TDG Chapitre 367

TDG Chapitre 366
TDG Chapitre 368

Hop, et voilà le deuxième TDG de la semaine ! À toute pour DNC et le TDG bonus !

 

 

Chapitre 367 - Quelqu’un de sincère

 

Nie Li pouvait-il vraiment être aussi noble qu’il le prétendait ?

Long Shuyun ne le croyait pas. Elle avait vu trop de duperies et de mensonges dans sa vie. Quelqu’un aidant les autres sans rien attendre en retour - ça n’existait tout bonnement pas ! Ce gamin était-il à ce point sûr que sa fille l’aiderait ?

Le jeune homme fit de son mieux pour la convaincre : « Quoi que vous en pensiez, chère Tante, il n’y a pas de mal à attendre quelques années voir comment les choses évoluent. Pour le moment, vous pensez que j’ai un talent extraordinaire, mais bien des jeunes gens talentueux sont tombés en disgrâce. Ne craignez-vous pas qu’après avoir épousé Long Yuyin, je cesse de m’efforcer à devenir plus puissant ? Bien sûr dans ce cas, vous pourriez rompre notre engagement comme vous voulez rompre celui que vous avez auprès de Hu Yong. Cela étant, je crains que vous n’ayez mauvaise réputation si vous ne cessez de revenir sur votre parole. »

Long Yuyin le regarda nerveusement tandis qu’elle cherchait à lui expliquer que ses fiançailles avec Hu Yong avaient été décidées entre sa mère et la famille et de ce dernier et qu’à l’époque, elle était jeune et ignorante, et que jamais elle ne s’est considérée comme sa fiancée !

Cependant, elle ravala cette explication ; il ne devait jamais avoir accordé le moindre sérieux à ces fiançailles, non ?

La Matrone jeta un regarda à la demoiselle, soupira en son for intérieur et dit à son jeune interlocuteur : « J’admets que tu m’as convaincu, quelles que soient tes intentions. Dorénavant, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’aider, tant que ça bénéficie à ma fille. »

L’adolescent poussa un soupir de soulagement en l’entendant finalement accepter. Ses projets futurs allaient être bien plus faciles à mettre en place avec l’aide d’un Dao du Dragon du 9e rang.

 

Pendant ce temps, à Vera Cruz dans le Hall Nuage Céleste

Le Vénérable Tian Yunshen rétracta sa compréhension en s’asseyant d’un air solennel. Un long moment plus tard, il soupira et dit : « N’est-il pas amusant que quelqu’un comme moi, né dans la Secte des Plumes Divines, ai commencé par vexation à rejeter le monde au point d’y perdre même mon discernement, au point d’en avoir moins qu’un adolescent... ? »

« Long Yuyin, Gu Bei et Li Xingyun sont effectivement des jeunes gens exceptionnels, dotés de caractères agréables qui plus est. S’ils pouvaient prendre le contrôle de leurs familles respectives, alors peut-être que la Secte des Plumes Divines pourrait vraiment s’unifier et affronter ses ennemies comme un seul homme. De plus, de nombreux génies sont apparus dans nos rangs ses dernières années... Notre Secte pourrait même retrouver sa gloire passée ! » dit-il en réalisant qu’il y avait une lueur d’espoir à l’horizon.

Avant que le petit génie ne la rejoigne, la secte avait un futur plutôt sombre. Les membres de la jeune génération des diverses familles se tiraient dans les pattes, concouraient les uns contre les autres et ne pensaient pas un instant à la situation dans son ensemble. À l’époque, même Papi Bei cachait sa force et Long Yuyin n’était pas entrée en lice pour la position de patriarche de sa famille. À son arrivée, il a influencé la jeune femme, le jeune maître Gu et Li Xingyun pour le meilleur, ce qui finit même par légèrement modifier la situation.

Ces successeurs des trois familles majeures n’avaient jusque-là aucun rapport, mais ils finirent par être réunis par le jeune prodige.

Le vieil homme réfléchit : Puisque tu es déterminé à accomplir ton but, laisse-moi t’aider également ! Même après toutes ces années de réclusion, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une légère excitation vis-à-vis de ces possibles perspectives d’avenir.

Les quatre autres figures remarquables de la secte s’étaient retirées. Le Vieillard sourit légèrement : Quelqu’un de sincère finira toujours par toucher les autres. Je me demande si les autres y ont pensé, et si Nie Li a pu les toucher...

Quoi qu’il en soit, la Secte des Plumes Divines était toujours un endroit où les forts régnaient en maître. Si Long Yuyin, Gu Bei et Li Xingyun ne parvenaient pas à se hisser jusqu’au sommet, alors tout cela ne servirait à rien.

Nie Li revint dans sa chambre après avoir dit au revoir aux Long, et s’y assit en fixant le vide.

Il se demanda si les cinq figures de la Secte s’étaient aperçues qu’un Dao du Dragon du 9e rang était entré chez lui. En temps normal, aucun d’entre eux n’aurait accordé la moindre attention à ce qui pouvait se passer dans l’Institut Esprit Céleste, mais la présence d’une aussi puissante aura aurait dû les alarmer. Après tout, l’Institut était un des endroits les plus importants de la secte : tous les jeunes génies y étaient réunis.

