TDG Chapitre 406

TDG Chapitre 405
TDG Chapitre 407

Et voilà votre TDG du jeudi qui marque la lente approche du week-end ;p À toute pour le DNC !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 406 – Flammes Noires

Peu après que la lueur écarlate soit entrée dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines

*Tremble !* *Tremble !* *Tremble !*

Un bruit terrible retentit, aussi fort que celui provoqué par un éboulement ou un tremblement de terre.

L’espace tout entier montra des signes d’effondrement et une énergie majestueuse se répandit dans tout le Palais Divin du Néant Illusoire.

Nie Li sentit ses sourcils tressaillirent en détectant cette énergie puissante. Elle venait d’un expert Ancêtre Martial !

Il était évident que le Palais allait attirer un tel expert, vu que la Multitude de Formations Illusoires avait disparu.

Il regarda Xiao Yu et dit : “Entre dans le Tableau !”

La jeune femme hésita. Son espace pouvait vraiment contenir des êtres vivants ? Elle ne l’a jamais entendu en parler auparavant ! Elle savait vaguement que cette peinture était extrêmement puissante, mais elle en ignorait les usages.

L’adolescent vit un petit geste de la main droite, et le tableau aspira son amie.

Il ne pouvait s’empêcher de penser : Je dois trouver un moyen de m’en tirer ou je vais perdre le Sacrifice de Sang de Démon !

Il ignorait s’il restait encore ou non des trésors dans le Palais Divin, mais il n’avait plus le temps de chercher.

Il compara les alternatives qui s’offraient à lui, puis réentra dans la formation de pierres pour s’en aller. La formation était elle-même sur le point de s’effondrer et quand ça arriverait, alors le saint Li Huo, l’Honorable Shen Leimo et tous les autres experts pourraient alors s’échapper, ce qui serait une catastrophe pour lui.

Il vola rapidement vers l’entrée et retrouva Yan Yang.

Celui-ci se leva et demanda au jeune homme : “Je sens que le Palais est en train de s’effondrer ; que se passe-t-il ?”

Son interlocuteur lui répondit : “Un expert du niveau d’Ancêtre Martial essaie de briser la barrière du palais. Nous devons partir maintenant ! Je sens l’aura du clan de démons sur cet ancêtre ; il doit définitivement être un membre de la Secte du Dieu Démon !”

Le saint humain ne put s’empêcher d’être surpris par l’explication du petit génie. Comment pouvait-il déterminer que cet ancêtre appartenait à  la Secte du Dieu Démon ?

Ce petit gars avait trop de secrets pour ne pas éprouver de curiosité à son encontre.

Il joignit d’ailleurs les mains vers Yan Yang : “Je dois retourner à la Secte des Plumes Divines en vie ! Je t’en supplie, aide-moi Frère Senior !”

Yan Yang opina du chef : “Je vais faire de mon mieux pour te sortir de là en vie !”

Ils foncèrent tous les deux vers la sortie.

Un moment plus tard, la formation de pierres s’effondra derrière eux, et tous ceux qu’elle avait piégés furent libérés.

Wu Yazi tourna son regard vers la sortie et sourit amèrement. Il avait voulu jouer un mauvais tour aux deux humains, mais au final il s’était retrouvé le dindon de cette farce. Il réalisa seulement à ce moment que le jeune prodige devant avoir sauvé Xiao Yu.

Il ignorait totalement où ils pouvaient être. Il réfléchit un peu, puis il vola vers la sortie. S’il bloquait leur seul point de passage possible, il pourrait alors les intercepter !

Le Saint Li Huo regarda le vide d’un air heureux. Son maître était enfin arrivé !

Il réfléchit un moment, puis emmena un groupe de subordonnés avec lui avant de voler vers la sortie.

Seul l’Honorable Shen Leimo fronça les sourcils. Il considéra les options qu’il lui restait , puis vola vers l’autre côté. Il refusait de cesser de chercher les trésors cachés du Palais Divin !

*Tremble !* *Tremble !* *Tremble !*

La barrière s’effondra enfin et une énergie puissante s’étendit vers le vide à la recherche de trésors dissimulés au sein du Palais Divin du Néant Illusoire.

Avec sa puissance, l’Honorable Xuan Mingshen n’avait aucun mal à fouiller le Palais. Au bout d’un moment, il découvrit un amas de flammes noires caché dans les profonds du palais…

“Qu’est-ce que c’est ?” Il l’étudia en fronça les sourcils mais malgré toutes ses connaissances et son expérience, il fut incapable de déterminer ce qu’était ces flammes. Il réfléchit un moment ; peut-être était-ce un trésor caché… Il  envoya donc son intention les étudier.

