TDG Chapitre 194

TDG Chapitre 193
TDG Chapitre 195

Je ne vous ai pas oublié, voici le chapitre bonus du soir, proposé par nos généreux mécènes, James et Axel ! Encore merci à eux deux 3

 

 

Chapitre 194 - Patron de Gravure Mystérieux

 

Xiao Kuang dit d’une voix rauque : « Comment est-ce possible ? Qui pourrait avoir la capacité de vaincre Xiao Lang en un coup ? Père, j’ai peur que même vous ne puissiez y arriver. »

« En effet, j’en suis incapable. » Xiao Wu sourit amèrement en secouant la tête, puis dit : « Regarde à nouveau ses blessures, elles n’ont pas été causées par un poing ou un pied, alors elles doivent provenir d’un esprit démon !  Et un aux techniques de combats puissantes au point que ça en est inimaginable. (NdT Exagératiooooooooooooooooons o/) Il a été capable d’envoyer Xiao Lang voler sur des douzaines de mètres ! »

Le jeune homme fut à nouveau choqué : « Quoi, il existe une technique de combat d’esprit démon pouvant l’envoyer bouler aussi loin ?! »

« C’est exact ». Son père opina du chef. Le groupe était mal à l’aise de savoir qu’il existait un spirite démon aussi puissant. La technique qu’avait utilisé l’esprit démon pour tuer Xiao Lang devait être vraiment tyrannique. Si une telle personne décidait de s’en prendre au Plateau du Destin Céleste, ce dernier pourrait être réduit à néant !

« Père, se peut-il que ce soit ce jeune homme qui l’ait tué ? Mais il est trop jeune ! » demanda Xiao Kuang d’un air abasourdi tandis qu’il pensait à quelque chose. Mais était-ce possible ? Ce n’était qu’un adolescent de quatorze ans !

S’il pouvait vaincre Xiao Lang, alors sa force devrait égaler celle d’un Guerrier de rang Obsidien Noir !

« Il y a bien longtemps, on trouvait des génies partout et il n’était pas rare de trouver des experts de rang Obsidien Noir de quatorze ans. Il n’y avait aucune technique de culture en un seul morceau transmise aux générations suivantes, quand notre Plateau s’est échappé ici. Cependant, si Bourg-Triomphe a vraiment autant d’experts, alors c’est qu’ils doivent avoir des techniques de culture entières à transmettre à leurs descendants ! » dit Xiao Wu. « Puisque ce jeune homme prétend être du Manoir du Gouverneur, alors même s’il n’est pas de rang Obsidien Noir lui-même, c’est qu’un expert de ce rang doit certainement le suivre. Nous devons le traiter avec attention et courtoisie dans le futur ! »

« En. » répondit respectueusement son fils. C’était une chance qu’il ait été assez malin pour ne pas offenser Nie Li, autrement il serait probablement mort sans même savoir comment.

Xiao Wu continua d’inspecter les environs encore un moment, puis dit : « Sept personnes sont parties dans cette direction. Six d’entre eux ont laissé des traces de pas assez profondes ; ce doit être celles des subordonnés de Xiao Ling. La dernière trace a des pas plus légers, et doit par conséquent être celles du jeune homme. »

Ils suivirent la piste jusqu’au croisement.

« Père, ils sont allés par là. Se peut-il qu’ils aillent à la Source Noire ? »

« Quiconque entre dans la Source Noire en meurt instantanément. Même un Spirite Démon de rang Obsidien Noir pourrait ne pas s’en tirer. » dit Xiao Wu en prenant une goulée d’air frais. Ils n’osèrent pas continuer à cause de l’ordre qui leur a été transmis par leurs ancêtres, et qui était de ne jamais approcher la Source Noire.

De nombreuses personnes, autrefois, ne crurent pas ce message et y entrèrent, mais elles ne revinrent jamais.

« Les sous-fifres de Xiao Lang n’oseraient jamais entrer dans la Source Noire ; il est probable que ce soit ce jeune homme qui les y ait forcés. Qu’a-t-il l’intention de faire là-bas ? » Xiao Wu fronça les sourcils en regardant vers les profondeurs de la forêt noire. Depuis combien de temps Nie Li et son groupe y étaient déjà entrés ? Les dieux seuls savaient...

« Que devrait-on faire à présent, Père ? » demanda Xiao Kuang.

Le vieil homme regarda en direction de la forêt et dit d’un air solennel : « Attends ici avec quelques uns de nos hommes et attends au moins deux jours. Si ce jeune homme sort de là, amène le immédiatement chez nous en tant qu’invité. S’il ne sort pas, alors rentre. »

« En. » Le jeune homme hocha la tête.

