TDG Chapitre 295

TDG Chapitre 294
TDG Chapitre 296

Et hop, second et dernier TDG bonus en remerciement de la générosité de Khultima que je remercie chaleureusement une fois de plus ! 3

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 295 - Esprits Démons à vendre

 

Nie Li et Gu Lan se regardèrent maladroitement l’un l’autre ; aucun d’entre eux ne savait comment lancer une conversation. C’est à ce moment que Gu Bei revint.

Il le fixa d’un air absent : « Nie Li ? Pourquoi es-tu là ? Les nouvelles tournent là dehors : il se dit que Murong Yu et toi avez eu un.. conflit dans les Ruines Effroyables ? » dit-il après une courte pause.

Son jeune ami lui répondit d’un air sérieux : « Tu n’as pas besoin de trop te soucier de mes sentiments. Tu as dit ‘conflit’ ? Quel conflit ? Je n’ai même pas atteint le Domaine du Destin Céleste, alors comment pourrais-je possiblement rivaliser avec lui ? Il m’a écrasé, naturellement. Il s’est même emparé des écailles spirituelles que j’avais ramassé ! »

Le jeune maître ne s’attendait à ce qu’il reconnaisse tout aussi franchement. Il tapota sa tête (NdT Nie Li est devenu un chat ? °°) et sourit : « Que vas-tu faire alors ? Murong Yu est vraiment puissant ; je crains que même à deux on ne soit pas à son niveau. »

Le jeune homme répondit calmement : « Je n’ai d’autre choix que de serrer les dents pour le moment. J’aurais besoin de ton aide pour autre chose. »

La demoiselle ne put s’empêcher de lever la tête vers lui. N’importe quel autre jeune rencontrant ce genre de situation serait probablement complètement furieux, aussi ne s’attendait-elle pas à ce qu’il soit aussi calme.

Papi Bei se frappa le poitrail et annonça : « Dis-moi tout, je ferai de mon mieux pour t’aider ! »

« Je veux que tu m’aides à acquérir des esprits démons avec des vitesses de croissance ordinaires, bonnes ou excellentes. Pour ce qui est de la quantité, achètes-en le plus possible s’il te plaît ! »

Son ami se gratta la tête à cette requête : « J’ignore pourquoi tu en veux autant. La plupart des esprits démons des Ruines Draconiques sont des créatures de haut rang possédant des lignées de Dragon. Ils sont bien meilleurs que les esprits démons ordinaires que tu veux ! »

« Je n’ai pas de ce genre d’esprits démons. »

« Si nous parlons simplement d’esprits démons ordinaires, seuls ceux avec des vitesses de croissances extraordinaires ou divines valent quoi que ce soit au combat. Les autres sont fondamentalement inutiles ! » Gu Bei était un peu perdu. « Si tu veux fusionner avec un esprit démon, je peux carrément t’en trouver un meilleur ! »

« J’ai mes propres desseins à leur sujet. Peu importe combien tu dépenses pour en amasser, je te rembourserai dans le futur ! » Il continua : « J’en ai besoin de beaucoup ; plus tu peux en avoir, mieux c’est ! »

Le jeune maître y réfléchit un moment puis répondit : « Ce ne devrait pas coûter grand chose que d’acheter ces esprits démons ordinaires. Il n’y en a pas beaucoup dans les Ruines Draconiques, mais ce n’est pas le cas des mondes inférieurs. Je peux envoyer quelqu’un s’en procurer, aussi serais-je capable de t’en fournir rapidement ! »

Le petit prodige lui sourit doucement : « Je vais devoir t’ennuyer dans ce cas ! »

Papi Bei gloussa : « Pourquoi es-tu si poli ? Nous sommes frères ! Et en plus, tu as sauvé ma sœur ! »

Ce dernier finit  rapidement ses préparatifs et envoya quelques experts du Domaine du Destin Céleste dans les domaines inférieurs chasser des esprits démons ordinaires. Ce n’était évidemment rien de compliqué pour eux. Cependant, puisque le jeune génie lui avait personnellement confié cette tâche, tout devait se dérouler dans le plus grand secret. Aussi, Gu Bei n’envoya que ses conseillers les plus fiables.

En l’espace d’une journée, ses hommes parvinrent à rassemblent plus de vingt mille esprits démons dans un des domaines les plus proches.

Nie Li reçut la première fournée d’esprits démons et retourna dans sa chambre pour commencer à les raffiner. Beaucoup d’entre eux avaient une vitesse de croissance bonne ou excellente.

Il commença le processus de raffinage en plaçant une dizaine d’esprits démons de la même vitesse de croissance dans le Pot Démon Cauchemar. Ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas raffiné, mais il parvint néanmoins à se servir facilement du Pot.

Raffinage échoué !

Raffinage échoué !

Raffinage réussi !

Il continua de raffiner fournée après fournée et le Pot Démon Cauchemar continua de produire des esprits démons avec des vitesses de croissance supérieures. Plus il raffinait, plus le pot absorbait d’énergie des esprits démons désintégrés.

