TDG Chapitre 234

TDG Chapitre 233
TDG Chapitre 235

Et hop, dernier TDG régulier de la semaine ! On retrouve le père Nie Li lundi !

 

 

Chapitre 234 - Domaine des Ruines Draconiques

 

Nie Li et Xiao Yu descendirent l’escalier ; leurs pas étaient couverts de boue, de mousses et l’obscurité opaque leur faisait éprouver une sensation de claustrophobie aigüe. L’aura glaciale souffla à travers tout le passage.

Xiao Yu marchait devant, marchant à pas lents et mesurés.

Nie Li pouvait voir qu’il était extrêmement prudent. A chaque pas qu’il prenait, il examinait les alentours et évitait donc, du coup, tous les pièges environnants.

Les patrons de gravure plus tôt contenaient également des pièges destinés à fourvoyer les gens ; seuls ceux ayant une connaissance extraordinaire du sujet pouvaient repérer le truc au premier coup d’oeil. Le jeune maître avait un très bon niveau et avec ses capacités, les pièges ordinaires ne pouvaient lui faire le moindre mal.

Les deux jeunes gens réalisèrent, après avoir marché pendant près d’une demie-heure, qu’ils n’avaient absolument aucune idée d’où ils étaient.

L’aura lugubre de mort était encore plus dense dans les parages. Des os étaient également disséminés sur les marches où ils se tenaient. Ils marchèrent nonchalamment dessus, provoquant des craquements sonores à chaque fois qu’ils brisaient des os en petits fragments sous leurs pieds.

Tout d’un coup, un sifflement aigüe retentit ; des créatures laides à faire peur apparurent les unes après les autres de nul part, rampant sur les murs alentours et bondissants vers les deux jeunes explorateurs.

Ces choses avaient une apparence sinistre : elles avaient quatre membres similaires à ceux d’une araignée, se collaient aux murs de manière similaire à celle-ci, et émettaient des auras de putréfaction.

« Ce sont des goules ! Attention à leur poison ! » rappela Nie Li à Xiao Yu.

Ce dernier fixa ces créatures d’un air dégoûté en fronçant les sourcils. Il entrouvrit la main droite et un bouclier de lumière y apparut de nul part et l’enveloppa. Ce bouclier émettait des éclairs par pulsation et quand les goules entrèrent en contact avec, elles explosèrent en une pâte verte.

Ces choses étaient incapables de traverser le bouclier de l’éphèbe.

Nie Li sourit amèrement en le voyant agir ; ce type était vraiment mysophobique ! Et dire qu’il avait utiliser une Pierre Gardien Divin de Foudre pour empêcher ces créatures de l’approcher !

L’homme trop beau pour être vrai ne dit pas un mot et continua de descendre les marches, se dirigeant vers le bout de l’escalier pas trop loin d’eux.

Tout d’un coup, un sifflement aigüe (NdT oui, encore un -_-) se fit entendre derrière eux. C’était l’aura de plusieurs rangs Demi-dieu !

Xiao Yu dit précipitamment : « Vite, nous devons partir ! »

Ces experts les avaient suivi à l’intérieur !

Le jeune maître ouvrit la marche et Nie Li le suivit.

Au moment où ils s’étaient mis à courir, plusieurs pièges se déclenchèrent et une volée de flèches arriva dans leur direction.

*Ding !* *Ding !* *Ding !*

Les traits rebondirent sur le bouclier et tombèrent aux sol.

Alors ces flèches étaient également incapables de percer son bouclier lumineux...

Cependant, cette protection était très limitée dans le temps. L’éphèbe s’en était servi pour gagner du temps et mettre le plus de distance possible entre eux et leurs poursuivants.

Tandis qu’ils courraient frénétiquement, l’espace au bout du passage se tordit subitement.

« Ca craint ! » dit Nie Li en sentant le danger. Il tenta immédiatement d’attraper son camarade pour le faire reculer.

Cependant, il était un poil trop tard car il avait plongé droit dedans. Le jeune homme réfléchit un court instant : la tapette était relativement déplaisante mais elle n’était pas si mal que ça. Ce n’était pas son style que de regarder quelqu’un mourir. Il parvint à attraper un bout de vêtement de son partenaire et trébucha à sa suite.

Ils semblèrent être tous deux tombés dans un abysse sans fond, se sentant encore en chute libre.

« Que se passe t’il ? » Xiao Yu tenta d’ouvrir les yeux mais n’y parvint pas, à cause de l’espace tordu.

La main droit de l’adolescent agrippa les vêtements de ce dernier afin qu’ils ne soient pas séparés. Cependant, la torsion spatiale était trop puissante et sa main perdit peu à peu de sa force.

