TDG Chapitre 306

TDG Chapitre 305
TDG Chapitre 307

Wazouille quand il a fini les deux chaps et qu’il se souvient qu’il y en a un troisième.

Un grand merci à mes mécènes de ce soir : David, Hermann, Moussa (merci pour ton p’tit mot mec !), Syncrone, Clément et Hedi !

Merci encore à vous six et bonne lecture à tous !

Chapitre 306 - Long Tianming

Nie Li put comprendre d’après l’expression de Li Xingyun que ce Ye Xuan ne devait pas être n’importe qui.

Il connaissait un peu le Clan Ye de la Secte du Dieu du Feu et puisque ce type en était un descendant direct, il devait avoir un statut extraordinaire. Mais quand bien même, qu’est-ce que ça pouvait faire ? Il n’en était qu’un descendant direct, pas le successeur.

Ye Xuan, au moins, semblait savoir quelles limites ne pas dépasser contrairement à Murong Yu. Tant qu’il n’essayait pas de le provoquer, le jeune homme maintiendrait une certaine distance à son égard.

Il se servait de la Secte des Plumes Divines comme protection pour le moment. Il pouvait y être tranquille puisque personne ne pouvait l’y menacer et dans le futur, une fois que sa force aurait pleinement cru, Ye Xuan ne serait plus capable de se tenir au même niveau que lui.

Seul Li Xingyun eut une légère réaction à l’annonce de l’identité du jeune maître tandis que les autres continuèrent comme avant de s’occuper de leurs affaires. Il se sentit assez anxieux en remarquant que Xiao Ning’er ne lui avait pas accordé le moindre regard. Au lieu de ça, elle continuait de parler à son amour avec un grand sourire aux lèvres.

Il ne put s’empêcher de la prendre en pitié. Les six sectes majeures des Ruines Draconiques étaient toutes contrôlées par de puissantes familles et ce n’était qu’avec le soutien de telles familles qu’elle pourrait démontrer son plein potentiel. Quel genre de futur pourrait-elle avoir en suivant ce type ? Les filles laissaient toujours l’amour leur monter à la tête (NdT Bah voyons... Protip : les mecs aussi). Cependant, il ne pouvait pas se rapprocher d’elle, pas plus qu’il ne pouvait changer son cœur. Il était absolument impuissant dans cette histoire.

« Combien de temps vous deux allez rester dans la Secte des Plumes Divines ? » demanda Nie Li à Ning’er qui était assise à côté de lui. Sa légère odeur féminine le détendit et le rendit heureux.

« Deux jours. » La jeune femme s’appuyait tout contre lui et ne put s’empêcher de rougir légèrement en appréciant cette sensation de proximité.

« Alors viens chez moi ce soir... », dit-il après avoir réfléchi brièvement. Deux jours devraient suffire. (NdT YES #TeamNing’er)

« En... » Le visage de l’adolescente était cramoisi jusqu’au cou et elle répondit d’une voix si basse qu’elle en était presque inaudible. Elle était si rouge qu’on aurait pu croire qu’elle avait bu.

« Je vais juste te donner un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine à assimiler. » dit-il avec un léger sourire. (NdT Saloperie de troll.) Il devrait avoir le temps d’en produire un autre en deux jours.

Alors c’est ce qu’il entendait par là, et pas... Quand Ning’er comprit sa méprise, elle devint si embarrassée qu’elle aurait voulu pouvoir creuser un trou et s’y jeter. Nie Li était trop vilain à ne pas finir sa phrase ainsi.

Tous les observateurs furent stupéfaits en voyant sa timidité féminine. Ils devaient admettre qu’elle était si belle qu’ils ne pouvaient s’empêcher de la fixer sans détour.

Long Yuyin éprouva une certaine frustration en voyant à quel point les deux tourtereaux étaient proches, bien qu’elle ne sache pas pourquoi. Cependant, vu qu’elle n’était pas du genre bavarde, elle ne pipa mot.

Bien que le jeune homme la gronde souvent et qu’il lui avait récemment collé quelques volées, elle était peu à peu venue à apprécier ce sentiment. Non, elle n’aimait pas se faire cogner mais elle aimait que quelqu’un la guide comme un maître. Ça l’empêchait de se sentir perdue ou seule.

Alors bien sûr, elle fut aussi intriguée que perplexe en réalisant qu’une aussi belle fille était à ses côtés partageait avec lui une telle proximité. Qui était-elle pour lui ?

Peut-être qu’il ne la guidait que parce qu’il voulait que la haine entre elle et sa consœur disparaisse ? Au final, elle ne représentait rien pour lui !

La jeune femme ressentait pour la première fois des émotions complexes. Elle était heureuse que cette fille soit de la Secte de la Note Divine et qu’elle y retourne dans deux jours !

« Ning’er, tu m’écoutes ? » Le petit génie la regarda avec inquiétude et réalisa qu’elle avait tellement baissé la tête qu’elle en était presque dans sa poitrine. Il fut un peu surpris ; pourquoi n’avait-elle pas répondu après qu’il lui ait dit tant de choses ?