 

Dans les profondeurs de la forêt ténébreuse

L’endroit était couvert par un léger brouillard noir. Tandis que le groupe continuait d’avancer, il s’aperçut qu’il semblait que personne ne soit venu là auparavant. Ils ne virent que des herbes sauvages pousser n’importe où ; il n’y avait même pas de bêtes démons. Cependant, le sol était jonché d’os, de bêtes comme d’humains.

Les six péons qui avançaient en tête tremblaient dans leur progression. Quand ils marchèrent sur des os de bêtes démons, le craquement produit perça directement leurs cœurs terrifiés.

Petit à petit, leurs visions se troubla et ils se mirent à tituber au point qu’ils faillirent s’évanouir.

La main de Nie Li bougea et six balles volèrent dans leurs bouches, les forçant à les avaler.

Il en prit également une pour lui.

La forêt était très dense et isolée ; elle contenait de nombreux arbres Huile Noire qui dégageaient une quantité énorme de toxines. Le temps passant, ces toxines s’accumulaient dans le corps et les êtres vivants, comme les bêtes démons, se faisaient empoisonner au moment où elles entraient dans la forêt. Elles finissaient pas perdre conscience et à mourir en tombant. Ensuite, ces cadavres pourrissaient et formaient un type de miasme.

Les six sous-fifres se sentirent immédiatement revigorés en avalant les pilules de Nie Li. Ils comprirent ce qui se passaient : ils étaient presque devenus comme ces cadavres au sol. Par chance, l’élixir du jeune homme avait fonctionné.

Tandis qu’ils passaient à travers la dense étendue d’arbres, ils arrivèrent petit à petit à une zone boueuse et marécageuse.

« On n’a plus de chemin à suivre ! »

« Il n’y a qu’un marécage devant nous. Il y a des marécages ailleurs également et une fois que quelqu’un entre là-dedans, il finit par se faire piéger. La culture importe peu dans cet endroit et n’aura aucune utilité, puisque ces marécages contiennent du poison. La chair pourrit au moment où elle entre en contact avec ces saletés. »

Les pauvres hères regardèrent Nie Li, espérant très fort qu’il leur dise qu’ils n’allaient pas plus loin et qu’ils pouvaient s’en aller. (NdT ahahah, les cons :’) )

« Coupez du bois, faites en des planches et posez les sur le marais. » dit calmement le jeune homme.

Les six hommes restèrent bouche-bée en entendant son ordre, mais ne dirent rien pour autant. C’était très certainement la façon dont ils procédaient dans d’autres marécages du Plateau, mais ils s’imaginaient que s’ils n’en parlaient pas, Nie Li ne trouverait pas de quelle façon progresser dans le marais. Ils n’auraient jamais pensé qu’il puisse trouver une solution aussi facilement.

Ils pleurèrent tous les six amèrement en leur for intérieur. Sur quel genre de monstre étaient-ils tombés ? Il avait une culture de rang Obsidien Noir à quatorze ans et sa sagesse, son agilité et sa façon de penser étaient insondables. Ils étaient incapables de savoir ce qu’il allait penser à l’avance.

« Une fois que vous m’aurez aidé à accomplir deux autres objectifs, vous pourrez partir. Le premier est de poser une route au travers du marais avec des planches. Le second est de trouver des vignes dans le coin et d’en faire plusieurs kilomètres de corde, et que ce soit solide. Si vous bâclez le travail, vous resterez ici à jamais ! De plus, n’ayez pas d’idées stupides : l’élixir que je vous ai donné ne purge le poison dans vos corps qu’une demie-heure. Même si vous vous enfuyez, le poison vous tuera. Ce n’est que quand je vous aurai donné le vrai antidote que vous serez complètement détoxifiés ! » dit calmement Nie Li.

« Jeune maître, si on remplit ces tâches pour vous, on pourra vraiment partir ? » demanda un des types avec espoir. Ils pensaient, au départ, être condamnés, et ne se seraient jamais imaginés que Nie Li leur laisse une chance de vivre.

Les cinq autres regardèrent également le jeune homme. Quand ils arrivèrent à la Source Noire, ils crurent qu’ils allaient définitivement y mourir. S’il les laissait s’en aller, alors ils pourraient parvenir à rentrer en vie.

« Je tiens parole. Si vous faites du bon travail, je vous laisserai partir. Vu que le coupable principal est déjà mort, vous devrez juste sincèrement vous repentir et menez une vie juste ; sinon, je vous tomberai dessus. »

« Nous mènerons définitivement une vie juste, à présent ! »

« Merci, jeune maître, de ne pas nous tuer ! »

« Nous ferons, sans faillir, du bon travail avec les tâches que vous nous avez donné ! »

Les six gaillards se prosternèrent précipitamment de gratitude. Quand ils rentreraient, ils n’oseraient vraiment plus commettre le moindre délit. Tout d’abord, parce que Xiao Lang était déjà mort, et l’autre parce que ce qu’il s’est passé en ce jour laissa une empreinte dans leur coeur. S’ils pouvaient rentrer chez eux en vie, alors c’est simplement par la grâce des cieux.