Il resta dans sa chambre et continua de raffiner des esprits démons. Il y en avait un peu plus de trente qui avaient une vitesse de croissance divine dans la première fournée de vingt mille. En temps normal, un esprit démon avec une vitesse de croissance divine sans lignée draconique ne se vendait qu’autour de trente à cinquante pierres spirituelles.

On pouvait déjà considérer ça comme une grosse somme. Après tout, les étudiants ordinaires qui n’avaient pas de grandes origines comme Gu Bei avaient du mal à trouver autant de cailloux à dépenser. N’importe quel membre de grande famille choisissait absolument d’intégrer un esprit démon possédant une lignée draconique ou peut-être même une Lignée Ancienne. Les gens comme eux ne voulaient pas d’esprits démons ordinaires, même dotés d’une vitesse de croissance divine.

Bien que des types comme Murong Yu et Hu Yong tentaient de l’empêcher d’obtenir des pierres spirituelles, le petit prodige n’allait certainement pas attendre docilement la mort !

S’il ne pouvait pas récupérer des pierres dans les Ruines Effroyables, alors il en obtiendrait par d’autres façons. Après tout, on ne pouvait pas mourir de se retenir d’uriner. (NdT wait what) Une fois qu’il aurait assez de cailloux, sa culture subirait une grande augmentation et il dépasserait rapidement la Brute Arrogante.

À ce moment, Lu Piao et Xiao Yu rentrèrent dans la cour.

Le jeune homme devint curieux en voyant le visage meurtri de son ami du Petit Monde : « Que t’est-il arrivé, Lu Piao ? »

Celui-ci était extrêmement irrité et s’énerva davantage encore en y repensant : « M’en parle pas. J’avais ramassé plus de trois mille écailles spirituelles dans les Ruines Effroyables mais les sous-fifres de cette raclure de Hua Ling m’ont tout volé et m’ont tabassé ! »

L’éphèbe sourit amèrement : « J’ai rencontré le même problème mais je m’en suis un peu mieux sorti puisqu’ils ne pouvaient pas me vaincre avec leur niveau. Cependant, je n’ai réussi qu’à obtenir un peu plus de cinq mille écailles durant ces deux jours ! J’ai appris en sortant que tu étais sorti un jour avant nous ? »

Nie Li hocha la tête : « Ouaip, je suis tombé sur Murong Yu et il m’a piqué les vingt mille écailles que j’avais rassemblées. » Il n’était à priori pas le seul à souffrir de ce problème : on s’en prenait même à ses deux amis. Le damoiseau était encore puissant et pouvait leur résister mais ce n’était pas le cas de Lu Piao.

Ils auraient normalement dû tirer pas mal de bénéfices des Ruines Effroyables au vu de leur force. Cependant, tout avait été fichu en l’air par ces ordures.

Le benêt dit rageusement : « Pas étonnant que ce type ait établi un nouveau record avant que nous ne sortions nous-même ! Alors c’est de cette façon qu’il a obtenu autant d’écailles ! »

L’efféminé sortit les cent soixante pierres spirituelles qu’il était parvenu à réunir et dit : « Je suis parvenu à en récupérer un peu alors on peut commencer par se les partager ! » C’était la première fois qu’il en avait autant obtenu ; après tout, sa force était incomparable à ce qu’elle avait été. Il était vraiment regrettable qu’il ne puisse en récolter qu’aussi peu durant cette opportunité n’apparaissant qu’une seule fois par mois.

Bien que ses cent soixante cailloux représentaient une énorme quantité, ça leur était néanmoins insuffisant. L’Énergie Céleste contenue dans cent ou deux cents pierres ne provoquerait pas la moindre ondulation dans le Royaume Spirituel du petit prodige !

Celui-ci secoua la tête et dit : « C’est inutile, j’ai d’autres façons d’obtenir des pierres spirituelles ! Certaines personnes essaient de nous empêcher d’en récupérer, alors comment pourrait-on laisser leur souhait devenir réalité ? Allons faire un tour au marché de l’Institut ! »

« Que va-t-on y faire ? »

Une lueur traversa le regard de l’adolescent : « On va vendre des esprits démons ! » Il avait pensé à laisser Papi Bei vendre les esprits démons à la vitesse de croissance divine à sa place mais après y avoir réfléchi, il décida qu’il valait mieux qu’il le fasse personnellement. Après tout, ce serait impoli que de dépendre de lui pour tout et n’importe quoi.

De plus, s’il vendait ses esprits démons lui-même, il pourrait prétendre les avoir obtenus du Petit Monde et si on ne le croyait pas, il les enverrait volontiers enquêter eux-même. Enfin, ce n’est pas comme s’ils pouvaient s’y rendre.

Il était certain qu’on allait le gêner dans sa vente d’esprits démons à la vitesse de croissance divine et par conséquent, il s’y était déjà préparé mentalement. Ses ennemis n’oseraient pas agir contre lui dans l’Institut et par conséquent, il prévoyait d’en vendre le plus possible.

