TDG Chapitre 205

TDG Chapitre 204
TDG Chapitre 206

Voici donc votre second TDG régulier de la semaine, qui je l’espère, n’est pas trop dure pour vous :3

 

Bonne lecture à tous !

 

 

 

Chapitre 205 - Maître Graveur Senior ?

 

« Frère Nie Li, je vais tester la puissance de cette épée ! » Luo Jian marcha jusqu’à lui avec excitation. Il n’avait jamais vu d’autres graveurs au travail auparavant, et donc n’avait pas besoin d’y réfléchir plus que ça. Du coup, il ignorait si Nie Li était rapide ou lent.

« Bien sûr. » Nie Li lui tendit l’Épée de Flamme ciselée.

Le jeune maître se saisit de l’épée et donna un coup avec. Une flamme d’énergie de feu folle furieuse en sortit à toute allure et dans un boom, créa d’innombrables fissures horribles au sol. Cette puissance terrifiante fit peur à Luo Jian au point qu’il se mit à en tremblant et dit d’une voix chevrotante : « Cette... Cette puissance... Elle est tellement plus fort que celle d’une Épée de Flamme avec un patron de gravure primaire ! »

Comment pourrait-elle être une gravure primaire avec une force pareille ? Heureusement que Luo Jian l’avait testée sans personne autour de lui, autrement il aurait facilement pu tuer quelqu’un !

Même le Patriarche de la Famille Sceau de Jade, Luo Xiao, était complètement choqué devant la puissance de l’épée. Comment se pourrait-être une gravure primaire, avec une telle puissance ? (NdT nan mais mec, tu as sorti cette phrase une ligne plus haut...) Celle-ci doit être au moins digne d’un patron de gravure senior !

Nie Li était un Graveur Senior de treize-quatorze ans ?

Luo Xiao sentit que son cerveau ne suffisait pas à saisir tout ce qui venait de se passer.

Il n’y avait qu’un Graveur Senior dans le Monde Souterrain et tenait une position majestueuse, étant considéré comme une existence supérieure absolue. Même les forces en présente les plus puissantes devaient être respectueuses devant ce Graveur Senior : Les armes et armures qu’il produisait n’avaient pas de prix. Seuls les experts au pinacle de leur niveau étaient dignes de les manier. L’influence de ce Graveur Senior était également très ample, au point qu’il pouvait avoir une foule de gens à disposition d’un simple appel.

Qui plus est, Nie Li avait déjà atteint le standard d’un Graveur Senior en étant aussi jeune qu’il l’était. Si le Patriarche venait à le pousser un peu, l’influence du jeune serait inégalable dans le monde souterrain. C’était la plus grande chose donnée à la race humaine !

L’autre Graveur Senior appartenait à la race des elfes noirs.

Luo Xiao sentit qu’à partir de ce moment, sa Famille du Sceau de Jade allait probablement devoir dépendre de ce jeune homme. S’il parvenait à établir une bonne relation avec cet adolescent, il réussirait à apporter d’innombrables bienfaits à sa famille. Quant à contrôler Nie Li, le patriarche n’osait même pas y penser. Outre le fait que chaque graveur soit intelligent, s’il tentait de contrôler le jeune homme, celui-ci pourrait un jour se révolter et pousser la Famille du Sceau de Jade au bord du gouffre.

De plus, vu qu’il était un jeune graveur aussi puissant que ça, comment son maître et sa famille pourraient-ils ne pas être complexes eux-même ?

« Petit Frère Nie Li, tu as déjà atteint le niveau d’un Maître Graveur Senior, au minimum. Je me demande où tu as appris des techniques aussi exquises ? » dit Luo Xiao, profondément touché. Les capacités de Nie Li avaient déjà surpassé son imagination.

Maître Graveur Senior ?

Luo Jian ne parvint pas à réagir. Tout d’un coup, après avoir pensé à quelque chose, il écarquilla les yeux : « Quoi ? Un Maître Graveur Senior ? Père, vous voulez dire que petit frère Nie Li est un Maître Graveur Senior ? »

Son père hocha la tête en guise de réponse.

Le jeune maître tourna la tête vers Nie Li, incrédule. C’était simplement trop choquant, un adolescent de treize/quatorze ans Maître Graveur Senior ? Bons dieux !

Nie Li, en entendant la réaction du patriarche, trouva que ce résultat n’était pas inattendu et le regarda silencieusement. Si Luo Xiao était intelligent, il devait savoir ce que ça signifiait.

L’homme d’âge moyen oublia l’âge du jeune homme en voyant son regard pénétrant. A ce moment, il ne pouvait probablement plus le traiter comme un enfant, pas plus qu’il ne pouvait imaginer qui pouvait faire élever un monstre tel que lui. Il réfléchit un moment et dit : « Petit frère, tu as probablement une idée derrière la tête, à nous montrer tes talents stupéfiants. Il n’y a pas de mal à m’en parler et me laisser l’entendre. »

Nie Li était venu ici au travers de Luo Jian et avait montré la puissance d’un Maître Graveur Senior, il était impossible qu’il n’ait aucun objectif !

