TDG Chapitre 214

TDG Chapitre 213
TDG Chapitre 215

Bien mangé ? Maintenant, grâce à James, vous allez bien lire également ! :p Merci à lui pour sa grande générosité :3

 

Bonne lecture à tous !

 

 

 

Chapitre 214 – Transformation Inhabituelle

 

Ce n’était qu’en augmentant rapidement leur force qu’ils auraient le capital suffisant pour faire face à la prochaine crise.

Ils étaient à un moment crucial de leur culture et s’ils s’arrêtaient en cours de route, l’effet se réduirait considérablement.

Tandis que Nie Li continua de cultiver et d’absorber toujours plus d’énergie et pouvoirs des lois, l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre émit une lueur splendide en restant tranquillement suspendu devant lui. Il semblait que l’épée absorbait également les énergies environnantes.

Quant l’Épée absorba la force spirituelle et les pouvoirs de la loi des alentours, elle ressembla à un cyclone qui les aspirait continuellement.

Nie Li sentit que les énergies environnantes se faisaient moins denses et fit immédiatement engloutir d’autres esprits démons au Panda.

L’Épée Météorite libéra quelques éclairs dans lesquels semblait se déplacer quelque chose. D’une pensée, Nie Li tourna sa conscience vers l’épée et la scanna ; il eut l’impression qu’une force mystérieuse attirait sa conscience et il entra dans un état mystérieux.

Au même moment, les experts de rang Légende de la Famille Wugui qui étaient piégés dans la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons s’avéraient incapables d’en sortir. Leurs experts ordinaires étaient massacrés par Ye Mo ; un expert de rang Légende tuant des experts ordinaires était comme mettre un tigre avec un troupeau de moutons. D’un geste de la main, il cloua cinq à six experts de rang Or Noir au sol avec son nuage de stalactites ; ne parlons pas de l’horreur que ça a été pour les rangs Argent Et Or.

Les yeux des rangs Légende rougirent en voyant leurs hommes se faire tuer.

Un des rangs Légende des Wugui aboya froidement : « Wu Yue, utilise la Technique Interdite du Sang Divin ! »

Le dit Wu Yue hésita un moment ; en utilisant cette technique, il pourrait tout les faire sortir de la Formation mais cela étant, sa culture en souffrirait grandement.

« On n’aura plus de temps si tu ne l’utilises pas maintenant ! »

Tandis qu’il hésitait encore, Ye Zong qui était au centre de la Formation, eut le regard traversé par une lueur glaciale tandis que ses deux mains formaient rapidement des sceaux. La Formation subit instantanément des changements drastiques. Toute l’énergie des esprits démons de rang Or Noir s’agrégea en une énorme montagne au-dessus des experts, qui descendit vers eux.

Alors que le pouvoir majestueux descendait sur eux, l’expert de rang Légende qui en était le plus près essaya d’utiliser sa propre force pour l’encaisser et leva les poings, qu’il balança contre la montagne.

Boum !

Une puissance inégalée s’écrasa contre le corps de l’expert et le submergea.

« Comment ça peut arriver ? ah... » L’expert de rang Légende poussa un cri lugubre et misérable quand son corps explosa.

Bang ! Bang ! Bang !

Instantanément, trois autres types explosèrent.

La Formation était si puissante qu’elle pouvait même tuer des experts de rang Légende sans problème.

Un total de onze rangs Légende avaient foncé dans la Formation Meurtrière sans même comprendre ce qu’elle était. Quatre d’entre eux étaient déjà morts, ils n’étaient donc plus que sept.

Les yeux de Wu Yue devinrent rouges en voyant ça. Il comprit que s’il n’exécutait pas la Technique Interdite du Sang Divin, ils allaient tous mourir à cet endroit.

Tandis qu’il chanta l’incantation, des pores de son torse, ses jambes, ses bras et de douzaines d’autres endroits (NdT wut) coula du sang, qui se changea en une brume sanglante qui enveloppa son corps. Sa silhouette s’élargit soudainement et il eut l’air d’un diable fait de sang.

Roaaaaar !

« Suivez moi ! » rugit furieusement Wu Yue tandis qu’il devint un rayon de lumière en chargeant hors de la Formation Meurtrière des Dix Mille Esprits Démons.

Les six autres experts restants le suivirent.

Bang ! Bang ! Bang !

Au moment où les esprits démons de la formation touchèrent la brume sanglante autour du corps de Wu Yue, ils explosèrent et se changèrent en cendres.

Wu Yue courait frénétiquement en avant, sans la moindre intention de s’arrêter.

Voyant ça, Ye Zong fronça les sourcils tandis que ses mains formèrent un sceau et les repoussa lentement vers l’intérieur.

A l’intérieur de la formation, une énorme main apparut de nul part et se dirigea vers Wu Yue.

Celui-ci, en la voyant,  ne l’esquiva pas. Au lieu de ça, il leva l’épée dans sa main et se dirigea vers l’énorme main.

Boum !

