TDG Chapitre 387

TDG Chapitre 386
TDG Chapitre 388

Salut tout l’monde, j’espère que ce lundi gris n’a pas été trop dur pour vous =) Voilà le premier chapitre de la semaine pour tous les fous qui F5 :p

À ce soir pour le dernier DNC bonus !

Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 387 - Malchanceux

 

Nie Li avait étudié avec attention la formation de patrons de gravure des Liens Célestes.

Des patrons remplirent densément son esprit ; il comprenait parfaitement la formation de la salle tout entière et savait exactement où se trouvaient les pièges, et où ils pouvaient marcher en toute sécurité. Par contre, quand il disait à Wu Yazi que le moindre faux pas pouvait activer les Liens Célestes... Il bluffait.

Il le gardait complètement dans le noir et le terrifiait, probablement.

Comment pourrait-il agir à son envie si le moindre faux pas pouvait le ligoter à mort ?

L’adolescent se tint devant le troisième coffre au trésor, qui se situait en plein cœur de la formation. Cet endroit était entouré de pièges et bénéficiait des plus grosses mesures de surveillance.

Il était très probable que ce coffre contienne les trésors les plus précieux !

Le jeune homme baissa la tête pour étudier le coffre couvert d’étranges patrons de gravure, qui était différent de ceux que ses deux compagnons avaient ouverts précédemment. Un certain schéma le couvrait, faisant que si on ne parvenait pas à l’ouvrir du premier coup, il déclenchait un piège !

Il commença à tracer un patron sur le coffre, dont le couvercle s’ouvrit centimètre par centimètre en craquelant.

Ses deux amis étaient abasourdis, car ils étaient parfaitement incapable de déchiffrer une formation de patrons aussi complexe.

*Thump*

Le verrou formé par le patron de gravure s’ouvrit entièrement.

Le petit prodige se pencha et ouvrit le couvercle et à cet instant, la lueur brillante du trésor qui y était contenu jaillit et les éblouit.

Un raz-de-marée d’énergie céleste emplit la salle.

Les yeux du jeune démon manquèrent de sortir de leurs orbites. Quel genre de trésor pouvait contenir une énergie céleste aussi majestueuse ?

Son camarade humain jeta un œil dans le coffre et vit une languette de jade sur laquelle était gravée l’image d’un esprit démon mystérieux. Le jade était simple et sans fioritures, mais restait néanmoins majestueux.

Il fixa cette languette simple alors qu’une légère émotion traversa son regard.

Il ne se serait jamais attendu à trouver cette chose ici !

D’après les légendes, il existait dix Languettes de Jade Repoussant le Mal créées par le premier ancêtre des clans humains, et toutes avaient été dispersées de par le monde. Chaque languette contenait trente-six mille incantations de patrons de gravure, et chacune d’entre elle avait un usage différent. On retrouvait parfois quelque part une de ces languette, ce qui déclenchait une bataille intense pour sa possession.

La plupart des patrons de gravure étaient utilisés pour contenir les clans démoniaques. Ainsi, la Languette de Jade Repoussant le Mal pouvait être activée pour réduire l’aura d’un démon ennemi d’au moins trente pour cent. Il pouvait également injecter son ennemi avec les incantations de patrons de gravure, qui étoufferaient la lignée de ce dernier.

Tout ça n’étaient que quelques exemples de ses utilisations. Il y en avait beaucoup, beaucoup d’autres et même les anciens documents ne les listaient pas tous.

C’était vraiment une découverte extraordinaire !

D’un geste de la main droite, il envoya la languette de jade dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Ça valait vraiment le coup de venir ici pour mettre la main sur un tel butin, quand bien même devraient-ils être tués par leur ami démoniaque.

Celui-ci le héla hâtivement : « Hé, hé, hé ! Je n’ai pas vu quel genre de trésor tu avais trouvé ! Pourquoi l’as-tu déjà rangé ?

Il ne lui avait même pas laissé jeter un œil !

L’énergie céleste avait jailli du coffre lorsque le petit génie l’avait ouvert, ce qui prouvait que son contenu était extraordinaire mais cependant, il l’avait rangé sans même le laisser le voir !

Nie Li fit un petit geste dédaigneux de la main : « C’est un truc ordinaire, ne t’en fais pas ! »

Wu Yazi eut un air amer. Ce type était trop cruel mais de toute façon, ce qu’il avait trouvé lui reviendrait au final. Il se le répéta, étouffa sa curiosité et laissa tomber : « Soit. Comment puis-je ouvrir le quatrième coffre ? »

« Suis mes instructions : trois à gauche, six en avant... » Le jeune homme lui donna ses instructions jusqu’à ce qu’il atteigne le quatrième coffre. Il baissa la tête et l’ouvrit.

*Woosh !*

Un autre pantin doré jaillit du coffre et se jeta vers le jeune démon, qui le frappa d’abord du poing et le brisa.

Bordel, encore un !

Il n’y avait rien d’autre dans le coffre que le patin. Rien du tout...

Le jeune démon manqua de gémir en s’en apercevant. Pourquoi ça tombait sur lui ? Pourquoi les coffres de ses deux compagnons avaient des trésors extraordinaires là où lui n’avait que des pantins ?

Il fixa tristement l’adolescent : « Tu le fais exprès ! »

Ce dernier le regarda à son tour et dit : « Essaies-tu de rompre notre accord, Wu Yazi ? Nous avons plus d’une vingtaine de coffres à ouvrir, comment suis-je censé savoir ce qu’ils contiennent ? Nous avons tous accepté d’ouvrir un coffre chacun notre tour et de nous en remettre à la chance ! De plus, mon coffre avait un verrou de patron de gravure ; je te l’aurais donné que tu n’aurais pas pu l’ouvrir, de tout façon !

