TDG Chapitre 220

TDG Chapitre 219
TDG Chapitre 221

Eeeeeeeeeeeeet voici donc le TDG bonus de ce soir, possible seulement grâce à nos trois mécènes, James (un autre ! ), Jessy & Frank !

Un grand merci à eux trois et bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 220 - Expert de rang Légende ?

 

Les yeux de Li Heng s’illuminèrent quand il entendit la proposition de Nie Li ; il joignit les mains et dit : « Puisque le jeune maître a d’autres choses à faire, oubliez ça. Si vous pouviez par contre nous dire comment quitter le domaine de la Prison des Abysses, nous, les douze familles vous en serions extrêmement reconnaissantes ! »

Le jeune homme hocha la tête. Il pensait faire venir personnellement Ye Mo et Ye Zong ici pour discuter de ce sujet avec ces douze familles. Après tout, si autant de monde devait vraiment rejoindre Bourg-Triomphe, leur préparer à tous un logement serait quelque peu compliqué.

Bien que la menace planant sur la ville ait encore à être vaincue, les Familles de ce domaine y déménageraient quand même car les conditions de vie dans la Prison étaient vraiment trop rigoureuses, et vraiment incomparables à celles de Bourg-Triomphe.

Ce genre d’affaires était naturellement du ressort de Ye Mo et Ye Zong.

Nie Li, Duan Jian et Yu Yan quittèrent ensemble la Prison des Abysses après avoir fait leurs adieux à Li Heng.

A ce moment, sur un montagne au loin.

Alors que les silhouettes de Nie Li et de Duan Jian s’éloignaient de plus en plus, un vieil homme aux habits en lambeaux était assis et regardait la bande partir alors que des rayons de lumière jaillissaient de ses yeux.

Il n’avait alors pas le moins du monde l’air fou. Bien que ses habits soient en pièces, ils ne pouvaient couvrir son aura aussi affûtée qu’une lame. Cette aura fit même trembler les arbres alentour.

Après avoir réfléchi un moment, il marmonna : « Je me demande jusqu’à quel niveau as-tu saisi la vérité... ? »

Son visage était impassible ; un moment plus tard, il ferma les yeux et continua de cultiver.

Même après avoir traversé le domaine de la Prison des Abysses pendant des douzaines de minutes, Nie Li sentit un regard le fixant depuis les ténèbres, ce qui le rendit extrêmement prudent. Ce n’est que plusieurs heures plus tard que cette sensation disparut enfin ; il poussa alors un soupir de soulagement silencieux.

Le jeune homme et son groupe retournèrent à l’ancienne formation de téléportation et y entrèrent.

 

Bourg-Triomphe

L’annonce des fiançailles de Nie Li et de Ye Ziyun déprima de nombreuses familles ; cependant, elle apporta également plus ou moins une atmosphère joyeuse à Bourg-Triomphe.

L’adolescent était alors le futur espoir de la ville, et tout le monde plaçait en lui de nombreuses attentes.

A présent que l’histoire de Duan Jian était terminée, ils allaient ensuite se diriger vers le Monde Souterrain. Après y avoir prudemment réfléchi, Nie Li décida d’amener Ye Ziyun, Xiao Ning’er (NdT NING’ER ! NING’ER ! NING’ER o/), Du Ze, Lu Piao et les autres avec lui. Xiao Yu, quant à elle, resterait en ville car elle était encore trop jeune.

L’avancement de Duan Jian au rang Légende allait permettre à tout le monde, au travers de la Formation Spirituelle, de voir leurs vitesses de culture rapidement augmenter jusqu’au rang suivant. S’ils pouvaient tous atteindre le rang Légende, ils seraient capable de faire face à tout danger.

Depuis que Nie Li avait établi la Formation Spirituelle avec tous les autres, leur puissance au combat augmenterait considérablement. Vu qu’en plus, Yu Yan était avec eux, le jeune homme estima qu’ils auraient les moyens de se défendre, même face à un expert au pinacle du rang Légende voire d’un Demidieu.

Qui plus est, leur formation leur permettait de détecter la présence des uns et des autres et, par conséquent, de s’assurer de leur sécurité.

