TDG Chapitre 206

TDG Chapitre 205
TDG Chapitre 207

La série des bonus est relancée, et on remercie ce soir le généreux James pour sa générosité !

Bonne lecture à tous :3

 

 

Chapitre 206 - Bêtes Démons Mystérieuses

 

Après un long moment, Nie Li sentit enfin la douleur se réduire. Cependant, le problème des lois de la Lumière et des Ténèbres restait toujours en suspend.

Comment devrait-il le régler ?

Tout d’un coup, Nie Li se souvint de la mystérieuse vigne située dans les profondeurs de son royaume spirituel. Qui sait, peut-être pourrait elle être capable de subjuguer le pouvoir des lois. Après avoir songé à cette question un moment, le jeune homme versa les lois raffinées de la Lumière et des Ténèbres dans la vigne. Au début, celle-ci ne les absorba pas mais, après un moment, elle se mit à les engloutir frénétiquement.

La vigne continua de pousser tandis qu’elle avalait les deux pouvoirs des lois et, par la suite, ces pouvoirs furent amenés au Panda à Dents de Sabre par la tige. Une étonnante transformation se produisit : sa fourrure devint de plus en plus brillante, alors que le pouvoir de la lumière et celui des ténèbres tournèrent continuellement autour du Panda.

La puissance de ce dernier avait encore monté d’un cran alors qu’il absorbait la force spirituelle de la lumière et des ténèbres.

Quant à l’Ombre Fantôme, elle absorba une portion de la loi des ténèbres, et subit également des changements. Son corps devint à peine perceptible, le rendant plus difficile à remarquer encore.

Nie Li poussa un soupir de soulagement quand la plante finit d’absorber les lois. Il avait testé un truc au hasard et avait découvert que bien que les lois étaient englouties par la vigne, il pouvait quandmême contrôler ces deux pouvoirs.

Cette vigne devait être une partie de son royaume spirituel, mais Nie Li n’était pas sûr que ce soit le cas. Après tout, l’éclosion de cette plante signifiait que sa voie de culture était déjà différente de celle du passé.

Yu Yan flottait tranquillement devant le jeune homme pendant que celui-ci cultivait. Ses joues à la beauté inégalée portaient des marques de stupéfaction ; elle pouvait sentir les lois des ténèbres et de la lumière entrer en collision en Nie Li et alors qu’elle commençait à s’inquiéter pour lui, elle s’aperçut qu’une énergie plus mystérieuse et puissante absorbait ces lois.

Mais combien de secrets gardait-il en lui, au final ? La curiosité l’envahit. En tant que Déesse Spirituelle, elle avait une connaissance limpide de tout ce qu’il y avait dans le monde. Cela étant, elle ne s’attendait pas à ce que les connaissances du jeune homme soient même supérieures aux siennes.

Au bout d’un moment, la déesse réalisa qu’elle n’arriverait pas à comprendre et abandonna. Elle étendit sa taille, dévoilant sa silhouette enchanteresse. Elle contrôlait une loi et n’avait donc pas à cultiver : la loi du feu environnante se précipitait vers elle toute seule et, en absorbant le pouvoir de cette loi, sa culture augmentait continuellement.

Une vingtaine de jours plus tard, Nie Li monta enfin sa culture au pinacle du rang Or 5 étoiles, et n’était plus qu’à un pas du rang Or Noir.

Il ouvrit subitement les yeux et des rayons de lumière s’échappèrent de ces derniers. Après avoir cultivé aussi longtemps, il avait enfin progressé un peu. Sa vitesse de culture était plutôt lente, vu qu’il pratiquait la technique du Dieu Céleste et la difficulté de ses percées était bien plus élevée que celle de Lu Piao, Du Ze et des autres. Cependant, Nie Li parvenait quand même à faire monter sa culture en flèche, grâce à sa compréhension de la culture.

Vu que la difficulté de ses percées était plus élevée, les bénéfices qu’il en tirait étaient également plus choquants. Sa force lui permettait de complètement écraser un adversaire du même rang ou même de sauter ces rangs, et de se battre contre des experts de rang Or Noir.

