TDG Chapitre 207

TDG Chapitre 206
TDG Chapitre 208

Et voici notre dernier TDG régulier de la semaine ! DNC va bientôt suivre et si je peux, bonus ce soir !

 

Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à aller lire BTTH ou DNC, c’est aussi bon que TDG !

 

 

Chapitre 207 - Ye Mo

 

Monde Souterrain

Nie Li et son groupe firent des allers et retours dans les ténèbres jusqu’à parvenir à la sortie du Monde Souterrain. De temps en temps, des ombres noires bigarraient l’horizon lointain... C’était des nuées de Chauves-Souris Fantomatiques.

En approchant de la sortie après plusieurs jours de voyage, le jeune homme découvrit que les plaines distantes étaient couvertes de dizaines de milliers d’experts, qui campaient à cet endroit. (NdT Wut)

Son coeur bondit dans sa poitrine : cet endroit était trop près du bord du Monde Souterrain. S’ils sortaient par là, ils leurs seraient facile de trouver Bourg-Triomphe. Que faisaient donc toutes ces personnes ici ?

Nie Li demanda à Luo Ming, l’inquiétude au coeur : « Est-ce que vous pouvez tous les trois m’aider à savoir d’où ils viennent et ce qu’ils font ici ? »

« Jeune Maître Nie Li, je vais aller voir et partir en éclaireur, les deux autres resteront ici pour vous protéger ! » dit le garde du corps après avoir réfléchi un moment. Si le jeune homme n’avait personne pour le protéger, il ne se sentirait pas à l’aise.

Ce dernier hocha la tête : « Soit. »

Luo Ming donna ses instructions aux deux autres gardes et fila d’un bond.

« Ce sont des experts de la Famille Wugui ; j’ai entendu dire qu’ils avaient découvert un endroit appelé Bourg-Triomphe et qu’ils avaient recruté de nombreux experts pour se préparer à s’y rendre. » Le garde du corps fronça un peu les sourcils et dit : « Y’a t’il une des quinze villes du domaine de ce nom là ? »

Le coeur de Nie Li trembla à ce rapport. C’était la pire situation qu’il avait pu imaginer. Cette famille avait découvert la ville... (NdT You are so fucked rn)

Une sensation d’urgence intense monta en lui. De nombreux experts s’étaient réfugiés dans les quinze villes du domaine troglodyte, mais ce dernier était trop infertile. Quand ces experts apprirent l’existence d’un endroit fertile du nom de Bourg-Triomphe, ils sont devenus comme des loups sauvages qui avaient senti l’odeur de la viande dans l’air. Le jeune homme craignait que la ville ne soit dévorée dans peu de temps, sans qu’il n’en reste quoi que ce soit. Même si la sortie était bloquée, ils pouvaient creuser un autre tunnel.

Même avec l’aide de la Famille du Sceau de Jade, Nie Li craignait qu’il soit impossible de bloquer cette meute de loups.

La Guilde Noire connaissait l’existence de la ville depuis quelques centaines d’années, mais n’en avait cependant jamais révélé l’existence aux experts du Monde Souterrain. On pouvait ainsi voir que la Guilde traitait déjà Bourg-Triomphe comme sa possession, et ne voulait pas la partager avec les autres.

Le secret allait enfin être révélé après avoir été protégé pendant tant d’années...

Une idée traversa l’esprit de Nie Li : Ye Han ! Ye Han avait rejoint la Famille Wugui et c’était probablement lui la fuite, pas la Guilde Noire ! (NdT  SANS DECONNEEEEEEEEEER ? Parfois Nie Li est con comme une pelle :p)

Le jeune homme ne s’attendait pas du tout à ce qu’un vaste monde souterrain existe, avant de se rendre dans le Monde Souterrain. Il pensait au départ que Ye Han, avec ses capacités et même avec le soutien de la Guilde Noire, ne pouvait pas menace Bourg-Triomphe, si ce n’est avec les forces complexes de la Guilde. Cependant, rien n’alla comme il s’y attendait ; au vu de la situation, il ne pouvait que trouver une solution le plus vite possible.

Il y avait de nombreux experts dans les diverses forces des quinze villes du Monde Souterrain, et il y avait même de nombreuses existences de rang Demidieu. De plus, la Famille Wugui était classée au-dessus de la Famille du Sceau de Jade et allait être, par conséquent, plus difficile à gérer encore !

Avec sa force actuelle, même s’il faisait fonctionner la Formation Meurtrière des Dix Milles Esprits Démons, Nie Li pourrait ne pas pouvoir assurer la sécurité de la ville.

« Combien d’experts suprêmes y a t’il dans la Famille Wugui ? » demanda Nie Li en regardant Luo Ming et les deux autres.

« Il y a trois experts de rang Demidieu et vingt-cinq experts de rang Légende chez eux (NdT d’accord, gg no re, c’est le moment de se mettre en PLS) » répondit Luo Ming sans rien cacher. Avant qu’il ne parte, Luo Xiao lui avait ordonné de traiter Nie Li comme un hôte respecté et bien qu’il ne comprenne pas pourquoi le Patriarche lui accordait autant d’importance, il n’osa pas être négligent.

