TDG Chapitre 391

TDG Chapitre 390
TDG Chapitre 392

Et voici le TDG du jour ! Le TDG bonus va suivre ensuite, et après nous retrouverons notre Fourbe préféré ! 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 391 – Mur du Néant Spirituel

 

Ils marchèrent une centaine de mètres de plus avant d’enfin atteindre une volée de marches, qu’ils montèrent.

Le trio gravit lentement l’escalier et entra dans un hall majestueux.

Il faisait plusieurs centaines de mètres de rayon, était extrêmement spacieux et dépourvu de la moindre colonne de pierre. Tout au bout du hall se trouvait une fresque murale mystérieuse dépeignant un combat intense entre une bête démon féroce et un humain torse-nu, surplombés par un grand ciel étoilé où une paire d’yeux les observait calmement.

Nie Li fixa la peinture ; son attention n’avait pas été capturée par les deux combattants mais bien par les yeux dans le ciel, représentant une existence similaire à celle du roi des dieux.

Ce n’était qu’une fresque mais il s’en dégageait une pression immense qui l’écrasait tant et si bien qu’il avait presque cessé de respirer.

Ce n’était qu’une paire d’yeux, mais il savait qu’ils appartenaient à l’Empereur Vertueux.

Certaines personnes clamaient que ce dernier n’était pas tout-puissant mais cependant, d’innombrables experts suprêmes l’avaient défié au court des dizaines de milliers d’années passées. Il était toujours debout sur son trône, et ces experts surpuissants avaient disparu…

Le domaine de l’espace-temps, soi-disant infini, était complètement sous le contrôle du despote.

Personne ne pouvait menacer son autorité absolue.

Dans la vie passée du jeune homme, l’Empereur avait provoqué un massacre juste après la destruction des Terres du Dieu Ancestral. Les habitants du domaine des ruines draconiques furent exterminés jusqu’à ce qu’il n’en reste que quelques centaines de milliers. D’innombrables experts venant des quatre coins du monde s’étaient rassemblés pour tenter de vaincre le tyran, mais ils périrent tous. Cependant, à l’époque, l’adolescent avait à lui tout seul traversé les limites de l’humanité, et avait obtenu un pouvoir divin lui permettant de lutter à armes égales avec l’Empereur… Ce qui ne l’empêcha pas de mourir de ses mains.

Sans le Livre Esprit Démon Temporel, il aurait été réduit en cendres il y a bien longtemps de ça.

Xiao Yu lui demanda à voix basse : “Qu’est-ce qui se passe avec ces yeux ? Je sens une pression terrifiante rien qu’en les regardant, comme si des milliers d’aiguilles piquaient ma peau…”

“Tu parles de ces yeux-là ? Ils appartiennent au grand Dieu Ancestral !”

Le petit génie sentit ses sourcils légèrement tressaillir. Les clans démons vénéraient l’Empereur Vertueux, mais ce dernier n’en avait probablement rien à cirer des démons à tout le moins. Ils n’étaient rien de plus que des outils pour lui mais même s’il essayait de le leur dire, aucun démon ne le croirait jamais.

Il ignorait totalement pourquoi une telle fresque se trouvait dans le Palais Divin du Néant Illusoire.

Il repensa à tout ce que l’Empereur Vertueux avait fait dans sa vie précédente, et serra inconsciemment ses poings si forts que ses veines ressortirent sur ses bras. Il était effectivement ardu de l’affronter…

Par conséquent, le jeune prodige allait lentement tisser sa toile pendant les deux prochains siècles. Il n’allait pas se précipiter comme il avait pu le faire auparavant.

Un mur de jade de cristal de cinq à six mètres de haut se tenait au centre de la salle, translucide et brillant, comme si des illusions flottaient à sa surface en des rayons de lumière multicolores… C’était un spectacle vraiment splendide et éblouissant.

Une centaine d’experts, humains comme démons, étaient assis en tailleur et fixaient le mur de jade qui les surplombait. Ils avaient tous l’air plongés dans une réflexion intense.

Wu Yazi fut surpris de voir ça : “Pourquoi y a-t-il autant de gens ici ?”

La foule était composée d’experts de l’étoile céleste, de l’axe céleste et même du Dao du Dragon mais pour une raison quelconque, tous étaient assis en silence sous le mur, réfléchissant profondément à quelque chose.

Comment ces gens étaient-ils arrivés là ?

Pour Nie Li, l’hypothèse la plus probable était que ces experts étaient entrés dans le Palais lors des précédentes ouvertures, mais ils s’étaient retrouvés piégés en essayant de comprendre le mur de jade de cristal devant eux.

Ce mur était un Mur de Néant Spirituel, et ce n’était qu’en déchiffrant le puzzle à sa surface qu’on pouvait accéder au véritable intérieur de la Formation du Néant Illusoire !

Le trio avança vers le mur jusqu’à ce qu’ils n’en soient plus qu’à cinquante mètres. Ils ne sentirent pas de changement dans leur culture, mais réalisèrent que l’énergie céleste en eux était devenue dormante, comme si elle avait été figée.