Son épée fut instantanément détruite, mais il parvint à pénétrer la main et à y faire un trou en sortant de la Formation. Les six autres experts le suivirent et sortirent également.

‘Je n’aurais imaginé qu’il soit vraiment capable de s’échapper !’ Ye Zong était déprimé. Il ne maîtrisait pas encore assez la Formation et c’est pour ça qu’ils étaient parvenus à s’échapper. De plus, la technique interdite de Wu Yue était très puissante ; il était parvenu à atteindre la force d’un rang Demidieu pendant un instant, et c’est pourquoi la formation n’avait pas pu l’arrêter.

Cependant, une fois sorti, Wu Yue cracha une gorgée de sang tandis que son corps rétrécit rapidement jusqu’à retrouver sa taille originale. Pour sortir de la formation, il avait dû utiliser une technique interdit de la Famille Wugui, ce qui causa des dégâts irréversibles sur sa culture. Qui plus est, la confrontation avec la formation l’avait grièvement blessé et il pourrait ne pas en récupérer avant quelques années.

Un des six experts de rang Légende vint à lui et le porta.

Le chef du groupe tourna sa tête pour regarder Ye Zong, qui était au centre de la formation, et dit d’une voix débordante de rage : « Aujourd’hui, nous autres de la Famille Wugui avons été piégés par votre Bourg-Triomphe. Nous vous ferons définitivement payer tout ça dans le futur ! Cette saleté de formation peut vous protéger un moment, mais pas pour la vie ! La prochaine fois que je viendrais, je vous tuerai tous et vous enterrerai avec mes frères morts ! » (NdT pauvre poussinet va)

Ye Zong regard froidement les experts des Wugui dans le ciel et renifla : « Cette fois, c’était juste une petite leçon qu’on vous a donné les gars. Si vous osez revenir à nouveau, je m’assurerai que vous mourrez tous ici ! Si vous voulez avaler ma ville, ça dépendra de si vous en êtes capables ou non ! »

Les experts de rang Légende des Wugui portèrent le blessé en couvrant les autres et battirent en retraite.

Ne jamais pourchasser un ennemi dos au mur. Après tout, ils avaient encore sept experts de rang Légende dans leur rang. Même si Ye Mo, Ye Zong et les autres les pourchassaient, ils leur étaient impossibles de les faire rester !

L’armée des Wugui se retira comme un tsunami. Cette première confrontation n’avait pas duré longtemps et la Famille Wugui avait subi de lourdes pertes. Cependant, quelques cartes maîtresses de la ville avaient été dévoilées. La Formation ne serait probablement plus aussi efficace.

Une plus grande anxiété monta en Ye Zong quand il regarda les experts des Wugui s’en aller. Cette fois, ils n’avaient envoyé qu’une force de reconnaissance. Ils avaient pensé que cette quantité de rang Légende suffirait à faire tomber la ville et n’avaient aucun moyen de se protéger contre la formation ; c’est pour ça qu’ils étaient tombés dans le panneau. Leur prochaine attaque ne serait certainement pas aussi simple à gérer...

Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’ils avaient repoussé la première vague. La seconde ne viendrait pas avant deux mois, et Bourg-Triomphe avait assez de temps pour s’y préparer.

D’après les informations obtenues par Ye Mo, seules la Guilde Noire et la Famille Wugui étaient au courant de l’existence de la ville parmi les quinze villes du Monde Souterrain. Les deux forces traitaient la ville comme leur possession et ne voulaient pas la partager, et c’est pour ça que sa localisation n’avait pas été divulguée.

Si c’était le cas, d’autres forces du monde troglodyte viendraient et Bourg-Triomphe serait plus en danger encore.

Pour le moment, ils étaient parvenus à gérer les Wugui. Les problèmes futurs se régleraient dans le futur.

La conscience de Nie Li entra dans l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre et fit l’expérience d’une humeur artistique. Après avoir vu les éclairs emplissant les ténèbres infinies de cet endroit, il semblait sentir qu’il y avait quelque chose de vaguement mystérieux caché au sein même de la foudre. Sa conscience essaya de pénétrer la foudre quand tout d’un coup, un coup de tonnerre éclata et la foudre la frappa.

Nie Li sentit la douleur traverser tout son corps, comme s’il allait exploser d’être frappé par cet éclair.

C’était le genre de douleur qu’on éprouvait jusque dans les profondeurs de son âme.

Le jeune homme tenta de retirer sa conscience mais il réalisa qu’il était complètement encerclé par la foudre.

Boum ! Boum ! Boum !

Les coups de foudre intenses continuèrent de frapper sa conscience, comme s’ils tentaient de déchirer son âme.

Tssss !

La douleur poussa Nie Li a prendre une grande goulée d’air frais. Il tenta de retira sa conscience de force, mais la force d’attraction se verrouilla sur elle.

Le pouvoir de l’Épée Météorite semblait ne pas venir de ce monde.

