TDG Chapitre 198

TDG Chapitre 197
TDG Chapitre 199

Vous m’attendiez ? :3

Voici le dernier chapitre bonus de la soirée, qui nous est proposé par nos mécènes Thibaut et Thibaud ! Merci à vous deux les gars ! :3

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 198 - Sentir les lois

Nie Li fut très curieux envers le corps divin de la déesse Yu Yan. S’il pouvait analyser la composition de ce dernier, il en tirerait sans aucun doute des avantages pour sa propre culture.

‘Puisque Déesse Yu Yan a vécu aussi longtemps, ce genre de choses ne devrait pas la gêner...’  Avec cette pensée, il fut plus difficile encore de se retenir. (NdT MAYDAY, MAYDAY, IL VA CRAQUER)

A ce moment, à la surface de la Source Noire, la déesse fronça légèrement les sourcils. Sa conscience avait beau être dans les airs, elle pouvait quand même voir tout ce qui se passait dans la source. En tant que Déesse de l’Esprit du Feu, elle était une existence supérieure ; même les mortels n’osaient pas la regarder dans les yeux ! Quand avait-elle jamais été profanée de la sorte ?!

Cependant, son corps divin n’avait pas pu complètement récupérer encore, alors si Nie Li voulait lui faire quoi que ce soit, elle ne pourrait rien faire pour l’en empêcher. Que pouvait-il vouloir faire ? S’il voulait jouer avec son corps divin, elle n’aurait même pas la force de lui résister. (NdT OUI BON CA VA on a compris >)

S’il s’agissait d’une personne ordinaire, ou même d’un expert de rang Légende, Yu Yan aurait juste eu besoin de relâcher une trace de sa puissance divine, et c’eut été suffisant pour l’intimider. Cependant, ça n’avait aucun effet sur le jeune homme et il ignorait complètement pourquoi. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était de le regarder fixer son corps.

‘Quelle est la structure de cette Étincelle Divine... ?’ pensa intérieurement Nie Li en leva la main et en touchant la boule de lumière écarlate. Il utilisa sa main pour sentir les changements qui se produisaient dans la boule et en comprit la structure.

‘Je me demande si son corps divin est similaire à celui d’un humain ?’ se dit-il en la touchant du doigt. Celui-ci sentit une peau douce, lisse et exquise similaire à celle d’un être humain.

‘C’est similaire à de la peau humaine ?’ Le jeune homme devint plus curieux encore. Cette Étincelle Divine était vraiment miraculeuse.

Yu Yan, qui avait fermé les yeux pour sentir ce qui se passait au fond de l’étang, poussa un petit cri au moment où Nie Li toucha son corps divin. Elle ouvrit les yeux d’un coup et sentit son âme trembler. Elle avait été la déesse respectée du clan humain pendant des dizaines de milliers d’années et pourtant, ce jeune homme avait de fait touché son corps divin ! Quelle impudence !

Elle n’aurait jamais pensé qu’il aurait la capacité de traverser la protection de la loi et de la toucher de sa main. Si Nie Li avait eut la moindre intention maligne à l’égard de son Étincelle, il aurait pu l’engloutir.

Cependant, ce n’était qu’un enfant de quatorze ans, il était normal qu’il soit un peu curieux (NdT un peu ?!). Au moment où sa main toucha son corps, la déesse sentit un courant électrique mystérieux et puissant circuler dans son corps tout entier.

C’était le pouvoir de la loi, un pouvoir avec lequel elle était si familière et pourtant, celui-ci semblait être puissant et vraiment abstrus !

Yu Yan eut une idée ; se pouvait-il que le corps de Nie Li contienne un pouvoir d’un niveau supérieur encore ? Dans ce monde, le seul pouvoir au-dessus des Dieux Spirituels était probablement le Créateur de ce dernier. Nie Li était-il un de ces descendants ?

La Déesse fixa le jeune homme. Elle avait été un peu en colère à cause de la profanation de son corps et s’il avait eu un air lubrique sur le visage, au lieu de son air songeur, elle n’aurait probablement pas pu se retenir.

Nie Li ferma les yeux en passant son dos sur le corps divin de Yu Yan pour en sentir la constitution et comprit tout d’un coup quelque chose.

‘Je comprends maintenant pourquoi quasi-personne ne cultive le pouvoir de la loi dans ce domaine. Il est possible, en cultivant la puissance de la loi, de percer à partir du rang Légende au Destin Céleste, mais ça n’est que la première possibilité. Cultiver le pouvoir de la loi seule ne permet pas d’atteindre un niveau supérieur.’, se dit Nie Li. ‘Cependant, ce pouvoir a sa propre complexité. Si je peux le combiner au pouvoir des cieux et les cultiver, alors je pourrais peut-être faire une percée d’un tout nouveau genre !’

‘Qui plus est, le pouvoir de la loi peut être cultivé, puisque c’est d’un niveau supérieur à la force spirituelle. Elle peut énormément augmenter ma culture. Ceci dit, je ne pourrais cultiver le pouvoir des cieux qu’après avoir percé au rang Légende.’