« Dépêchez-vous. » dit Nie Li. Il s’assit en tailleur dans un coin et commença à cultiver sa force spirituelle.

Les sous-fifres se mirent rapidement au travail ; ils coupèrent du bois et cherchèrent des vignes. Bien que face à Nie Li, ils soient faibles et vulnérables, ils étaient après tout des experts de rang Or et Argent, et travaillèrent rapidement.

Une demie-heure plus tard, les six péons eurent à nouveau des vertiges et Nie Li leur donna une autre pilule. Effectivement, le poison refaisait surface au bout d’une demie-heure. Cette fois, ils furent biens sages et ne pensèrent plus à s’enfuir.

Après cinq heures, ils finirent leurs tâches et donnèrent à Nie Li la corde terminée.

« Voici l’antidote, vous pouvez partir. » dit Nie Li en leur donnant un élixir à chacun.

« Merci beaucoup jeune maître, de ne pas nous avoir tué ! »

« Nous serons définitivement des gens biens dans le futur ! » Ils se prosternèrent tout les six, prirent l’antidote et partirent sans demander leur reste.

Ils ne voulaient pas s’attarder dans cet endroit où le danger rôde partout une seconde de plus.

La Source Noire était un endroit mystérieux. Nie Li y était entré sans le faire exprès dans sa vie passée ; fort heureusement, il n’y mourut pas et trouva même quelques ruines.

Cependant, il n’avait alors que peu de connaissances et n’obtint rien là-bas ; c’est les mains vides qu’il repartit...

Ce n’était que plus tard que le jeune homme découvrit que ces ruines étaient extraordinaires et devaient, sans le moindre doute, avoir été laissées là par des experts suprêmes.

Suivant la route tracée par les planches, Nie  Li traversa le marécage et arriva devant une énorme pierre convexe devant laquelle il y avait un abysse sans fond.

En regardant dans ce dernier, on voyait une falaise où coulait une eau de source noire qui formait une belle cascade. A mi-niveau, on observait une plateforme protubérante sur laquelle il semblait y avoir des traces d’activités humaines. Au fond de cet abysse, il n’y avait qu’un étang sans fond.

Une aura terrifiante se dégageait parfois de l’eau.

Il y avait également les rugissements à peine audible de bêtes démons, ce qui donnait à cet abysse une sensation de suffocation.

Si quelqu’un y tombait, il ne laisserait même pas de corps derrière lui. Bien que Nie Li n’ait aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir au fond, il était sûr que ce devait être une bête démon terrifiante.

Nie Li attacha un bout de de la corde solide à un gros arbre, et fit tomber l’autre le long de la falaise de l’abysse. Il descendit lentement le long de la corde et finit par atteindre la plateforme.

Cette dernière faisait cinq à six mètres de circonférence et était, comme le mur, couverte de toutes sortes de patrons de gravure mystérieux.

Dans sa vie passée, Nie Li en était arrivé là avant de décider de partir, et il ne prit pas la chance d’étudier attentivement ces patrons. Ce ne fut que lorsqu’il entra dans le Livre Esprit Démon Temporel qu’il put obtenir une meilleur compréhension de ces patrons de gravure.

Ils étaient très complexes, et même un expert suprême ne saurait les poser.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 193
TDG Chapitre 195

19 Commentaires

  1. Mouss

    Merci encore pour tous ces chapitres. Je suis accro, vitre la suite !!!!!!

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre bonus et encore une fois merci aux donateurs!!!!!!

    Répondre
  3. Zeks

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Tendo

    Merci pour le chapitre 😀
    A mon avis Nie Li aura son 3ièm démon spirituelle x)

    Répondre
    1. mirtin

      pour le 3ème c’est pas avant le 400 et quelque mais la c’est SURPRISE 🙂

      Répondre
  5. #Uta

    Merci

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci et merci aux donateurs

    Répondre
  7. Otoran

    Merci pour ce chapitre, je me demande comment il va passer rang légende en 3 mois ?
    Vivement la suite =)

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je veut,non,j’exige la suite !

    Répondre
  9. Jp

    Un grand merci !

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Lelouch

    Merci pour le chapitre et merci aux donateur. 🙂

    Répondre
  12. Starish

    Merci

    Répondre
  13. Yanis

    Merci pour ce chapitre vous pouvez pas savoir à quel point vous me rendez heureux

    Répondre
  14. zorbal

    Merci beaucoup !

    Répondre
  15. korojii

    Merci aux généreux donateur et merci pour le chapitre =)

    Répondre
  16. Warhabyss

    Trop de teasing ! On a hâte 😀 et bien sûr merci !! :’)

    Répondre
  17. Zelef

    Merci pour ce chapitre vivement le prochaine chapitre

    Répondre
  18. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com