« Il parait qu’un Maître Graveur Senior peut avoir une influence extrêmement élevée. Je veux travailler avec la Famille du Sceau de Jade ; je prendrai soixante-dix pourcents des profits, et la famille les trente restants. De plus, elle devra  m’aider à résoudre n’importe quel problème, si je devais en avoir. » Nie Li réfléchit et dit : « Quant à comment obtenir les plus gros bénéfices, je devrai demander à Oncle Luo de me montrer comment faire. »

Le coeur du Patriarche déborda de bonheur à ces mots. Même si leur part des bénéfices n’était que de trente pourcent, ça signifiait énormément pour la Famille Sceau de Jade. Et puis, la fortune était secondaire : le plus important était l’influence que Nie Li allait leur apporter ! En utilisant l’influence du jeune homme, la Famille allait pouvoir recruter de nombreux experts humains comme subordonnés !

« Notre Famille du Sceau de Jade a l’intention d’étendre l’espace vital de la race humaine dans ce Monde Souterrain. Si Neveu est capable de nous aider, alors moi Luo Xiao te serais infiniment reconnaissant ! Si tu peux nous faire confiance, tu peux nous faire n’importe quelle requête et nous ferons de notre mieux pour la satisfaire ! La famille entière te soutiendra entièrement ! »

« Oncle Luo, faites comme vous l’aviez prévu. Si j’ai besoin de l’aide de la famille en quoi que ce soit, je vous le dirai ! » répondit Nie Li en souriant doucement. Aussi longtemps qu’il pouvait avoir la Famille du Sceau de Jade à ses côtés, il pourrait même parvenir à les envoyer s’occuper de la Guilde Noire. Quant aux bénéfices de sa position, ils étaient secondaires.

Luo Xiao fut infiniment excité en entendant la réponse du jeune homme et discuta de tout les détails avec lui.

« Neveu ne doit pas encore révéler son identité pour le moment, tu pourrais t’attirer des ennuis. Cependant, tu peux graver quelques armes et armures, on se chargera de les vendre. Ainsi, la Famille sera capable d’étendre son influence. Naturellement, nous ferons également de notre mieux pour accomplir ta requête et surveiller de près la Guilde Noire ! » dit le Patriarche. Il ne leur était pas encore possible d’aider Nie Li à détruire la Guilde Noire. Bien que cette dernière n’ait qu’une existence au rang Demidieu, ils avaient également d’étroites connexions avec d’autres forces de Rocnoir.

De son côté, l’homme entre deux âges ne voulait pas exposer l’identité du jeune homme pour des raisons égoïstes ; causer des problèmes était secondaire. Après tout, les Graveurs Seniors étaient trop rares. Si Nie Li se trouvait un partenaire plus coopératif et quittait la Famille du Sceau de Jade, il n’y avait rien qu’il ne pourrait faire pour l’en empêcher.

« Il n’y a rien de mieux que de pouvoir dissimuler son identité ! » répondit Nie Li en souriant doucement. Comment pourrait-il ne pas comprendre ce que Luo Xiao pouvait penser ? Il s’était également préparé à faire ce qu’il avait à faire en gardant profil bas.

« Puisque neveu Nie Li me fait confiance, je vais t’aider à t’occuper de certaines choses. » dit le patriarche avec excitation. Aussi longtemps que Nie Li acceptait de coopérer avec eux, leur famille serait capable d’obtenir d’énormes bénéfices. « Luo Jian, prépare une chambre pour neveu Nie Li. »

« En. » Luo Jian hocha la tête et emmena le jeune homme là où il pourrait se reposer.

La nouvelle de l’obtention d’un Graveur Senior par la Famille Sceau de Jade se répandit très rapidement à travers tout le Monde Souterrain.

Tout le monde dans les rues et allées ne parlaient que de ça.

Il était difficile d’arriver au niveau de Maître Graveur Senior et, à part Maître You Ye, il n’y avait personne de capable d’atteindre les standards d’un Maître Graveur Senior. De plus, s’il y en avait un, pourquoi rejoindrait-il une famille comme celle de la Famille Sceau de Jade ?

Elle était classée troisième à Rocnoir mais cela étant, si on faisait un classement avec les quinze villes du monde souterrain, qui sait où elle se trouverait...

Quand bien même, cette nouvelle attira l’attention de nombreuses personnes.

« Tu as entendu la nouvelle ? La Famille Sceau de Jade se prépare à mettre en vente quelques objets avec des patrons de gravure senior sur le marché . A cause de ça, même la Salle des Ventes Sceau Divin a décidé d’agir et a organisé une vente aux enchères spéciale ! Des experts des diverses familles se préparent également à y aller ! »

« Quel Graveur Senior, c’est probablement juste une blague. Est-ce que sa technique peut même atteindre les standards de Maître You Ye ? »

« Les armes et armures de Maître You Ye ne sont pas ce qu’un homme ordinaire peut demander. Cependant, si un Maître Graveur Senior apparaît vraiment sur le marché, même si son travail est inférieur à celui de Maître You Ye, ça attirera quand-même une foule monstre. »

Les experts du Monde Souterrain étaient tous plein d ‘attente envers ce Maître Graveur Senior fraîchement arrivé. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et provoqua une tempête, qui atteindrait son point critique au moment où la Salle des Ventes Sceau Divin allait commencer ses ventes.

