TDG Chapitre 201

TDG Chapitre 200
TDG Chapitre 202

Et voici l’avant-dernier chapitre bonus de TDG qu’il nous reste, généreusement proposé par James, notre mécène du soir ! Merci beaucoup à lui pour son soutien ! :3

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 201 - Monde Nuage Songe

 

Nie Li était-il du genre à avoir besoin d’un soutien ? Yu Yan savait très bien qu’il plaisantait. Dans leur relation, ce n’était pas elle qui occupait la plus haute position, mais Nie Li ; c’était elle qui recevait de l’aide de sa part, pas l’inverse ! La culture du jeune homme, grâce à sa propre compréhension du pouvoir des lois, allait bondir en flèche à un degré ahurissant dans les prochains mois. Il pourrait peut-être même atteindre rapidement le rang Légende.

« Je te rendrai définitivement la faveur que tu m’as faite aujourd’hui. Bon, que dois-je faire pour dissimuler mon aura et quitter cet endroit ? » demanda la déesse en regardant son interlocuteur. Elle pouvait sentir que son corps divin pouvait déjà bouger comme elle le voulait et qu’elle avait déjà sucé jusqu’à la moelle la loi du feu dans les parages.

Comme Nie Li lui avait dit, elle allait devoir voyager pour absorber davantage de Loi du Feu et retrouver le pinacle de sa force.

« Si nous devons quitter cet endroit, sœur déesse va devoir suivre mes instructions. » Il sourit doucement et dit : « Autrement, je mourrai si votre aura est détectée ! »

« Je comprends. Je ne peux que cacher mon aura, vu qu’il y a des experts maniant le pouvoir des lois dans le clan des bêtes démons. Si je me faisais détecter, alors la mort serait la seule issue... Je t’écouterai aussi longtemps que tes suggestions sont correctes. » dit Yu Yan en hochant la tête. Elle n’avait d’autres choix que de subir quelques contrariétés pour restaurer sa puissance.

« Je vais envelopper votre corps de patrons de gravure de ma Loi des Ténèbres pour masquer votre aura. Je n’ai d’autre choix que de placer sœur déesse dans cette situation quelque peu incommode. Essayez de rapetisser votre corps autant que possible et cachez-vous dans ma manche. De plus, j’aurais besoin de placer tous les vêtements que vous portez ainsi que ce que vous pourriez utiliser dans une formation d’inscriptions, en utilisant la Loi du Feu pour imiter votre aura. Ainsi, les bêtes démons penseront que vous êtes toujours scellée. Je tracerai la formation pour vous tout à l’heure. » dit Nie Li.

La Déesse hocha la tête, comprenant ce qu’il préparait.

Elle fit ce qu’il lui avait demandé, volant avec délicatesse partout dans les environs, avec sa petite taille. Bien qu’elle soit très petite, elle était très rapide.

Une silhouette apparut lentement au milieu de la formation qui avait été établie, et y resta immobile. Elle ressemblait fortement à Yu Yan, bien que ce ne soit pas elle.

Après que tout soit prêt, le jeune homme la regarda et lui dit : « Soeur Yu Yan (NdT elle a déjà perdu la « déesse », la pauvre x) ), essayez de rétrécir votre corps autant que possible.

La déesse ne put s’empêcher d’être embarrassée en regardant sa manche. Même si elle rapetissait à une taille de trente-trois centimètres, elle n’allait quand même pas y avoir assez d’espace. Cependant, n’ayant d’autre choix, elle fit ce qu’il lui demanda.

Elle ne pouvait se soucier de choses aussi triviales, pour le bien du clan des hommes. Elle rapetissa jusqu’à atteindre une grosse trentaine de centimètres et, se changeant en un trait lumineux, elle entra dans la manche de Nie Li.

Yu Yan était, en effet, trop à l’étroit là-dedans. Elle avait complètement rempli la manche en y rentrant, et ne pouvait plus bouger d’un pouce. Elle se tordit un peu de façon inconfortable ; le corps du jeune homme était comme un pilier qui la bloquait. Elle ne pouvait que se coller contre son bras...

« Soeur déesse, arrête de gigoter ! » Nie Li sourit amèrement. Sa manche était en effet un peu trop étroite... Cependant, il n’eut d’autre choix que de faire avec, vu qu’il devait maintenir la stabilité de la formation d’inscriptions de la Loi des Ténèbres près de sa paume.

Nie Li commença à activer la formation et en enveloppa lentement le corps de de la déesse.

Celle-ci put sentir que son aura était vraiment dissimulée par la formation de Ténèbres du jeune homme. Elle n’aurait jamais imaginé qu’il soit aussi capable d’utiliser la Loi aussi facilement, vu qu’il l’avait comprise il y a peu de temps de ça... Elle était très curieuse de connaître ses origines.

