TDG Chapitre 338

TDG Chapitre 337
TDG Chapitre 339

Salut chers lecteurs ! La fin de semaine est là et avec elle, le dernier TDG régulier de la semaine !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 338 - Assimiler

 

Nie Li se remit à cultiver dès que Long Yuyin fut partie.

Même la culture de cette dernière avait déjà progressé jusqu’au 5e destin. S’il ne se dépêchait pas de la rattraper, il allait rapidement se retrouver largué.

Il entra dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, où les lacs divins flottaient partout alentour. Ils allaient bientôt produire un approvisionnement constant de pierres spirituelles.

Il tourna son regard vers Yu Yan qui cultivait au loin. Les flammes dorées la recouvraient flamboyaient plus que jamais, et lui donnait l’apparence d’un nuage de feu doré flottant dans le ciel. Le jeune homme n’avait aucune idée du niveau qu’avait pu atteindre sa culture mais comme elle était en plein entraînement, il ne la dérangea pas.

Jindan, de son côté, avait déjà grossi jusqu’à atteindre deux fois sa taille précédente. Il continuait sa routine quotidienne qui consistait à manger et dormir. Vivre dans le tableau était un véritable rêve éveillé pour lui.

L’adolescent se posa et commença à cultiver mais contrairement à son habitude, il se mit à absorber des essences de pierres spirituelles plutôt que juste ces dernières.

L’énergie céleste que contenaient ces essences était bien plus pure.

Une seule de ces dernières équivalait à un millier de pierres. Les cultivateurs normaux ne pouvaient pas bénéficier de produits pareils, mais ça n’était pas grand-chose pour quelqu’un d’aussi riche que lui.

Sa culture retourna au 3e destin une fois qu’il eut absorbé trois essences de pierres spirituelles. Cependant, il ne s’arrêta pas là et continua d’en engloutir.

Son âme du destin était encore instable pour le moment, alors il ne pensa pas un instant à se rendre dans le monde extérieur. Au lieu de ça, il cultiva et continua à augmenter sa force tranquillement.

Le temps passa rapidement. Cinq jours plus tard, le petit prodige avait déjà consommé des douzaines d’essences et sa culture avait enfin percé au 4e destin. Il venait de finir de forme sa nouvelle âme du destin, qui était de couleur noir.

Rouge, bleu, jaune et maintenant noir. De quelle couleur serait sa cinquième âme du destin, dans ce cas ?

Il était un peu abasourdi, mais n’arrêta pas de cultiver même en ayant atteint le 4e destin.

Pendant ce temps, Gu Bei et Lu Piao avaient mené la Ligue des Démons dans le monde extérieur et avaient enfin pris possession d’un Lac Divin. C’était leur premier depuis la fondation de la ligue et bien qu’il s’agisse d’un lac de bas rang ordinaire, c’était tout de même un bon départ pour eux.

Avec ce point d’eau comme base, ils allaient pouvoir recruter plus d’experts que jamais, d’autant plus qu’ils ne manquaient pas de liquidités. Après tout, les termes du contrat qu’ils proposaient étaient bien meilleurs que ceux des autres factions.

Alors qu’ils cultivaient près de leur nouvelle acquisition, un subordonné vint les trouver en toute hâte.

« Maître Bei, une faction du nom de la Ligue du Jade Ancien demande à nous rejoindre ! »

Le benêt fronça les sourcils en demandant à son ami : « La Ligue du Jade Ancien ? D’où viennent-ils ? » Il était devenu bien plus prudent qu’auparavant depuis son entrée dans le monde extérieur.

« C’est une petite faction de soixante membres environ, qui sont tous du domaine du destin céleste. » Papi Bei continua : « Cependant, ils ne sont liés à aucun autre groupe ! » Il avait enquêté sur les diverses factions qui résidaient dans ce monde extérieur depuis qu’il y était entré. Grâce à sa mémoire prodigieuse, il était sûr de connaître tout groupe qui avait un nom.

Il réfléchit un court instant et demanda : « Leur as-tu demandé pourquoi ils veulent nous rejoindre ? »

Le subalterne répondit : « Ils ont dit qu’il leur était trop difficile de s’aventurer dans le monde extérieur, et qu’ils ont contacté plusieurs factions majeures qui, cependant, ne leur ont pas accordé la moindre considération et ont refusé de les prendre dans leur rang. Quand ils ont entendu que Maître Bei fondait sa propre faction, ils ont décidé de vous rendre visite ! »

Les grosses factions ne voudraient pas d’eux en temps normal, étant donné que leur puissance était quelconque. Après tout, c’était davantage la qualité que la quantité qui comptait, et avoir davantage de personnes sous ses ordres signifiait également qu’ils devraient débourser davantage encore en solde. Par conséquent, il était évident qu’elles refuseraient leur demande.

« On va les recruter ? » demanda Lu Piao en regardant le jeune maître Gu. C’était la première fois qu’une faction entière décidait de les rejoindre !

« Évidemment ! Nie Li est notre mécène alors on peut se le permettre ! » Il sourit et poursuivit : « Les autres factions doivent se soucier du coup que représentent leurs troupes, et c’est pourquoi ils n’ont pas voulu d’eux. Cela dit, ça n’est pas un problème pour nous puisque Nie Li nous a dit de recruter autant de membres que possible ! »

Un moment plus tard, le groupe qui s’appelait lui-même ‘Ligue du Jade Ancient’ arriva devant les deux compères.

