TDG Chapitre 386

TDG Chapitre 385
TDG Chapitre 387

Et voilà le TDG du jour, plus tôt que les précédents comme promis ! :p À tout à l’heure pour le DNC !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 386 - Formation de Patrons de Gravure des Liens Célestes

 

Le trio entra dans la chambre et fut accueilli par un grand hall de plusieurs centaines de mètres de large, soutenu par des colonnes de pierre immenses de plusieurs dizaines de mètres.

Des patrons de gravure mystérieux couvraient toutes les surfaces du sol au plafond, piliers compris.

Ils couvraient absolument tout sans oublier la moindre fissure.

Des douzaines de coffres forgés dans de l’or pur étaient dispersés à travers toute la salle. Ils étaient tous verrouillés, cachant ainsi leurs contenus aux éventuels regards indiscrets. Chaque couvercle était incrusté d’une Perle Brillante absolument magnifique et à la lueur aveuglante.

N’importe qui pouvait deviner au premier regard que les trésors que ces coffres devaient renfermer n’étaient pas ordinaires au vu de leur confection exceptionnelle.

Le regard de Wu Yazi brilla de convoitise lorsqu’il vit ces coffres, et il voulut immédiatement aller les ouvrir.

Nie Li tendit la main pour l’arrêter. « Tu veux mourir ou quoi ? »

« Comment ça ? » demanda son camarade, l’air confus.

« Le sol, les murs et même les colonnes sont couverts de patrons de gravure, et ces derniers font tous partie de la Formation des Liens Célestes. Un seul pas de travers déclenchera le piège : les patrons vont fondre et former des chaînes sans formes qui te ligoteront et t’empêcheront de respirer jusqu’à ce que tu meurs d’épuisement. Et je veux dire par là qu’elles vont te serrer jusqu’à arracher jusqu’au dernier morceau de chair de ton corps. » répondit-il d’un air sombre. « Même les experts de l’axe céleste ou du dao du dragon ne pourraient pas y échapper. »

Le jeune démon tourna à nouveau son regard sur les patrons densément gravés sur les murs et sentit son cœur trembler. Il les fixa un long moment avant de secouer la tête et de dire : « Devons-nous voler jusqu’à eux dans ce cas ? »

Le jeune homme le regarda avec un sourire glacial : « Tu peux essayer. »

Son compagnon démoniaque comprit le message et demanda : « Ça veut dire qu’on ne peut pas atteindre ces coffres alors ? Ils débordent d’énergie céleste, donc ils doivent certainement contenir des trésors remarquables. Ce serait vraiment dommage de les laisser là ! »

L’adolescent reposa le regard sur lui et dit : « J’ai dit qu’il ne fallait pas marcher n’importe où, pas qu’on n’avait aucun moyen d’aller les chercher. Je t’ai dit de m’obéir une fois qu’on serait à l’intérieur, tu te souviens ? Et il y a autre chose : comment allons-nous partager les trésors que nous allons récupérer ? Je ne vais pas me satisfaire d’un moitié-moitié ! »

Wu Yazi resta silencieux un bref instant puis il leva la tête et dit : « Soit, dans ce cas vous pouvez choisir en premier, et vous aurez soixante pour cent du butin. Ça te va ? » Il comptait toujours les tuer après de toute façon, donc il s’en fichait complètement vu qu’il allait tout récupérer sur leurs cadavres.

Son interlocuteur lui rendit son regard et dit : « Choisir en premier ? Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. J’ai fait un compte sommaire, mais il semble qu’il y ait vingt-six coffres au trésor de Jade d’Or. On ne sait pas ce qu’ils contiennent alors je propose que le premier qui ouvre un coffre récupère son contenu. Ça te paraît juste ? »

Le démon réfléchit un court instant puis répondit : « Ça l’est. »

« Parfait. Obéis à mes instructions à présent : avance de six pas, puis trois à droite et enfin six en avant... Assure-toi que chacun de tes pas fasse quatre-vingt-dix centimètres ! » lui ordonna le petit génie.

Son camarade le regarda, puis regarda à nouveau les patrons de gravure : « Ça va vraiment marcher ? Tu ne me mens pas, hein ? »

La salle était recouverte par la Formation des Liens Célestes et le moindre faux-pas le ferait mourir étranglé. Et si cet humain voulait se servir de la formation pour le tuer ?

Ce dernier le rassura : « Ne t’inquiète pas, je n’ai aucun intérêt à te tuer. Nous ne sommes que des experts du destin céleste. On pourrait bien récupérer tous les trésors, mais sans ton aide, nous ne pourrons pas les sortir du Palais Divin du Néant Illusoire. Si on se fait tuer pendant notre fuite, les autres voleront nos trésors alors nous n’allons pas faire quelque chose d’aussi stupide. »

Wu Yazi réfléchit à son explication, et réalisa qu’elle était assez logique. Sans sa protection, les deux destins célestes ne pourraient définitivement pas sortir du Palais Divin ; sa mort ne leur servirait à rien.

« Soit. » répondit-il avant de se déplacer selon ses instructions.

Tout se passa comme il l’avait dit : les patrons de gravure sous ses pieds restèrent inactifs tandis qu’il parvint au premier coffre. Il se pencha et l’ouvrit.

Une poupée en armure d’or en sortit et brandit ses poings vers lui.

Elle était d’une force au moins égale à celle d’un axe céleste !