Des cris résonnèrent à travers le marché qui étaient rempli de disciples qui vendaient des objets divers et variés.

Les trois amis entrèrent sur le marché.

Lu Piao fut un peu déprimé en réalisant à quel point ils étaient pauvres. « Nie Li, j’ai réalisé l’importance des joyaux durant la dernière bataille. L’adversaire sur lequel je suis tombé n’était pas beaucoup plus fort que moi mais il avait un Joyau de second rang sur lui ; j’ai beau m’être battu comme un diable, je n’ai rien pu lui faire ! Maintenant que nous sommes sur le marché, je me suis aperçu qu’un joyau de ce niveau valait soixante à soixante-dix pierres spirituelles ! »

Il repensa à ses heures de gloire à Bourg-Triomphe, où un voire dix millions de pièces esprit démon n’était que de la menue monnaie à ses yeux. Malheureusement, personne ne reconnaissait la valeur de ces pièces ici !

Le bêta ne put que faire du lèche-vitrine avec convoitise.

Quand Nie Li fit savoir qu’il allait vendre des esprits démons à la vitesse de croissance divine, il attira immédiatement l’attention de bien des disciples.

« Vous avez entendu ? Le nouveau du nom de Nie Li va vendre des esprits démons à la vitesse de croissance divine ! »

« Et ils ont des lignées draconiques ? »

« Bien sûr que non ! Un esprit démon avec une lignée draconique et une telle vitesse de croissance serait hors de prix. Ce sont juste des esprits démons ordinaires avec des vitesses de croissance divines ! »

« Quel est l’intérêt alors ? »

Les étudiants discutèrent entre eux. « C’est pas mal une vitesse de croissance divine ! Après tout, dans les domaines inférieurs, on en trouve un sur un million ! »

Ces esprits démons étaient extrêmement attirants pour ces disciples ordinaires.

Ils devinèrent justement que l’adolescent ne pouvait pas obtenir de pierres spirituelles par la voie habituelle parce qu’on l’en empêchait. La nouvelle comme quoi Murong Yu lui avait collé une raclée et lui avait volé ses écailles spirituelles s’était énormément répandue ; bien qu’il ait profité d’un grand élan porté par ses démonstrations de force, ça lui était au final retombé dessus. Par conséquent, il n’était pas anormal qu’il soit la cible de brimades.

C’était la loi de l’Institut Esprit Céleste. C’était la faute du jeune prodige s’il n’avait pas d’origines dignes de ce nom tout en ayant un talent enviable.

Lu Piao cria tandis qu’il fit la promotion de leurs articles : « Vente d’esprits démons à vitesse de croissance divine ! Esprits Démons de niveau Divin ! Cinquante pierres spirituelles pour un, mais je vous en offre quatre pour le prix de trois ! »

Nie Li essayait d’en vendre le plus possible avant que les péons de Hua Ling et de Hu Yong n’arrivent.

Cinquante pierres était un prix extrêmement bas et en plus, ils en vendaient quatre pour le prix de trois. Cette offre attira immédiatement l’attention de nombreuses personnes et piqua leur curiosité en même temps. Combien d’esprits démons à la vitesse de croissance divine possédait ce type ?

Les esprits démons de niveau Divin étaient des marchandises plutôt attrayantes, et les acheteurs potentiels s’accrurent rapidement en nombre. Rapidement, deux esprits démons furent vendus mais cela étant, le client avait négocié le prix pour le descendre à quatre-vingt-treize pierres pour les deux.

Au départ, il y eut beaucoup de badauds qui attendaient et observaient la situation mais une fois qu’ils confirmèrent que le jeune homme vendait bien d’authentiques esprits démons à vitesse de croissance divine, ils commencèrent à s’exciter. Certains n’avaient pas autant de pierres en leur possession, aussi partirent-ils recueillir des fonds.

Les esprits démons de niveau Divin étaient plutôt rares sur le marché et n’étaient vus qu’occasionnellement. Qu’autant de ces esprits démons apparaissent d’un coup avait l’effet d’une tornade sur la surface limpide d’un lac.

 

 

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 294
TDG Chapitre 296

15 Commentaires

  1. #Uta

    merci

    Répondre
  2. Erate

    Merci pour la donation Khultima et merci pour la traduction Wazouille ! Vendredi c’est dans deux jours ? Ça va être loooong :_O

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour chapitre et de rien ^^ En effet vendredi est encore loin x)

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!!

    Répondre
  6. Gilgamesh

    Merci pour ces chapitres Wazouille, j’ai néanmoins l’impression qu’ils sont de plus en plus courts. Cela doit sûrement être parce que je les lis plus vite qu’avant.

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. yann

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  10. esteban albo

    j adore l argent putain !!!
    merci pour ce chap

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  13. Laghtt

    Merci!!

    Répondre
  14. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Glaner

    Merci pour le chapitre

    Personne trouve la progression de nié lie trop ouf??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com