même parfois, mais ils n’étaient pas très forts. Aussi Nie Li n’avait pas à s’en inquiéter, avec les ruses dont il disposait pour protéger sa vie.

Il entra au coeur du Plateau du Destin Céleste et s’arrêta devant une grande pierre, là où se concentraient le plus les rayons du soleil. Ensuite, il établit là une formation en utilisant une centaine de Caillou Chausse-Trape Violet, grava sur celle-ci de mystérieux patrons de gravure. Il s’assit au sommet de la pierre et commença à s’entraîner.

Il avait mis la main sur tous ces cailloux pour augmenter sa culture et atteindre un monde supérieur.

Le soleil ardent brilla sur les Cailloux Chausse-Trape Violet qui émirent une lueur vive ; ensuite, des filets de fumée violette montèrent lentement et se  rassemblèrent au-dessus de la formation, enveloppant ainsi Nie Li. La fumée violette s’épaissit de plus en plus et la silhouette du jeune homme disparut progressivement.

Nie Li prit une grande inspiration et la fumée violette disparut soudainement de là, inspirée dans l’abdomen de Nie Li.

Tandis que Nie Li commença à raffiner la fumée, dans son royaume spirituel, la force spirituelle s’étendait constamment. L’Ombre Fantôme et le Panda à Dents de Sabres absorbaient également cette force spirituelle, et devenaient de plus en plus forts.

Le Plateau du Destin Céleste se trouvait au sommet d’une montagne et bien que la température y soit plutôt basse, il était exposé au soleil pendant les trois quarts du temps chaque jour. C’est aussi pourquoi Nie Li peut avoir autant de temps pour s’entraîner.

La fumée violette contenait, en effet, du poison.

Nie Li pouvait sentir une quantité incroyable de force spirituelle qui perçait constamment son royaume spirituelle, ce qui faisait ressortir toutes les veines de son corps. Cette sensation d’être constamment percé par des aiguilles était très douloureuse, et le fit silencieusement grincer des dents. Cependant, il continua d’endurer la douleur et poursuivit l’expansion de son royaume spirituel, augmentant ainsi sa capacité de stockage.

Le jeune homme put sentir que la vigne, qui était connectée à ses esprits démons, devenait également plus forte et plus grande ; une feuille lui poussa même d’un côté.

Il n’avait aucune idée de comment cette vigne s’était formée ; il savait qu’elle était faite de force spirituelle et s’en nourrissait pour grossier. C’était un phénomène extrêmement miraculeux.

Le temps passa, et Nie Li put sentir son royaume spirituel exploser. Une vague de douleur terrifiante l’envahit, et des vagues de force spirituelle circulèrent à travers ses membres et ses veines, explosant constamment en lui. (NdT NIE LI EST DEVENU TCHERNOBYL §§§§) Il put sentir sa propre force grandir sans contraintes.

Jusque là, Nie Li était parvenu au pinacle du rang Or 2 étoiles mais après avoir catalysé les Cailloux Chausse-Trape Violet, il subit enfin une transformation.

Des explosions retentirent continuellement en lui des pieds à la tête. Sa force spirituelle avait déjà atteint le rang Or 3 étoiles, et son corps fut également grandement renforcé.

Il n’avait, jusque là, utilisé qu’une centaine de Cailloux ; il en avait tellement que ça lui suffisait à continuer sa percée jusqu’au rang Or 4 étoiles. L’effet de ces cailloux était toujours évident.

Nie Li continua d’avaler la fumée des Cailloux Chausse-Trape Violet et d’entraîner sa culture.

Alors qu’il était concentré sur son entraînement, un groupe de personnes à quelques kilomètres de lui se déplaçait dans sa direction. Leur chef avait des cheveux en désordre et un corps bien entraîné, qui était plus robuste que celui de Xiao Kuang. Il ne portait pas de chemise, juste un pantalon, et tenait deux énormes marteaux dans ses mains. Son corps tout entier était couvert de muscles solides et puissants.

Sept personnes, avec une taille et une corpulence différente mais tous l’air vigoureux, avançaient à sa suite.

« Chef Xiao Lang, nous avons la confirmation que le gamin est allé dans cette direction. Aussi longtemps qu’il ne descend pas de la montagne, c’est qu’il se trouve sur le Plateau ! » Un homme maigre aux allures de singe s’assit à côté de l’homme bien bâti. Bien qu’il soit mince, il avait l’air valeureux et capable.

 » Non, sans rire ? Tu penses que je ne le sais pas déjà ?! » gronda Xiao Lang.

« C’est vrai, Chef Xiao Lang a raison de me gronder. » gloussa le singe maigre.

Quelques uns des suivants dirent également :

« Ce gamin a tellement d’anneaux spatiaux qu’il est évident qu’il doit y avoir pas mal de bons trucs dedans. Il a beau être de rang Obsidien Or, nous en avons trois de notre côté, ainsi que cinq hommes de rang Obsidien Argent. On a aucune raison d’avoir peur de pas pouvoir s’en occuper ! Une fois qu’on l’aura tué et qu’on lui aura piqué ses affaires, on aura plus jamais à s’inquiéter à propos de la bouffe pour le reste de nos vies ! »

« Ouais, ce gamin échangeait vraiment un sac de riz contre dix Cailloux Fumée Pourpre alors que même s’il en échangeait un contre cent ou mille cailloux, y’aurait quand même eu plein de gens voulant troquer avec lui ! Avec cinq sacs de riz, il aurait même pu les troquer contre la superbe poupée de la Famille Wang ! »

« Chef Xiao Lang est un expert au pinacle du rang Obsidien Or 5 étoiles ! On va lui piquer son matos et l’échanger contre quelques belles épouses avec lesquelles jouer, ahah ! »

Quelques types rirent sauvagement.