Si un d’entre eux dix, quel qu’il soit, parvenait à obtenir les faveurs du Maître du Monde Souterrain, alors ils pourraient aider Bourg-Triomphe à sortir de sa crise.

Après avoir reçu l’invitation de leur ami, Ye Ziyun, Xiao Ning’er, Du Ze, Lu Piao et les autres arrivèrent dans la cour de Ziyun.

« Nie Li, j’ai soudainement senti un puissant pouvoir de la loi entrer dans mon royaume spirituel. Est-ce que l’un d’entre nous a percé au rang Légende ?’ demanda Du Ze d’un air curieux/

Nie Li hocha la tête et leur expliqua ce qui s’était passé : « Yep, Duan Jian et moi sommes allés à la Prison des Abysses et il y atteint le rang Légende. »

Il s’avérait qu’ils étaient tous deux allés à la Prison... Ils n’auraient jamais pensé que Duan Jian soit capable de vraiment percer au rang Légende. Maintenant qu’ils avaient établi la Formation spirituelle, l’énergie raffinée par Duan Jian allait se glisser dans le royaume spirituelle des autres et les pousser en avant également. (NdT mais on saiiiiiiiiiit >)

« Nie Li, vous êtes partis là-bas et vous ne nous avez rien dit avant de partir ! » dit Lu Piao d’un air triste. « J’aurais presque pu faire éclore un œuf à force de m’entraîner ici ! » 1)Il a passé tellement de temps assis qu’il aurait pu couver un oeuf jusqu’à l’éclosion quoi ;p

Nie Li hocha les épaules et répondit : « Oublie le domaine de la Prison des Abysses, je vais vous emmener dans un endroit plus intéressant. »

Les yeux de Lu Piao s’illuminèrent : « Quel genre d’endroit ? »

Tout le monde eut l’air curieux.

Nie Li regarda Lu Piao et dit avec un petit sourire : « Dans le Monde Souterrain, aux Terres Maudites ! »

Lu Piao sentit la chair de poule parcourir son dos devant l’air significatif que son ami.

Il grimaça : « C’est dangereux là-bas ? Si ça l’est, moi j’y vais pas ! »

Xiao Xue renifla en lui donnant un coup de pied : « Est-ce que t’es vraiment un homme, au moins ? »

« Qui a dit que je n’étais pas un homme ? Je vais y aller alors, c’est pas un problème pour moi ! » renifla Lu Piao.

Nie Li jeta un oeil à Ye Ziyun. Elle sembla avoir pensé à quelque chose qui la fit rougir et détourner la tête. Xiao Ning’er elle, avait une lueur triste dans le regard et baissait la tête. L’atmosphère devint un peu gênante, et le jeune homme ne put s’empêcher de se frotter le nez.

A partir de ce jour, Ye Ziyun était sa fiancée.

En vérité, il en était très heureux et avait envie de la serrer dans ses bras, mais avec autant de ses amis présents, il ne dit rien.

Du Ze, Lu Piao et les autres avaient tous un sourire qui en disait long sur les lèvres tandis qu’ils regardaient leur ami.

Lu Piao avait un grand sourire significatif sur les lèvres en donnant un coup  à Nie Li et lui murmura à l’oreille : « T’es formidable Nie Li ! Déesse Ziyun t’est tombée entre les mains si rapidement ! En plus, ça a été approuvé par le Seigneur Ye Mo et le Seigneur Ye Zong ! »

Le jeune homme toussa et dit : « Bon, allez tous vous préparer, nous partons demain matin. Oh, et Ziyun, va prévenir Seigneur Ye Mo et Ye Zong que lorsqu’ils auront du temps libre, il faudrait qu’ils se rendent à la Prison des abysses et transfèrent les familles qui s’y trouvent à Bourg-Triomphe. »

L’homme le plus puissant parmi ces familles était un Guerrier de rang Légende ; une grande différence le séparait donc des Ye, qui étaient des Spirites Démons de rang Légende. Ces derniers, par conséquent, devaient pouvoir s’occuper de ces familles.

« D’accord. » Ye Ziyun hocha la tête.

Nie Li regarda au loin. A présent qu’ils allaient se rendre au Monde Souterrain, il allait devoir aller faire ses adieux à sa famille.