Bien sûr, ce n’était que ses spéculations, et il allait devoir se montrer plus prudent à l’avenir. Heureusement que Long Shuyun n’avait pas l’intention de le tuer, ou les conséquences auraient été désastreuses. Il devait vraiment se dépêcher d’aller déposer son âme du destin dans le Hall des Âmes. Il serait vraiment dans la panade si l’Honorable Wu Yan finissait vraiment par envoyer un assassin à ses trousses...

Il y réfléchit et décida d’aller acheter quelques cours dans l’Institut, vu son aisance financière. Comme le dit le proverbe, ‘un lapin intelligent a plusieurs terriers’. D’éventuels assassins auraient plus de mal à le trouver et à le tuer s’il brouillait ainsi les pistes.

L’aube se leva graduellement, et il sortit s’occuper de tout ça, sans que Xiao Yu et Lu Piao ne s’en aperçoivent.

Le jeune homme déposa son âme du destin dans le Hall des Âmes ; il pouvait enfin, à présent, retourner dans le monde extérieur.

Il alla ensuite chez Li Xingyun, où le retrouvèrent le benêt, l’éphèbe et Gu Bei.

Il voulut saluer le damoiseau, mais celui-ci s’assombrit en le voyant approcher et tourna la tête ailleurs.

L’adolescent se frotta le nez, quelque peu gêné ; ne prenait-il pas un peu trop ça à cœur ? Xiao Ning’er elle-même ne disait rien quand il discutait avec d’autres filles... Il ne savait pas quoi dire.

Papi Bei lui fit un résumé de la situation : « Nous sommes parvenus grâce à He Gui à traquer Gu Heng trois fois. Cependant, il peut recouvrir son âme du destin en cinq jours grâce à son niveau du domaine de l’étoile céleste. Il doit probablement être en vie actuellement, mais ça ne l’a pas empêché d’avoir régressé dans sa culture. Il devrait être autour du 3e rang de l’étoile céleste. De plus, grâce à nos préparations minutieuses, il se méfie de plus en plus de Chai Yue ! ». Il se tourna vers Nie Li et lui dit : « Maintenant que tu as récupéré ton âme du destin, allons détruire ses Lacs Divins ! »

« Ça marche ! » Ce dernier opina du chef, regarda son ami et sourit : « Comment s’en sort la Ligue des Démons ces temps-ci ? »

« Nous avons eu un tsunami de candidats après avoir annoncé, après la compétition du Quartier Est, que tu faisais partie de la Ligue. Parmi eux, nous avons récupéré plusieurs étoiles célestes, et même des experts de l’axe céleste ! Nous comptons déjà plus de six mille membres ! » Il sourit doucement et poursuivit : « Nous devons toujours tester la loyauté des nouveaux, mais la puissance globale de la ligue est montée en flèche ! »

Li Xingyun resta coi en écoutant ce rapport. La Ligue des Démons avait recruté tant de monde en si peu de temps que son expansion en était stupéfiante. Elle avait même une puissance comparable à celle de sa Ligue de la Voie Céleste.

On pouvait même dire qu’elle faisait sans le moindre doute partie du top dix des factions des membres de la jeune génération.

De plus, il avait entendu dire que Long Yuyin avait fondé la Ligue de la Note Profonde, et la rumeur disait que des centaines d’experts de l’axe céleste l’avaient rejointe dès sa fondation. Certains doyens du Dao du Dragon, et même des grands doyens avaient clairement fait savoir qu’ils la soutenaient. Cette faction avait rapidement surpassé la Ligue de la Voie Céleste et était à présent dans le top cinq des factions !

Elle était peut-être un peu plus faible que les factions contrôlées par Long Tianming, Li Yufeng, Situ Beiyan ou encore Gu Heng, mais la rapidité de son expansion avait certainement surpassé tout ce à quoi les gens s’attendaient.

Ce qui excitait le plus le jeune maître Li, c’était que la Secte de la Note Profonde s’était secrètement alliée avec sa Ligue de la Voie Céleste et la Ligue des Démons. Les successeurs de trois familles majeures s’étaient alliés, ce qui était un événement sans précédent. En de telles circonstances, il était difficile d’imaginer jusqu’où pourrait se développer cette coalition dans le futur...

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 366
TDG Chapitre 368

20 Commentaires

  1. Loaks

    Merci

    Répondre
  2. turlax

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    Merci

    Répondre
  4. NaosNaos

    merci poir le chap ^^

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  8. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  12. Ju

    merci pour ce chapitre.
    sinon, de plus en plus de personnes découvrent que Nie Li est un p***** de manipulateur, et pas les moins faibles

    Répondre
    1. natsu

      soit pas medisant, il est pas un manipulateur, mais un quelqu’un qui calcule chacun de ses coup et avance selon un objectif ultime 😀

      merci wazz pour le chap

      Répondre
      1. Aven

        Construire un harem

        Sinon merci pour le chapitre

        Répondre
      2. essitamessitam

        épouser ning’er (#TEAM NING’ER)

        Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. KokuryūKokuryū

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Angellior

    MDR trop fort.j’aie adorer cette façon de faire de cette femme pour sa filles.Complétement dingue mais trop drôle.Merci pour tout ses chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com