TDG Chapitre 323

TDG Chapitre 322
TDG Chapitre 324

Voici donc en ce vendredi le dernier TDG régulier de la semaine ! Sans compter les bonus, puisque nos mécènes ont encore frappé 😉 À toute pour DNC !

Bonne lecture !

Chapitre 323 - Dispute

Nie Li avait utilisé des pierres spirituelles ces derniers jours pour tenter Jindan et il était enfin parvenu à établir pleinement une connexion ferme avec lui. Il n’avait plus, en gros, à craindre qu’il échappe à son contrôle.

La petite bête se réveilla en sentant l’énergie spirituelle riche une fois entrée dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Elle eut l’air extrêmement excitée et ouvrit la gueule pour aspirer fiévreusement l’énergie. Il se changea instantanément en une énorme boule ronde qui faisait deux fois sa taille précédente. Même son visage se fondit dans la graisse au point de presque y disparaître.

Ce petit gars était devenu rond et potelé à n’en plus pouvoir bouger. Il atterrit sur le sol entre deux collines ; il allait probablement prendre un long moment pour digérer toute l’énergie céleste qu’il avait absorbée.

Sa capacité à l’absorber était trop puissante. Le jeune homme craignait au départ que l’appétit terrifiant de son animal de compagnie allait complètement assécher le tableau, mais il s’aperçut qu’il n’avait aspiré qu’une petite portion de son énergie et que la peinture continuait d’en produire.

Jindan avait beau être tout petit, sa force ne devait pas être inférieure à un expert à 3 destins selon les estimations de son maître. Son corps physique était quasi indestructible ; même à présent, un Ancêtre Martial aurait extrêmement de mal à le tuer.

Il n’avait pas encore fini de grandir aussi ne pouvait-il pas participer au combat, mais s’il continuait d’absorber de l’énergie céleste à ce rythme... Qui sait ?

Yu Yan parut terriblement excitée en rentrant dans le tableau. Son corps s’embrasa de flammes dorées qui brûlèrent bien plus fort que lorsqu’elle était dans le monde extérieur.

Sa culture avait progressé à une vitesse extraordinaire et elle avait déjà formé son 3e destin, au moins. L’adolescent n’était pas sûr de savoir quel était son niveau, précisément. De plus, ses flammes dorées avaient une puissance si terrifiante que même lui ne pouvait déterminer leurs origines.

« Tu peux rester ici cultiver, grande-sœur Yu Yan ! » dit-il en souriant doucement.

La déesse ouvrit ses grands yeux, pinça ses lèvres en un sourire et hocha la tête : « D’accord ! »

Le petit génie perdit son regard au loin dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Cet endroit était un domaine en soi-même, où il pouvait faire bien des choses !

Quelques idées le traversèrent et il sourit. Il avait déjà ses plans en tête.

Il sortit du tableau, excité, et sortit de sa chambre.

Xiao Ning’er n’avait pas quitté son poste une seconde en gardant la porte. Elle se détendit enfin en voyant son aimé sortir et lui demanda : « Comment ça s’est passé, Nie Li ? »

Il hocha la tête : « J’ai fini, je l’ai déjà fait fusionner avec mon royaume spirituel. »

La jeune femme fut un peu stupéfaite, tant elle ne s’imaginait pas qu’il puisse réellement briser la myriade de sceaux spirituels du tableau, et l’admira encore plus. C’était un exploit que même ce haut responsable n’avait pu accomplir. Le jeune prodige avait toujours été leur chef, que ce soit sur le Petit Monde ou dans les Ruines Draconiques. Par conséquent, elle était pleine d’adoration à son égard.

Nie Li et la demoiselle passèrent un jour complet ensemble, et il eut même le tact de refuser plusieurs invitations à quelques soirées. Ning’er voulait aussi chérir le temps qu’ils avaient ensemble. (NdT Je crois qu’on peut dire qu’elle a gagné 😀 #TeamNing’er)

Ils s’arrêtèrent dans la cour de Gu Bei pour lui donner la contrefaçon et lui rappeler de la faire « disparaître » discrètement.

Il avait créé ce faux en s’apercevant que l’expert Ancêtre Martial avait laissé une trace de sa compréhension sur le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Papi Bei fut choqué et il ne put s’empêcher d’admirer un peu son ami. Il ne se serait jamais attendu à ce qu’il ait une idée aussi ingénieuse.