Du Ze, Lu Piao et les autres ne purent s’empêcher de tous être silencieux à ce moment, puisqu’ils allaient devoir faire de même.

Bien qu’ils n’aient aucune idée du genre d’endroit que les Terres Maudites puissent être, ce devait néanmoins être un coin extrêmement dangereux. Cependant, grâce à leur Formation Spirituelle, ils allaient rapidement percer au rang Légende ; s’ils restaient à Bourg-Triomphe, non seulement leur puissance pourrait stagner, mais ils pourraient également être incapable de protéger leur ville. Ils ne pouvaient donc qu’aller ailleurs et devenir plus forts !

« D’accord, à demain matin alors !

« A demain matin ! » dirent Wei Nan (NdT on l’oublierait presque :o) et les autres.

Les neuf amis repartirent vers leurs maisons respective tandis que Nie Li, Duan Jian et Yu Yan retournèrent à la Famille des Marques Célestes.

 

Famille des Marques Célestes 

La Famille des Marques Célestes se trouvait alors près du Manoir du Gouverneur, donc au centre de Bourg-Triomphe. Les membres du clan résidaient tous dans leur énorme demeure pour cultiver, libres de toute inquiétude. La fortune que Nie Li leur avait accordé était quelque chose qu’ils seraient incapables de dépenser même sur plusieurs générations.

Quand le jeune homme entra, il vit les membres de la jeune génération s’entraîner. Quand ces derniers le virent, ils se levèrent tous immédiatement droits comme des piquets et faisaient preuve d’un grand respect.

Nie Li, à ce moment, était devenu une sorte d’existence divine pour sa famille. Bien qu’il ne soit pas souvent à la maison, les membres du clan entendaient parfois de ses nouvelles. Ils le respectaient énormément.

Quand Nie Yu le vit, elle courut à sa rencontre, toute excitée. « Grand Frère Nie Li ! » A ce moment, elle était la plus puissante de la Famille des Marques Célestes, après Nie Li. En général, en plus de cultiver, elle donnait parfois des conseils à d’autres membres du clan à propos de leur culture.

Nie Li sourit et lui frotta la tête. « Petite Yu. »

Elle ferma la bouche et sourit. Elle aimait être près de lui.

Le jeune homme la regarda et dit : « Demain, je vais partir m’entraîner. »

Nie Yu cligna des yeux en le regardant : « Je peux venir alors ? »

« Non, tu es encore trop jeune. » répondit-il en secouant la tête.

A cette réponse, la jeune fille eut immédiatement l’air déçu. « D’accord... »

Nie Li lui dit d’un air sérieux « Actuellement, tu es la plus puissante dans la Famille des Marques Célestes, à part moi. La famille a besoin que tu la protèges pendant mon absence ! »

Nie Yu hocha la tête en l’écoutant : « D’accord, je vais définitivement protéger notre famille ! »

Il salua d’un geste de la main des membres du clan et alla avec Nie Yu chez lui.

Des discussions éclatèrent parmi les membres du clan alors qu’ils observaient la silhouette de dos de Nie Li disparaître.

« Tu crois que la culture de Grand Frère Nie Li a atteint quel niveau ? »

« Aucune idée, mais même petite soeur Nie Yu a percé au rang Or Noir (NdT PARDON ? Oo), alors qui sait ? Peut-être a-t-il percé au rang Légende ! »

« Au rang Légende... ! » Nombre d’entre eux avaient les yeux écarquillés. Le rang Légende avait toujours été un domaine inimaginable pour eux. Ils étaient tous plein de respect et d’admiration envers Nie Li. Qui sait quand ils pourraient atteindre un domaine pareil ?

« Grand Frère Nie Li et Belle-Soeur Ye Ziyun sont fiancés ! Il parait qu’elle est très belle, la plus belle femme de Bourg-Triomphe même ! »

« Continuez de cultiver, bande de sales gosses ! Je serai déjà satisfait si l’un d’entre vous pouvait atteindre le rang Or Noir comme Nie Yu de votre vivant ! » gronda quelqu’un.

Tout le monde reprit sa place et continua de s’entraîner.

 

Hall principal de la Famille des Marques Célestes 

Nie Hai, Nie En et le père de Nie Li, Nie Ming, vinrent tous en apprenant le retour du jeune homme.