La Salle des Enchères du Sceau Divin fit comme convenu, et les quinze villes du monde souterrain furent surexcitées quand elle mit en vente les armures et les armes dotés de patrons de gravure ciselés par Nie Li. Personne ne s’était attendu à ce que la puissance des oeuvres de Nie Li surpasse autant celle de Maître You Ye, et provoqua une énorme agitation.

Plusieurs experts au pinacle du monde troglodyte dépensèrent des sommes mirobolantes pour enchérir sur les équipements du jeune homme. Après tout, d’excellentes armes et armures permettaient d’augmenter sa force considérablement. Dans ce monde où les faibles étaient la proie des plus forts, la force était tout.

Sans oublier que récemment, des nouvelles se répandaient comme quoi le Maître du Monde Souterrain prévoyait de recruter un disciple pour lui succéder.

Le Maître de ce domaine était un Dieu Spirituel au pinacle !

Quiconque pouvant attirer son attention aurait fait le premier pas dans le monde des dieux !  L’attrait d’une telle possibilité était trop difficile à résister ! Celui qui deviendrait le disciple du Maître, en plus de pouvoir devenir un expert exceptionnel, pourrait devenir le propriétaire de la Ville des Enfers !

Cette ville était un endroit très mystérieux, dont la légende dit qu’elle était pleine de richesses et de belles femmes de toutes les races. De plus, il se trouvait là-bas d’innombrables Esprits Dévoreurs, qui étaient des organismes très mystérieux pouvant dévorer l’essence de la lave souterraine et la fournir au maître de la Ville pour qu’il cultive.

Qui deviendrait le maître de la Ville des Enfers obtiendrait une richesse infinie !

A ce moment critique de la sélection du disciple du Maître du Monde Souterrain, la popularité des armes et armures faites par Nie Li allait naturellement suivre la tendance.

Le visage de Luo Xiao, qui marchait à côté de Nie Li, était orné d’un grand sourire ce jour là.. Le Clan Démon de Sang, à cause de l’arrivée d’un Maître Graveur Senior dans la Famille du Sceau de Jade et de la force de dissuasion que représentait les puissances soutenant dans l’ombre la Salle des Enchères du Sceau Divin, choisit de se réconcilier avec la Famille Sceau de Jade pour le moment. Cette dernière, étant parvenue à résoudre la crise dans laquelle elle était, se mit à contacter diverses forces humaines puissantes pour étendre leur influence.

On pouvait deviner que la puissance de la Famille allait augmenter substantiellement dans le futur.

« Neveu, mes subordonnés ont fini leur enquête : la Guilde Noire a été très calme ces derniers temps, et ils n’y ont vu aucun mouvement. » Le patriarche sourit doucement. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi Nie Li voulait les garder à l’oeil. « Qui plus est, j’ai des nouvelles à propos de ce Ye Han sur lequel tu m’as demandé d’enquêter. Il paraît qu’un type de ce nom a rejoint la Famille Wugui comme Graveur Primaire. »

Nie Li fronça les sourcils à ces résultats. Se pouvait-il que Ye Han ait quitté la Guilde Noire et ait rejoint une autre famille ? »

« Que prépare cette famille ? » demanda le jeune homme après avoir réfléchi un moment.

Luo Xiao réfléchit un peu, puis dit : « On dirait qu’ils rassemblent leurs hommes, ces derniers temps. Cependant, je ne sais pas vraiment pourquoi. »

Nie Li sentit que quelque chose n’allait pas. La Famille Wugui était plus difficile à gérer encore que la Guilde Noire.

Il était temps pour lui de rentrer à Bourg-Triomphe et y jeter un oeil, après en avoir été éloigné aussi longtemps.

« Oncle Luo, je vais devoir partir un moment. » dit Nie Li en le regardant.

A ces mots, Luo Xiao eut tout d’un coup l’air amer : « Neveu Nie Li s’en va ? » Il lui fallait admettre que, là à cet instant, Nie Li était trop important pour lui. Comment pouvait-il être sûr qu’il n’allait pas partir pour de bon ?

