TDG Chapitre 287

TDG Chapitre 286
TDG Chapitre 288

Et hop, voilà le dernier chap’ bonus de la liste, que je poste pour remercier la générosité de mes mécènes du soir, Clément, Jotham, Julien et Jean-Paul !! Un grand merci à eux 3

Bonne lecture à tous ! :3

 

 

Chapitre 287 - Force Physique

 

Papi Bei s’approcha de Nie Li, leva son pouce à son attention et murmura doucement à son oreille : « Bien joué Nie Li ! Ha ha ! Et dire que tu peux piétiner Long Yuyin ! J’ai toujours voulu être au-dessus d’elle mais je n’y suis jamais parvenu tant elle est puissante. Cela dit, on dirait que tu es bien plus fort qu’elle. »

« Ce n’est qu’une simple compétition pour le classement sur la Liste des Âmes Saintes. » Le jeune homme secoua la tête et jeta un regard à Gu Bei en lui disant d’un air lourd de sens : « Tu devrais être capable d’en faire autant, non ? »

Le jeune maître sourit et secoua la tête : « Je suis sûr de ne pas perdre face à elle, mais l’écraser complètement est encore au-delà de mes capacités. Tu es le seul qui ait gagné mon admiration ! »

« La compétition pour la Liste n’est pas grand chose. » L’adolescent ne prêtait pas vraiment d’attention à toute cette histoire. La jeune despote n’était qu’une passante dans sa vie ; son véritable ennemi était l’Empereur Vertueux !

Papi  Bei gloussa : « C’est déjà très impressionnant ! La Liste est également un symbole de puissance ! Ça a dû être génial que de conquérir une femme froide et glaciale comme Long Yuyin... J’avais, au départ, l’intention de faire d’elle une de mes concubines mais puisqu’elle t’intéresse, je te la laisse ! »

Le jeune prodige ne sut pas quoi répondre à ses bêtises. Bien qu’il s’y attendait un peu, Gu Bei était quand-même un peu trop déluré... Il avait beau avoir quatorze ou quinze ans, des rumeurs disaient qu’il avait déjà une vingtaine d’épouses cachées à la maison. Cependant, il ne savait pas si c’était une façade ou si ça faisait partie de sa personnalité.

« Elle ne m’intéresse pas » dit-il doucement.

Papi Bei en resta abasourdi un moment, puis jeta un regard à son entrejambe. « Tu n’as pas de problèmes à ce niveau quand même ? Une femme aussi belle qu’elle ne te fait rien ? »

Le petit génie en resta coi. Il pensa à Ye Ziyun et Xiao Ning’er et se dit que s’il devait prendre une femme pour épouse, elle devrait au moins être à leur niveau. Une fille comme la despote ne l’intéressait pas le moins du monde.

Il se dit que la conversation n’en finirait pas s’il la laissait se poursuivre, aussi changea-t’il de sujet : « Quelqu’un du Clan Gu, du nom de Gu Heng, est venu nous voir. »

L’expression nonchalante du jeune maître disparut immédiatement à ces propos, et réfléchit à ce qu’il venait de lui dire. « Nie Li, quoi que toi et Lu Piao déciderez de faire, vous serez toujours mes amis. Ce Gu Heng n’est pas un type bien, aussi ferais-tu mieux de garder tes distances avec lui. Cela dit, s’il finit par vous recruter, j’espère que vous ne changerez pas. »

« J’ai déjà refusé son offre » dit calmement  l’adolescent. « Et pas que la sienne, on en a rejeté bien d’autres également ! »

À cette réponse, Gu Bei releva la tête d’un air stupéfait et se ressaisit rapidement avant de répondre : « Gu Heng est une personne étroite d’esprit aussi si vous l’avez rejeté, vous devez faire attention à ses méthodes sournoises ! »

Son interlocuteur lui répondit nonchalamment : « On ne s’inquiète pas pour ça. S’il envoie une armée, on la bloquera avec des généraux. S’il envoie une inondation, on la bloquera avec un barrage ! »

Le jeune maître observa l’expression sur son visage un moment avant de dire : « Nie Li, je te respecte vraiment à ce sujet ! Dorénavant, si tu as besoin de quoi que ce soit de ma part, dis-le moi et j’accourrai de suite ! »

Nie Li fit un geste de la main : « On en parlera plus tard ! »

Ce garçon était quelqu’un de bien, aussi n’avait-il pas envie de développer avec lui une amitié basée sur l’intérêt mutuel.

À une certaine distance de là se tenaient Han Jing, Wang Yang et leur groupe, qui observaient les trois amis avec une jalousie intense. Cependant, aucun d’entre eux n’osa offenser le jeune prodige à la légère, leur talent n’étant pas du tout au même niveau. Le sien leur faisait éprouver de la peur ; lui chercher des noises serait chercher à mourir !