Il n’y avait aucun trésor, juste cette poupée qui l’attaquait ! Cela le surprit et il la frappa en retour.

*Boum !*

Le coup violent créa une onde de choc et la poupée, bien qu’elle ait la force d’un axe céleste de 5e rang, était trop faible pour lui résister et fut détruite en une attaque.

Le jeune démon se frappa la poitrine en soupirant de soulagement. « Ça m’a surpris tiens ! Il n’y avait pas le moindre trésor et j’ai même failli me faire tuer par cette saleté ! »

Nie Li sourit et dit : « Le Maître du Palais Divin du Néant Illusoire doit te jouer un tour ! Reste où tu es, je vais envoyer Xiao Yu à présent ! »

L’autre lui dit : « Il n’y a pas de trésors dans les coffres, juste ces saletés ! Vous n’êtes que des destins célestes, vous n’avez pas peur de mourir ou quoi ? Il serait plus sûr que vous me laissiez les ouvrir ! »

« Le premier coffre a été ouvert. Tu peux faire un pas, je t’en prie hein, mais je te garantis que tu auras une mort atroce ! Tu ne pourras bouger que si on ouvre le second coffre ! Xiao Yu, assure-toi de te déplacer selon mes instructions ! »

Elle opina du chef. Elle ne savait pas si le second coffre cachait une autre poupée dorée ou non, mais elle faisait entièrement confiance en son ami, et ne doutait pas de lui une seconde. Le pire qui puisse arriver, de toute façon, était qu’elle soit renvoyée à l’Institut à sa mort.

« Avance de trois pas... Six à gauche, deux en arrière, trois à gauche... »

La jeune femme suivit ses ordres et arriva devant le second coffre, dont elle ouvrit prudemment le couvercle.

Une lueur éblouissante illumina la salle et une énergie céleste majestueuse se déversa du coffre. Les deux prenaient leur source dans le trésor au fond de ce dernier.

Elle jeta un œil dans le coffre et s’exclama : « Il y a des dizaines de pierres d’essence spirituelle dorées là-dedans ! »

Ces pierres étaient extrêmement rares et pouvaient être utilisées pour cultiver, comme des pierres spirituelles ordinaires. Une seule pierre d’essence spirituelle dorée équivalait à une centaine de pierres d’essence spirituelle, qui équivalait elle-même à des centaines de milliers de pierres spirituelles normales. Un artefact créé avec ces pierres serait de 8e ou 9e rang, au moins !

L’énergie céleste était devenue moins dense au cours des dernières dizaines de millénaires. Il était déjà rare de trouver des pierres d’essence spirituelles normales, alors des pierres d’essences spirituelles dorées...

Et là, il y en avait des douzaines !

C’était une fortune absolument terrifiante !

Les yeux de Wu Yazi devinrent rouges de convoitise au moment même où il les vit. Une seule de ces pierres avait une valeur exceptionnelle, alors des douzaines !!

Xiao Yu les rangea dans son anneau de stockage.

Le jeune démon la regarda faire et ne put s’empêcher d’essayer de se remonter le moral.

Ces pierres sont rangées dans l’anneau de Xiao Yu, donc elles finiront bien par me revenir tôt ou tard ! Il se sentit un peu mieux après avoir pensé ça.

Il avait hâte d’ouvrir un autre coffre, et se retourna vers le petit prodige avant de dire : « On peut se dépêcher d’aller prendre le troisième coffre ? »

L’adolescent lui jeta un regard et dit : « Le troisième est à moi... » avant de se diriger vers ce dernier.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 385
TDG Chapitre 387

21 Commentaires

  1. Loaks

    Merci !

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je me demande à quel point les poche de Wu Yazi seront vide à la fin de leur petite « visite ». MDR

    Répondre
    1. Kingdo

      oh ca, qui sait 😉

      Répondre
      1. natsu

        je pense surtout qu’il vas finir par être « l’espion de nie li » dans la secte du démon x) car Nie li vas surment lui sauver la vie un truc comme ça et comme c’est une boule de fierté le truc on peu que esperé sinon il se feras tuer par nie li au dernier coffre avec un piege x)

        Répondre
  3. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  4. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. natsu

    merci wazouille !!! continue comme ça je t’adore !!!

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Saladox

    Merci pour le chapitre et j’ai envie de précisé n’oublies pas #teamneguer

    Répondre
    1. essitamessitam

      #teamNing’er

      Répondre
      1. Wakfugaming

        #Team Ye-zyun

        Répondre
  9. guigui

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Newkan

    Merci pour le chapitre waz X) wuwu finira sans le sous XD

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Fabulas

    Je pense qu’il va y avoir un démon réduit en esclave et les poches vides

    Répondre
  14. Dagua

    Merci pour le chapitre ^^

    De mon coté je pense plus à une sécurisation des trésors dans son tableau. On a déjà vu qu’il pouvait le faire avec la racine du lac moyen après s’être fait grillé.

    Sauf si l’auteur fait un peu comme d’habitude, c’est à dire que Nie Lie a un truc cheaté, qu’il s’en sert un moment et après trouve un autre truc (ici le chantage avec le démon).

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Talia

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. KuroShiro

    Merci pour le chapitre
    Perso je pense à un truc du genre Nie Li cache tout dans son tableau ainsi que Xiao Yu comme ça même s’il se fait tuer sa change rien étant donné qu’il ne perd pas vraiment un niveau de culture en mourant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com