Nie Li y réfléchit et avait tout plein d’idées en tête. ‘Je vais tout d’abord convertir toute la force spirituelle de mon corps en pouvoir de la loi ! »

Une fois de plus, Nie Li se plongea dans un état de méditation profonde.

Yu Yan se plongea dans ses propres pensées en le regardant reprendre sa méditation. Elle ne comprenait pas ce à quoi il pouvait penser et trouvait qu’il était quelqu’un d’extrêmement mystérieux.

Le jeune homme réfléchit un moment et ses yeux s’illuminèrent soudainement. ‘Je vois... Je me demande comment va pouvoir me remercier Déesse Yu Yan pour ça.’

Bien que la peau du corps divin était similaire  à celui d’un humain au toucher, sa perception acérée lui permit de sentir que la structure de ce corps divin était, en fait, différente de celle d’un humain.

Il ait beau avoir seulement touché le dos lisse de la déesse et un temps très court, Nie Li avait pu avoir un aperçu de la complexité du pouvoir de la loi. Il avait, grâce aux connaissances de sa vie passée, une idée qui permettrait au corps de Yu Yan de récupérer et d’augmenter grandement la vitesse d’accumulation de son Étincelle Divine.

Le jeune homme se leva lentement, bondit hors de l’eau et s’habilla rapidement.

Il ouvrit les yeux, regarda la déesse et demanda : « Soeur Déesse, pourquoi avez-vous l’air furieuse ? »

« Ce n’est rien. » Devant le visage innocent de Nie Li, Yu Yan prit une grande inspiration et se calma. Bien qu’elle soit une déesse ayant vécu bien des années, sa vie n’était que culture constante et perception de la loi. Ses pensées étaient plus simples que celles de ceux qui tentaient toujours de se montrer plus malins que les autres.

Le jeune homme avait beau avoir touché son corps, elle n’avait plus envie de remettre l’affaire sur le tapis.

Nie Li comprit plus ou moins pourquoi elle était furibonde ; probablement parce qu’il avait touché son corps tout à l’heure.

Cependant, s’il ne l’avait pas fait, il n’aurait pas pu en déterminer la structure. Il n’avait aucunement l’intention de la profaner et avait donc sa conscience pour lui.

Il regarda la déesse et lui demanda sérieusement : « Soeur Déesse, j’ai une idée qui pourrait vous aider à reconstituer votre corps et à quitter cette Source Noire. Voulez-vous l’essayer ? »

Yu Yan lui sourit en le regardant d’un air incrédule. « Un gamin prétend vraiment pouvoir être capable de m’aider à reconstituer mon corps divin... » Même si Nie Li était d’une lignée très noble, il était très difficile de rebâtir un tel corps, et n’était pas quelque chose que n’importe qui pouvait faire.

« Je le peux vraiment. » répondit-il, l’air sérieux.

« Arrête de raconter des bêtises et continue ton entraînement ! » dit la déesse.

Le jeune homme ne put que laisser tomber d’un air impuissant, puisqu’elle ne voulait pas le croire. Il ne pouvait qu’attendre voir s’il pouvait la faire le croire plus tard.

Yu Yan dit, après avoir réfléchi un moment : « La force de ton corps physique a rapidement augmenté pendant que tu te baignais tout ce temps. Tu pourrais même avoir le corps d’un expert de rang Légende en trois mois, bien plus vite que je n’aurais pu l’imaginer. Puisque c’est le cas, profites-en pour tenter de sentir la loi ! »

Bien qu’il ne soit pas resté dans l’étang longtemps, si Nie Li pouvait sentir le pouvoir de la loi ou même une trace de celle-ci, il pourrait alors comprendre la direction que sa culture prendrait et pourrait percer à travers le rang Légende d’ici une centaine d’années et manier la loi.

« D’accord, alors comment puis-je la sentir ? » demanda Nie Li. Bien qu’il ait une légère compréhension de la nature profonde de la loi, il ne savait encore rien de comment la cultiver.

La Déesse réfléchit un moment et dit : « Je ne sais pas quelle loi serait la plus adéquate pour toi, alors tu peux essayer de sentir celle de la Lumière ! »

Le pouvoir de la lumière n’était inférieur qu’à celui du Chaos Primordial et un peu plus puissant que celui des Ténèbres ; il était aussi plus facile à percevoir.

« D’accord. » Le jeune homme hocha la tête, s’assit sur une grosse pierre et ferma les yeux.

« Sous ma direction, tu devrais parvenir à sentir la loi plus vite que les autres. A présent, apprends comment vider ton esprit. » Dit Yu Yan, instruisant Nie Li avec patience.

Celui-ci ferma les yeux et vida lentement son esprit de ses pensées.