Le jeune homme n’avait aucune idée de ce que Yu Yan pensait à ce moment. Cependant, il sentit une sensation singulière provenir de son bras. (NdT attendez un peu... Instant pervers activé !) Il pouvait sentir sa peau exquise et ses courbes voluptueuses le toucher, c’était vraiment une stimulation séduisante. Nie Li rit amèrement : il n’avait jamais vécu une situation aussi étrange, même dans sa vie passée.

Avant d’entrer dans la Source, il pensait qu’il y avait un trésor de caché dans les parages, ainsi que des objets surpassant le rang Légende. Il ne s’était jamais attendu à tomber sur une déesse. Il n’avait trouvé aucun trésor, mais il ramenait une déesse à la maison avec lui ; le destin est vraiment quelque chose de mystérieux... (NdT il ramène une chibi loli nue,  rien de mystérieux là-dedans è_é)

Bien que sa manche soit un peu serrée, ça ne se voyait pas du tout de l’extérieur.

« Allons-y. » dit Nie Li à Yu Yan dans sa manche. Ensuite, il suivit le chemin par lequel il était venu.

Une fois sorti de la caverne, il jeta un oeil à l’abysse mais ne put en voir le fond, et ne vit que des ténèbres. Selon la déesse, il y avait quelques bêtes démons au pinacle du rang Légende qui s’y cachaient. Par conséquent, il devait dissimuler son aura avec la plus grande précaution.

Tandis que le jeune homme suivit la paroi de la falaise qu’il avait escaladée, il entendit occasionnellement des rugissements de bêtes monter des abysses. Ces rugissements terrifiants devaient appartenir à de puissantes créatures, faisant palpiter le coeur de qui les entendait. Par chance, ces bêtes restaient cachées dans leur trou. Si l’une d’elle se montrait, Nie Li ne pourrait pas lutter.

Il grimpa la falaise très rapidement et essuya la poussière sur ses vêtements. Il avait fait une bonne récolte, dans cette expédition dans la Source Noire. Le jeune homme pensait, au départ, n’avoir besoin que d’une journée pour récupérer les trésors de la source. Il n’aurait jamais imaginé y rencontrer Yu Yan à la place et être retardé aussi longtemps.

Xiao Kuang et ses hommes, sur le Plateau du Destin Céleste, attendirent un long moment, mais ne purent attendre davantage le retour de Nie Li. Ils pensèrent que ce dernier était mort dans la Source Noire, alors il rentrèrent chez eux.

Xiao Wu se sentit un peu impuissant en apprenant la nouvelle. Si le Gouverneur de Bourg-Triomphe apprenait  que le jeune homme était mort là-bas, ne détruirait-il pas le Plateau par vengeance ?

Ils n’osèrent pas envoyer qui que ce soit à la ville avant le retour de Nie LI. Xiao Wu, en apprenant que le gang de Xiao Lang avait réapparu, les fit capturer et les interrogea tous.

Il fut perplexe en entendant leur histoire. Il se demanda pourquoi  le jeune homme avait fait tout ça. A faire produire une si longue corde, se pouvait-il que se préparait à descendre au fond de la Source Noire ?

 

Marché du Plateau du Destin Céleste

Yu Yan soupira de chagrin tandis que Nie Li marchait. Elle était, une fois de plus, revenue dans le monde des hommes. Ils étaient vigoureusement chassés par les bêtes démons mais, au moins, toute l’humanité n’avait pas disparu.

Le jeune homme ne put s’empêcher de demander : « Soeur déesse, combien de tribus sont parvenues à survivre ? »

« Je n’en suis pas sûre. » Elle secoua la tête et dit : « Les humains sont parvenus à survivre et à se multiplier, faisant apparaître d’innombrables empires après l’interminable bataille divine. Cependant, une fois qu’un Dieu Spirituel apparaîtra dans le clan des bêtes démons, l’humanité sera alors perdue. »

La déesse réfléchit un moment et dit : « Bien qu’elle soit désavantagée dans sa guerre contre les clans de bêtes démons, ces derniers ne parviendront pas à totalement anéantir les tribus humaines, malgré tout. Plusieurs Dieux Spirituels ont eu une lignée de descendants et les ont éparpillés dans d’autres mondes. Il a beau y avoir peu de tribus survivantes dans le monde principal, les clans humains ont le contrôle de plusieurs autres mondes. Quelques Dieux Spirituels puissants ont même posé plusieurs défenses dans ces mondes, avec le Bambou Améthyste en leur centres, et ils ont survécu depuis des dizaines de milliers d’années. Même si tous les dieux spirituels de l’humanité mouraient, les clans de bêtes démons ne pourraient pas tuer les humains de ces mondes. »

Alors, il s’avère que les hommes contrôlaient encore plusieurs mondes...

