TDG Chapitre 384

TDG Chapitre 383
TDG Chapitre 385

Et voilà le TDG du jour !

Au vu des évènements du mois et de ma santé, j’ai décidé de suivre les conseils de Nostra et de ne plus faire que deux chapitres par semaine par série, jusqu’à ce que nous ayons rattrapé TDG. Je suis navré de vous priver d’un chapitre sur trois séries, mais si je veux éviter les séjours au CHU à côté, il me faut passer par là. Cela nous laissera davantage de temps pour les bonus, et me perdra de prendre un peu plus soin de moi…

Je vous présenterai très rapidement le nouveau planning de mes sorties !

Autre chose, Nostra s’excuse de son absence mais la reprise des cours l’a violemment taclé dans les dents. Il vous postera donc un chapitre de SSN vers 19h30-20 !

Nous, on se dit à toute pour le DNC !

 

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 384 – Hall Externe

 

Long Tianming portait des traces de pouvoir de sang de démon ?

Nie Li regarda Wu Yazi et lui demanda : “Comment l’as-tu détecté ?”

Il lui répondit fièrement : “Une trace de sang de démon est cachée en lui. Personne d’autre ne pourrait s’en apercevoir à moins qu’il s’en serve, pas même un expert du domaine de l’Ancêtre Martial. Cela dit, n’oublie pas qui je suis : je suis un membre du Clan Raton-Laveur Sanglant Divin ! Ma capacité à détecter les lignées est  incomparable à celle d’un banal être humain !”

Le jeune homme hocha la tête, car ce fameux Clan Raton-Laveur Sanglant Divin était effectivement extrêmement mystérieux, au point que même lui ne connaisse pas vraiment leurs capacités. Il existait très peu de traces écrites de ces dernières.

Un humain ne pouvait possiblement pas obtenir le Sacrifice de Sang de Démon sans l’aide volontaire d’un démon.

“Se peut-il qu’un membre du clan de démons l’ait aidé à obtenir le Sacrifice ?”

Le jeune démon sourit amèrement et secoua la tête : “Je peux sentir qu’il a obtenu son sang démoniaque par des moyens non conventionnels. Comment précisément, je ne saurais te dire.”

Son camarade humain le regarda et lui demanda : “Tu n’as aucun moyen de savoir comment il s’y est pris exactement ?”

“Si, je pourrais, mais il faudrait que je le ligote et utilise la technique secrète de mon clan. Cela étant, ce serait vraiment trop difficile : j’ai réalisé au cours de nos échanges de coup que je n’étais pas à sa hauteur. Je peux me protéger face à lui et si on devait vraiment se battre, je pourrais arriver à son niveau en mobilisant le pouvoir de ma lignée. Par contre, il me serait impossible de l’écraser en termes de puissance pure. De plus, je ne sais pas quelle puissance il peut atteindre en fusionnant avec son esprit démon et en activant son sang démoniaque.”

L’adolescent resta silencieux un moment avant de répondre : “Laisse tomber alors. Tue simplement tous ses subordonnés, qu’il se retrouve tout seul.”

S’il était impossible de tuer le jeune maître Long, alors il enverrait Wu Yazi s’occuper de ceux dont il pouvait se charger.

“Ça, c’est facile ! Attends, je vais revenir avec de bonnes nouvelles !” dit Wu Yazi en lançant un autre assaut.

Le petit génie observa la silhouette lointaine de Long Tianming d’un air concentré. Dans sa vie passée, la chute de la Secte des Plumes Divines était liée à ce dernier, qui partit ensuite pour les Terres Divines Ancestrales. Cent années plus tard, ces terres furent détruites par des flammes dorées, et il s’était toujours demandé si Long Tianming était lié à cet incident également ou non.

Ce jeune maître cachait bien des choses à son sujet, et plus il creusait à son sujet, plus il s’apercevait qu’il était plus complexe encore qu’il ne le croyait.

Le jeune prodige avait toujours vaguement senti qu’il était une menace.

Xiao Yu remarqua son expression singulière, et sentit qu’il avait du découvrit quelque chose : “Qu’as-tu trouvé, Nie Li ?”

“Trop rien. Nous devons nous méfier de Long Tianming dorénavant, et toi plus encore que les autres.  Il vaut mieux que tu limites tout contact avec lui, et reste aussi loin de lui que possible !” répondit-il.

La jeune femme fut surprise : “Pourquoi donc ?”

Pourquoi elle encore plus que les autres ?

“Fais ce que je te dis, simplement !” dit son ami. Le corps de la demoiselle recelait la conscience de ses parents et si le jeune maître Long devait s’en apercevoir, alors ils auraient probablement beaucoup de soucis. Cependant, Nie Li sentait qu’il n’était pas encore temps pour elle d’apprendre la vérité.

Elle ne put s’empêcher de marmonner : “Pourquoi devrais-je t’obéir ? Tu ne m’expliques même pas pourquoi ! Tu n’es pas un peu trop autoritaire, là ?”