Ce type avait même osé frapper Long Yuyin !

L’Honorable Chilling entra dans la salle et balaya les disciples du regard.

Quand celui-ci se posa sur le jeune génie, il s’arrêta un instant et sourit : « Je sais déjà que certains d’entre vous sont entrés sur les terrains de raffinage et que d’autres ont obtenu un excellent classement, démontrant ainsi un talent qui a surpassé mes attentes. Excellent ! Les autres, vous devriez tous travailler dur également. Rappelez-vous que le quota pour la Branche Est est limité à cinq personnes, aussi si vous n’obtenez pas de place cette année vous devrez attendre l’année prochaine ! Et l’année prochaine, davantage d’étudiants rejoindront notre branche depuis celles Sud et Nord. Ce pourrait être votre dernière chance, qui sait ? »

Han Jing, Wang Yang et tous les autres serrèrent leurs poings. Il n’y avait que cinq places et le niveau de la compétition était bien trop élevé ! Du coup, les conseils de l’Honorable Chilling leur parurent menaçants. S’ils étaient incapables de rejoindre la Branche Est cette année, ils perdraient alors la dernière chance de leur vie ? Ils en furent bouleversés. Ils étaient tous des génies aux Racines Spirituelles Célestes, aussi comment pourraient-ils accepter de courber l’échine et de se laisser piétiner sans rien faire ?

« Durant la leçon d’il y a trois jours, nous avons essayé d’embraser votre Flamme Spirituelle. Je me demande si vous vous êtes entraînés chez vous ? Si vous êtes parvenus à y arriver, venez me donner votre nom. Réussir cet exercice est un des points qui vous permettront d’entrer dans le district Est. Aujourd’hui, la leçon va porter sur comment raffiner son corps physique. Un cultivateur puissant doit tout d’abord avoir un corps puissant ; ce n’est qu’ainsi qu’il pourra contenir une âme toute aussi puissante ! Cependant, il n’est pas facile d’y arriver ! » L’Honorable Chilling continua : « À présent, je vais vous apprendre comment renforcer votre corps ! »

Une fois cela dit, il sortit plusieurs protège-bras de son anneau spatial. « Voici les Mystérieux et Lourds Protège-bras remplis de Sable. Comme leur nom l’indique, ils sont remplis de sable (NdT Moi devant ce passage ). Ils se différencient en cinq catégories : ceux de 250 kg, ceux de 500 kg, ceux de 750, ceux d’une tonne et enfin ceux de 1250 kg. Vous allez tous choisir une paire et les porter ! »

Le vieil homme sortit une pile de protège-bras et les plaça devant lui avant de dire : « Vous n’avez pas le droit d’utiliser de l’Énergie Céleste pour les soulever, vous ne devez dépendre que de votre force physique. Vous devriez naturellement choisir une paire de poids correspond à 80% de votre limite. Bien, venez prendre une paire à présent ! »

Une fois qu’il eut fini, plusieurs élèves vinrent directement choisirent des protège-bras de 500 kg. Ils devinrent rouge vif et prirent immédiatement une autre position afin de mieux tenir l’objet des deux mains. Un protège-bras faisait une demi-tonne, du coup une paire faisait une tonne complète. Ces étudiants étaient complètement incapables de supporter ce poids et furent donc obligés de prendre ceux de 250 kg.

Ce ne fut qu’ainsi, sans pouvoir utiliser leur Énergie Céleste, qu’ils réalisèrent à quel point leur force physique était lamentable.

Les disciples qui étaient venus en premier refusaient au départ de prendre les plus légers mais cela étant, la plupart d’entre eux s’aperçurent rapidement qu’ils étaient bien trop faibles et ce ne fut qu’après qu’ils prirent les plus légers. Seul un petit nombre d’individus était capable de supporter les protège-bras de 500 kg.

Lorsque Long Yuyin arriva devant la pile, elle attira l’attention de presque tout le monde vu qu’ils savaient qu’elle avait la lignée des Dragons de Sang et possédait une force physique considérable.

Elle baissa la tête, ramassa une paire de protège-bras de 750 kg et les attacha facilement.

Elle s’était souvent servie de ce genre d’équipement auparavant, aussi trouva-t-elle facilement une paire convenable. De plus, elle avait beau porter un poids pareil, on pouvait néanmoins dire qu’elle conservait ses forces vu qu’elle s’entraînait avec des poids d’une tonne chez elle.

Sa force physique était sa fierté.

Jin Han vint à son tour et choisit ceux de 500 kg. Il jeta un regard déprimé à la jeune despote ; il se forçait déjà à porter un poids pareil, alors 750 kg... Elle avait toujours une longueur d’avance sur lui.

