TDG Chapitre 342

TDG Chapitre 341
TDG Chapitre 343

Une nouvelle semaine qui commence et un nouveau TDG avec ^^ J’espère que vous avez passé une bonne journée, et bonne lecture à tous ! =)

 

 

Chapitre 342 - Vénérable Tian Yunshen

 

Une fois que les quatre compères eurent terminé de comploter, ils mirent leur plan à exécution.

Les âmes du destin étaient des choses d’une complexité extraordinaire, car en avoir une dans le Hall des Âmes équivalait à avoir un faux corps, à la destruction duquel se formerait un autre autour de l’âme emmagasinée. Une fois son corps reconstruit, son propriétaire se retrouverait avec quatre-vingts ou quatre-vingt-dix pour cent de sa force originelle. C’est également pourquoi sa culture diminuerait.

Sans âmes de destin, la race humaine aurait probablement été annihilée par les dangereuses Ruines Draconiques !

Ce n’est que grâce à elles que l’humanité avait pu s’étendre dans le monde extérieur.

Une compétition constante régnait à cause de la rareté des ressources, des pierres spirituelles, des esprits démons et des trésors antiques dans le monde extérieur. Seule une personne qui avait pu y établir sa propre faction et dominer les autres pouvait devenir le Patriarche d’une famille puissante comme celles du Sceau du Dragon, des Flammes Cendrées ou du Clan Gu.

C’était également pourquoi leurs successeurs s’y affrontaient toujours.

Personne n’accepterait d’avoir un Patriarche faible !

Les Gu ne lèveraient pas le petit doigt même si la Ligue des Démons était traquée par celle de la Lune de Sang. Au contraire, ils seraient même les premiers à observer le développement de la situation. Que Gu Bei arrive ou non à retrouver le prestige perdu de sa ligue après sa défaite serait un des facteurs décidant de son accession au poste de Patriarche.

Dans un monde où les forts dévoraient les faibles, seuls les forts pouvaient survivre !

La Ligue de la Lune de Sang avait rassemblé des douzaines de factions dans le but de museler la Ligue des Démons et d’exhiber sa puissance. Si cette dernière avait l’intention de poursuivre son existence et de parvenir à s’implanter durablement dans le monde extérieur, alors elle ne pouvait qu’affronter leur ligue ennemie de plein front et prouver sa propre force davantage !

Près de cinq cents élites des Démons et de la Ligue de la Voie Céleste s’associèrent sous les ordres de Li Xingyun et de Gu Bei. Leurs cibles étaient les Lacs Divins que contrôlait la Ligue de la Lune de Sang !

Nie Li, de son côté, était resté à l’Institut pour cultiver. (NdT Feignasse.)

Peu après le départ de ses amis, un invité surprise lui rendit visite. Il s’agissait de l’Honorable Chiling.

« Bonjour Honorable, puis-je quelque chose pour vous ? » demanda-t-il respectueusement.

« Le Vénérable Tian Yunshen voudrait te voir. » Le vieil homme lui sourit et continua : « Acceptes-tu de m’accompagner ? »

Il hocha la tête : « Bien sûr. » Il savait déjà quel genre d’homme était le Vénérable Tian Yunshen, et il avait une bonne image de lui. Après tout, c’était un personnage assez honorable de la Secte des Plumes Divines.

Il suivit ainsi le vieillard le long d’un petit chemin.

 

Hall Nuage de Foudre

Un vieil homme majestueux flottait silencieusement dans la salle. Ses vêtements remuaient au vent s’échappant de son énergie imposante en plein essor. L’énergie céleste tournait autour de lui par vagues infinies. Tout le Hall était sous son contrôle.

Cet ancêtre était le maître de l’Honorable Chiling, et une des cinq figures majeures de la Secte des Plumes Divines : le Vénérable Tian Yunshen !

Il y avait également cinq jeunes assis à ses côtés, dont l’aura puissante pénétrait les cieux. Ils étaient probablement ses disciples.

Le jeune prodige entra en compagnie de l’Honorable Chiling dans le Hall, et tous deux s’aperçurent que le Vénérable avait levé les yeux vers eux.

Nie Li fut un peu troublé en le voyant, car il sentait que son aura le détachait nettement des masses. Il se demanda quelles pouvaient en être les raisons, et réalisa que son aura était relativement similaire à celle de Ying Yueru. Se pouvait-il que le Vénérable Tian Yunshen ait également pratiqué la technique de Divination Céleste ?

Cependant, il n’osa pas formuler sa question tout haut, car les informations concernant cette technique étaient strictement contrôlées.

L’ancien lui sourit doucement : « Tu dois être Nie Li, je présume ? »

L’adolescent s’inclina : « En effet, Seigneur Vénérable. » Il avait l’air extrêmement respectueux. Il avait affaire à une des cinq figures majeures de la secte, après tout.

Les cinq disciples du Vénérable tournèrent également leur regard vers lui.

Il était évident qu’ils avaient entendu parler de lui avant cet entretien vu la façon qu’ils avaient de le dévisager avec des expressions variées.

Le vieil homme le regarda et lui dit gentiment : « J’ai vu ta calligraphie, et la compréhension qui y était dissimulée était si complexe que même moi, j’en ai été stupéfié ! Tu es effectivement exceptionnel à être capable d’écrire de tels idéogrammes à ton niveau de culture. J’ai entendu dire que tu as pris Ming du Petit Monde comme maître. »

Le petit génie hocha respectueusement la tête : « C’est bien le cas. » Il avait effectivement pris le Maître du Monde Souterrain pour maître. Bien sûr, ils ignoraient tous qu’il avait un autre maître : Ying Yueru.