Nie Li était encore plongé dans son entraînement et était si concentré qu’il en oubliait tout le reste. La vigne grandissait lentement et il pouvait sentir que sa perception spirituelle quittait son corps et continuait de s’étendre alentour. Il pouvait sentir les arbres aux environs, et même un petit insecte. (NdT et hop, un autre cheat, l’autodétection xD)

Les fleurs, les oiseaux, les arbres ; tout avait une âme et le jeune homme pouvait les voir dans les êtres vivants ! Quand sa force spirituelle les toucha, les corps spirituels ne purent s’empêcher de déborder de joie.

Nie Li comprit, à ce moment. Il avait suivi une autre voie (NdT Dao) de culture que dans sa vie passée et s’il continuait sur cette voie, il pourrait même voir un ciel et une terre différentes.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme sentit quelque chose et ouvrit les yeux.

Il savait qu’il y avait des gens sur le Plateau qui seraient incapables de s’empêcher d’agir contre lui. Le Plateau du Destin Céleste était trop désolé, et il avait bien trop d’habitants vicieux en son sein. Ces gens-là n’allaient certainement pas attendre sagement qu’il s’en aille. Cependant, Nie Li s’était préparé contre eux il y a un bon moment déjà.

« Trois rangs Or et cinq rangs Argent. » Quand il utilisa sa force spirituelle pour percevoir Xiao Lang qui menait le groupe, ses yeux projetèrent un rayon de lumière glacial. Ce Xiao Lang avait baigné dans une grande quantité de sang, et avait tué bien des réfugiés de Bourg-Triomphe auparavant.

Dans cette vie, il allait exécuter une vengeance après l’autre ! Nie Li s’était déjà préparé à ne pas laisser Xiao Lang partir en vie.

« Chef, le gamin est là-bas ! » cria le singe malingre, qui avait déjà découvert où était le jeune homme avec sa vue acérée.

« Encerclez-le ! » dit Xiao Lang en ricanant d’un air lugubre, débordant d’une intention de tuer infinie.

*Woosh !* *Woosh !* *Woosh !*

Huit personnes encerclèrent Nie Li en arrivant d’un coin différent. Ils confirmèrent que Nie Li ne pouvait plus s’enfuir, et ne bougèrent plus de leur position.

Voyant que les huit individus étaient arrivés, le jeune homme se leva calmement.

« Hmpf, remets-nous tout ce que tu as gamin, et j’épargnerai ta vie. Sinon, ne pense même pas quitter le Plateau du Destin Céleste en vie ! » dit froidement Xiao Lang en levant ses deux marteaux. Sa voix fit bruisser les arbres alentour.

Il était le numéro 3 du Plateau, avec son  rang Or 5 étoiles. Même le chef ne pouvait rien contre lui.

« Nous allons d’abord voir si tu es capable ou non de me faire te remettre ce que j’ai. » dit Nie Li d’un ton très calme.

Xiao Lang sentit sa paupière tressaillir. Même encerclé par huit personnes, le jeune homme était toujours aussi calme que ça... Sa culture devait donc être exceptionnelle. Cependant, ce n’est pas ce qui pousserait la brute à fuir. C’était quelqu’un qui vivait par l’épée, et avait dû se battre contre toutes sortes de bêtes démons chaque jour. Il avait déjà l’habitude des situations où il se retrouvait entre la vie et la mort. La richesse n’était atteignable qu’en prenant des risques, et il le savait parfaitement.

« Puisque tu refuses notre offre et dois être forcé à obéir, gamin, goûte donc à mon marteau ! » Xiao Lang bondit furieusement vers Nie Li, tel un tigre féroce.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 191
TDG Chapitre 193

14 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. lainkonifer

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:J’ai le pressentiment qu’une partie du groupe finira par s’enfuir sans demander son reste...

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre ! Je sens un massacre unilatérale en perspective!!!!

    Répondre
  5. Tanarok

    Pour ce chapotre, merci à Wazouille,Mathieu, Léo, Clément et James !
    Merci bcp !^^

    Répondre
  6. Tendo

    Merci pour le chapitre
    A mon avis Xiao Lang va mourir très rapidement xD

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci et merci au donateur

    Répondre
  8. Lelouch

    Merci pour le chapitre et merci à Mathieu, Léo, Clément et James.

    Répondre
  9. Starish

    Merci

    Répondre
  10. Warhabyss

    Merci énormément ! Xiao Lang va se faire rouler dessus x)

    Répondre
  11. Myrddin

    Merci

    Répondre
  12. camelot

    Merci pour le chapitre. Attention une erreur de frappe au début
    C’est toujours mieux que de crever de fin ici

    De faim

    Répondre
  13. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  14. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com