« C’est notre tour à présent ! » dit Lu Piao en allant prendre un protège-bras de 500 kg et de le soupeser dans sa main. Il eut un peu de mal et était tout rouge, mais parvint quand-même à les porter.

Papi  Bei choisit également les protège-bras de ce poids-ci, les enfila sans efforts et décida de les conserver et de ne pas les échanger pour le niveau supérieur.

Nie Li choisit également les mêmes et les mit à ces bras. Il savait qu’il serait capable de supporter ceux de 750 kg sans Énergie Céleste, mais ce pourrait être un peu trop. Il était mieux de connaître ses limites.

Après tout, en terme de force physique pure, il était un peu inférieur à Long Yuyin qui avait la lignée des Dragons de Sang. Elle était plus forte qu’un expert du Domaine du Destin Céleste à 2 destins rien que par le pouvoir de sa lignée.

« Vous vous rendrez compte de votre faiblesse physique quand vous vous serez entraînés sans Énergie Céleste ! » L’Honorable Chilling fit le tour de ses élèves en souriant : « Entraînez-vous ici pendant que je vous donne des conseils sur la meilleur façon de raffiner votre corps ! »

Gu Bei, Lu Piao et Nie Li commencèrent un programme d’entraînement comprenant des sauts verticaux, des sauts périlleux et d’autres exercices. Bien que ces exercices étaient très simples en soi, c’était bien plus difficile pour eux sans avoir le droit d’utiliser d’énergie et de ne dépendre que de leur force physique. Ce ne fut simple pour personne et ils dégoulinèrent de sueur en quelques minutes.

Le vieil enseignant dit en faisant le tour : « Le plus important pendant que vous renforcez votre corps, c’est votre respiration ! Inspirez avec force et expirez lentement. Consolider son corps est également une manière de communiquer avec l’Énergie Céleste, aussi quand vous la ferez à nouveau circuler en vous, vous sentirez votre corps devenir plus puissant également ! »

Le jeune prodige de Bourg-Triomphe se tint en équilibre sur un doigt et comme un moine en pleine méditation, il ne fit pas le moindre mouvement superflu.

Puisqu’ils devaient augmenter leurs puissances physiques, il décida de ne pas gâcher cette occasion et utilisa ses propres méthodes pour se renforcer. Il resta dans cette position sans faire le moindre mouvement notable ; cependant, tous les muscles de son corps tremblaient sous l’effort.

C’était la technique de raffinage physique de la technique de culture du Dieu Céleste.

Utiliser le cœur pour raffiner sa respiration, utiliser sa respiration pour raffiner son corps !

Le jeune homme sentit ses muscles devenir plus puissants pendant qu’ils tremblaient. Sa méthode montrait effectivement des résultats rapidement.

L’Honorable Chilling s’arrêta en passant devant lui, ayant remarqué qu’il utilisait une méthode unique pour s’entraîner qu’il ne connaissait pas lui-même. Il sentait que l’aura du garçon était extrêmement fine, au point d’en devenir quasi indétectable.

Il en fut assez surpris. Quel genre de technique de raffinage corporel était-ce ? Cependant, il ne posa pas de question : chacun avait sa propre technique de culture et sa propre compréhension envers la culture. En tant qu’enseignant, il ne devait que s’asseoir près d’eux, donner des conseils et ne pas intervenir. De plus, ce n’était pas vraiment correct d’un point de vue éthique pour un professeur que de poser des questions à un étudiant sur sa technique de culture.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 286
TDG Chapitre 288

23 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Mywok

    Merci 🙂

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!

    Répondre
  4. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Banos

    Merci

    Répondre
  6. Baldrer

    Merci pour le chapitre 🙂 mais c’était pas Honorable Chilling avant d’être Honorable Liuxing ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Si tout à fait, j’ai corrigé cette erreur grossière... Merci Baldrer !

      Répondre
      1. Baldrer

        Ahah ^^ je me disais qu’il y avait une couille quelque part avec le rename

        Répondre
  7. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  8. #Uta

    merci

    Répondre
  9. Nana

    Merci

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  12. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs !!

    Répondre
  13. yann

    Merci pour ce chapitre !
    Nie li tu me déçoit j’aurais bien voulu qu’il prennent les 1250 kg ^^

    Répondre
    1. Kingdo

      Tu oublie sa mannie à cacher sa propre puissance, un loup déguiser en agneaux.

      Répondre
      1. nickylaboum

        je pense que vous le surestimer

        Répondre
        1. Kingdo

          Oh non crois moi, je ne le surestime pas du tout.
          Bien au contraire je sais de quoi je parle.

          Répondre
  14. Kingdo

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre
  16. Antho

    l’anime et sortie .... j’ai vomis tellement je suis déçu ....x(

    Répondre
    1. essitamessitam

      bienvenu au club x(

      Répondre
  17. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com