*Riiiiiiiiiiiiiip*

Il arracha un bout de tissu des vêtements du jeune maître ; au moment où ils allaient être séparés par la chute, il parvint à ouvrir ses yeux de force et attrapa son collier de la main gauche. Ensuite, il passa son bras droit autour de sa taille.

L’éphèbe se sentait tomber en chute libre et voulut s’arrêter, mais il ne pouvait rien faire. Il sentit quelqu’un tirer sur ses vêtements et réalisa que ce devait être Nie Li. Ensuite, un gros morceau de tissue fut arraché depuis sa taille dans un grand bruit de déchirement.

Ensuite, quelqu’un attrapa son collier et enserra sa taille. Un corps épais se colla contre lui alors qu’il luttait.

Le jeune héros fronça les sourcils un court moment. Mais que faisait Xiao Yu ? Il essayait de le sauver mais l’autre était incapable de s’en rendre compte !

Sentant que son camarade allait se libérer de son étreinte, il renifla froidement et dit d’un ton furieux : « Ne bouge pas, tu veux mourir ou quoi ? »

Le jeune maître arrêta de lutter en l’entendant grogner.

Nie Li fronça les sourcils et continua de sentir l’espace les entourant se tordre et se déchirer. Mais vers où tombaient-ils ? Dans ce domaine, la Loi de la Mort se diffusait partout. Tout d’un coup, il eut une idée et agit en fonction de cette dernière. Son corps s’élargit considérablement en fusionnant avec le Panda à Dents de Sabres.

Explosion Yin-Yang !

Le jeune homme ouvrit grand la bouche où se formait rapidement une sphère noire et une autre blanche : Explosion Yin-Yang x10. (NdT KAAAAAAAAAAA MEEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAA MEEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAA)

Les deux sphères s’envolèrent loin dans les profondeurs ténébreuses et explosèrent.

Une lueur aveuglante brilla à travers le vide éternel.

L’énergie déchirant les environs disparut instantanément. Les deux jeunes gens atterrirent dans de l’eau et furent entraînés en avant par le courant.

Nie Li reprit forme humaine et haleta pour reprendre son souffle. Il examina les alentours ; ils semblaient être dans les profondeurs du mausolée. Les murs de pierres étaient couverts de toutes sortes de fresques mystérieuses mettant en scène des experts se battant dans le ciel. La bataille décrite était très violente et le nombre de victimes était désastreux.

Quelle bataille intense !

Sous un grand ciel était représenté un tunnel profond traversant les ténèbres,  qui menait directement à un espace distant. Au bout dudit tunnel se trouvaient un groupe d’experts observant la scène. Après cette image, il y en avait une autre, représentant une scène magnifique et mystérieuse, montrant d’énormes îles flottantes avec des montagnes magnifiques et des rivières. Les ruines d’un palace flottaient parmi elles ; elles paraissaient grandioses et majestueuses.

Le jeune homme fut stupéfait par ce second dessin. Cette fresque dépeignait un endroit qu’il avait déjà visité dans sa vie passée : le Domaine des Ruines Draconiques !

Alors comme ça, des Dieux Spirituels de ce monde connaissaient l’existence de ce domaine...

Le Domaine des Ruines Draconiques était d’un niveau supérieur à celui du Continent Divin.

En suivant le Dao de la Culture, la force spirituelle d’un individu ne pouvait atteindre que le rang Légende. Seuls ceux qui avaient comprit ce qu’était l’Énergie Divine pouvait percer à travers le rang Légende et mettre un pied dans le Domaine du Destin Céleste.

Cependant, les plus puissants experts du Continent Divin n’étaient que de rang Dieu Spirituel. Les experts de ce rang avaient une culture en fait inférieure à celle des experts du domaine du Destin Céleste. Cela étant, les Dieux Spirituels, eux, pouvaient utiliser le pouvoir Destin Céleste pour obtenir l’immortalité.

Le Continent Divin était un domaine qui avait été créé de force par un expert tout-puissant ! Les Dieux Spirituels n’étaient que des esprits des lois qui y résidaient.

En d’autres termes, les Dieux Spirituels pouvaient obtenir la vie éternelle parce qu’ils n’avaient plus de corps physiques. Même si leur Étincelle Divine était brisée, ils ne mourraient pas sur le champ, à moins que leur Loi ne soit saisie.

Selon cette fresque, les experts du Domaine des Ruines Draconiques avaient remarqué depuis longtemps l’existence du Continent Divin et observaient la guerre entre les Dieux Spirituels. Mais pourquoi n’y avaient ils pas envoyé leurs experts ? Peut être ne pouvaient-ils pas y entrer ? Nie Li ne pourrait connaître cette réponse qu’en perçant au rang Légende et en atteignant le Domaine du Destin Céleste. Ce n’était qu’alors qu’il pourrait entrer dans les Ruines Draconiques.

