TDG Chapitre 351

TDG Chapitre 350
TDG Chapitre 352

Et voici votre dernier TDG régulier de la semaine ! On se retrouve tout à l’heure pour le DNC et le TDG bonus !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 351 - Nouvelle Évaluation

 

Deux personnes étaient tranquillement assises dans un coin du terrain et buvaient du thé en regardant le combat entre Nie Li et Murong Yu.

L’un d’entre eux était Long Tianming ; l’autre portait une longue robe argentée et avait des manières plus gracieuses encore que celles de son compagnon.

Le jeune maître Long regarda le jeune homme à côté de lui et sourit doucement. « Je n’aurais jamais pensé que Frère Beiyan serait intéressé par ces nouveaux arrivants. » Ses paroles contenaient des piques, ce qui prouvait que leur relation n’était pas des plus harmonieuses.

« Je suis juste venu jeter un œil, mais que ce jeune homme au talent formidable t’intéresse tant en dit déjà long. » dit Situ Beiyan, tranquillement assis sur sa chaise. « Il a effectivement l’air intéressant. »

« Ce n’est que grâce à son armure intégrale qu’il a pu gagner contre Murong Yu. » dit son interlocuteur en souriant. « A-t-il éveillé ton intérêt également ?

« Ce gamin est venu du Petit Monde sans avoir la moindre origine sociale digne de ce nom. Pourtant, il est parvenu à se procurer une armure de sixième rang avant d’entrer dans le Quartier Est, et il est également devenu le disciple du Vénérable Tian Yunshen. N’est-ce pas une preuve suffisante de son talent ? » Situ Beiyan sourit et continua : « J’ai aussi entendu dire qu’il avait établi une faction avec Gu Bei, et que celle-ci avait grossi de plusieurs milliers de membres en quelques jours. On dirait que le monde extérieur est très animé ces temps-ci ! »

Long Tianming regarda son camarade d’un air confus. Ce dernier devrait se montrer sur ses gardes face à une étoile montante et un éventuel compétiteur. Cependant, il était tranquillement assis à profiter du spectacle, et il ne savait pas par conséquent ce qu’il pouvait mijoter.

Cela dit, quoi que pense Situ Beiyan, il n’allait pas permettre à la Ligue des Démons de s’étendre davantage. Long Yuyin venait de fonder sa Ligue de la Note Profonde (NdT le « yin » de Yuyin signifie note de musique ^^), probablement à la demande de Nie Li et bien qu’il ne sache pas ce que ce dernier pouvait avoir en tête, il était certain que ce ne devait être rien de bon. Quoi que ce soit, ça le menaçait ! À tout le moins, il n’allait pas laisser la jeune femme menacer sa position de futur Patriarche de la Famille Sceau du Dragon !

Le petit génie lui avait offert trois idéogrammes l’autre fois mais cela dit, le jeune maître Long ne pouvait toujours pas discerner la moindre compréhension profonde en eux et commençait à penser qu’il s’était fait avoir. Cependant, il n’avait aucun moyen de s’en assurer et c’est pourquoi il n’avait pas une très bonne impression de ce môme.

À ce moment, seules trois personnes avaient les qualifications requises pour concourir pour la position de Maître de la Secte : Situ Beiyan, Long Tianming et Li Yufeng. Cela dit, certains individus surgis de nulle part ces derniers temps avaient complètement chamboulé cet état de fait, notamment Gu Bei qui était devenu le premier successeur en lice du Clan Gu. À cet instant, Long Yuyin s’était également réveillée et Li Xingyun n’avait pas l’air très résigné à son sort non plus. Tous les trois avaient un lien avec Nie Li !

La présence de Situ Beiyan prouvait que ce dernier ne le laissait pas aussi indifférent qu’il le prétendait. Il lui accordait au moins un peu d’attention, du moins.

Une demi-heure plus tard, le combat entre Murong Yu et le jeune homme se termina enfin. Les flammes et la foudre disparurent également.

L’adolescent se tenait sur-le-champ de bataille, déjà revêtu de nouveaux vêtements propres. La brute était près de lui, allongée à terre comme un chien mort et complètement nu. Il était couvert de plaies et semblait inconscient.

Les spectateurs observèrent la scène d’un regard vide.

« Bon sang, que s’est-il passé ? »

« Murong Yu a perdu ? »

« Il avait fusionné avec son Faucon Draconique Saint, alors pourquoi est-il tout de même dans un état aussi pitoyable ? »

Ils regardèrent tous le petit génie avec révérence. Son adversaire était un expert classé dans le top deux cent du Quartier Est, et le disciple le plus talentueux de l’année passée. Malgré ça, il s’était copieusement fait dérouiller par ce gamin ? Cela ne signifiait-il pas qu’il serait alors directement classé dans le top deux cents directement à son arrivée dans le district ?

Nombre de filles du quartier rougirent et tournèrent immédiatement la tête en voyant Murong Yu nu comme un ver.

Xiao Yu ne put s’empêcher de sentir ses joues le brûler, et regarda son ami sur-le-champ de bataille. Il l’avait dénudé exprès, c’était sûr !

Même Long Yuyin, qui était généralement froide, rougit comme une tomate.

Lorsque la brute reprendrait conscience et apprendrait ce qui s’est passé, elle n’aurait probablement plus jamais le courage de regarder qui que ce soit dans les yeux. Cette humiliation était pire que la mort.

Nie Li lui jeta un regard et dit : « Tu m’as volé mes pierres spirituelles dans les Ruines Effroyables, l’autre fois. Je t’ai à présent rendu la monnaie de ta pièce, nous sommes donc quittes. » (NdT là c’est la monnaie plus les intérêts x))

Lorsque les étudiants alentour entendirent sa déclaration, ils eurent envie de vomir du sang. Il était normal de se faire voler ses écailles spirituelles, mais lui, il avait volé les vêtements de sa victime !