« Vous pouvez vous rassurez, Oncle Luo, je rentrerai bien vite. Je vous ai fait quelques armes et armures avec des patrons de gravure senior, ces derniers jours. » dit le jeune homme. Vu qu’il rentrait chez lui et que ce n’était pas loin, il serait de retour un mois plus tard. « J’ai déjà pris ma décision, aussi vous demande-je de ne pas m’en dissuader. »

Le Patriarche, voyant sa résolution, dit après avoir réfléchi un instant : « Neveu Nie Li, veux-tu que je prépare quelques gardes pour ta protection ? »

S’il essayait de le forcer à rester, il prenait le risque de se prendre un retour de flammes mais, en assignait au jeune homme des gardes pour garantir sa sécurité, il se sentirait plus à l’aise.

Nie Li hocha la tête : « Bien sûr. » Il avait la même idée. Le temps qu’il était dans la Famille du Sceau de Jade, il avait vu que les intérêts de la Famille du Sceau de Jade lui étaient reliés et que la famille, comme Bourg-Triomphe, se battait de tout coeur pour garantir un espace vital à l’humanité.

Il se sentirait en sécurité, à être entouré d’experts de la Famille là pour le protéger.

« Très bien, je t’enverrai Luo Ming et deux autres gardes en ce cas ! » dit le patriarche après avoir réfléchi. Luo Ming et les autres étaient tous des experts de rang Légende, et bien qu’ils n’aient pas atteint le pinacle du rang Légende ou percé au rang de Demidieux, ils sauraient s’occuper des situations ordinaires. (NdT il faut des rangs Légendes pour les experts ordinaires maintenant...)

« Merci beaucoup, Oncle Luo » dit Nie Li en souriant doucement. C’était vraiment bon d’avoir trois Guerriers de rang Légende à ses côtés.

« Tiens, voici les cristaux démons qu’on a obtenu en vendant les armures et les armes aux enchères. » Luo Xiao lui donna un anneau spatial. Les cristaux démons étaient la monnaie normalement utilisée dans le domaine. Ils avaient obtenu pendant les enchères un total de six cents millions de cristaux. Même si la Famille du Sceau de Jade n’en recevait que trente pourcent, elle avait quand même gagné cent quatre-vingt millions, ce qui représentait le revenu de la famille sur des douzaines d’années ! Avec autant de cristaux démons, ils allaient pouvoir embaucher plusieurs experts pour augmenter leur puissance !

Nie Li garda l’anneau spatial après y avoir jeté un oeil. Qui sait, ça pouvait peut-être servir plus tard et c’est pourquoi il le conserva.

« Si Neveu a besoin de quoi que ce soit d’autre de la famille, demande et aussi longtemps que c’est faisable, nous ferons de notre mieux ! » dit Luo Xiao.

« Merci beaucoup, Oncle Luo ! » dit Nie Li, les mains jointes. Il allait pouvoir réduire la pression que supportait Bourg-Triomphe grâce au soutien de la Famille du Sceau de Jade.

Il allait enfin rentrer, après être resté aussi longtemps dans le Monde Souterrain. Il lui fallait rapporter tout ce qu’il en avait appris à Ye Zong ! Il leur fallait préparer quelque chose en cas de divulgation de l’emplacement de la ville.

Avec la Déesse Yu Yan et les trois Guerriers, sa récolte cette fois était énorme.

Il dit au revoir à Luo Xiao et son fils, puis partit de Rocnoir sous la protection des trois gardes de rang Légende.

 

Bourg-Triomphe.

Depuis que Ye Zong avait percé au rang Légende, sa culture avait subit une transformation qualitative. Il avait également obtenu des pistes de Nie Li sur une piste de lecture et, en plus du fait qu’il soit intelligent, sa vitesse de culture dépassa naturellement l’imagination d’une personne ordinaire : il avait déjà atteint le rang Légende 2 étoiles.

Il était difficile pour la ville d’avoir de brefs moments de paix, mais les gardes n’osèrent pas pour autant se relâcher. Après avoir vécu autant de batailles et avec la mort de leurs familles et de leurs amis, le coeur des habitants était un peu lourd.

