TDG Chapitre 393

TDG Chapitre 392
TDG Chapitre 394

Salut tout le monde ! Vous avez passé un bon week-end ?

Voici le premier TDG et chapitre de la semaine ! On se retrouve tout à l’heure pour un ou deux BTTH bonus :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 393 – Aura Mystérieuse

 

Les experts retournèrent à leur occupation, à savoir fixer le mur de jade de cristal en tentant de comprendre le chant qui y était gravé.

Tout à coup, Nie Li commença à rapidement tracer des patrons de gravure qui s’imprimèrent sur le mur en question.

Ils pensèrent tous, au début, qu’il faisait simplement l’andouille, mais tout à coup, le mur de jade de cristal se mit à briller et la silhouette du jeune homme commença à s’estomper.

“Que se passe-t-il ?”

“Arrêtez-le !”

Plusieurs experts se levèrent en même temps et tentèrent de l’arrêter.

Cependant, ils ne purent que le regarder entrer rapidement dans le mur et disparaître.

La foule était abasourdie. Se pouvait-il que la méthode pour y entrer soit en fait quelque chose de simple ? Et que ça n’avait pas été trouvé parce que personne ne l’avait tenté juste là ? S’ils avaient su ce qui allait se passer, alors ils auraient capturé ce gamin et l’auraient interrogé !

Wu Yazi fut également abasourdi ; il ne s’attendait pas à ce que son camarade soit capable d’entrer. Il se tourna vers Xiao Yu et demanda : “Alors Nie Li sait comment entrer ?”

Elle haussa les épaules : “Je n’en sais pas plus que toi. Il a peut-être eu de la chance ?”

Le jeune démon était extrêmement dépité qu’il soit parti sans lui ! Il ignorait s’il allait revenir, mais il ne pouvait qu’attendre patiemment de toute façon.

Certains maîtres martiaux s’approchèrent du cristal pour l’étudier.

L’un d’entre eux copia l’adolescent et frappa à sa surface quelques fois, mais il ne trouva rien de plus que les échos que provoquèrent ses coups.

Il réfléchit un peu : ces deux types avaient tracé des patrons de gravure avant d’entrer dans le mur… Du coup, il se mit à y dessiner également, et les patrons de gravure brillèrent vivement en sombrant dans le mur.

Avait-il réussi ?

L’expert ne put s’empêcher d’afficher une certaine allégresse en observant le mur avec excitation.

Tout à coup, il fut envoyé voler par un déferlement d’énergie provenant du mur dans un ‘boum’. Il monta dans les airs pendant quelques douzaines de mètres avant d’atterrir lourdement sur le sol, le corps calciné et fumant. Ses jambes tressaillirent quelques fois avant que son corps entier s’immobilise.

Devant cette scène, les autres experts qui essayaient d’entrer décidèrent  tous de reculer, abasourdis et des picotements parcourant leurs nuques. Ils n’osaient plus faire la moindre expérience.

Le mystère du mur de jade de cristal n’était pas facile à résoudre ; la moindre erreur avait un prix à payer.

Ils étaient parvenus à entrer dans le Palais Divin du Néant Illusoire au prix de gros efforts et s’étaient vus donner une chance de comprendre une technique de culture exceptionnelle, alors comment pourraient-ils supporter de partir ?

Ils retournèrent à leurs places et continuèrent de tenter de comprendre le chant.

Wu Yazi jeta un regard au corps calciné. Le petit génie avait une culture immense, aussi ça ne l’avait pas étonné de voir qu’il savait comment entrer dans le mur. Il se demanda ensuite qui était le type qui était entré avant lui… Quoi qu’il en soit, lui n’avait pas la moindre chance d’entrer aussi décida-t-il de rester là et de tenter de comprendre le mur également.

Xiao Yu regarda le mur de jade d’un air absent. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle éprouvait de la tristesse. Nie Li était comme une comète, une étoile lumineuse qui était apparue dans sa vie et allait ensuite en disparaître.

À ce moment-là, elle était deux rangs sous lui en termes de culture, et cet écart n’allait que s’accroître dans le futur.

Tout à coup, elle sentit deux mystérieuses auras couler dans son royaume spirituel, qui foncèrent ensuite dans ses quatre membres et tous ses méridiens. Ces auras avaient définitivement une sorte de lien avec l’anneau à sa main droite.

Elle avait toujours été consciente de la présence de ses deux auras qui la protégeaient en elle. Elles apparaissaient toujours lorsqu’elle avait besoin d’aide, souffrait d’un revers ou rencontrait un problème dans sa culture.

Elle ne savait pas d’où elles venaient, mais elle sentait qu’elles étaient lis à ses origines. Elles étaient d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle tentait de connaître les mystères de sa naissance.

Une énergie déferla dans son royaume spirituelle et stimula le Sacrifice de Sang de Démon.

La culture de la demoiselle monta en flèche tandis qu’elle déferlait et sévissait.

Elle était stupéfaite par ce développement et réalisa qu’elle ne pouvait pas complètement contrôler cette énergie.