« Si la Famille Wugui prévoyait d’envahir Bourg-Triomphe, combien de personnes enverraient-ils ? » demanda Nie Li. Une situation différente demande un plan d’action différent et des mesures appropriées à la situation actuelle. Puisque la Famille Wugui allait venir, il lui fallait réfléchir avec précaution à une méthode pour s’en occuper.

« Ils ont de nombreux ennemis, alors les trois experts de rang Demidieu devraient garder leur quartier général. Du coup, ils devraient envoyer plusieurs rang Légende, tout au plus. Ils doivent encore voir quel genre d’endroit est Bourg-Triomphe avant de lancer toutes leurs forces. »

Le coeur de Nie Li fut bougea à ces mots. La Famille Wugui avait probablement simplement découvert l’emplacement de la ville et après avoir mobilisé une force aussi énorme, elle allait avoir besoin de plusieurs douzaines de jours, au minimum, pour y arriver. Le jeune homme de son côté, pourrait arriver en sept, huit jours, peut-être plus, en allant le plus vite possible. Les Wugui auraient probablement besoin d’un mois pour arriver en ville. De plus, ils n’oseraient pas agir si facilement. Après tout, ils ne connaissaient rien de Bourg-Triomphe et devrait d’abord enquêter sur cette dernière.

Quoi qu’il arrive, Nie Li devait rentrer à toute vitesse avant tout.

Il appela ses trois gardes, et ils se dirigèrent vers la ville le plus rapidement possible.

Quand Luo Ming et les deux autres découvrirent que le jeune homme venait de Bourg-Triomphe, ils ne purent s’empêcher d’être choqués. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’il y ait une ville humaine intacte dans le monde extérieur, c’était tout simplement incroyable. Après que leurs ancêtres se soient échappés dans le Monde Souterrain, ils n’en étaient jamais sortis ; de leur point de vue, il ne devrait pas y avoir de place pour les humains à l’extérieur.

Les yeux de Luo Ming brillèrent de larmes d’excitation au point que ses mains en tremblaient. « Si Seigneur Patriarche apprenait ça, il serait sans le moindre doute très excité ! On peut enfin retourner dans le monde extérieur... »

Nie Li secoua la tête et répondit : « Bien que Bourg-Triomphe soit toujours debout, elle pourrait être rasée par une Horde de bêtes démons à tout moment. Qui plus  est, les forces du Monde Souterrain la regarderont avec le regard du tigre pour sa proie. Elle pourrait ne plus exister dans peu de temps... »

Le jeune homme n’avait rien dit à son garde du corps parce qu’il voulait qu’il l’apprenne plus tard. Il serait probablement plus puissant, à son retour à Rocnoir et en contrôlant à la fois la loi des ténèbres et celle de la lumière, en plus de sa culture de la technique du Dieu Céleste, il aurait eu davantage de poids dans les négociations.

Mais à ce moment, l’apparition de la Famille Wugui mit une énorme pression sur Nie Li. Après tout, c’était une superpuissance avec trois experts de rang Demidieu.

Tout d’un coup, il sentit une puissante aura ; son regard se tourna sur le côté et il regard froidement les ténèbres en reniflant « Qui va là ? »

Luo Ming le regarda avec surprise et regarda vers les ténèbres vers lesquelles le jeune homme avait tourné son regard. Il devint de suite vigilant ; lui et les deux autres étaient tout trois de rang Légende, mais ils n’avaient rien senti. Nie Li était-il un peu trop prudent ?

A ce moment, une silhouette émergea lentement des ténèbres.

C’était un humain, un vieil homme aux cheveux et à la barbe blanche, qui dégageait une présence extraordinaire, ainsi qu’un léger sentiment de prestige et d’oppression. Quand il apparut, son aura glaciale enveloppa toute la zone et leur donna à tous la chair de poule.

Luo Ming et les autres furent stupéfaits ; ce vieil homme était parvenu à s’approcher à quelques centaines de mètre d’eux sans qu’ils ne le détectent. Sa force était sans le moindre doute extraordinaire, ce qui les rendit méfiants. Ce type ne serait quand-même pas un expert de rang Demidieu, pas vrai ?

Le garde du corps le fixa froidement : « Qui êtes-vous, monsieur, et pourquoi nous suivez-vous ? » Il pouvait sentir que si son interlocuteur décidait de se battre, la bataille à venir serait acharnée...

Nie Li, après avoir bien regardé cet homme, dit d’un air étonné : « Papi Ye Mo, pourquoi es-tu là ? » (NdT et hop, Nie Li tutoie une figure légendaire de BT oO)

Le corps du vieil homme trembla à la question de Nie Li, et il demanda : « Comment sais-tu que je suis Ye Mo ? Qui es-tu ? »

« Je suis ton petit-fils par alliance. »

A cette réponse, le front de Ye Mo se couvrit tout d’un coup de rides. D’où venait ce petit-fils par alliance ? Bien que sa petite-fille, Ziyun, soit en âge de se marier, comment Ye Zong avait-il pu la marier à quelqu’un d’autre sans qu’il soit là ? Sans parler du fait qu’il n’avait aucune idée à quelle famille appartenait ce gamin.

