TDG Chapitre 202

TDG Chapitre 201
TDG Chapitre 203

Bonjour tout le monde ! Vous avez passé un bon week-end ?

En tout cas, comme chaque semaine, pour sauver le lundi, voici votre premier TDG régulier ! Un chap bonus arrivera ce soir ;p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 202 – Maître du Monde Souterrain

 

Xiao Kuang et ses hommes arrivèrent quand Nie Li avait déjà quitté l’endroit.

Il jeta un regard alentour et ne trouva pas sa silhouette où que ce soit : « N’avais-tu pas dit que le jeune maître était apparu là ? Où est-il ? »

« Jeune Maître Xiao Kuang, pourquoi vous mentirais-je ? Il était vraiment là ! Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez demander aux gens des autres magasins du marché ! »

Les gardes obtinrent rapidement une réponse : le jeune homme était vraiment sur le marché, mais est rapidement parti et beaucoup de gens des environs pouvaient en témoigner.

Ils n’auraient jamais pensé que Nie Li reviendrait vraiment de la Source Noir. N’était-ce pas un endroit de mort, normalement ? Quoi qu’il en soit, ils n’oseraient pas y entrer, pas plus qu’ils ne savaient quelles méthodes avait pu utiliser Nie Li pour en sortir vivant en y restant aussi longtemps, mais, puisqu’il était en vie, un grand poids avait été retiré de leur poitrine. Du coup, leur prochaine étape serait d’aller à Bourg-Triomphe.

Le jeune homme, de son côté, traversa rapidement la forêt.

Bien qu’il ne soit que de rang Or 5 étoiles, il était plein d’assurance à savoir qu’il avait une déesse qui le protégeait.

Le Palace du Désert était trop loin, et lui prendrait trop de temps d’y aller et d’en revenir. Il ne se préparait pas non plus à rentrer chez lui, car il n’aurait même pas le temps de retourner à Bourg-Triomphe, même s’il y arrivait quoi que ce soit. Et s’il allait jeter un oeil à l’endroit où se trouvait la Guilde Noire, à présent ?

Il lui fallait d’abord savoir où ils se trouvaient avant de se battre contre eux. Le Seigneur Démon était en pleine réclusion d’entraînement, et Long Sha comme Gui Sha étaient blessés ; avec la force de Yu Yan, Nie Li n’avait plus la moindre raison de les craindre.

Il avait entendu dire que la Guilde Noire vivait dans un vaste monde souterrain ! Il était très curieux, ne serait-ce que de savoir où elle se trouvait.

Le jeune homme suivit  la route que Ye Yan  lui indiqua et se dirigea vers l’emplacement de la Guilde.

« Où vas-tu ? » demanda la déesse.

« Je veux aller voir le monde souterrain ! » Il lui expliqua alors la situation entre la Guilde Noire et Bourg-Triomphe.

Une fois que Yu Yan entendit l’explication de Nie Li, son expression devint glaciale et elle dit : « Vous pourriez devoir affronter la menace des bêtes démons à tout moment et malgré tout, vous agissez contre votre propre espèce ; c’est tout simplement absurde ! Si je les vois, je les tuerai de mes propres mains ! »

Le jeune homme lui en avait parlé de façon désinvolte, et n’aurait jamais pensé qu’elle ait une telle haine à leur égard. Ce qu’il ignorait, c’est que la Déesse avait déjà vécu ce genre de situation par le passé, et avait été trahie par le clan des hommes. Voilà pourquoi  s’il y avait bien une chose qu’elle ne supportait le moins, c’était la trahison !

Le Seigneur Démon était la plus grosse menace pour Bourg-Triomphe.

Quand Nie Li avait utilisé toute la force de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons pour lancer une attaque, il ne fit que blesser le subordonné du Seigneur Démon, Long Sha. Il ne fait aucun doute que si ce seigneur démon était sorti de sa réclusion, Bourg-Triomphe aurait eu de grandes chances d’être rasée.