« Nie Li, tu vas partir t’entraîner ? » lui demanda son père.

« Oui Père. » répondit-il en hochant la tête.

Nie Ming le regarda et dit en soupirant : « Les enfants finissent tous par grandir et un jour, ils quittent le nid... Je ne vais pas t’arrêter, mais sois prudent là-dehors. »

« Oui père, je comprends. »

Nie Li sentit son nez lui piquer un peu en remarquant les pattes d’oie au coin des yeux de son père. Cependant, il prit sur lui et sourit : « Je rentrerai bientôt, Père n’a pas besoin de s’inquiéter pour moi. De plus, je vais bientôt percer dans le domaine du rang Légende ! »

Au rang Légende ? Nie En et Nie Hai ne purent s’empêcher de rester bouche-bée en apprenant cette nouvelle. Ils avaient auparavant entendu qu’il était fort probable que Nie Li, avec sa force, parvienne au rang Légende mais l’entendre de sa bouche les choquèrent néanmoins.

La Famille des Marques Célestes allait-elle enfin avoir son expert de rang Légende ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 219
TDG Chapitre 221

References   [ + ]

1. Il a passé tellement de temps assis qu’il aurait pu couver un oeuf jusqu’à l’éclosion quoi ;p

24 Commentaires

  1. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Erate

    MERCIIII

    Répondre
  3. dragondessonges

    merci pour le chapitre et dir kil on tous perser le rang or noir avec 1 rang legende quesque sa va donner kil il seron de rang demi dieux voir dieux

    Répondre
    1. pkloser

      Je vais t’apprendre que meme le rang dieux ses rien au final.

      Répondre
  4. Myrddin

    Merci pour le chapitre. C est normal que la petite sœur soit déjà niveau or noir?!!!

    Répondre
    1. narone

      Oui, vu qu’il y a un certain nombre de chapitre, nie lie à découvert qu’elle avait une sorte de culture très rare dans la famille des marques celestes et très puissante.

      Répondre
      1. atichu

        Elle a une couleur d’essence les plus fortes pour cultivé(avec une spécificité de famille rare et puissante +elle passe sa vie a cultivé et plein de pillule que son frére lui donne. Et elle a un meilleur champ de culture que les autres car spécifique a son royaume.

        En gros elle triche..

        Répondre
  5. karl

    merci pour le chapitre et a la team rocket (je savais pas que Miaous s’appelé Frank ^_^ )

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!!

    Répondre
  10. Kathysse

    Merci pour le nouveau chapitre ^^
    Ça devient de plus en plus intéressant HaHa 3

    Répondre
  11. Paul

    La vrai question c’est pourquoi Nie lié es le héros quand sa soeur en s’entraînant seul sans cristaux cailloux pouvoir de la l’oie arrive à être or noir en moins de 1 ans. Chez mode bloqué sur ON
    J’adore

    Répondre
    1. Xhanto

      Les connaissances de Nie Li sont je pense infini alors que Nie Yu à la chance d’avoir un type de culture rare dans leur famille. Et puis sans son grand frère et ces techniques elle n’aurait pas lvl up si facilement xd

      Répondre
      1. atichu

        Pas comparable... elle triche nie lie cultive plus vite qu’elle étant donné les malus qu’il a... si il avaait son essence il serait deja demidieu

        Répondre
  12. Tendo

    Merci James et Wazouilles 😀

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Tokaï

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  15. Dreck

    Merci pour ce chapitre, comme pour tous les autres dailleurs ^^

    Répondre
  16. #Uta

    merci

    Répondre
  17. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  18. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  19. Lauvel

    Depuis que Nie Li avait établi la Formation Spirituelle avec tous les autres, leur puissance au combat augmenterait considérablement. Vu qu’en plus, Yu Yan était avec eux, le jeune homme estima qu’ils auraient les moyens de se défendre,e même face à un expert au pinacle du rang Légende voire même d’un Demidieu. ^

    -Ici, nous avons un « e » tout seul après une virgule. Donc je sais pas si c’est un « et » ou juste « e » qui est pas censé apparaître.

    Ps : Merci pour ton travail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com