Nie Li rit : « Nous en parlerons une fois de retour à Bourg-Triomphe. » Il n’aurait jamais pensé rencontrer Ye Mo là. Il semblerait que ce dernier ait découvert le Monde Souterrain il y a bien longtemps.

Le vieil homme semblait avoir atteint un très haut niveau, d’après l’aura vent&neige qu’il dégageait. Il ne devait pas être loin du rang Demidieu, même s’il ne l’avait pas encore atteint. De plus, deux auras bizarres se dégageaient de lui ; pas étonnant que la Guilde Noire, même si elle considérait la ville comme sienne, ne l’ait pas encore attaqué jusqu’alors. La force d’un Demidieu pouvait ne pas être supérieure que celle de Papi Ye Mo !

Dans la vie précédente de Nie Li, on avait conspiré contre Ye Mo, ce qui fit tomber Bourg-Triomphe entre les mains ennemis. Sans ça, même une horde de bêtes démons de niveau cent millions n’aurait pas pu détruire la ville entièrement aussi facilement.

Bien que le grand-père soit perplexe quant à l’identité du jeune homme, il pouvait au moins confirmer qu’il venait bien de la ville. Autrement, il n’aurait pas pu savoir qu’il avait une petite-fille. Il jeta un oeil aux trois personnes derrière Nie Li, et put sentir qu »ils étaient tous des experts de rang Légende. Bien que leur culture ne soit pas bien élevée par rapport à la sienne, ils étaient plutôt pas mal.

Nie Li sourit en sentant le regard de Ye Mo. « Ces trois experts viennent de la Famille du Sceau de Jade, et sont venus pour me protéger ! j’ai déjà obtenu la coopération de cette famille. »

Le regard profond du vieil homme brilla d’une trace de choc en entendant ça. Parmi les forces des quinze villes, la Famille du Sceau de Jade était considérée comme honnête mais n’était, malgré tout, que troisième dans le classement de Rocnoir. Elle ne pouvait probablement pas attirer l’attention de Ye Mo.

Cependant, Nie Li avait vraiment dit avoir obtenu la coopération de cette Famille ? Le vieil homme en resta perplexe. D’après l’aura que le jeune homme dégageait, il devait avoir déjà atteint le rang Or. Quatorze ans seulement et il avait déjà une telle culture... Il n’arrivait vraiment pas à déterminer quelle famille avait produit un tel génie !

« Désolé si je vous ai offensé, plus tôt. » Ye Mo rétracta son aura et hocha la tête vers Luo Ming et les deux autres pour exprimer son intention, apparaissant très gentil et amiable.

Les trois gardes joignirent précipitamment leurs mains, subjugués par la faveur qui leur était faite : « Puisque vous êtes le Senior du Jeune Maître Nie Li, vous n’avez pas besoin d’être poli. »

Ye Mo était un peu curieux : pourquoi ces trois experts de rang Légende étaient aussi obéissants envers Nie Li ? Quelles relations avaient-ils ? Comment le jeune homme avait-il fait ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 206
TDG Chapitre 208

19 Commentaires

  1. tarken

    merci pour le chap

    Répondre
  2. Kathysse

    Whouah comment Niel Li se présente au grand père ! O.O
    HaHaHa
    ****** je suis dead!!!
    il ma tué XD
    Il a pas froids aux yeux celui la !
    En tout cas j’ai hâte de voir la suite, merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  3. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zorbal

    Merci pour le chapitre, encore un Nie Li bien a l’aise XD.

    Répondre
  6. Tendo

    Merci pour le chapitre Waz 😀

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Max

    Merci pour le chap ! Je me demande ce qu’il y a parés le rang Demidieu et encore après ...
    Que d’aventure à venir !

    Répondre
  9. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Papi Ye Mo... mdr xD

    Répondre
  10. Otoran

    Merci pour ce chapitre , trop cool, mais je veut revoir tout le monde a Bourg-Triomphe x(

    Répondre
  11. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Papi Ye Mo...sa ma tué.MDR

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci moi je suis pas surpris il se comporte toujours comme ça

    Répondre
  14. Myrddin

    Merci

    Répondre
  15. Loxias

    Merci de tous ces chapitres !!!
    Après avoir mis Ye Zong en PLS, c’est au tour du « papi » XD
    j’attend de voir comment Papi Ye Mo va réagir

    Répondre
  16. Conan

    Merci pour le chapitre ! Papy Ye Mo... Nie Li a encore fait des siennes!!!!!

    Répondre
  17. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  18. psycho

    XD papy ta pas tous vue encore XD
    Merci 🙂

    Répondre
  19. Lauvel

    Nie Li et son groupe firent des allers et retours dans les ténèbres jusqu’ parvenir à la sortie du Monde Souterrain. De temps en temps, des ombres noires bigarraient l’horizon lointain… C’était des nuées de Chauves-Souris Fantomatiques.

    -Un oubli de « à » pour le mot « jusqu’à ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com