TDG Chapitre 402

TDG Chapitre 401
TDG Chapitre 403

Et hop, le week-end approche et voici le TDG du jeudi en attendant ! À toute pour le DNC et le BTTH !

Bonne lecture !

Chapitre 402 – Formation de Pierres Esprit Céleste

Yan Yang et l’Honorable Shen firent traverser le passage secret à leurs hommes. Aucun des deux ne voulait se laisser distancer.

Ils ne pouvaient absolument pas permettre au Saint Li Huo de mettre la main sur tous les trésors !

Les corps jonchaient le sol et le passage puait le sang.

Li Huo se tourna vers Nie Li tandis qu’ils volaient. “Tu es du Clan des Ratons-Laveurs au Sang Divin ?”

Le jeune homme hocha la tête : “En effet.” Il renâclait à bavarder car les choses se compliqueraient si son interlocuteur devait découvrir sa véritable nature.

“Qui aurait pu penser que ce clan avait un génie comme toi, aussi érudit dans le domaine des patrons de gravure ? Que dirais-tu de me prêter allégeance et de devenir mon domestique ?” dit le saint démoniaque. De nombreux membres de la Secte du Dieu Démon voulaient devenir ses servants et par conséquent, il était curieux de savoir ce que ce jeune démon qu’il estimait grandement pensait de lui.

“Merci beaucoup pour votre gentille faveur, ô Saint. Cependant, je suis habitué à ma liberté et crains ne pas pouvoir devenir votre serviteur !” répondit l’adolescent. Il lui était bien sûr impossible d’accepter ; s’il rentrait à la Secte du Dieu Démon avec Li Huo, il finirait probablement par être démasqué.

Le Saint fronça les sourcils de mécontentement un court instant, mais son expression revint  à la normale rapidement après.

Son ton redevint indifférent : “Puisque tu ne veux pas, alors laisse tomber !”

Le petit génie sourit ; il s’attendait à cette réaction. Il ne s’en inquiéta pas pour autant, vu que Li Huo avait encore besoin de lui.

Tant qu’il pourrait briser les formations de patrons de gravure, le saint démoniaque ne prendrait pas le risque de l’offenser négligemment au vu de son intelligence. Après tout, qui sait ? Peut-être viendrait un jour où il aurait à nouveau besoin de lui.

Ils traversèrent le long passage et émergèrent dans un grand espace.

C’était un espace sans murs ni frontières, rien qu’un immense vide. De nombreux blocs de pierre énormes étaient suspendus dans les airs comme s’ils scellaient l’espace lui-même. Ces rocs flottaient partout dans l’espace et laissaient des sillons de lumière sur leur passage.

Le jeune prodige sentit son coeur trembler. C’était la Formation de Pierres d’Esprit Céleste !

“Regardez par là !” cria quelqu’un.

Tous les yeux se tournèrent vers l’endroit qu’il indiquait, au-delà des pierres massives, où ils virent un trésor énorme éparpillé dans le vide.

S’ils pouvaient passer au travers de la formation de pierres, ils pourraient obtenir les trésors.

Ils les observèrent, émerveillés, jusqu’à ce que leur vision se trouble.

Qui pouvait dire exactement combien de trésors antiques il y avait là-bas ?

Le Saint Li Huo se tourna vers Nie Li et lui demanda : “Quel genre de formation est-ce ?”

Ce dernier répondit : “Cette formation me semble plutôt familière mais elle est définitivement d’une énorme complexité. Je vais avoir besoin d’au moins deux à trois mois pour la briser !”

Le saint démoniaque devint silencieux. Il ne pouvait même pas ne serait-ce qu’essayer de comprendre les rochers peuplant densément l’espace qui tournaient devant ses yeux. Si le gamin lui avait de but en blanc qu’il ne pouvait pas briser la formation, alors ils en seraient restés là. Peut-être qu’il l’aurait même emmené avec lui pour essayer de percer de force. Cependant, il lui avait dit qu’il pourrait briser la formation en deux-trois mois alors que devrait-il faire ?

Devait-il attendre sur place ou tenter de briser la formation ?

Yan Yang et l’Honorable Shen Leimo froncèrent les sourcils. Deux à trois mois ? Ça n’était pas définitivement pas un court instant !

Le saint démoniaque resta silencieux un temps avant de regarder le jeune homme : “Reste ici et occupe-toi de briser la formation. Je vais envoyer des hommes voir ce que ça donne !”

Celui-ci opina du chef : “D’accord !”

Li Huo proposa : “On fait comme avant, chacun d’entre nous envoie dix hommes !”

Yan Yang et Shen Leimo hochèrent la tête : “Très bien !”

Trente experts de l’axe céleste furent rapidement réunis, et ils volèrent vers la formation de pierres.

Les rocs volants dansaient dans toutes les directions. Au moment où les experts entrèrent dans la formation, ils se mirent à errer comme s’ils avaient perdu tout sens de l’orientation. Ils étaient coincés et ne pouvaient pas  sortir. Certains d’entre eux brandirent follement leurs poings vers les pierres.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Le bruit des impacts des coups résonna alentour mais les rocs ne bougèrent pas d’un pouce.

L’Honorable Shen ne put s’empêcher de jurer : “Mais quels nazes !”