« En. » répondit-elle doucement. Nie Li avait toujours été la personne la plus importante à son cœur, aussi ne lui refuserait-elle rien, quoi qu’il puisse lui demander. Cependant, en était-il conscient ? Elle ne put s’empêcher d’être un peu triste.

Les génies réunis dans la salle s’agitèrent soudainement. Un jeune homme vêtu d’une robe blanche argentée entra. Il était plutôt beau et marchait d’un air confiant. Il se démarquait des autres, même au milieu des génies.

« Qui aurait cru que même Long Tianming viendrait ! »

L’effervescence gagna la foule parce que cet homme avait une identité particulière. Il était généralement complètement plongé dans sa culture et ne sortait que rarement. Il fallait savoir qu’il était le premier candidat à la succession de la Famille Sceau du Dragon et un des concurrents les plus coriaces pour l’obtention de la position de Maître de la Secte !

Il marcha à pas lents tandis qu’une lueur tourna autour de lui. Son aura captiva l’attention de tout le monde.

Sa culture avait déjà atteint l’effrayante 9ème étape du domaine de l’Étoile Céleste à l’âge de vingt-six ans, et était un des génies les plus impressions de la Secte des Plumes Divines toute entière.

Son regard balaya la foule et s’arrêta sur Ye Xuan. Il sourit doucement, marcha vers lui et dit « Frère Ye Xuan est également venu ? »

Ce dernier était un peu abasourdi qu’il prenne l’initiative de le saluer. Il se leva et joignit ses mains. « Comment allez-vous depuis la dernière fois, Frère Senior Long ? »

Ye Xuan avait beau être le descendant direct du Clan Ye, il n’en était pas encore pour autant le successeur. Cependant, ce n’était pas le cas de Long Tianming, qui était déjà le premier candidat à la succession de la Famille Sceau du Dragon. Et ce n’était pas tout, il était également hautement probable qu’il devienne le Maître de la Secte des Plumes Divines toute entière dans le futur !

« Il est vrai que ça fait longtemps depuis notre dernière rencontre, trois ans déjà. Ta culture a également beaucoup grandi. » dit le Jeune Maître en souriant doucement.

Ye Xuan sourit amèrement : « Vous me flattez, Frère Senior Long. Votre culture est ce à quoi nous devrions tous aspirer. Je suis vraiment embarrassé ! » En le rencontrant pour la première fois depuis trois ans, il pouvait sentir que la force de son interlocuteur avait déjà un niveau effrayant qu’il ne pouvait qu’observer du dessous. Sa culture mise à part, son esprit démon était également un mystère ; d’après les rumeurs du monde extérieur, il était un des rares membres de la jeune génération de la secte à avoir assimilé un esprit démon de lignée draconique à la vitesse de croissance divine.

Il était évident qu’avec son talent et son identité, les dirigeants de la secte allaient lui offrir un tel cadeau.

Long Tianming sourit tandis que son regard se posa sur Long Yuyin. « Oh, alors Petite Cousine est là également ! »

Celle-ci renifla et tourna la tête ailleurs en le voyant. Elle n’allait pas lui donner de face.

Cependant, il sourit sans se soucier de son attitude. Son regard parcourut Li Xingyun, Xiao Ning’er et les autres. Quant à Nie Li et Lu Piao, il ne les connaissait pas aussi ne leur jeta-t-il qu’un regard superficiel. Le niveau de l’aura qu’ils dégageaient était trop faible pour qu’il s’intéresse à eux. Il ramena son attention sur Ye Xuan : « On dirait que Frère Ye est occupé à tenir compagnie à ses amis. Si tu as du temps libre ces deux prochains jours, n’hésite pas à passer me voir prendre le thé ! Sur ce, je vais me retirer et retrouver de vieux amis ! »

« Ou bien sûr ! Vaquez à vos occupations, je vous en prie ! » dit poliment Ye Xuan.

Long Tianming fit demi-tour et s’en alla.

Nie Li le regarda partir d’un air complexe. Il était resté à la Secte des Plumes Divines un long moment dans sa vie passée. Il savait bien sûr qui ce type était. Bien d’autres choses s’étaient passées en plus de la mort de sa Maîtresse provoquée par la Despote et la Famille Sceau du Dragon.

Après avoir vécu cette expérience difficile, il fut choqué de découvrir que celui qui avait orchestré la chute de la Secte n’était autre que ce Long Tianming. Il avait assumé le rôle de Maître de la Secte un certain moment et obtenu l’unique place de la Secte vers la Terre Divine Ancestrale. La secte s’effondra à son départ.

Il était un étranger dans la secte dans sa vie passée, aussi ses connaissances des luttes intestines étaient assez vagues. Cependant, il avait clairement vu ce type en profiter le plus et il devait admettre qu’il était un intrigant intelligent.