Les deux jeunes gens laissèrent le courant les emporter jusqu’à ce qu’ils atteignent un endroit où ils purent avoir pied. A ce moment, ils bondirent tous deux hors de l’eau et atterrirent sur la terre ferme devant eux.

Quand Nie Li se retourna, il remarqua que Xiao Yu avait déjà changé ses habits ; ses habits déchirés étaient posés en tas par terre à côté de lui.

Le jeune maître jeta un regard à l’adolescent, le visage livide. Il savait qu’il l’avait sauvé. Son Explosion Yin-Yang l’avait surprise d’ailleurs. Cela étant, il était encore fâché que ses vêtements aient été déchiré.

Nie Li haussa les épaules en le voyant agir de la sorte. Son compagnon était vraiment incapable de différencier le bien et le mal : sans son Explosion Yin-Yang, qui sait où ils se seraient retrouvés à présent ?

« Allons-y. » dit l’éphèbe d’un ton mécontent en s’enfonçant dans les profondeurs de la tombe.

« Salopard ingrat. » marmonna son compagnon en le suivant.

Les d eux silhouettes s’évanouirent graduellement dans les ténèbres.

 

Au même moment, à l’extérieure de l’Ancienne Tombe

Ye Ziyun et Xiao Ning’er attendaient, toujours au même endroit. Elles étaient toutes deux un peu inquiètent pour Nie Li, aussi faisaient elles de leur mieux pour rester calme. Le jeune homme devait savoir dans quoi il se lançait, autrement il ne serait pas entré dans cette tombe.

Elles étaient silencieuses et mal à l’aise. Les deux amies d’enfance avaient à présent une relation compliquée.

Ye Ziyun réfléchit un moment, puis se tourna vers Xiao Ning’er et lui dit : « Ning’er, je suis désolée. »

Le coeur de cette dernière piqua un peu quand elle entendit ses paroles. Elle regarda son interlocutrice et répondit : « Ye Ziyun, as-tu pitié de moi ? »

Ziyun secoua précipitamment la tête : « Ce n’était pas mon intention ! Après tout, tu as connu Nie Li en première et moi... »

Ning’er secoua la tête en voyant son amie rongée par la culpabilité et elle secoua la tête : « Tu es celle que Nie Li aime ; c’est son choix. De même, c’est mon choix que de l’aimer. Ce n’est de la faute de personne. Bien que vous soyez fiancés, vous n’êtes pas encore mariés et des fiançailles peuvent être annulées, comme pour Shen Fei et moi. Ye Ziyun, je me battrai encore contre toi pour lui. »

Ye Ziyun resta silencieuse. Personne n’avait raison ou tort dans ce genre de situation.

Alors que la conversation s’éteignit, un groupe d’individus les encercla. Leurs chefs étaient Tiang Ling de la Famille du Souterrain Nord et Wu Yu de la Famille Wugui. Plus de trente types se tenaient derrière eux.

L’expression des deux jeunes femmes changea légèrement devant cette scène.

Wu Yu balaya du regard les alentours et rit, le regard brillant de convoitise : « Ah ah, adorable demoiselle, je n’aurais jamais pensé que nous nous rencontrerions à nouveau. Et qui est-elle ? Elle est magnifique également ! Tsk tsk, pourquoi ce garçon n’est pas avec vous ? »

Ye Ziyun fit un pas en avant pour protéger Xiao Ning’er de son corps. Elle jeta un regard noir et glacial à Wu Yu et lui dit : « Que prévoyez vous de faire ? Foutez le camp ou ne me reprochez pas mon impolitesse ! »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 233
TDG Chapitre 235

14 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre von telle montrer le parchemin ?

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Hwarangfrench

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. asd4321

    Merci

    Répondre
  11. Emeralh

    Merci pour le chapitre, j’ai vraiment hâte de voir la suite, surtout hâte de voir Nie Li se rendre compte qu’il aime aussi Ning’er , apriori à Bourg-Triomphe la polygamie ne pose pas de problèmes donc ce serait surtout pour tout les trois, vu que même si elle se refuse de se l’avouer, Ziyun aime elle aussi Nie Li

    Répondre
  12. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  13. Angel-vieur

    Trop de possibilités de fan-fics *^*

    Répondre
  14. Lauvel

    Les d eux silhouettes s’évanouirent graduellement dans les ténèbres.

    - un espace entre « d » et « eux »

    Ps : Merci pour ton travail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com