Le petit prodige l’interrompit : “Ce n’est pas qu’ils sont mauvais, Honorable Shen Leimo, c’est juste que la formation désoriente les gens comme la Multitude de Formations Illusoires. Il faut de la chance pour parvenir à s’en échapper ; si vous envoyer une centaine d’experts, vous aurez déjà du pot qu’un ou deux d’entre eux parviennent à en sortir.”

“Alors quoi ? On doit s’asseoir et attendre que le temps passe ?” se plaignit Shen Leimo avec impatience. Il fallait attendre deux-trois mois sans même être sûr que ça marche ?

Wu Yazi intervint : “Cette formation ne fait que piéger ses victimes au lieu de les tuer, alors on pourrait envoyer davantage de monde. Qui sait, peut-être qu’un ou deux d’entre eux parviendra à la traverser !”

Tout le monde se tut.

C’était effectivement une possibilité !

Le saint Li Huo jeta un oeil au jeune démon, puis il revint sur le jeune génie qu’il désigna du doigt avant de dire : “Il reste là mais toi et ton ami, Wu Yazi, vous allez entrer dans la formation en premier !”

Wu Yazi sourit amèrement ; il essayait simplement d’être utile mais au lieu de ça, il a creusé sa propre tombe. Il ne put s’empêcher de jeter un regard à Nie Li qui ne réagit pas, hocha la tête et répondit d’un air désarmé : “Soit, nous allons y aller en premier !”

Il sauta et vola vers la formation. Xiao Yu jeta un œil à son ami et l’entendit dire : “Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun danger dans cette formation !”

“En.” Elle hocha la tête et vola à la suite de leur compagnon.

Les deux amis entrèrent dans la formation, ce qui sembla mettre Li Huo plus à l’aise. Il fit un signe de la main et tous ses subordonnés volèrent également vers la formation.

Yan Yang et Shen Leimo réfléchirent puis ils envoyèrent leurs hommes à leur suite.

Au moment où ces experts pénétrèrent la formation de pierres, ils commencèrent à tourner dans tous les directions, piégés.

Nie Li sourit et jeta un regard significatif au trio. “Je me demande de quel groupe sera le subordonné qui sortira en premier de la formation ? La réponse est entre les mains du destin !”

Yan Yang l’examina attentivement, le saint démoniaque resta silencieux et Shen Leimo parut plus impatient.

Celui-ci finit finalement par dire, incrédule : “Vous allez vraiment attendre ici deux ou trois mois les gars ? Je n’ai pas autant de temps à perdre. Je ne crois pas que cette formation bancale peut me piéger ! Je pourrais probablement briser cette formation en quelques mois ! Attendez là si vous voulez mais moi, j’y vais !”

Il se changea en un rayon de lumière qui bondit vers la formation.

Il ne resta alors plus que les deux saints, Li Huo et Yan Yang. Le premier était assis à terre les yeux fermés et cultivait, tandis que le second avait l’air également très patient, et se préparait à attendre.

Un sourire quasi imperceptible apparut alors sur le visage du petit génie. Il ne restait plus que deux personnes et l’une d’entre elles étaient Yan Yang. Il allait pouvoir bien plus facilement gérer la suite !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 401
TDG Chapitre 403

25 Commentaires

  1. ManaMana

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  2. Akasha

    Cool merci pour le chapitre

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Erate

    Merci pour le chapitre!! Est ce que tu penses récupérer le chapitre de lundi passé? l’attente est longue 😀

    Répondre
  5. Lipton

    Hooooo le vilain !! 2-3 mois mes fesses ^^, 5-10 min oui ^^

    Répondre
  6. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre. Il est encore une fois, plein d’idées sournoises ^^

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  10. Alanska

    merci beaucoup pour ce chapitre ^^
    Je sens que Nie Li va encore nous surprendre ^^

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. ToDaG666

    Merci pour le chap Waz

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. thePower

    Merci

    Répondre
  16. tony

    Merci pour le chap.
    Plus que 70 chapitres avant de rattraper la version anglaise.

    Bonne chance !!!

    Répondre
  17. Marco

    Merci pour le chapitre 🙂
    Ps: les chapitres sont gratis mais ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir ^^

    Répondre
  18. Newkan

    Merci pour le chapitre ,par contre il il va tous les abandonner mais xiao tu?…comment il compte récupérer la petite xiao ?:/

    Répondre
  19. #Uta

    merci^^

    Répondre
  20. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. ToDaG666

    coucou Waz je peux avoir un petit bonus car je m’ennuie
    vais remonté l’interieur de l’auto et après plus rien a faire

    donc voila =) merci d’avance si il y a un bonus sinon bah tempis pour moi :p

    Répondre
  22. Koewo

    Waz c’est moi ou tu n’as plus l’envie de traduire de tdg ? Enfin c’est ce que je ressent que tu es moins impliqué sur ce ln que sur les autres :/

    Répondre
  23. Jeff
    1. Angel-vieur

      Je viens de le modifier 😉

      Répondre
  24. Gege

    Merci pour le chapitre et le travail fournit durant les 402 chapitres !
    Je suis TDG depuis le chapitre 60 et je ne me suis jamais manifesté, je préfère laissé mon imagination a ce vaste monde de TDG, cependant Waz si tu pouvais nous sortir 1 Chap en plus par semaine le temps de terminer ce palais pour qu’on en sache plus sur le futur Power-up de Nie lee ce serai parfait !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com