« Ah, parlant de Ming, nous sommes liés d’une certaine façon ; il est le disciple d’un ami. Je souhaite faire de toi mon trente-neuvième disciple ; l’accepterais-tu ? Ne t’en fais pas pour Ming, je suis certain qu’il ne refusera pas ! » Un sourire bienveillant s’étira sur ses lèvres.

Nie Li n’aurait jamais imaginé que le Vénérable Tian Yunshen lui fasse une telle requête, et c’était pour le moins inattendu.

Devenir son disciple serait extrêmement bénéfique ! S’il pouvait gagner son soutien, alors il serait un peu plus près de devenir le Patriarche de la Secte des Plumes Divines.

Un des disciples, un jeune homme en robe dorée, se leva pour fixer froidement le jeune homme et dire : « Maître, je ne pense pas que ce soit approprié ! »

Le Vénérable fronça les sourcils en lui demandant : « Qu’est-ce qui l’est ? »

« Chacun d’entre nous avons été les maîtres de nos tranches d’âge avant de devenir vos disciples, et nous étions également tous au moins au domaine de l’axe céleste. Ce Nie Li n’est qu’au destin céleste actuellement, et il était en plus le disciple de Chiling avant d’arriver. Est-ce que ça ne bousculerait pas les relations d’ancienneté si vous l’acceptiez comme disciple ? » dit le disciple mécontent pour tenter de l’en dissuader.

L’Honorable Chiling joignit immédiatement ses mains et sourit amèrement : « Seigneur Maître, Nie Li a beau être mon disciple de nom, le fait est que je n’avais rien à lui apprendre ! Il a toujours cultivé par lui-même ! »

« Quand bien-même serait-ce le cas, nous ne pouvons pas oublier ces rapports de maître à élève ! ! » dit l’impertinent avec fermeté et résolution.

Le Vénérable Tian Yunshen sourit en secouant la main : « Nous n’avons pas besoin de nous préoccuper de ce genre de considérations mondaines. De plus, le niveau de culture d’une personne est secondaire ; dans le cas de Nie Li, sa compréhension du Dao est probablement bien supérieure à celle de nombreux experts de l’axe céleste ! »

Les cinq disciples s’échangèrent des regards à cette déclaration. Vénérable Tian Yunshen semblait déterminé à faire de ce gamin son disciple. Les quatre autres n’avaient aucune opinion à ce sujet, mais le jeune homme en robe dorée paraissait mécontent.

Le petit génie transmit sa voix à l’Honorable Chiling et lui demanda : « Qui est-il, Maître ? »

Le vieillard lui répondit avec franchise en souriant d’un air impuissant. « C’est l’Honorable Wu Yan, l’aîné des disciples de mon Maître. (NdT Dans ce cas, l’aînesse ne tient pas à l’âge, mais à la qualité du disciple. C’est le disciple en chef, quoi) C’est lui qui s’occupe du Hall Nuage de Foudre quand Maître est occupé à cultiver. On dirait qu’il ne t’aime pas. »

L’adolescent leva la tête, joignit les mains et dit à l’ancêtre : « Je vous remercie infiniment pour cette faveur que vous m’accordez, Vénérable Tian Yunshen. J’ai très envie de devenir votre disciple, mais cela étant je suis habitué à ma liberté, et je ne veux pas recevoir d’ordres de quelqu’un d’autre. Si je dois le devenir, j’aimerais cependant être libre dans le Hall Nuage de Foudre. »

« Impudent ! » aboya le Vénérable Wu Yan en fixant d’un regard noir. « Tu devrais être très honoré que Seigneur Maître accepte de faire de toi son disciple, et au lieu d’accepter immédiatement cette grâce qu’il t’accorde, tu parles de conditions ? »

Nie Li fronça les sourcils à cette incartade, et en eut une impression des plus déplaisantes. Il avait formulé cette condition de crainte justement que Wu Yan ne tente de l’évincer par la suite. Devenir le disciple du Vénérable Tian Yunshen avait beau être bon pour ses projets futurs, il lui serait inutile de le devenir s’il n’avait plus la liberté de les mener à bien !

S’il lui était impossible de conserver sa liberté, alors il préférerait autant ne pas devenir son disciple !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 341
TDG Chapitre 343

20 Commentaires

  1. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
    1. JDz93

      Merci pour le chap

      Répondre
  2. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. newkan

    tssk toujours un pour l’ouvrir X( merci pour le chap waz’

    Répondre
  5. Naos

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  8. Fujiwara

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. typhoon

    merci

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre. J’ai l’impression qu’ils sont légèrement plus petit ces derniers chapitres de sorti.

    Répondre
    1. Kingdo

      idem

      Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Conan

    Merci pour les chapitres!!!!

    Répondre
  14. leffi22

    merci pour ton boulot

    Répondre
  15. BretZ

    Ralalah ! Il peut pas la boucler l’autre tâche à l’ouvrir à la place du Vénérable ?! Il est suffisamment grand/sage/expérimenté pour répondre par lui-même !

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  16. #Uta

    merci ♥

    Répondre
  17. Senke

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  18. yann

    Encore un qui va prendre tarif ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com