Le jeune homme avait réalisé, en rencontrant Yu Yan, que pour qu’un expert au pinacle du rang Légende puisse faire une percée dans ce monde, il devrait cultiver le pouvoir de la loi et non pas le pouvoir des cieux. Il y avait bien peu de personnes dans ce monde, qui pouvaient cultiver et comprendre le pouvoir des cieux. Dans sa vie passée, Nie Li, sans le faire exprès, était entré dans le Livre Esprit Démon Temporel et avait suivi un chemin de culture différent.

Ce livre n’était pas un objet de ce monde !

Le Seigneur Démon pourrait tenter d’atteindre le domaine des Dieux Spirituels et s’il en devenait un, alors Bourg-Triomphe tomberait entre ses mains. (NdT ça et toute poche de survie humaine, je pense... _)

Après s’être enfoncé loin dans les montagnes et avoir suivi la route que Ye Yan avait tracée sur la carte, il entra dans une caverne.

Nie Li suivit un long tunnel étroit, s’enfonçant profondément dans la montagne. Les murs froids et humides étaient, sans le moindre doute, de construction humaine. De nombreux os humains et de bêtes démons étaient éparpillés çà et là au sol. Selon toute vraisemblance, humains et bêtes s’étaient battus ici puis les humains avaient battu en retraite au coeur de la montagne.

Lorsque l’Âge des Ténèbres arriva, les humains furent pourchassés par les bêtes démons. A cette époque, certains Dieux Spirituels, protecteurs de l’humanité, étaient déjà morts tandis que d’autres étaient blessés. Personne n’avait la force d’arrêter les bêtes.

Au départ, le jeune homme pensait que des experts de rangs Légende du clan humain avaient soudainement attaqué une bête démon de rang Légende et commencé ce massacre sans fin ; il s’avérait que la vérité était plus complexe que ça...

Après avoir suivi le long tunnel plusieurs kilomètres sous le sol, Nie Li sentit une légère barrière l’empêcher de continuer. Cette barrière avait été posé là par quelqu’un.

Il se préparait à réfléchir sur la manière de briser cette barrière quand Yu Yan s’assit sur son épaule et fit un mouvement de la main droite, désintégrant ainsi cette barrière. (NdT Yu Yan en mode « lol noob » :p)

« Ce genre de barrière de bas niveau est totalement inutile contre le pouvoir de la loi. » dit-elle en secouant la tête.

Elle aurait pu, au mieux, bloquer un expert de rang Or Noir ; comment aurait-elle pu bloquer la déesse contrôlant le pouvoir de la loi ?

Le jeune homme haussa les épaules. L’aide de Yu Yan lui épargnait pas mal de boulot. Il continua ainsi sa descente quand, tout à coup, le chemin devant lui s’élargit considérablement. Un  monde incomparablement vaste apparut devant lui.

« C’est le... le Monde Souterrain ? » dit la déesse en sentant son coeur trembler.

« Le Monde Souterrain ? » Nie Li devint un peu curieux. Pour que la déesse le soit autant, ce monde devait être important. Il n’était pas resté là longtemps dans sa vie passée, c’est pourquoi il savait rien à propos de cet endroit.

« Il y a de nombreux clans dans ce monde, en plus de l’humanité et des bêtes démons, et ils ont de nombreux experts dans leur rang, dont certains manient le pouvoir de la loi. Même les Dieux Spirituels des humains et des bêtes en ont un peu peur. »

« Ils ont revendiqué ce territoire et en devinrent les rois, formant de nombreux endroits interdits. Ce Monde Souterrain est l’un de ces trois endroits, dont le maître est un expert qui a compris le Pouvoir des Enfers ((NdT en Vo, c’est le même mot qui est utilisé pour souterrain, profond et enfers, míng). Aujourd’hui encore, nous ignorons à quel clan il appartient ; en tout cas, il n’est ni du clan de l’humanité ni de celui des bêtes. Même le Dieu Spirituel du Chaos Primaire ne pourrait rien contre cet expert qui a compris la Loi des Enfers. » Yu Yan secoua la tête et dit : « Fort heureusement, ces clans restent neutres et aussi longtemps qu’on n’éveille pas leur curiosité, ils n’agissent pas. Cependant, nous sommes dans leur territoire alors je dois être prudente. »

Nie Li se demanda quel genre d’existence pouvait être le maître du Monde Souterrain, pour faire peur même à la déesse.