Il était parti discuter avec d’autres membres de la Secte de la Note Divine et de celle du Dieu du Feu et trinquait avec eux. Il était tout sourire et clairement à l’aise dans ce genre de situation.

Il était clairement celui qui attirait le plus l’attention dans la foule et les gens grouillaient autour de lui. Plusieurs belles femmes de la Secte de la Note Divine se tinrent à ses côtés avec de grands sourires en lui jetant constamment des regards séducteurs. Cependant, le Jeune Maître agissait comme s’il ne les voyait pas et ne leur rendit qu’un sourire poli. Il semblait insensible à leur charme.

Le jeune homme observa Long Tianming et son calme apparent. S’il devait un jour l’affronter, il s’avérerait probablement être un adversaire problématique, aussi espéra-t-il que ce jeune maître ne deviendrait pas son ennemi.

Il y réfléchit puis détourna le regard. Ce type n’allait probablement pas lui accorder la moindre importance pour le moment.

Ye Xuan souriait encore après s’être rassis. Il était plutôt fier que Long Tianming se soit montré courtois à son égard. Parmi tous les membres de la Secte des Plumes Divines, même Li Xingyun ne trouverait grâce à son regard.

Celui-ci vida d’ailleurs d’un trait une autre coupe de vin d’un air déprimé puis essuya sa bouche de dédain.

D’après son attitude, il était clair qu’il haïssait vraiment ce Jeune Maître mais cela étant, sa force était bien inférieure à la sienne. Il avait, grâce à ses connexions, assemblé une force conséquente au sein de la secte mais malgré cela, sa faction était encore inférieure à la sienne.

Nie Li sourit légèrement : « J’ai entendu dire qu’il allait y avoir une vente aux enchères entre les trois sectes et que des trésors allaient y être vendus. Je me demande si des objets intéressants y seront vendus ! »

« Les trois sectes amènent à chaque fois des raretés aux enchères car autrement les génies de chaque secte ne s’y intéresseraient pas et personne ne s’y montrerait ! » expliqua Li Xingyun. Son humeur revint rapidement à la normale bien qu’il soit encore un peu mécontent de l’attitude condescendante de Long Tianming.

Murong Yu l’interrompit abruptement : « Est-ce que Frère Junior Nie Li a envie d’acheter certains trésors ? Toutes les ventes ont des objets rares mais le moins coûteux d’entre eux coûte plusieurs milliers de pierres spirituelles et les plus chers peuvent même atteindre les dizaines de milliers ! »

Le jeune homme réfléchit rapidement puis répondit : « Ah bon ? Dans ce cas, je vais aller y jeter un œil. »

Le coin des lèvres de la Brute s’inclina légèrement et laissa échapper un sourire moqueur. Ce clochard de Nie Li voulait acheter quelque chose ? C’était parfaitement ridicule.

Li Xingyun, cependant, le regarda en riant sous cape. Ses réponses à Murong Yu étaient si pince-sans-rire ! Il ignorait combien d’argent l’adolescent pouvait avoir mais selon ses estimations, il devait au moins avoir plusieurs centaines de milliers de cailloux, non ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 305
TDG Chapitre 307

20 Commentaires

  1. mike

    wouhoouuuuuuu c’est noël 😀 merci à waz le namek et aux généreux donateurs pour cette soirée pleine de chapitres ^^

    Répondre
  2. Mana

    Merci de souffir pour nous !
    pense à te faire un bon thé et un gros dodo. Nous pouvons même venir te border si tu veux pour te remercier Wazouille.

    Répondre
  3. Yepyep

    Merci pour tous ces chaptres vous êtes énorme merci encore !!!!!!

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:J’ai rigolé en le voyant se faire frapper par le bus (et le lien à pris tout son sens à ce moment là !).

    Répondre
    1. Hermann
  5. Moiss

    Merci pour tout les chapitres que je dévore

    Répondre
  6. Khultima

    Ohh, bien que je l’espérais secrètement, je ne m’attendais pas à voir un autre bonus ce soir ^^ Un grand merci pour la trad, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  7. MomoL'Abricot

    Waz’... Je t’aime ! T’es mon héro

    Répondre
  8. Starish

    Merci pour le chapitre et le i will survive avec jesus ✅

    Répondre
  9. Nico

    Vous êtes vraiment aux top. tant de chapitre en si peu de temps c incroyable. Merci

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci père noël 🙂

    Répondre
  11. Dark soul

    Merci pour le chapitre bonus plus que un de retard mais je crois qu’il y en a encore qui font dès donation

    Répondre
  12. Banos

    Merci

    Répondre
  13. grenvious

    merci pou les chapitres

    Répondre
  14. Soo

    Bonsoir et merci pour tout ces chapitres surtout les ndt pas mal du tout !!!

    Répondre
  15. Fabulas

    Merci pour le chapitre et grâce soit rendue au donateurs

    Répondre
  16. nicylaboum

    merci et itoo au donateur

    Répondre
  17. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  18. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  19. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Ps : Si tu fais pareil Waz, évite le bus quand même, hein ! :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com