Leur chef joignit ses mains devant eux. « Maître Bei, je m’appelle Heng Yan ! » C’était un jeune homme d’une vingtaine d’années sans origines familiales dignes de ce nom. Cependant, il ne se montra pas servile ou insistant face à eux.

Papi Bei le regarda d’un air sérieux : « Si vous rejoignez notre Ligue des Démons, vous devrez obéir à nos règles. Acceptez-vous cette condition ? »

Le jeune homme s’inclina immédiatement et dit : « Nous l’acceptons ! »

Ils allaient devoir signer un contrat pour rejoindre la ligue et une fois cela fait, ils n’oseraient pas le trahir, en particulier au vu de ses origines familiales. Il était le premier successeur en lice du Clan Gu, après tout !

« Parfait ! Alors signez le contrat. » dit doucement Gu Bei.

Heng Yan lui demanda en le regardant : « Maître Bei, nous contrôlons un lac divin de bas rang. Il a beau être presque asséché, nous avons y néanmoins posté quelques douzaines de gardes. Vous le voudrez ? »

Son interlocuteur lui répondit franchement : « Naturellement ! Une fois que vous aurez rejoint notre Ligue, nous enverrons quelques hommes chercher votre lac. Étant donné que vous avez décidé de nous rejoindre, vous serez traités comme tous nos autres membres ! »

Les yeux de Heng Yan et de ses hommes s’illuminèrent à cette promesse. D’après la rumeur, le salaire mensuel de la Ligue des Démons équivalait à leur précédent revenu annuel ! Comment pourraient-ils refuser une somme pareille ?

Ils dissolurent très rapidement leur Ligue du Jade Ancien et devinrent tous membres de la Ligue des Démons après avoir signé le contrat.

Pour Heng Yan, il était très profitable que d’échanger un lac divin presque asséché contre le traitement généreux de leur nouvelle ligue. C’était également profitable à Nie Li, puisqu’il n’avait qu’à verser une petite allocation mensuelle à ce groupe en échange d’une racine divine.

La nouvelle de la dissolution de la Ligue du Jade Ancien au profit de la Ligue des Démons se répandit très rapidement.

Les autres petites factions réfléchirent également à leur situation. C’était un travail ingrat que de garder un lac divin,  pour lequel ils recevaient que quelques douzaines de pierres spirituelles annuellement. Cependant, s’ils choisissaient de rejoindre la Ligue des Démons, ils pourraient obtenir la même somme mensuellement !

Quelques chefs de factions rechignèrent à dissoudre la leur, mais ils comprirent qu’elle ne pourrait plus durer longtemps en voyant leurs frères hésiter. Par conséquent, ils finirent également par dissoudre leurs groupes et à rejoindre la Ligue des Démons.

En l’espace d’un mois, des douzaines de petits groupes avaient fini par rejoindre la Ligue des Démons, qui grossissait à un rythme effréné. En plus d’accepter une grande quantité de membres, la Ligue prit également le contrôle de douzaines de lacs divins, dont Nie Li retira rapidement les racines divines.

Après avoir assimilé toutes ces factions mineures, la Ligue des Démons enfla jusqu’à avoir trois mille experts sous son contrôle. Cependant, tous n’avaient pas une culture élevée et ils n’avaient en tout que quelques douzaines d’experts au domaine de l’étoile céleste. Cependant, une expansion aussi rapide était extrêmement choquante, étant donné que la Ligue n’avait que quelques mois.

Les factions majeures du monde extérieur étaient perplexes ; comment la Ligue des Démons pouvait se permettre l’énorme quantité de pierres spirituelles quotidienne dont avaient besoin tous ses membres ? N’importe quelle autre faction se serait effondrée depuis longtemps sous le coût que ça représentait !

Cependant, elles ignoraient que non seulement Nie Li pouvait supporter ce coût, mais qu’en plus la quantité de pierres spirituelles en sa possession augmentait follement.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 337
TDG Chapitre 339

22 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Kyouma

    Merci pour le chapitre !
    Je propose que l’on renomme Nie Li en Bill Gates xD

    Répondre
    1. essitamessitam

      picsou ou cresus

      Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Laghtt

    Merci pour le chapitre ! il peut encore rentrée dans son tableau avec toute ces pierre spirituel qui s’accumule^^

    Répondre
    1. essitamessitam

      cheatcode fric illimitée activée

      Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. #Uta

    merci^^

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Kingdo

    thx pour la drogue ^^

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!!!

    Répondre
  12. leffi22

    merci pour ton super boulot, je viens de rentré du taff et la je me dit : « attend on est vendredi, TODAG sort, YOUPI, vite, vite ». Oui je sais je suis irrécupérable.

    Répondre
    1. Erate

      Pareil ! Je redoute les temps d’attente qu’on devra subir lorsqu’on sera à jour dans les chapitres et qu’on devra attendre les sorties officielle..

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Ne vous inquiétez pas, y’aura les autres séries dont Shura’s Wrath à la place 😀

        Répondre
  13. yann

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  14. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre
  16. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Senke

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  18. essitamessitam

    échec de la théorie des âmes destin de l’arc-en-ciel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com