S’ils s’approchaient trop près du mur de jade, ils perdraient toute capacité offensive !

C’est pour ça qu’humains et démons pouvaient s’asseoir ensemble tranquillement sans le moindre conflit !

Les autres experts accordèrent brièvement un regard aux nouveaux arrivants, puis reportèrent leur attention sur le puzzle couvrant le mur.

Wu Yazi était abasourdi par la scène devant eux. Qu’est-ce qui pouvait bien retenir tous ces experts ici aussi longtemps ?

Il s’assit également et leva la tête vers le mur de jade de cristal au-dessus de lui. Un ensemble mystérieux de patrons de gravure y était inscrit, ainsi que quelques chants, et ce sont ces derniers qui attirèrent son attention.

Se pouvait-il que ce soit des techniques de culture extraordinaire ?

Le jeune démon se plongea dans une réflexion intense en contemplant le mur devant lui.

Son camarade humain fut assez surpris en le voyant faire, et l’imita. Il s’assit également en tailleur à terre, et se prépara à comprendre le Mur du Néant Spirituel qui lui faisait face.

Xiao Yu s’assit également à côté de son ami.

Un jeune membre du clan démoniaque assis près de là leur jeta un regard et demanda : « Vous venez de quelle secte, les gars ? Ça fait longtemps que je n’ai pas du de nouveau démon… Je demande combien d’années ça fait, déjà ? »

Il avait, lui aussi, confondu les deux humains avec des membres des clans de démon.

« Nous sommes de la Secte du Dieu Démon ! » répondit l’adolescent, vu qu’ils avaient l’apparence de démons.

Le jeune démon eut tout à coup l’air excité : « Je suis de la Secte du Dieu Démon aussi ! »

« Ça fait combien de temps que tu tentes d’appréhender ce mur de jade de cristal ? »

« J’en sais trop rien, mais je dirais que ça doit faire au moins six ans. Je regrette de ne pas être très intelligent, je n’arrive toujours pas à saisir la compréhension profonde sur ce mur ! » répondit-il en secouant la tête. Le coin de ses lèvres s’étira dans un sourire : « Cependant, ma culture augmente très rapidement ici. En arrivant, j’étais au premier rang de l’axe céleste mais à présent, je suis déjà au troisième rang ! » (NdT en six ans ? mwahahahah)

Sa culture avait augmenté de deux rangs en six ans ce qui, en temps normal, serait extrêmement rapide. Il n’était pas étonnant du coup qu’il soit resté là six ans et rechignait à partir.

Et ce n’était pas que lui, tous les autres étaient dans la même situation.

Wu Yazi détacha son regard du mur : « Je me demande comment vous vous appelez, Frère Senior ? »

Le jeune démon sourit et répondit : « Zhen Yuan. »

Wu Yazi demanda : « Frère Senior Zhen Yuan, puis-je vous demander ce qui est inscrit sur le mur ? » Il sentait que les chants étaient extraordinaires, aussi voulait-il se renseigner à leur sujet pour éviter tout faux-pas.

« C’est une technique de culture extraordinaire, probablement laissée là par le propriétaire du Palais Divin du Néant Illusoire. Tu seras l’expert le plus puissant de ta région si tu arrives à en comprendre un dixième, voire même deux dixièmes ! » Zhen Yuan soupira. « Je suis passé du premier rang au troisième rang de l’axe céleste juste en comprenant le premier verset du chant. Si seulement je pouvais en comprendre davantage… *soupir* » Wu Yazi sentit son cœur rater un battement d’excitation à cette révélation. Si c’était vrai, alors ils avaient fait une découverte extraordinaire !

Il ignorait quel genre d’individu était le maître du Palais Divin, mais il savait qu’il avait dû être une sorte d’expert suprême dont la puissance surpassait son imagination. S’il avait pu se permettre de laisser une technique de culture aussi extraordinaire derrière lui, alors c’était définitivement tout sauf quelqu’un de simple !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 390
TDG Chapitre 392

13 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Isybile

    Merci pour le chapitre je l’attendais avec impatience x) Mais du coup j’ai encore plus hâte d’avoir le chapitre où Nie Li va déballer son savoir sur cette mystérieuse fresque et technique de culture (je croise les doigts pour que ça soit le bonus de ce soir :))

    Répondre
  4. Lipton

    merci ! =)

    Répondre
  5. Kptenbear

    bon bas nie li faire pouvoir continuer sont power up en récitant a l’envers la fresque XD

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. squal

    MERCI POUR LE CHAPITRE

    Répondre
  8. natsu52

    je sais pas pourquoi mais je sens que le mur vas être lier a la technique de culture de nie li x)
    merci pour le chap !!

    ps: ou alors il dirais pff c’est qu’une technique de bas niveau x) ahahaha

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. vincent

    merci pour le chapitre vers quelle heure le bonus ?

    Répondre
  11. Talia

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS:Sorcière de Flamme 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com