Quand il fut frappé par la foudre, le jeune homme sentit vaguement que ces éclairs traversaient sa conscience pour arriver à son royaume spirituel. Au départ, ils se préparaient à détruire ce dernier, mais furent soudainement attiré par la vigne. Les éclairs frappèrent son royaume spirituel et disparurent.

Bien qu’il endure la douleur de force, Nie Li sentit quand-même ce changement miraculeux et tenta d’attirer la foudre à la vigne.

A ce moment, Ye Ziyun, Xiao Ning’er, Duan Jian et les sept autres dans la formation de patrons de gravure sentirent une énergie bizarre pénétrer leur royaume spirituel. Ils purent vaguement voir l’énergie de foudre crépitante qui tentait de réduire leur royaume spirituel en pièces.

C’était l’énergie dégagée par l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre ; même une légère trace de celle-ci suffisait à affecter Ziyun et les autres.

Ils condensèrent immédiatement leur force spirituelle, invoquèrent leur esprit démons et commencèrent à se battre contre cette énergie.

Tandis que la formation tournait de plus en plus vite, la lueur qui s’en dégageait devenait aveuglante. Les patrons de gravure de la formation subirent des changements drastiques et des lignes bizarres apparurent autour de celle-ci

La Déesse Yu Yan, qui flottait dans les airs, vit la scène et en resta coi. Elle n’avait jamais vu une formation pouvant se transformer toute seule et devenir plus complexe encore. De plus, l’aura dégagée par l’épée lui fit même avoir peur.

La pureté de cette énergie surpassait largement celle du pouvoir de la loi !

Elle se souvint de quelque chose en voyant cette énorme épée particulière, et en fut choquée : « N’est-ce pas l’épée du Dieu Spirituel du Tonnerre ? Il paraît que même lui ne pouvait pas complètement contrôler son épée !  Par la suite, quand son Étincelle Divine fut brisée, l’épée disparut complètement. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle soit entre les mains de Nie Li. »

Cette épée mystérieuse était si complexe que même le Dieu Spirituel du Tonnerre de l’époque ne pouvait pas la comprendre ! Il se disait qu’elle avait été forgée à partir d’un météore et qui n’appartenait pas à ce monde.

Après avoir regardé la nouvelle formation mystérieuse enveloppant Nie Li et les autres, ses doutes grandirent davantage encore. Elle ignorait si elle pouvait les en sortir. Qu’allait apporter cette formation au jeune homme ?

La formation toute entière dégageait une lueur éclatante qui jaillit dans le ciel, telle un énorme pilier divin.

Nie Li fronça les sourcils en sentant que la foudre dans son royaume spirituel était devenue similaire à une toile d’araignée qui s’y répandait. Alors qu’il tentait de voir où se répandait la foudre, il réalisa qu’une silhouette était soudainement apparue dans son royaume. C’était Ye Ziyun, et elle était sagement assise, comme si elle était enveloppée par le pouvoir de la foudre.

Cette scène laissa Nie Li stupéfait un moment. Pourquoi était elle apparue dans son royaume alors que celui-ci atteignait ses limites ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 213
TDG Chapitre 215

22 Commentaires

  1. JRtodag

    merci pour le chap !!!!

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Starish

    Merci

    Répondre
  4. Askidox

    Merci pour le chap et merci au donateur !

    Répondre
  5. Max

    Merci pour le chap !!

    Répondre
  6. Ichigo_Claude

    Merci pour ce chapitre!!!
    Il faut reconnaître que ce manga devient de plus en plus dingue....

    Répondre
    1. Yihomi

      C’est pas un manga bordel , c’est un light novel.

      Répondre
      1. yusuke

        il est aussi en manga alors du calme
        et l’histoire et a peu prés la même que le novel

        Répondre
        1. Wakfugaming

          Peut-on l’acheter en librairie ? Si oui ou ?

          Répondre
          1. Wazouille (Auteur de l'article)

            Bonsoir,

            On ne peut pas ! Je suis l’unique source de VF dans la francophonie ^^’

  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre bonus ! Nie Li va t’il maîtriser une nouvelle loi ou Ziyun va t’elle devenir la nouvelle déesse spirituelle du tonnerre!!!

    Répondre
  9. Warhabyss

    Je vous remercierai jamais assez pour tout ces chapitres T.T

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs.
    PS:C’est pas une fin ça ! Donnez nous la suite !

    Répondre
  11. Toonsa

    Lourd de fouuuuu !!
    Merci a James !!

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Myrddin

    Merci !!!!

    Répondre
  14. #Uta

    merci

    Répondre
  15. Wakfugaming

    Je veux savoir 2 choses :
    1- C’est pour quand le baisers passionné que Yi-zyun lui avoue enfin c vrai sentiments ?
    2- C’est quoi ce délire !!!!! Yi-zyun dans le royaume spirituel de Nie-li!!!! Cet incident aurait-il un lien avec le livre temporel ?

    Répondre
    1. Zeks

      C’est pas le livre demon temporelle juste un kidnapping

      Répondre
  16. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  17. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com