TDG Chapitre 394

TDG Chapitre 393
TDG Chapitre 395

Arnaud (merci pour ton petit mot !), Dominique et Hamid, voici un TDG bonus pour vous remercier de votre générosité !

Merci encore à à vous trois pour votre soutien et bonne lecture à tous !

Chapitre 394 – Ancêtre Martial Daozang

Palais Divin du Néant Illusoire, Salle Principale

Un long tapis écarlate longea d’immenses colonnes jusqu’à arriver dans la salle principale.

Là encore, l’aura des gens paraissait gelée, et leurs royaumes spirituels toujours aussi inutiles du coup.

Nie Li regarda prudemment devant lui ; de l’autre côté de la salle se trouvait la statue d’un doyen à barbe blanche assis en tailleur de cinq à six mètres de haut. Bien que ça ne soit qu’une statue, le travail exceptionnel des tailleurs la faisait paraître presque vivante, comme s’il s’agissait d’une vraie personne.

La sculpture était imposante, majestueuse et donnait envie au spectateur de la vénérer.

C’était le Maître Martial Daozang dont on parlait dans les légendes !

Le Seigneur Démon était à une douzaine de mètres de la statue seulement, et l’observait silencieusement.

Une intention de tuer traversa les yeux du jeune homme tandis qu’il observait son ennemi juré. Cela dit, ce n’était pas le bon endroit pour se battre.

Il était hautement probable que ce maître ancestral ait caché son véritable lègue dans cette salle, et il ne pouvait pas laisser le Seigneur Démon s’en emparer, quoi qu’il arrive !

Ce dernier sentit sa présence et se retourna pour lui faire face. Leurs regards se rencontrèrent brièvement, puis il se retourna à nouveau pour observer la statue sans plus lui accorder d’attention.

L’aura du Seigneur Démon était autrefois aussi affûtée qu’une lame, mais elle était à présent plus réservée. Cependant, l’adolescent sentit qu’il était devenu encore plus dangereux.

Il se mit sur ses gardes, ignorant quelles opportunités son ennemi avait pu rencontrer depuis son arrivée dans les Ruines Draconiques.

Tout à coup, une sorte d’océan d’énergie infini lui tomba dessus et il eut l’impression qu’il pouvait se noyer à tout moment sous cette aura…

Il eut l’impression que cette énergie allait l’écraser, aussi mobilisa-t-il la la vigne et le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines pour la contrôler.

Une voix lointaine et puissante résonna de l’autre côté de la salle ; elle parut surprise : “Hmm ?”

Elle dit d’un ton clair et grondant : “J’ai attendu dix millions d’années (NdT rien que ça) et tous ceux qui étaient venus jusque là étaient des membres du clan démoniaque… Mais à présent, je reçois enfin deux jeunes membres du clan humain, tous deux talentueux. Acceptez-vous, tous les deux, de recevoir mon héritage et de servir l’humanité ?”

Le son de cette voix sembla les purger de toutes pensées mauvaises.

“Un humain ?” Le Seigneur Démon jeta un regard au petit génie, qui avait évidemment l’air d’être un démon à ses yeux.

Ce dernier avait utilisé le Sacrifice de Sang de Démon pour se faire passer pour une engeance démoniaque, mais cet expert suprême avait percé son déguisement à jour d’un coup d’oeil.

Le Seigneur démon hocha la tête et répondit avec indifférence : “Je servirai l’humanité.”

Ce serait assez problématique que le Seigneur Démon obtienne l’héritage du Maître Ancestral Daozang… Le jeune prodige leva la tête, fixa le vide et dit : “J’accepte de servir l’humanité ! Cependant…” Il désigna son ennemi juré du doigt. “Je ne pense pas qu’il puisse servir l’humanité ! Maître Ancestral, je vous implore, regardez sa vraie nature !”

Le Seigneur Démon le regarda en fronçant les sourcils tandis qu’une lueur glaciale traversa son regard. Il ignorait totalement ce qu’il avait pu faire pour l’offenser.

La voix du Maître Ancestral Daozang paraissait venir de loin et était puissante, mais elle pénétra leurs coeurs : “Les affaires du monde mortel sont intimement reliées au karma. Vous êtes entrés ensemble dans le Palais Divin du Néant Illusoire, ce qui veut dire que le destin vous a amené tous les deux à moi. On ne peut pas distinguer clairement le bien du mal dans l’univers, alors pourquoi perdre son temps en futilité ?”

Nie Li fronça les sourcils un moment. Le Maître Ancestral devrait définitivement être capable de voir la Technique de la Constellation Spirituelle du Seigneur Démon, et se rendre compte qu’il a obtenu son pouvoir grâce à un massacre… Et malgré tout ça, il voulait toujours accepter un type aussi détestable comme disciple ?

Le Maître Ancestral expliqua sans hâte : “Si vous devenez mes disciples, vous aurez alors le Commandement Secret des Daozang, qui vous permettra d’ordonner n’importe qui faisant partie de ma lignée. Cependant, une certaine personne cherchera toujours à vous tuer, quoi que vous ayez fait. Cette personne peut facilement détruire les six sectes divines majeures, aussi pouvez-vous faire marche arrière si vous avez peur.”

“J’accepte de le devenir.” répondit calmement le Seigneur Démon sans la moindre hésitation.

Le jeune homme, par contre, fronça les yeux : il avait amassé un sacré arsenal depuis sa réincarnation, de la technique de culture du Dieu Céleste jusqu’au Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Avec tout ça, il allait pouvoir faire son petit bonhomme de chemin jusqu’au pinacle, jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour affronter l’Empereur Vertueux, qui ne devait probablement pas l’avoir remarqué pour le moment.