Nie Li n’aurait jamais imaginé qu’un graveur de ce niveau serait si populaire dans  le monde souterrain. Luo Xiao, en plus de coopérer avec la salle des ventes, avait déjà visité toutes les familles avec lesquelles il pouvait négocier. Au vu de ses capacités, il allait certainement en tirer le plus de bénéfices possible.

Les quelques familles de Rocnnoir posèrent toutes des questions à propos de  l’origine de Nie Li, puisqu’il était apparu de nul part sans que personne ne le remarque.

A ce moment, le jeune homme conservait son identité secrète, sans se soucier du boucan à l’extérieur, vu qu’il s’était isolé pour s’entraîner quelques jours.

La puissance empruntée à une force externe n’était qu’une méthode ; augmenter sa propre puissance était la voie fondamentale de la culture.

Nie Li s’entraîna silencieusement et sentit petit à petit que quelque chose avait changé dans son royaume spirituel. Depuis qu’il avait compris les lois de la Lumière et des Ténèbres, son royaume semblait générer deux énergies complètement différentes, qui s’entrechoquaient constamment et délimitaient une frontière entre elles deux.

Il pensait, au départ, que l’énergie de la loi n’était qu’une luciole face à l’énergie des cieux, mais réalisa graduellement que l’énergie de la loi était plus complexe que ce qu’il imaginait. Les Lois de la Lumière et des Ténèbres entraient constamment en collision, dégageant une énergie infinie dans son royaume spirituel.

Nie Li entra rapidement dans un état méditatif de culture, essayant de calmer les deux pouvoirs de loi. Cependant, ce qui le stupéfia, c’est que ces deux pouvoirs étaient indépendants de son royaume spirituel, et formaient une puissance difficile à dompter et à contrôler.

La personne qui avait établi le pouvoir des lois dans ce monde étaient définitivement un expert suprême. Dans certains aspects, il devait même avoir surpassé le Nie Li du passé.

Le monde était en effet trop vaste et rien n’y était trop bizarre. Même après avoir vécu deux vies, Nie Li n’avait découvert qu’une petite partie de ce monde.

Il renifla froidement en sentant les deux pouvoirs de lois se battre en lui. S’il ne pouvait même pas dompter cette puissance, comment pouvait-il dire vouloir retourner au pinacle de sa puissance ? Le jeune homme activa son royaume spirituel, dans lequel se trouvait les deux forces. Elles s’entrechoquaient constamment, provoquant d’intenses impacts dans son royaume et une douleur lancinante à travers tout son corps, tandis que la sueur coulait sur lui comme de la pluie.

Quand il comprit la Loi de la Lumière et la Loi des Ténèbres, elles n’étaient que deux petites énergies. Cependant, elles étaient comme des graines qui continuèrent de grandir en Nie Li. Le temps passant, elles devinrent de plus en plus fortes, presque au moins d’en devenir incontrôlables.

Le jeune homme sentit comme si son corps allait être farci jusqu’à en exploser.

Il utilisa rapidement la Technique de Scellement Acupuncture pour bloquer quelques points d’acupuncture importants, et ensuite utilisa son royaume spirituel pour raffiner le pouvoir des lois petit à petit.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 204
TDG Chapitre 206

21 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Max

    Merci pour le chap !!

    Répondre
  5. ti

    Merci beaucoup

    Répondre
  6. Myrddin

    Merci

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Tendo

    Merci pour le chapitre Wazouille 😀

    Répondre
  10. Warhabyss

    Tellement content de voir déjà un nouveau chapitre !! Merci infiniment l’équipe ;D

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce chapitre plein de nouvelle manigance de Nie Lie. ^^

    Répondre
  13. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Beuhbeuh

    Il semblerait que les bonus vont reprendre !^^

    Répondre
  15. Zeks

    J’sais pas qui c’est mais je remercie le ou les gens qui ont prolongé la malédiction

    Répondre
  16. Kathysse

    Merci pour ce nouveau chapitre ! ^^

    Répondre
  17. #Uta

    merci

    Répondre
  18. tarken

    sérieux pour les bonus il déchire les gars (et waz aussi pour la trad)

    Répondre
  19. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  20. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  21. Lauvel

    Nie Li s’entraîna silencieusement et sentit petit à petit que quelque chose avait changé dans son royaume spirituel. Depuis qu’il avait compris les lois de la Lumière et des Ténèbres, son royaume semblait générer deux énergies complètement différentes, qui s’entrechoquaient constamment et délimitaient une frontière entre elles deux.

    -Euh, c’est normal le « deux » à la fin ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com