« Je comprends, tu peux me laisser m’en occuper ! Au fait, voici les esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance ordinaire que je viens d’obtenir ! » Il lui donna un anneau spatial avant de retourner vaquer à ses occupations.

Une fois qu’il eut reçu ces esprits démons, le jeune homme se trouva un endroit isolé et commença à les raffiner dans le Tableau.

Le crépuscule tomba doucement.

Contrairement à d’habitude, l’Institut Esprit Céleste était très animé ce soir-là. Presque tous les étudiants de l’institut marchaient sur les chemins serpentant à travers la forêt.

Les génies de la Secte des Plumes Divines et de la Secte du Dieu du Feu organisaient une grande fête et les rumeurs disaient que des génies allaient s’affronter dans des matchs amicaux. Les hauts responsables des trois sectes majeures avaient apparemment préparé une récompense généreuse pour le vainqueur.

Cela étant, le petit prodige n’était pas intéressé par ce genre d’événements.

Xiao Ning’er et lui retournèrent dans leur cour au moment où Xiao Yu y rentrait, la tête baissée. Il les remarqua en levant la tête.

Il fut plutôt surpris et afficha une expression embarrassée et une autre peu naturelle. « Ning’er, tu es là aussi ? »

« Yep ! Ça faisait longtemps ! » dit-elle en souriant.

« Xiao Yu, où étais-tu passé ces deux derniers jours ? Pourquoi ne t’ai-je pas du tout vu ? » Nie Li sentit soudainement que quelque chose clochait et ne put s’empêcher de froncer les sourcils. « Attends un peu ; tu avais déjà formé ton 4e destin un moment de ça alors pourquoi es-tu retombé à 3 ? Tu t’es aventuré dans le monde extérieur ? »

« En effet. » répondit l’éphèbe avec un sourire amer. Il voulait le cacher à son ami, mais il s’en était immédiatement rendu compte.

« Qui t’a fait ça ? » L’expression du jeune homme s’assombrit soudainement tandis qu’il dégagea une intention de tuer. Il comprit en un éclair qu’une seule personne pourrait s’en prendre à lui. Il tenta d’obtenir confirmation : « Était-ce Hua Ling ? »

Il avait fait l’expérience de bien trop d’événements douloureux dans sa vie passée et à cause de toutes ces expériences, s’il y avait bien une chose qu’il ne pouvait pas tolérer, c’était qu’on s’en prenne à ses amis !

« C’est bien ça. » Le damoiseau sut qu’il ne pouvait plus rien cacher et sourit amèrement : « J’ai fait un tour dans le monde extérieur, dans le but d’envoyer quelques trucs à un de mes oncles, mais je n’aurais jamais pensé que ce Hua Ling me traquerait... Un de ses subordonnés m’a tué après de nombreux rebondissements. »

Heureusement, il avait placé son âme du destin dans le hall des âmes avant de sortir.

« Combien de forces contrôle Hua Ling dans le monde extérieur ? Où se trouvent-elles ? » demanda le génie de Bourg-Triomphe en fronçant les sourcils.

« Ses forces sont majoritairement concentrées au nord, près du Lac Divin Lingyu. Elles sont composées d’une soixantaine de personnes qui sont toutes des experts du domaine du destin céleste. 90% d’entre eux viennent du domaine du Petit Paradis. » dit le jouvenceau. Son cœur trembla en voyant la fureur qui animait son ami, et il craignait qu’elle ne l’aveugle et ne le fasse agir inconsidérément. « Laisse tomber, ils ont trop de monde. Il nous est impossible de les affronter avec notre force actuelle ! »

Xiao Ning’er tenta également de l’apaiser : « Tu n’as pas encore formé ton 2e destin Nie Li. C’est encore trop dangereux pour toi que de sortir dans le monde extérieur ; de plus, ton ennemi a trop de subordonnés sous ses ordres ! »

L’adolescent connaissait bien le Lac Divin Lingyu. C’était un lac divin bas de gamme sur le point de s’assécher. En temps normal, il aurait été impossible pour des gens comme ce type de prendre le contrôle d’un lac, mais celui-ci produisait si peu de pierres spirituelles qu’on le laissait faire.

Toutes sortes de factions se battaient pour le contrôle de lacs divins dans le monde extérieur et plus une faction pouvait en contrôler, plus elle pourrait recruter de sous-fifres et étendre son pouvoir. Une petite force comme celle de Hua Ling était tout au fond du classement dans le monde extérieur.

Hmpf !

