TDG Chapitre 308

TDG Chapitre 307
TDG Chapitre 309

Bon, voilà donc le dernier TDG bonus (à priori ¬.¬), là pour remercier la générosité de mes mécènes de ce soir, James, Alexandre et Tiffany ! Un grand merci à vous trois 3

Bonne lecture ! Moi, je vais aller faire le tour du réveil, hein... x)

 

 

Chapitre 308 - Le riche dandy

Ye Xuan regarda Xiao Ning’er et lui sourit : « Si Sœur Junior Ning’er a besoin d’un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, je peux faire une offre dessus et le lui offrir. »

« Je n’en ai pas besoin » répondit-elle en secouant la tête, sans que son regard ne s’attarde sur lui même une seconde.

Nie Li murmura doucement à son oreille : « Je t’en donnerai un à la vitesse de croissance divine plus tard. »

La jeune femme rougit légèrement en hochant la tête tandis qu’une certaine tendresse l’envahit. Elle n’avait que faire de l’esprit démon, mais elle aimait qu’il se soucie d’elle. Autrement, il n’aurait pas réagi juste après la proposition de Ye Xuan. Elle ne se soucia pas de savoir où il avait pu obtenir un tel esprit démon ; à ses yeux, il avait toujours été une sorte d’existence omnipotente.

La main droite du jeune maître se crispa légèrement alors qu’il la voyait devenir embarrassée par quoi que le jeune homme ait pu lui dire. Il en éprouva inévitablement de la jalousie. Elle ne montrait une expression pareille qu’en sa compagnie !

Au final, l’esprit démon à vitesse de croissance extraordinaire fut vendu pour vingt-sept mille pierres spirituelles à un disciple de la Secte du Dieu du Feu.

Cinq autres esprits démons similaires suivirent le premier et chacun d’entre eux se vendit pour vingt-cinq mille pierres. La foule devint assez confuse : les années précédentes, il n’y avait qu’un ou deux esprits démons aussi puissants en vente, alors pourquoi y en avait-il autant ce coup-ci ?

Tous furent achetés par des disciples de la Secte du Dieu du Feu. Ils devaient certainement être riches pour pouvoir se permettre de dépenser de telles sommes, ou en tout cas plus riches que les disciples de la Secte des Plumes Divines ! La Secte du Dieu du Feu méritait de diriger les six sectes majeures !

Gu Bei fit un rapide calcul mental : s’ils vendaient leurs vingt esprits démons à la vitesse de croissance extraordinaire, cela ne voulait-il pas dire qu’ils allaient gagner plus de cinq cent mille cailloux ? C’était une somme simplement astronomique. Cela dit, il ignorait quels étaient ses coûts de production puisqu’il rendait à chaque fois les pierres à son ami.

Nie Li savait à quel point ces esprits démons étaient rares, mais il avait pensé que s’ils partaient pour quinze milles pierres, ce serait déjà de belles ventes. Il ne se serait jamais attendu à ce que les enchères montent si haut. Cela dit, c’était également dû au fait que les disciples de la Secte du Dieu du Feu étaient tous riches.

Après tout, il était difficile de trouver des esprits démons de lignée de dragon à vitesse de croissance extraordinaire alors si un Spirite Démon n’en avait pas, il ne laisserait absolument pas une telle occasion lui échapper.

« Ensuite, nous mettrons en vente une bouteille d’Essence d’âme de démon. Cette bouteille a déjà été expertisée et il a été déterminé que l’essence est au niveau de l’Étoile Céleste. Le prix de départ est fixé à dix mille pierres spirituelles ! » Qin Yue sourit doucement et poursuivit : « Un intéressé ? »

L’essence d’âme de démon pouvait grandement augmenter la puissance d’un esprit démon et à présent que le jeune prodige en avait un de lignée draconique à vitesse de croissance divine, il n’allait pas être radin. De plus, une essence de niveau Étoile Spirituelle aurait de puissants effets sur un esprit démon de niveau Destin Céleste.

Le petit génie ne se serait jamais attendu à ce que les enchères commencent avec un objet aussi précieux. La direction essayait probablement de faire un tour de force, car tous les gens présents dans cette salle annexe faisaient partie de l’élite des trois sectes majeures et par conséquent, les objets ordinaires ne les intéresseraient certainement pas.