Le jeune homme descendit de l’arène et se dirigea vers ses amis.

Gu Bei et Lu Piao lui firent un clin d’œil. Sa vengeance était très satisfaisante !

Huang Yu et Nanmen Tianhai ne purent s’empêcher de sourire amèrement. Ils allaient devoir instaurer de nouvelles règles, au risque de voir l’adolescent défier tout le Quartier Est. Il possédait, après tout, une armure de sixième rang !

Tandis que les doyens discutaient entre eux, l’Honorable Wu Yan vint les trouver et leur dit à voix basse : « Doyens, le Vénérable Tian Yunshen m’envoie vous relayer son message : il veut que vous envoyiez plusieurs disciples tester Nie Li ! »

Les deux vieillards furent abasourdis à cette demande.

Le Vénérable Tian Yunshen n’était pas n’importe qui ! C’était une des cinq existences majeures de la Secte des Plumes Divines, et des doyens de leur niveau n’avaient même pas les qualifications requises pour le rencontrer !

L’Honorable Wu Yan était son disciple aîné, et par conséquent ils pouvaient croire ce qu’il leur disait. De plus, qui étaient-ils pour oser questionner les demandes du Vénérable Tian Yunshen ?

Huang Yu lui répondit immédiatement : « Soyez assuré que nous allons faire ce qu’il faut pour, Honorable Wu Yan. »

« Parfait. » répondit doucement ce dernier en s’asseyant derrière eux. Une lueur glaciale parcourut son regard en observant Nie Li, qui était assis près de Papi Bei. Il sourit froidement.

La compétition continua.

Nanmen Tianhai se leva et dit d’une voix couvrant tout le terrain : « Emmenez Murong Yu ailleurs. Nous avons formulé une nouvelle règle pour la compétition : les artefacts supérieurs au troisième rang sont interdits ! »

Les élèves du Quartier Est furent légèrement stupéfaits par cette annonce. Cette règle n’existait pas auparavant... Se peut-il qu’elle soit due au cas de Murong Yu ? Tandis qu’ils repensèrent à l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre entre les mains de Nie Li, ils réalisèrent que ce dernier avait utilisé des artefacts pour vaincre son adversaire ! Même le Doyen ne pouvait plus en supporter davantage et par conséquent, avait interdit l’utilisation de tout artefact supérieur au troisième rang !

Pas étonnant que le jeune homme ait pu vaincre la brute ! Ce ne fut qu’alors que les disciples du district comprirent ce qui s’était passé. En termes de force pure, il n’était probablement pas un adversaire à la hauteur de son frère martial senior !

L’adolescent tourna son regard vers les deux doyens en entendant leur nouvelle règle, et remarqua une silhouette familière qui lui fit plisser les yeux.

Il ne se serait jamais attendu à ce que l’Honorable Wu Yan, avec lequel il s’était frotté dans le Hall Nuage Céleste, vienne également.

« Alors on ne peut plus utiliser nos artefacts... Moi qui voulais m’en servir pour martyriser les gens du Quartier Est comme Nie Li... ! » dit Lu Piao avec une pointe de regret. Il n’aurait jamais pensé que les doyens allaient interdire aussi vite l’usage de leurs artefacts. C’était vraiment nul !

Li Xingyun ne put s’empêcher de rouler des yeux. Il aurait été étrange que Nanmen Tianhai et Huang Yu ne réagissent pas en voyant le petit génie, le benêt et Papi Bei couverts d’artefacts de sixième rang et prêts à dérouiller les disciples du district Est. Le jeune maître Li se souvint de son arrivée dans ce quartier, et de la façon dont il s’était, lui aussi, fait démolir par ses seniors. Il ne supporta pas de se remémorer de cette expérience. Cependant, ses amis n’étaient pas là pour se faire arranger le portrait : ils étaient là pour flanquer une rouste aux autres !

C’était tout simplement intolérable !

Nanmen Tianhai toussa et dit calmement : « En principe, Nie Li devrait prendre la place de Murong Yu au classement vu qu’il l’a vaincu. Cependant, après en avoir discuté avec le Doyen Huang Yu, nous avons décidé que Nie Li devrait subir un autre test, après lequel seulement il pourra prendre le rang de Murong Yu ! »

À priori, même le doyen ne supportait pas cette situation et ce devait être pourquoi il avait assigné un autre examen au jeune homme. Tout le monde se demanda quel genre de test il allait devoir passer.

Les disciples du Quartier Est ne purent s’empêcher d’éprouver une certaine excitation. Le petit génie avait complètement dominé Murong Yu juste avant, et ne leur avait laissé aucune face à eux, ses seniors. Il allait devoir en payer le prix !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 350
TDG Chapitre 352

21 Commentaires

  1. Lwienlin

    Merci pour le chapitre et vivement la suite ^_^

    Répondre
    1. Lwienlin

      Yeah^^, I’m the first one

      Répondre
  2. Riri

    Merci pour ce chapitre et j’espère que Nie Li aura l’occasion d’utiliser son esprit de lignée draconique à vitesse de croissance divine.

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. H.ziro

    Merci pour ce chapitre. Etje suis le second XX

    Répondre
    1. marumaru

      trop lent

      Répondre
  5. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Delwin

    Merci pour ce chapitre 🙂

    Répondre
  9. Seby

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Naos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  12. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. #Uta

    merci^^

    Répondre
  15. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. newkan

    merci pour le chap , ont se doute du resultat du test , mais vivement qu’il eclate leurs seniers x)

    Répondre
  18. yann

    Merci pour le chapitre
    Ps : ça c’est de la vengeance !

    Répondre
  19. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com