Cependant, elle accepta tout de même.

Wu Yazi était déjà train d’attaquer les autres et même si Long Tianming était plus fort que lui, sa nature de Raton-Laveur Sanglant Divin lui conférait une vitesse que son adversaire ne pouvait pas égaler. Il frappait ses cibles et disparaissait aussi sec, et les hommes de main tombèrent les uns après les autres…

Ce groupe, au départ composé de trente hommes, n’en eut plus que vingt et ensuite… Plus que dix. Enfin, il ne resta plus que le jeune maître Long et son lieutenant, Long Liu.

Long Tianming était si fou de rage que de la fumée s’échappait presque de ses oreilles. Il avait essayé d’attraper le jeune démon plusieurs fois déjà, mais ne pouvait toucher que les images rémanentes qu’il laissait derrière lui. Son adversaire ne voulait clairement pas l’attaquer de front, et c’est pourquoi il s’était faufilé pour attaquer ceux qui ne pouvaient pas lui résister.

Les membres clans de Raton-Laveur avaient tous une vitesse simplement inimaginable.

“Fichons le camp d’ici !” rugit le jeune maître de rage et, son subordonné derrière lui, il s’enfuit rapidement et disparut.

Wu Yazi atterrit à côté de ses deux camarades humains et haussa les épaules : “Je me suis occupé de ceux que je pouvais tuer. Ces deux-là sont un peu difficiles à gérer, alors laissons-les filer !”

Nie Li ne put s’empêcher de sourire légèrement en regardant les figures misérables des fuyards. Long Tianming venait probablement de subir la pire défaite de sa vie. Cela étant, ce n’était là que la première bataille de la guerre qu’il allait mener contre lui.

Il sourit ensuite à ses deux compagnons et dit : “Bien, allons-y ! Suivez-moi de près et veillez à ne pas vous éloigner de moi de plus de trois mètres. Sinon, ne venez pas vous plaindre que vous vous êtes perdus !”

Sous sa direction, le groupe se dirigea vers le centre de la Multitude de Formations Illusoires.

 

Hors de la Multitude de Formations Illusoires

Des experts des diverses grandes sectes s’étaient rassemblés là, et quelques-uns d’entre eux étaient du Dao du Dragon.

Tous les gens présents avaient entendu parler du Palais Divin du Néant Illusoire. Tous avaient maintes fois tenté d’y entrer, mais toujours sans succès. Certains laissèrent tomber, tandis que d’autres continuèrent de venir à chaque fois que le Palais rouvrait.

Qu’ils soient d’une des trois sectes démoniaques ou d’une des six sectes divines, ils étaient tous de puissants experts, qui se regardaient les uns les autres comme des tigres traquant leurs proies.

Des centaines de factions, regroupant en tout au moins cent mille personnes, cherchaient l’entrée de la Multitude de Formations Illusoires.

Certains d’entre eux eurent de la chance et parvinrent à trouver une entrée, alors que les autres étaient toujours bloqués à l’extérieur et erraient alentour.

Cependant, même si certains avaient pu entrer dans les formations illusoires, ils allaient tout de même leur être aussi difficile d’entrer dans le Palais Divin que monter au Paradis…

Long Tianming et Long Liu faisaient le tour du Palais, complètement piégés dans les formations. Ils étaient incapables de savoir vers où ils allaient, et ne cessaient de tourner en rond, ce qui les rendit presque dingues.

Pendant ce temps, Xiao Yu et Wu Yazi avançaient à la suite de Nie Li. Dans leur course pour se rapprocher de plus en plus de leur objectif, les paysages alentour défilaient devant eux comme s’ils étaient à dos de cheval.

Le jeune démon était abasourdi de voir que la fameuse Multitude de Formations Illusoires n’était absolument rien pour son camarade humain !

Cela dit, il n’était pas sûr qu’il puisse réellement établir une telle formation également.

Près d’une demi-heure plus tard, ils arrivèrent devant une formation antique massive, où cinq piliers massifs et impressionnants se tenaient devant eux comme s’ils touchaient le ciel. Derrière la formation se trouvait le Hall Externe du Palais Divin du Néant Illusoire. Le trio n’était pas encore entré, mais il sentait déjà une pression effrayante les écraser.

Même Wu Yazi éprouva du respect pour cette force conséquente et impressionnante.

Il ignorait quel expert suprême avait pu construire le Palais Divin, mais il savait qu’il devait se montrer prudent, même en parole.

Qui sait, cet expert pouvait bien avoir laissé un morceau de son esprit derrière lui !

Il n’était pas le seul à avoir une telle impression, les deux humains partageaient son sentiment. Le petit prodige leva la tête vers cette architecture majestueuse devant lui et dit : “Une fois que nous serons entrés, vous devrez m’obéir et ne pas vous aventurer de vous-même. Ne me reprochez pas votre mort, sinon !”