Il réfléchit un peu puis transmit sa voix à Gu Bei : « Obtiens cette Essence pour moi ! » (NdT Et ça te tuerait un s’il te plaît ? Malotru !)

Murong Yu sembla s’intéresser également à cet article et fit une offre : « Onze mille pierres spirituelles ! »

Papi Bei suivit immédiatement : « Onze mille cent pierres ! »

La Brute fronça les sourcils, jeta à son adversaire un regard en coin et dit : « Douze mille pierres ! »

Le jeune maître du Clan Gu continua d’enchérir d’un air calme et posé : « Douze mille cent pierres spirituelles ! »

La foule ne put s’empêcher de se tourner vers leur table. Ces deux-là étaient assis autour de la même table mais n’avaient pas l’air de vraiment s’entendre. Enfin, puisque quelque chose d’intéressant avait lieu, ils arrêtèrent leurs propres discussions et observèrent ce duel de mises.

« Treize mille pierres ! » Murong Yu était un peu agacé que Gu Bei s’oppose à lui !

Il jeta un regard noir à Nie Li puis à son compétiteur, furieux en son for intérieur. Il essayait sûrement d’aider son ami à se payer sa tête !

Toute somme supérieur à dix mille cailloux était déjà énorme à ses yeux. Après avoir économisé tant d’années, il n’avait que quinze mille pierres environ !

Papi Bei continua de l’ignorer et misa derechef : « Treize mille cent pierres ! »

La Brute frappa presque la table de ses poings : « Quinze mille ! »

Ye Xuan ne put s’empêcher de jeter un regard étrange aux deux rivaux. Lui-même n’avait qu’un peu plus de trente mille pierres et avait longuement réfléchi quant à l’opportunité d’acheter cette bouteille d’Essence d’âme de démon. Ce Gu Bei avait l’air d’être très riche.

Ce dernier continua d’enchérir sans cligner des yeux : « Quinze mille cent pierres spirituelles ! »

De grosses veines saillirent sur le cou de Murong Yu. Il avait beau savoir que ce type ne faisait ça que pour l’enrager, il n’avait pas assez d’argent pour surenchérir. Ce qui l’énervait le plus était l’attitude hautaine de son compétiteur.

« Je vais te laisser l’avoir si tu en as tellement besoin, Frère Gu. » dit-il avec un sourire glacial.

Alors que le prix venait de cesser d’enfler, une voix parvint d’un coin distant de la salle : « Seize mille pierres spirituelles ! »

Papi Bei lui jeta un regard : « Me laisser l’avoir ? Tu es bien trop prétentieux, bien d’autres personnes enchérissent pour l’avoir. Si tu n’as pas l’argent pour, ne participe pas à l’enchère, ça t’évitera de passer pour un clown. » Il savait que la Brute avait piqué ses pierres spirituelles à son ami dans les Ruines Effroyables, aussi ne le voyait-il évidemment pas d’un bon œil.

Murong Yu serra les poings. Il avait toujours été fier et arrogant, alors il ne pouvait évidemment pas supporter les moqueries des autres. Cela dit, il n’osa pas exploser de rage dans ce genre de situation. De plus, il avait à faire à un membre du Clan Gu.

Bien qu’il le haïsse à en grincer des dents, il ravala sa fureur : « Alors Frère Gu peut continuer à enchérir pour l’avoir ! »

« Bien sûr que je vais continuer ! Dix-sept mille pierres spirituelles ! » Gu Bei lui jeta un regard puis continua d’enchérir.

La mise était déjà si élevée que l’autre enchérisseur hésita brièvement puis arrêta là. Au final, l’Essence fut vendue à Papi Bei.

Ensuite arrivèrent cinq autres bouteilles d’Essence d’âme de démon mais elles étaient toutes de niveau Destin Céleste. Leur mise à prix se situait autour de deux à trois mille pierres chacune. Murong Yu fut assez abattu car bien que des essences de ce niveau aient quelques usages, il n’y en avait pas des masses non plus. Il n’y avait aucun intérêt à les acheter si elles n’étaient pas de niveau Étoile Céleste.

Cependant, Gu Bei n’en resta pas là et ces cinq bouteilles atterrirent également dans sa poche.

Il avait alors déjà dépensé près de trente mille pierres !

« Frère Gu, l’Essence d’âme de démon est effectivement pas mal mais si tu dépenses tout ton argent dès maintenant, tu n’auras pas l’occasion de miser sur les meilleurs objets ! » Ye Xuan sourit, ne sachant pas trop quel était son but.