Cependant, s’il décidait de rejoindre la lignée de Daozang, alors il risquerait fortement de se faire repérer. Avec sa force actuelle, défier l’Empereur reviendrait à signer son arrêt de mort !

Même le Maître Ancestral Daozang, au sommet de sa force, n’avait pas pu le vaincre !

L’adolescent prit sa décision : il joignit les mains ensemble et dit : “Pardonnez-moi s’il vous plaît, Maître Ancestral Daozang, mais je ne peux pas devenir votre disciple !”

“Oh ?” Le Maître ne parut pas surpris. “Très bien, dans ce cas je vais accorder mon héritage à lui seul !”

Le jeune génie était dépité. S’il ne parvenait pas à empêcher le Seigneur Démon d’obtenir l’héritage du Maître Ancestral, alors il aurait beaucoup plus de mal à l’affronter dans le futur. Après tout, il ne s’abaisserait pas à demander à l’Empereur Vertueux de le tuer pour lui. Les membres de la Lignée de Daozang étaient innocents et de plus, ils allaient devenir un pilier central dans la bataille contre l’Empereur.

Il était vraiment irrité par la situation. Il semblerait qu’il ne puisse pas contrôler certaines choses, mais après sa résurrection.

Il se rappela de la façon dont Ye Zong était mort des mains du Seigneur Démon et sentit la rage l’envahir. Tu le paieras un jour…

Le Maître Ancestral Daozang parla d’une voix distante, comme s’il parlait depuis une autre dimension. “Bien que tu ne puisses obtenir mon héritage, nous sommes tout de même liés par le destin. Je sens en toi la technique de culture du Dieu Céleste, le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et le Chant Complexe de Kong Ming.”

“Ça n’a pas dû être facile pour toi que d’obtenir tout ça en si peu de temps. J’ignore dont tu viens, mais je peux devenir où tu vas… Cela dit, indépendamment du niveau de ta culture, je doute que tu puisses rivaliser l’Empereur Vertueux. D’innombrables experts ont tenté de briser son sceau sur l’espace et le temps ces dernières dizaines de milliers d’années, mais aucun n’a jamais réussi.”

“Tu peux tuer l’Empereur un million de fois, mais il parviendra toujours à reconstruire son corps et à revenir plus fort encore, à moins que tu ne brises ce fameux sceau. D’un autre côté, toi tu ne peux mourir qu’une fois dans cet espace-temps. Cependant, si tu trouves les autres réincarnations, alors tes chances pourraient augmenter de dix pour cent.”

Le petit prodige fut choqué tant il ne s’attendait pas à ce que le maître ancestral le perce autant à jour.

“Les réincarnations ? Qui sont ces réincarnations ?” demanda-t-il.

“Depuis le début de l’espace et du temps, il y a toujours eu six personnes assez puissantes pour affronter l’Empereur Vertueux. Je suis l’un d’entre eux. Nous six coexistions en harmonie en tentant de comprendre le Dao Céleste. Cependant, aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que l’Empereur des ambitions si délirantes qu’il en vienne à établir la Formation de Patron de Dao Céleste des Neuf Cieux et des Dix Terres pour sceller l’espace-temps.”

“Nous nous sommes battus contre lui, mais nous aurions tous été détruits dans la Déesse Jin Yan. Elle a utilisé son corps pour créer la Terre du Dieu Ancestrale et y sceller l’un des os démoniaques de l’Empereur Vertueux. À présent, nous autres nous servons de notre compréhension divine pour suivre le cycle des réincarnations. Peut-être parviendras-tu à briser le sceau de l’empereur si tu trouves les autres; mais ça dépendra de ta chance et de ton destin !”

Nie Li laissa son esprit errer sous les informations que lui avait révélées le Maître Ancestral Daozang. Il n’avait jamais trouvé le moindre indice sur la véritable nature de l’Empereur Vertueux jusqu’à ce jour.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 393
TDG Chapitre 395

18 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci

    Répondre
  2. Buteudosa

    C’est d’une hype !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. sai1905sai1905

    je me demandais, vous faite la trad anglais->francais sur wuxiaworld mais cela avance tres lentement(sur la VA). il ne reste que 60 chap environ pour les rattraper et au rytme de parution+ les dons, ce sera bientot fait. comment allez vous faire apres?

    Répondre
    1. esteban albo

      go payer les anglais, et apres on paye wazouille XD

      Répondre
      1. EgShark

        Le gras c’est la vie :p

        Répondre
    2. reynolds

      Étend donné que wuxiaworld est a jour, il peuvent pas créer eux même la suite, xiaonovel fera comme les anglais,on attendra que l’auteur sorte la suite qui est de 1chap par mois

      Répondre
      1. sai1905sai1905

        1 chap par mois?? ca va être horrible
        j’espere vraiment avoir un peu plus de btth pour commpenser

        Répondre
    3. natsu52

      ce n’est pas la faute des anglais le problème de la vitesse trad, mais de l’auteur, les anglais pour éviter de rattraper on ralentis la trad.
      choses que fait wazouille et après il passeras plus de temps sur dnc btth et shura

      merci wazouille

      Répondre
    4. Wazouille (Auteur de l'article)

      Je fais anglais/chinois français 😉 et comme disent les autres, c’est l’auteur qui ne sort plus qu’un chapitre par mois…

      Répondre
  5. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. typhoon

    merci wazouille pour ton travail.

    dans la traduction Anglaise, je n avais pas très bien compris se passage.

    avant 2017 mad snail sortait 3 chapitre par semaine et des plus long en plus. depuis bientot 1ans il ne sort que 1 chiptre par mois et plus court.

    Répondre
  9. ToDaG666

    un grand merci a toi waz =)

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. KuroShinShiro

    Merci pour le chapitre ^^
    Ça commence a devenir encore plus intéressant, je peux plus attendre la suite x)

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com