« Ils ont tué un de mes amis ! Comment pourrais-je ne pas le leur faire payer ? » Une lueur glaciale traversa son regard tandis qu’il tapota l’épaule de Xiao Yu. « Ne t’inquiète pas, je t’aiderai à te venger ! »

Celui-ci rougit légèrement d’embarras et tressaillit un peu, mais ni Nie Li ni Ning’er ne le remarquèrent.

« Que prévois-tu de faire, Nie Li ? » demanda cette dernière en le regardant. Elle s’inquiétait qu’il puisse se montrer téméraire. Il n’avait, après tout, qu’un destin.

« Ne t’en fais pas, je connais mes limites. Ce n’est pas moi qui vais intervenir ! » Il réfléchit une seconde et poursuivit : « Suivez-moi, nous allons voir quelqu’un ! »

Le jeune homme et ses deux amis à sa suite se dirigèrent vers la cour de Li Xingyun.

Cour de Li Xingyun

Un des subordonnés de ce dernier les mena à l’intérieur d’où ils entendirent une dispute leur parvenir du hall.

« Le jeune maître Li a un invité ? » demanda le petit génie en regardant Li Hu d’un air perplexe.

Ce dernier hocha la tête : « En effet. » Il n’avait pas l’air de bonne humeur. « Attendez ici s’il vous plaît. »

Nie Li jeta un œil vers le hall et se concentra sur la querelle.

Deux doyens bien habillés se trouvaient dans la pièce et l’un d’entre eux avait une discussion houleuse avec le jeune maître.

Ce doyen dit d’une voix solennelle : « Xingyun, même s’il nous faut bien admettre que tu as effectivement un grand talent, il reste cependant inférieur à celui de Li Yufeng. Six des dix doyens de notre famille des Flammes Cendrées ont déjà décidé qu’il devait être le prochain Patriarche. Quant aux quatre restants, deux soutiennent Li Liushui, un te soutient et le dernier s’abstient. Li Liushui a déjà décidé de rétracter sa candidature à la succession et assiste pleinement Li Yufeng. Nous souhaitons tous que tu puisses considérer la situation dans son ensemble. »

Li Xingyun affichait une expression morne, mais ne semblait pas résigné pour autant. « Troisième Doyen, puisque Li Liushui s’est retiré de la compétition, je vais faire de même, mais cela étant, je ne peux accepter votre demande. De quel droit moi, Li Xingyun, devrais transférer toutes mes forces et mes commerces à Li Yufeng ? En quoi est-il à même de diriger mes frères et mes affaires ? »

La voix du troisième doyen en question devint froide : « Un seul patriarche suffit à la Famille des Flammes Cendrées ! »

« Je n’ai jamais dit que notre famille devait avoir deux patriarches, mais aucun de nos précédents patriarches n’a pris le contrôle des forces des candidats à la succession. Pourquoi devrais-je accepter dans ce cas ? » dit fièrement le jeune maître.

« Prétends-tu ne pas savoir, Li Xingyun ? »

« Je prétends ne pas savoir quoi ? Je ne comprends pas. Li Yufeng est certainement plus puissant que moi en termes de forces, mais ses subordonnées sont tous minables ! Il veut que mes frères le suivent ? Mais certainement ! S’il peut obtenir leur accord. Quels que soient ses termes, si mes frères veulent le suivre, je ne les en empêcherai pas ! » répondit-il solennellement en fixant le vieillard.

Celui-ci fronça les sourcils. Même lui devait admettre que Li Xingyun était un jeune homme capable puisque tous ses subordonnés étaient inébranlables dans leur loyauté. Ils avaient essayé plusieurs méthodes pour les menacer ou les soudoyer, mais aucun d’entre eux ne voulut se soumettre à Li Yufeng.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 322
TDG Chapitre 324

21 Commentaires

  1. Letyure

    Merci c :

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  5. Lwienlin

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Inconnue

    Merci beaucoup

    Répondre
  9. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Kuroki91

    Mdr les donateurs sont cruels et sadiques avec wazouille j’avoue que je le plein un peu

    Répondre
    1. Magimagister

      Menteur ! xD

      Répondre
  13. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  14. nicylaboum

    merci

    Répondre
  15. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  16. #Uta

    merci^^

    Répondre
  17. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Coup critique ! Le Waz sauvage est à terre !

    Répondre
    1. Magimagister

      Lance Namek ball sur Wazouille !
      1
      2
      3

      Le wazouille a été capturé !

      Répondre
  18. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  19. MrZerbow

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com