« Tu n’as pas à t’en soucier ! » Le jeune maître du Clan Gu lui jeta un regard mécontent. Qui lui avait demandé de s’intéresser à Xiao Ning’er ?

Elle était la copine de Nie Li et ce Ye Xuan essayait clairement de piquer la femme de son frère, alors il n’allait évidemment pas lui donner de face ! De son point de vue, ce type n’était pas du tout quelqu’un de bien. Quoi qu’il en soit, il passait aux yeux des autres pour un dandy alors il allait, bien sûr, jouer ce rôle. Il ne ferait pas honneur à son surnom, autrement. Il ricana : « Je hais les gens qui prétendent être riches sans l’être réellement ! »

Ye Xuan toussa tandis que la colère lui monta au nez. Pour qui se prenait ce Gu Bei ? Il n’était qu’un simple descendant du Clan Gu mais il osait se montrer arrogant ? S’ils n’étaient pas sur le territoire de la Secte des Plumes Divines, il lui aurait définitivement rafraîchi la mémoire.

Cependant, il conserva dans cette situation une attitude raffinée et dit : « Je disais ça de bon cœur mais puisque tu n’apprécies pas ma gentillesse, oublie ce que je viens de dire ! »

L’atmosphère autour de la table devint un peu lourde après cet échange du tac au tac. Quelques personnes d’une table voisine leur jetèrent un coup d’œil et comprirent immédiatement de quoi il retournait en voyant Papi bei. Ce dernier était célèbre pour son dandysme, aussi n’était-il pas rare de le voir se disputer ou se battre avec quelqu’un. De plus, deux superbes jeunes femmes étaient assises à la table (NdT Xiao Xue, tu ne comptes pas !) aussi n’était-il pas étonnant que ça sente le souffre...

Long Yuyin était tranquillement assise à côté de Nie Li et semblait indifférente aux objets mis en vente. Elle se rendait compte qu’elle était un peu de trop à cette table, où tous les regards étaient involontairement tournés sur Xiao Ning’er.

Elle se souvint de ce que sa grand-mère lui avait dit : « Yin’er, peu importe ta beauté, personne ne t’aimera avec ton caractère de cochon. Tu dois changer. » Elle n’avait jamais prêté attention à ses paroles auparavant, et dédaignait même son avis. Depuis quand elle, Long Yuyin, avait besoin d’aimer un homme ? Cela dit, maintenant qu’elle y repensait et se comparait à Ning’er, elle ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment d’infériorité.

Il était normal que Nie Li l’aime, mais ce fait l’agaçait légèrement.

Les enchères continuèrent avec l’objet suivant, une bouteille de Rosée de Note Divine. C’était un produit raffiné par les alchimistes de la Secte de la Note Divine à partir de diverses herbes, et ses effets étaient même plus efficaces que celles des pierres spirituelles. Cependant, sa plus grande qualité était sa facilité à être absorbée, ce qui rendait ses effets plus évidents encore !

Qin Yue sourit doucement : « Ne vous impatientez pas, Mesdames et Messieurs, ne soyez pas anxieux quant à cette bouteille. Nous avons amené avec nous à la Secte des Plumes Divines une centaine de bouteilles et nous allons les vendre par lots de dix. Si vous êtes intéressé, mais ne pouvez pas en acheter dix, vous pouvez toujours enchérir avec vos amis ! »

L’atmosphère devint rapidement tendue tandis que les gens commencèrent à former des groupes afin d’acheter la Rosée de Note Divine. Après tout, il était difficile pour la plupart des gens présents d’acheter seul dix bouteilles.

Le prix de vente de dix bouteilles de Rosée de Note Divine était de dix mille pierres spirituelles. Cependant, les mises ne montèrent pas plus le prix que ça et il s’arrêta autour de onze à doux mille cailloux. Après tout, il restait encore quatre-vingt-dix bouteilles ! De plus, la plupart des disciples de la Note Divine ne participèrent pas, laissant les disciples de la Secte du Dieu du Feu et des Plumes Divines enchérir. Par conséquent, il n’y avait pas lieu d’avoir de compétition intense.

Cependant, à la surprise générale, Gu Bei acheta trente bouteilles de Rosée de Note Divine à lui tout seul. Il devait admettre qu’il était très agréable d’acheter tous ces articles. Il ne s’était jamais senti aussi bien à dépenser de l’argent, même s’il appartenait entièrement à Nie Li !