Il était on ne peut plus sérieux.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 383
TDG Chapitre 385

31 Commentaires

  1. Hinomura

    merci pour le chapitre et prend soin de toi 😉

    Répondre
  2. Sagha

    Merci pour le Chapitre

    Répondre
  3. XxmarcxX

    Ferst

    Répondre
  4. ManaMana

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Talia

    Merci et bon rétablissement !

    Répondre
  6. typhoon

    merci pour le chapitre et bon rétablissement

    Répondre
  7. SenkeSenke

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  8. Isybile

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. KuTa

    Merci pour le chapitre et bon rétablissement !

    Répondre
  10. Netkin

    Merci pour le chapitre et pense surtout a ta santé 😉

    Répondre
  11. ToDaG666

    Merci pour le chap et prend soins de toi Waz =)

    Répondre
  12. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. lendaf69

    Merci pour le chapitre, prend soin de toi Waz ^^

    Sinon niveau chapitre c’est pas du spoil juste une parole sans fondement, mais je pense que c’est Kong Ming qui a créer ça ( je suis sûr qu’il y a des personnes qui l’ont oublié ce personnage mystérieux)

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre
  16. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. EAzi

    J’en veux encore!!!!!!!

    Répondre
  18. Coucou

    Qui aurait cru qu’on t’aurait à l’usure avec tous ces chapitres bonus 😀
    2 chapitres par semaine c’est très bien aussi ! ^^
    Merciiiii

    Répondre
  19. Kingdo

    TPLC
    “Thx pour le chap” en abrégé XD

    Répondre
  20. yann

    Merci pour la drogue !
    Il va falloir nous sevrer maintenant ^^

    Répondre
  21. KuroShiro

    Merci pour le chapitre et repose toi bien

    Répondre
  22. nana

    Merci pour le chapitre et prends bien soin de toi! Ta santé est évidement plus importante! 🙂

    Répondre
  23. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  24. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    merci

    Répondre
  25. casse bonbon

    C’est pas du spoil mais je pense que Nie li va bientôt devenir le maitre de la sectre des plumes en achetant plein d’esclave du niveau du dao du dragon et battre long tiaming… enfin se ne sont que des supposition encore faudrait t-il qu’il arrive à échapé à l’entité qui hante le palais de la multitude de formation illusoire… encore là ce ne sont que des suppositions mdr

    Bonne soirée

    Répondre
    1. Khultima

      Et on peut savoir d’ou ça sort cette histoire ‘d’esclave du niveau du dao du dragon’ ou encore cette ‘entité qui hante le palais’?? En supposant qu’il s’agisse bien de suppositions, je ne vois vraiment pas d’ou tu sors cela sérieux… Si comme je le pense il s’agit de spoil, stp garde cela pour toi, merci.

      Répondre
      1. asd4321

        Déjà je vois pas pourquoi quelqu’un du niveau du dao serait un esclave^^.
        Il ne fait que supposer c’est pas du spoil et puis que nie li devienne le maître de la secte qui ne le sait pas x)

        Répondre
  26. Hassani

    Vous ne savez que dire “merci” en français?écrivais le en une autre langue au mois
    شكرا عل الفصل و أرج لك الشفاء العاجل
    Bon courage pour le traduire

    Répondre
  27. Hassani

    Correction”على”

    Répondre
  28. Nagami

    Bon rétablissement et surtout meut pas sa me ferai chier de devoir lire en va ^^

    Répondre
  29. Brainnn

    Merci pour le chapitre.

    Sinon je me posais une question à propos de la fréquence de sortie des chapitres de l’auteur. J’ai lu un peu partout que l’auteur était du genre à laisser ses histoires quand il en avait en marre, ok ça fait pas très professionnelle mais bon, admettons. Même si ça le fait chier de continuer TODAG, en cherchant du côté du manhua j’ai appris qu’il en était le dessinateur de ce dernier, et que des chapitres de 20 pages sortent toutes les semaines ; à noter aussi qu’il est également en train d’écrire le roman de star god martial technique ET aussi son manhua, ce qu’il fait qu’il doit s’occuper du 2 manhua ainsi que 2 romans en même temps, et apparemment il aiderait aussi à l’adaptation animée. Ce qui me fait dire que, malgré toute la sale réputation qu’il a d’auteur qui lache une série quand il en a marre, avec tout ce qu’il a à faire comment voulez vous qu’il avance sur le roman de TODAG ?? C’est vrai qu’il a été très con de commencer une nouvelle série alors qu’il en avait déjà une en cours, mais maintenant que c’est fait il a plus un rayon de temps. D’ailleurs il m’a semblé lire du côté du roman US que MADSNAIL attendait d’avoir atteint une certaine partie de l’histoire au niveau du manhua pour pouvoir se replonger dans l’écriture de la suite (pas sûr à confirmer).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com