Cependant, ce dont il était certain, c’est que le Monde Souterrain était un endroit très vaste.

En regardant au loin, il remarqua que le sol était couvert de fissures et dans chacune d’entre elles, du magma ardent s’en échappait de temps en temps, avec de la fumée blanche. Tout le souterrain était empli d’une odeur de soufre.

En regardant à nouveau alentour, le jeune homme remarqua, sous une faible lueur, une cité imposante et majestueuse.

Le Seigneur Démon avait vraiment construit la Guilde Noire dans le Monde Souterrain !

Tout d’un coup, tandis que Nie Li avançait, il entendit un pépiement provenir des parages. Des silhouettes noires apparurent dans son champ de vision. Leurs corps étaient noirs avec des oreilles pointues, et lui jetaient des coups d’oeil furtifs de loin, le regardant d’un air impatient.

C’était des elfes noirs !

Tout d’un coup, trois d’entre eux de rang Or bondirent sur lui. Ils avaient probablement senti qu’ils étaient plus forts que le jeune homme, et c’est pourquoi ils s’étaient lancés.

Nie Li se transforma rapidement et prit la forme du Panda à Dents de Sabre ; il ouvrit la bouche et cracha une Explosion Yin-Yang, qui vola vers les trois elfes.

Au moment où ces derniers allaient esquiver, les deux boules noire et blanche entrèrent en collision l’une contre l’autre et explosèrent. La terrible force de l’impact les envoya instantanément bouler.

Boum ! Boum ! Boum !

Les trois elfes noirs tombèrent au sol, de la fumant blanche s’élevant de leur corps. (NdT là, ils sont vraiment noirs... x) )

Voyant cela, d’autres elfes noirs émirent un autre pépiement et s’enfuirent dans toutes les directions, n’osant plus s’attaquer au jeune homme, ce qu’ils avaient l’intention de faire. Avec seulement quelques rangs Or, il était impossible de se battre contre lui.

Nie Li reprit sa forme originelle et continua en direction de la ville, dont les portes étaient déjà en vue.

 

Ville RocNoir

La muraille de la ville était grande et s’étendait sur quelques douzaines de kilomètres. Cette cité était l’une des quinze villes du Monde Souterrain, où toutes sortes de races vivaient ensemble sous la protection du Maître de ce monde. Il y avait, dans ces villes, de nombreuses tribus qui avaient fui ici pendant l’Âge des Ténèbres et qui vécurent là, en ayant de nombreux descendants. La tribu des humains était une des douze tribus principales.

A l’époque où les humains étaient pourchassés par les bêtes démons, il y avait un Dieu Spirituel des bêtes, maniant le pouvoir d’une loi, qui était venu là en voulant continuer de tuer les humains. Cependant, il fut repoussé d’un coup de paume par le Maître du Monde Souterrain. Depuis ce jour-là, les experts du clan des bêtes démons n’osèrent plus venir.

S’ils n’avaient pas été chassés jusque là par le clan des bêtes, les experts humains ne vivraient pas dans un endroit aussi désagréable. Cependant, vu qu’il n’y avait plus aucun endroit où l’humanité pouvait vivre à l’extérieur, ils ne pouvaient que rester dans ce monde.

La ville de RocNoir avait de nombreuses forces en son sein, des forces qui s’opprimaient les unes les autres pour obtenir davantage de ressources, ce dont le Maître du coin n’avait rien à faire. Il ne s’était d’ailleurs pas montré depuis des siècles, et personne ne savait où il était.