Quant à Ye Ziyun, Xiao Ning’er, Lu Piao, Du Ze, Duan Jian, Wei Nan et les autres, ils étaient tous en réclusion pour leur entraînement. Pendant le temps de l’absence de Nie Li, ils avaient visité les Ruines Noires et d’autres endroits pour s’entraîner, faisant monter leur culture en flèche. (NdT même ce branleur de Lu Piao ? Sa copine devait le menacer, c’est pas possible x) ) Duan Jian progressa particulièrement ; grâce à sa lignée de dragon et des conseils de son maître, il n’était plus qu’à un pas du rang Légende.

Il y a peu de ça, Bourg-Triomphe avait rencontré tout un tas d’invités. Tous les habitants du Plateau du Destin Céleste déménagèrent en ville et se virent attribuer des chambres dans le Manoir du Gouverneur.

La population de la ville diminuait constamment chaque année, aussi tout le monde accueillit naturellement tous les immigrés ! Bien que leur culture ne soit pas élevée, c’était à cause de leurs techniques de culture incomplètes. En leur fournissant des techniques de culture plus appropriées et en envoyant les enfants à l’Institut Sainte Orchidée, leurs forces augmenteraient très rapidement.

 

Au même moment, dans les abysses de la Source Noire du Plateau du Destin Céleste

Au fond des abysses, dans les ténèbres sans fond de l’Eau Noire, des ondulations furent constamment envoyées. Une vague d’énergie balaya tout et on entendit deux voix âgées, qui firent trembler l’abîme.

« Grand-Frère, je ne sens plus l’aura de cette misérable ! »

« Ouais, pareil pour moi. Bien que le sceau de la Source Noire soit encore là, cette scélérate de Yu Yan ne l’est plus ! Elle n’a put disparaître qu’aujourd’hui... Se peut-il que cette vieille garce ait été capable de restaurer son corps divin ? Impossible. D’après mes calculs, elle aurait du avoir besoin d’encore dix mille ans ! »

La formation de gravure de Nie Li avait enfin cesser de fonctionner ce jour là, après avoir imité l’aura de la Déesse un temps.

« Si cette vieille scélérate s’est échappée après avoir restauré son Étincelle Divine, on ne pourra pas l’expliquer au Seigneur ! »

« Nan, elle a été brisée ; même si elle est parvenue à la réaccumuler en partie, elle devrait avoir atteint que le rang Légende. Vu qu’elle s’est échappée aujourd’hui, elle ne peut pas être bien loin ! Nous partons immédiatement à sa poursuite ! »

« D’accord. Si on parvient à l’attraper, je vais devoir la violer brutalement ! » (NdT ‘perie de bête démon...)

Quand ces voix se turent, deux rayons de lumière noire jaillirent des abysses de la Source Noire pour s’envoler dans le ciel et disparaître rapidement. Une grande partie du Plateau du Destin Céleste s’effondra et ensevelit les abysses.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 205
TDG Chapitre 207

17 Commentaires

  1. tarken

    merci pour le chap

    Répondre
  2. Tendo

    Wow on en apprend beaucoup dans ce chapitre 😀
    Merci d’ailleurs pour le chapitre bonus x)

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chap

    Répondre
  4. Max

    Merci pour le chap !!
    Tu fait du bon boulot Waz !!

    Répondre
  5. Rainak

    Merci pour ce chapitre et aux généreux donateurs !

    Répondre
  6. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Askidox

    Merci pour nos chapitre et merci pour les dons

    Répondre
  8. nickylaboum

    Merci et aux généreux donateurs

    Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Conan

    Merci pour le chapitre bonus !

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Haha,maintenant que les lecteurs « payant » se sont habitué aux habituels chapitre bonus ont risque d’en avoir de manière permanente...gloire à Xiao qui pourrait finir par faire de la trad son travaille !

    Répondre
  12. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Abou

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs

    Répondre
  14. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Otoran

    Merci pour ce chapitre =)
    NIE LI RETOURNE A BOURG-TRIOMPHE BANZAI (on va revoir Ning’Er =)!!!!)

    Répondre
  16. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  17. psycho

    heureusement qu’ils sont partie avent XD Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com