 

*Poooof!*

La huitième âme du destin s’embrasa dans son royaume spirituelle, suivie par la neuvième.

Une petite étoile apparut silencieusement au centre de la neuvième, pleine d’une énergie inépuisable.

C’était l’étoile du destin !

Une fois qu’une personne avait appréhendé l’énergie de son âme du destin, elle pouvait percer au domaine de l’étoile céleste !

Wu Yazi cultivait tranquillement quand il sentit l’aura de Xiao Yu monter soudainement au 9e destin. Il avait même la vague impression qu’elle avait percé à l’étoile céleste.

Enfoirés de Nie Li et Xiao Yu ! Leur vitesse de culture est vraiment dingue ! Comment ont-ils pu monter plusieurs rangs à la suite ? Il faut des douzaines d’années pour percer d’un seul rang normalement ou, à tout le moins, quelques mois ! Comment ces deux-là peuvent-ils exister dans cet univers, merde ?!

Même la jeune femme était secrètement surprise par ses progrès. La puissance du Sacrifice de Sang de Démon était effectivement formidable, mais elle sentait que ses deux auras mystérieuses étaient bien plus puissantes encore.

Ces auras dansèrent encore un moment dans son royaume spirituel, puis ils partirent de sa poitrine pour foncer vers ses yeux, qui furent abruptement emplis de lumière divine.

Le mur de cristal de jade devint étrange et tordu à son regard, tandis que les patrons de gravure le couvrant lui apparurent clairement.

Elle les comprit entièrement tout à coup. Alors voilà la méthode pour entrer dans le mur !

Elle se leva et approcha de ce dernier.

Wu Yazi l’interpella : “Attends !”

Il avait l’impression qu’elle savait comment ouvrir ce fichu mur de cristal de jade.

La demoiselle s’arrêta et le regarda : “Qu’y a-t-il ?”

Le jeune démon se frotta les mains et gloussa en lui transmettant sa voix : “Frère Xiao Yu, dis-moi comment entrer dans le mur s’il te plaît. Vous ne pouvez pas entrer tous les deux en me laissant ici tout seul !  De plus, je suis un axe céleste, je peux te protéger !”

Elle réfléchit un moment à sa proposition puis décida qu’il n’y avait pas de mal à le laisser les suivre ; bien au contraire, ça pourrait même leur profiter. Nie Li pourrait finir par se battre contre le Seigneur Démon, alors ce n’était pas plus mal que d’avoir un combattant supplémentaire. Elle leva la main droite et pointa du doigt son compagnon démoniaque, et des lignes de patrons de gravure flottèrent dans son esprit.

C’était la méthode pour entrer dans le mur.

Wu Yazi sentit son coeur trembler ; il semblerait qu’il ait sous-estimé cet éphèbe… Il était capable de transmettre directement les patrons dans son esprit en étant un destin céleste, alors qu’un expert du Dao du Dragon n’était pas forcément capable. Il sentit la chair de poule l’envahir alors que la température dans la pièce était normale.

Nie Li comme XIao Yu étaient trop mystérieux, et leurs actes impossibles à prévoir.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 392
TDG Chapitre 394

24 Commentaires

  1. Deav

    Merci pour le chapitre Ô grand maitre Wazwaz 🙂

    Répondre
  2. Mywok

    Merci 🙂

    Répondre
  3. Lalogique

    Merci =)

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Lipton

    naaaaan tu l’as sortie trop tot ! je vais aller bosser et je peux meme pas le lire pendant la nuit :'( je suis maudit, en tout cas merci =), je continuerais les pdf quand mon nouveau pc sera arrivé ^^ je suis sur une machine de gerre avec XP encore dessus ^^ et oui, je veux un bon pc et un bon pc coupte chère surtout si on le fais monté ^^

    Répondre
  6. typhoon

    Ye Ziyun
    Xiao Ning’er
    Long Yuyin
    XIao Yu

    le nie li ils emmerde pas LOL

    on pourrai même rajouté:
    Yang Xin
    Huyan Lanruo
    Ying Yueru

    encore merci pour le chapitre

    Répondre
  7. typhoon

    ps: TEAM Xiao Ning’er

    Répondre
    1. essitamessitam

      TEAM NING’ER!!!

      Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre. Mdr, le type qui imite Nie Li, je sais pas pourquoi mais je sentais arriver de loin qu’il allait souffrir x)

    Répondre
  9. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  10. Zappingzap

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Talia

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Newkan

    Merci pour le chapitre ^^ wu yazi commence à se faire dessus la XD

    Répondre
  16. sai1905

    a la fin je suis sur que le demon va meme pas reussir a les tuer a la fin^^

    Répondre
  17. Mirahau

    Team xiao ning’er

    Répondre
  18. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  19. Hip

    Merci
    Team ning’er ⚡️

    Répondre
  20. Nickolette974

    Merci Waz!!! Je viens de lire l’entièreté des trads que t’as fait et je suis pressé de lire la suite ahah

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci de me lire Nicko !

      Répondre
  21. Babidi225

    merci vivement la suite

    Répondre
  22. ZakariaAA

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com