La Guilde Noire était une des forces humaines de la ville, dont la position avait abruptement grimpé en flèches ces derniers siècles. Cependant, comparée aux autres familles humaines qui avaient plusieurs experts de rang Demidieu, elle ne pouvait être considérée comme étant puissante.

 

Siège de la Guilde Noire à RocNoir

Dans un bar miteux, Ye Han portait une cape noire en buvant du vin, balayant froidement du regard les experts des autres clans qui y rentraient. Quand il était venu ici avec la Guilde Noire, sa conception du monde fut bouleversée quand il découvrit qu’il y avait un vaste monde souterrain.

Quand il reçut des nouvelles de l’annihilation de la Famille Sacrée et de la survie de Ye Zong, il sut qu’il ne pourrait jamais rentrer à Bourg-Triomphe et que la Guilde Noire ne voudrait probablement pas de lui. Il était devenu un chien errant... Du coup, il se déguisa rapidement et fuit la Guilde, avant de rejoindre une autre force de la ville appelée Famille Wugui. Cette famille était formée d’experts de divers clans et même la Guilde Noire était impuissante face à elle. Il échangea nombre de ses possessions pour obtenir la confiance de la famille, ainsi que des informations sur Bourg-Triomphe.

La Patriarche de la Famille Wugui était déjà en train d’organiser l’envoi d’un groupe d’experts vers cette dernière.

« Ye Zong, Nie Li, j’aurais ce qui m’appartient, tôt ou tard ! » Une lueur glaciale traversa son regard, tandis que les veines de ses bras ressortirent alors qu’il brisa la coupe dans sa main en morceaux.

Pendant des centaines d’années, la Guilde Noire voulut détruire Bourg-Triomphe et ne parla jamais de la ville aux gens du Monde Souterrain, parce qu’ils s’imaginaient qu’elle était déjà dans leur poche. Cependant, ce secret gardé pendant des siècles avait été vendu à la Famille Wugui par Ye Han.

Ce dernier cachait toujours son visage sous sa cape, vu que la Guilde Noire avait envoyé des assassins à sa poursuite. Bien qu’il soit sous la protection des Wugui, il ne pouvait pas être imprudent. Il mangea un truc, se leva et disparut dans la foule.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 201
TDG Chapitre 203

18 Commentaires

  1. GUIAMON

    Merci du chapitre (first tu te rapelle waz ? xD)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bravo ! Tu occupes le fauteuil du chef de la Secte F5 ;D

      Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce chapitre plein de nouvelles conceptions.

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  4. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci

    Répondre
  6. Kathysse

    Ye Han ?! Il est toujours en vie celui-là ?
    Un vrai cafard !!!

    PS : Merciiiii pour le nouveau chapitre
    J’ai hâte de lire la suite ❤️❤️❤️

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Prochaine cible de Nie Li est identifiée

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. De_Ortoli

    Merci à vous de nous proposé ce LN

    Répondre
  11. Gensei

    Bonjour et merci pour le chapitre.
    Une petite question, le symbole Ming de ce chapitre pour signifier enfer, est-il le même symbole Ming que celui désignant l’empereur Kong Ming cité plusieurs chapitres auparavant ?

    Répondre
  12. Otoran

    Merci pour le chapitre.
    Je me demande ils sont de quels niveaux le groupe envoyer a Bourg-Triomphe, vu qu’il s’agit d’un groupe plus fort que la guilde noir sa doit être des expert de rand or noir voir légende nan ?

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  15. psycho

    Meri 🙂

    Répondre
    1. psycho

      uh Merci 😉

      Répondre
  16. Lauvel

    La Guilde Noire était une des forces humaines de la ville, dont la position avait abruptement grimpé en flèches ces derniers siècles. Cependant, comparé aux autres familles humains qui avaient plusieurs experts de rang Demidieu, elle ne pouvait être considérée comme étant puissante.

    -Un oubli d’espace entre « Demi » et « Dieu ». ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com