Trente bouteilles de Rosée lui revinrent à plus de trente mille pierres !

Cependant, il n’avait pas l’air plus affecté que ça par ses dépenses massives. Au contraire, il avait même l’air de vouloir poursuivre ses emplettes !

Murong Yu comme Ye Xuan étaient l’un comme l’autre abattus et se demandèrent combien d’argent Papi Bei pouvait avoir.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 307
TDG Chapitre 309

35 Commentaires

  1. Nagami

    Premier ouais et merci

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Gloire à la fortune de Nie Lie !
    PPS:Waz essaie d’aller dormir ! Il faut vite un nouveau bonus de TDG !!

    Répondre
  3. Néréosky

    IL me faut la suite pls xd (superbe trad encore une fois merci!!!).

    Répondre
  4. Erate

    C’est finiiiii VOV
    Merci pour le chapitre !
    Waz j’ai qqchose à proposer 😀

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour ce bonus, ainsi qu’aux donateurs. J’aime voir les gens arrogants tombés de haut...c’est fou, je ne m’en lasserai jamais.

    Répondre
    1. essitamessitam

      c le point fort de cette série après tout
      c pour ça qu’on l’aime ( et pour Ning’er:) )

      Répondre
  6. mike

    merci à waz et aux donateurs 🙂 vous nous gâter en ce moment 😀

    Répondre
  7. Naos

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. nicylaboum

    merci ça me rappelle les premières enchère de nie li

    Répondre
  9. Kingdo

    (♦v♦)
    La vente aux enchères, j’avais hâte d’arriver à cette partie.

    Thx pour le chap

    Répondre
  10. #Uta

    merci^^

    Répondre
  11. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. mikado123

    Merci pour tous ces chapitres Wazouille et merci aux donateurs ^^

    Répondre
  14. Banos

    Merci

    Répondre
  15. Kuroki91

    Merci pour le chapitre

    PS : j’ai envie de voir de la baston

    Répondre
  16. yann

    Merci pour ce chapitre
    Je suis nie li et je suis riche !

    Répondre
  17. Riri

    Merci Wazouille, et aux donateurs aussi.

    Répondre
  18. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  19. Flatwin

    Merci pour cet excellent travail

    Répondre
  20. Levius

    Merci Waz pour le travail que tu as fourni, par contre les donateurs viennent de décider que tu vas mourir d’épuisement.

    Je viens de voir le nombre de chapitre bonus en attente (+ les réguliers) et on me dit dans l’oreillette que ta prochaine sieste sera en 2028 lol.

    Un grand merci aux donateurs et à toi Waz.

    Répondre
  21. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  22. Itachi

    Merci pour le chapitre presser de voir quel butin nie li va obtenir

    Répondre
  23. Erate

    Je viens de me connecter pour voir (par simple curiosité) ou en était le compteur des chapitres bonus. Ma tête : 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Répondre
  24. Black Lotus

    Crève pas

    Répondre
  25. typhoon

    5 chapitre bonus en attente ? + 1 chapitre régulier. vous allez l épuiser le pauvre lol. merci pour les traduction et les chapitre bonus. bonjour a tous

    Répondre
  26. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  27. Magimagister

    Comment dire en principe il est impossible de tué un namek mais la je pense qu’ils sont sur le point d’y parvenir il sont fort les donateur j’avoue tres fort

    Répondre
    1. Magimagister

      pour ceux ayant deja lu les chap en anglais on sait se qu’il se passe et je peut vous dire que sa va etre ENORME xD

      Répondre
  28. typhoon

    magister, je confirme, ça va être énorme. le meilleur est a venir

    Répondre
  29. Coucou

    @Ryushikki3
    J’espère que tu nous en veux pas pour nos remarques sur tes « spoils ». On ne te voit plus commenter, mais tu fais partie de la famille alors dis-nous si tout va bien ! 😉

    Répondre
  30. Stern

    La question qui reste en suspend est : Arrivera-t-il à faire les 6 chapitres bonus 😀

    Répondre
  31. typhoon

    6+ 1 régulier. on les aura tranquillou se week end

    Répondre
  32. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!!

    Répondre
  33. Kuroki91

    Ho d’en 6 chapitres les donateurs sont extrêmement généreux en ce moment

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com