« Le plus puissant des clans humains devrait être la Famille du Chaos Primordial, qui descend du Dieu Spirituel du même nom. Il y a d’innombrables experts de rang Demi-dieu parmi eux et ils ont une copie du Bambou Améthyste comme objet protecteur. Si le Dieu Spirituel du Chaos Primordial des bêtes démons les attaquait, il se ferait détruire. Même si j’ai vu l’Étincelle Divine du Dieu du Chaos Primordial être détruite, il est le plus mystérieux de nous tous, alors je ne peux pas dire avec certitude qu’il essaie de se ressusciter. » dit Yu Yan après avoir réfléchi.

« On peut entrer dans ces mondes alors ? » demanda Nie Li à voix basse.

« On peut, pourvu qu’on trouve une pierre ‘nuage de rêve’. On pourra alors s’en servir pour poser une formation de téléportation et entre dans le Monde du Nuage de Rêve. C’est un monde indépendant où les fleurs poussent en toute saison. Il est aussi prospère et fertile, et juste un peu moins grand que le monde principal. » dit la déesse. Elle était un des rares dieux spirituels de l’humanité à connaître la formation de téléportation.

Un domaine sous le contrôle de l’humanité est définitivement plus sûr que le monde principal. (NdT nooooooon ?) De plus, il est plus approprié à la vie humaine que le Domaine de la Prison des Abysses.

S’il pouvait déplacer Bourg-Triomphe dans ce Monde du Nuage de Rêve, elle y serait bien plus en sécurité.

Nie Li réfléchit un moment et demanda : « Où peut-on trouver cette pierre de nuage de rêve ? »

« Les clans de bêtes démons en ont pillé la plupart pour bloquer tout contact entre le monde principal et le monde du Nuage de Rêve. Il n’y en a plus qu’un ou deux, laissés dans des ruines par les tribus humaines. Avant que mon Étincelle Divine ne soit éparpillée, j’ai caché mon anneau spatial dans le monde principal, à quelques dizaines de milliers de kilomètres d’ici. Si nous pouvons le trouver, nous aurons alors assez de ces pierres. » dit Yu Yan en soupirant.

L’anneau spatial de la Déesse ? Avec sa force, il devait y avoir de bons objets de quand elle était vivante, non ?

Cependant, il était un peu loin de là...

Nie Li avait plein d’attentes envers ce Monde du Nuage de Rêve. Il n’était jamais allé que dans le monde principal, dans sa vie passée, et jamais dans les mondes annexes. Quant au Monde du Nuage de Rêve, il n’en avait jamais entendu parler.

Yu Yan pensa à quelque chose et dit : « Nous devons partir rapidement, ou nous allons attirer le désastre sur le Plateau du Destin Céleste ! »

Une fois que les bêtes démons de la Source Noire auraient remarqué sa disparition, elles tueraient tout sur leur passage. Ils avaient beau avoir posé une formation de déguisement, qui sait quand elles remarqueraient la supercherie ?

« Soit. » Nie Li hocha la tête. Il parcourut un peu le marché, puis s’en alla.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 200
TDG Chapitre 202

19 Commentaires

  1. Usaki kiwi

    Merciiii

    Répondre
  2. Tendo

    Merci pour ce chapitre 😀

    Répondre
  3. #Uta

    merci

    Répondre
  4. Askidox

    Merci pour le chapitre 🙂
    Holala c’est passé trop vite 🙁

    Répondre
  5. tarken

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Mouss

    Merci pour ce chapitre.. Toujours trop court.. C’est l’heure de faire dodo. Bonne nuit

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  8. Max

    Merci pour le chap !!!

    Cest moi ou le chapite est plud court ?

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  10. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  11. Otoran

    Merci pour le chapitre.
    Courage Waz plus qu’un chapitre bonus et ce sera fini (sauf si d’autre don arrive lol)

    Répondre
    1. Tendo

      J’ai pas compris, cela veut il dire qu’on aura plus de chapitre de TDG ?

      Répondre
      1. Angel-vieur

        Non, plus de chapitres bonus, mais toujours les 3 chapitres hebdomadaires lundi mercredi et vendredi de chaque semaine ^^

        Répondre
        1. Tendo

          oki merci 😀

          Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Waz,je crois que ta parlé trop vite...le temps de publier le dernier bonus (ou au moment,ou peu après) un autres bonus se cumulera probablement...d’après moi t’est pas près d’en avoir fini. 🙂

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  16. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com