La voix de la déesse était calme, comme si elle chantait une comptine : « Le pouvoir de la loi existe partout. C’est une existence très absconse ; tu dois la sentir dans ton corps. A présent, imagine que tu es dans une pièce plongée dans les ténèbres, où tu ne vois même pas tes doigts et n’entends pas un son. Tu es dans des ténèbres infinies. Il y a une trace de lumière, te permettant de sentir une trace de chaleur... » (NdT On dirait un Maitre du Jeu devant ses PJs XD)

Le jeune homme suivit ses instructions et s’imagina dans les ténèbres. Il s’y plongea dans son esprit et imagina voir une trace de lumière.

« Sentir le pouvoir de la loi est un processus extrêmement difficile. Tu dois passer des dizaines d’années de ta vie à vider ton esprit et à laisser ton coeur devenir aussi pur et sincère que les cieux et la terre. Le pouvoir de la loi sentira alors ta sincérité et t’acceptera ! » dit lentement Yu Yan. Ses pensées divaguèrent loin de là... A l’époque, elle était encore une petite fille avec une queue de cheval (NdT NON CE N’EST PAS CE A QUOI VOUS PENSEZ. Bande de pervers pedo-zoophiles !) et ses parents lui apprenaient à sentir le pouvoir de la loi. Des dizaines de milliers d’années s’étaient depuis écoulées en un clin d’oeil... Ses parents étaient déjà morts depuis longtemps et elle ne pouvait même plus se souvenir de leurs sourires.

Ce beau souvenir disparut sans la moindre trace sous le baptême du temps.

La déesse sourit en voyant le jeune homme assis sur sa pierre. Qui sait combien de temps il allait avoir besoin pour sentir une trace de la Loi de la Lumière. Des mois,des années peut-être, voire plus...

« Sentir la trace de lumière, me donnant de la chaleur... » Nie Li suivit les conseils de Yu Yan et mit tout son coeur à sentir la loi. Il se sentit entrer dans des ténèbres infinies, dans lesquelles une trace de lumière apparut tel un bourgeon de feu.

Une sensation de chaleur submergea son corps.

‘C’est la Loi de la Lumière ?’ pensa-t-il en son sein en continuant de percevoir son existence. Il ne pouvait voir qu’une lumière blanche grossir de plus en plus, briller de plus en plus et devenir de plus en plus chaude. Le jeune homme eut l’impression d’être encerclé par le soleil.

« Uuurgh  !! » Nie Li poussa un cri misérable en ouvrant tout d’un coup les yeux. Il avait très chaud et son corps tout entier lui donnait l’impression d’être bouilli par les flammes, tandis qu’il se jeta rapidement dans la Source Noire.

Pchhhhhhhhhhhh...

Au moment où il toucha l’eau de l’étang, un nuage de vapeur s’éleva immédiatement de ce dernier.

« Que se passe-t-il ?! » Yu Yan pensa qu’il pouvait encore continuer à exercer le pouvoir de la loi encore un bon moment. Elle n’aurait jamais pensé qu’il se mette à crier tout d’un coup comme un dingue, et à sauter dans la Source.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 197
TDG Chapitre 199

16 Commentaires

  1. Starish

    Merci j’allais le lire en anglais et j’ai dit NON c mieux en francais MEEEERCIII BCP O DONATEUR A tous le monde

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Et merde ce cliffanger !!!! J’ai failli jeter mon écran par la fenêtre!!

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!!

    Répondre
  4. Mouss

    Super merci , je ne me couche qu’une fois que j’ai lu mon chapitre.
    Merci encore et bonne nuit

    Répondre
  5. Lelouch

    Merci pour le chapitre et merci à Thibaut et Thibaud.

    Normalement ne c’est pas Dupond et Dupond?! Ok je sors 😀

    Répondre
  6. Max

    Merci !!!
    Bon au dodo maintenant XD

    Répondre
  7. Tendo

    Du lourd ce chapitre merci 😀

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Xhanto

    Merci pour ce chapitres et tout les autres, je viens de finir de tous les lires et bordel qu’est ce que c’est lourd. Continuez comme ça !

    Répondre
  10. nickylaboum

    Merci et merci à Thibaut et Thibaud

    Répondre
  11. #Uta

    merci au donateurs et au traducteur^^

    Répondre
  12. Askidox

    Merci a toi et au donateur 😉

    Mdr la pedozoophilie xD

    Répondre
  13. Zorbal

    Encore une fois merci pour ton dur labeur XiaoWaz.

    Continue comme ça, nous te suivon avec toujours autant de plaisir !

    Répondre
  14. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  15. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  16. Lauvel

    ‘Je comprends maintenant pourquoi quasi-personne ne cultive le pouvoir de la loi dans ce domaine. Il est possible, en cultivant la puissance de la loi, de percer à partir du rang Légende au Destin Céleste, mais ça n’est que la première possibilité. Cultiver le pouvoir de la loi seule ne permet pas d’atteindre un niveau supérieur.’, se dit Nie Li. ‘Cependant, ce pouvoir a sa propre complexité. Si je peux [le combiner le combiner] au pouvoir des cieux et les cultiver, alors je pourrais peut-être faire une percée d’un tout nouveau genre !’

    - Il y a un double « le combiner »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com