Xiao Yu ne put s’empêcher de rire secrètement. Elle avait également remarqué qu’il le faisait exprès ! Dans le cas contraire, ils ne se seraient jamais retrouvés dans cette situation où leurs coffres n’avaient que des trésors stupéfiants, et le jeune démon deux poupées d’affilée.

« D’accord, d’accord, je ne vais pas discuter avec toi ! » Ce dernier ne put s’empêcher de grommeler dans sa barbe en pensant cruellement : Qu’ils tiennent les trésors pour le moment... Je les reprendrais plus tard. La conclusion sera la même, au final.

Il ignorait que le petit prodige avait rangé tous ses trésors dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et que, par conséquent, il ne les récupérerait jamais même s’il le tuait.

Son ami humain s’avait ce qu’il préparait, et c’était la raison pour laquelle il n’arrêtait pas de le piéger. Wu Yazi pensait à les tuer une fois sortis du Palais Divin du Néant Illusoire, et c’était pourquoi il n’avait pas encore perdu son calme. Sinon, comment accepterait-il de voir les trésors disparaître les uns après les autres dans la poche de quelqu’un d’autre ?

Xiao Yu ouvrit un autre coffre et y trouva une armure de combat, un artefact de 7e rang. Elle valait au moins des millions de pierres spirituelles !

Le jeune démon sentit son cœur trembler d’envie !

Prenez tout, pas de problèmes. Je vais vous laisser tout empocher mais quand on sera sorti du Palais Divin, le butin sera tout à moi ! pensa-t-il haineusement. Ce ne fut qu’après qu’il parvint à réduire un peu sa jalousie. Nie Li ouvrit le sixième coffre, qui contenait une longue épée, également un artefact de 7e rang et un trésor au prix considérable. Elle n’était pas aussi bonne que l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre aussi n’en avait-il pas besoin mais cela dit, c’était mieux que rien.

Les yeux du jeune démon manquèrent de sortir de leurs orbites tandis qu’il observa, impuissant, le jeune homme empocher cette épée de 7e rang. Ensuite, il suivit ses instructions et se dirigea vers le septième coffre, où un autre pantin l’attendait.

Wu Yazi le détruisit d’un coup de poing.

Il était bien plus calme et serein, cette fois-ci. Il ne s’attendait plus à trouver quoi que ce soit après avoir détruit la poupée.

L’adolescent secoua la tête et soupira : « Tu n’as vraiment pas de chance, frère Wu Yazi... Et dire que tu as obtenu trois pantins d’affilée ! »

Les sourcils du jeune démon tressaillirent à cette réplique. S’il n’avait pas déjà un plan à suivre, il aurait déjà explosé de colère et éclaté cet humain, qui se payait encore sa tête !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 386
TDG Chapitre 388

22 Commentaires

  1. Edward

    Merci

    Répondre
  2. emile

    merci pour le chapitre
    Je croit qu’il a completement oublié le « il a l’air dangereux je ne devrait peut-etre pas le tuer » XD

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. CordLyril

    Merci pour le chapitre ! Parcontre je pense qu’il y a une erreur ici :« Nie Li ouvrit le cinquième coffre, qui contenait une longue épée, également un artefact de 7e rang et un trésor au prix considérable. » c’est pas le cinquième coffre mais le 6ème =)

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre. Mdr, il commence a me faire un peu de peine ce pauvre petit démon à se faire plumer ainsi.

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Nie Lie,tu devrai donner au moins cette épée de 7e rang à ce pauvre démon !

    Répondre
  7. Talia

    Merchi pour le chapitre !!

    Répondre
  8. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!! il est démoniaque se ni lie

    Répondre
  9. Salahddine

    Merci pour le chapitre
    Est-ce-que c’est une tradition de remercie waz pour oe chapitre
    Bon nie lie va donné cette épée a sa discipline dont j’ai oublié le nom.
    J’ai oublié de dire attention spoil.

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. zorbal

    Yop, merci pour le chapitre ^^.

    Répondre
  12. guigui

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Dagua

    Merci pour ce chapitre. Bon je comprend que Nie Lie n’ai pas envie de partager mais pourquoi ne pas se faire un allié avec ce petit démon alors qu’il avait commencé à le respecter c’est un peu dommage.

    Répondre
  15. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    Je pari qu’il a caché le reste du sans de démon dans le tableau ^^, il doit bien se moquer de mourrir vue qu’il ne perd pas c’est pierre d’âme .
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Kylian

    Merci pour le chapitre !

    Il a été dis plus tôt dans un des chapitre avant que le sang avait été mis dans le tableau il me semble ! 😉
    Ahah pourquoi sans faire un alliée apparement leur deux races ne sont pas du tous en bon termes puis vun les pensées de se « pauvre petit démon » ... xD

    Répondre
  17. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  18. remfcs

    bonjour, moi je suis qu’au chapitre 30 (jai fini les scans manga) je vais pas tarder a vous rattrapez et à en juger les commentaires c juste ouf ce qu’il se passe

    Répondre
    1. remfcs

      salut a toi moi du passé et je confirme c juste ouf

      Répondre
  19. Nagami

    Ce bon bieux co’nard de nie li et thk pour le chapitre

    Répondre
  20. yann

    le respect est mort xdddddd

    Répondre
  21. popol

    j’ai masse pitié de lui XD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com