Au moment où son intention toucha les flammes noires, l’Honorable Xuan Mingshen hurla misérablement.

“Qui ose se dresser contre moi ?”

Les flammes noires embrasèrent son intention et la brûlèrent. Son oeil gauche se couvrit de flammes qui semblaient vouloir l’incinérer jusqu’à ne laisser que des cendres. Il décida aussitôt d’arrêter les frais et coupa son intention.

*Pfffff !*

L’intention de Xuan Mingshen  fut donc coupée en deux, et les flammes noires engloutirent rapidement la partie qu’il avait abandonnée.

Il haleta en prenant de grandes inspirations, la rage au ventre. Il avait beau avoir coupé fermement son intention pour éviter de brûler vif sous les flammes noires, il avait néanmoins subi de gros dégâts.

Une fois le Dao du Dragon atteint, les neuf vies fusionnaient en une seule ; mourrez une fois et c’est la fin. Une fois au domaine de l’Ancêtre Martial, le corps physique pourrissait et fusionnait avec leur âme. Cela signifiait également que pour un Ancêtre, le corps et l’âme étaient indifférentiables l’un de l’autre ; si leur âme brûlait, ils disparaissaient…

La moitié de l’âme de l’Honorable Xuan Mingshen avait brûlé, ce qui avait fait terriblement chuter sa culture. Il était furieux.

Il allait devoir passer trente ans à cultiver amèrement pour récupérer !

Trente années de culture venaient de disparaître en fumée ! Comment pourrait-il ne pas être contrarié ?

Il avait fouillé tout le Palais Divin du Néant Illusoire sans trouver le moindre trésor. Se pouvait-il que quelqu’un les ait tous pris ?

L’Ancêtre Martial fixa le Palais Divin du regard. Tous ceux qui y étaient piégés étaient à sa merci. Il n’allait absolument pas les laisser partir avec ses trésors !

Sa voix tonna à travers le palais : “Ceux qui veulent quitter le Palais en vie doivent me laisser leurs anneaux spatiaux ; dans le cas contraire, je n’aurais aucune pitié et vous tuerai  !”

Outre les membres de la Secte du Dieu Démon, des membres des huit sectes divines étaient également piégés dans le palais. De plus, quelques-uns parmi eux étaient du niveau du Saint ou de la Sainte. Certes, l’Honorable Xuan Mingshen était puissant et occupait une haute position dans la Secte du Dieu Démon, mais il ne pouvait tout de même pas s’attaquer à de tels personnages.

Il offenserait trop de monde s’il venait à tuer tout le monde dans le Palais Divin du Néant Illusoire !

Il pouvait tuer les disciples ordinaires autant qu’il le voulait, mais il ne pouvait pas s’attaquer aux disciples illustres comme le Saint. La secte du Dieu démon avait beau être assez puissante pour rivaliser avec plusieurs sectes divines, si ces dernières venaient à rassembler leurs Ancêtres Martiaux… La Secte du Dieu Démon pourrait l’abriter un temps mais au final, il devrait tout de même nettoyer son merdier lui-même.

De plus, il venait de perdre trente années de culture à cause des flammes noires et était excessivement faible !

Une armée d’experts gardait le périmètre du Palais Divin comme une meute de tigres et de loups. Ils fixaient furieusement tous ceux qui osaient sortir du palais.

Un des experts de la Secte des Plumes Divines lança son anneau spatial à un membre de la Secte du Dieu Démon : “Voilà mon anneau spatial !”

Son regard luisit de colère avant qu’il ne se retourne et s’en aille.

Plusieurs membres de la Secte du Dieu Démon lui bloquèrent le passage : “Arrête-toi !”

L’expert demanda rageusement : “Je vous ai déjà tous donné, que voulez-vous de plus ?”

Quelques démons se saisirent de lui et déchirèrent ses vêtements. Deux artéfacts en tombèrent. “Tu as osé planquer des trésors ! Tu dois être fatigué de vivre !”

“Tuez-le !”

*Splat !*

Une épée tomba et du sang frais gicla dans les airs. L’expert de la Secte des Plumes Divines avait été tué.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 405
TDG Chapitre 407

11 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. thePower

    Merci

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. ToDaG666

    merci pour le chap Waz

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. leffi22

    merci pour ton super boulot

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Alanska

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  10. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Lalogique

    Merci pour le chapitre

    Maintenant que j’y pense …. la lumiére inconnue que Nie Li a mit dans son tableau, c’était peu-être la conscience du palais?
    Car depuis qu’ils sont entrés dans la salle de la formation des pierres de lumiére, silence radio à son sujet ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com