TDG Chapitre 407

TDG Chapitre 406
TDG Chapitre 408

Et voilà un chapitre bonus dominical qu’on doit à la générosité de Julien, de Rémi et d’Alex ! (merci pour vos petits mots, vous deux !)

Bonne lecture à vous tous, reposez-vous bien et merci encore à nos trois mécènes !

Chapitre 407 – Plus le choix

Ceux qui voulaient encore passer des trésors en douce en baratinant se mirent à trembler de peur.

S’ils voulaient partir en vie, ils n’avaient d’autre choix que de remettre sagement leurs trésors !

Wu Yazi vola alentour, les sourcils froncés, à la recherche de Nie Li et Xiao Yu. L’Honorable Xuan Mingshen se montrait particulièrement difficile, et c’était le membre de la Secte du Dieu Démon qu’il avait le moins envie de voir. Il déprima un peu à cette pensée ; même s’il parvenait à tuer le jeune humain et à lui prendre ces trésors, ces derniers finiraient probablement entre les mains de Xuan Mingshen.

Il allait même devoir lui remettre les trésors qu’il avait obtenus lui-même.

Allait-il vraiment retourner les mains vides sans aucun profit, au final ?

Il était vraiment abattu, mais il refusait de se résigner !

Tandis qu’il volait, il remarqua deux silhouettes qui sortaient du palais en volant également : Yan Yang et Nie Li. Ce dernier avait déjà repris forme humaine.

Le jeune démon sentit ses sourcils tressaillir et se mit sur leur chemin. Il fixa son ex-camarade et dit : “Comme on se retrouve, Nie Li !”

Les deux humains s’arrêtèrent. Yan Yang jeta un regard à l’adolescent et lui transmit sa voix : “Qui est ce type ? Dois-je le tuer ?”

Celui-ci réfléchit à la situation un moment avant de secouer la tête et de dire : “C’est inutile !”

Wu Yazi regarda le Saint en restant sur ses gardes. Il avait déjà pu le voir en action, aussi savait-il que s’il décidait d’intervenir, il ne serait pas de taille face à lui.

Le petit génie sourit doucement : “Frère Wu Yazi, nous avons tous deux rempli notre part de l’accord, et nous allons nous séparer là. J’espère que nous ne serons pas ennemis la prochaine fois que nous nous reverrons !”

Le jeune démon parcourut les alentours du regard, des questions plein la tête. Pourquoi Xiao Yu n’était pas avec lui ? L’avait-il offensé d’une façon ou l’autre ? S’il n’avait pas pu le sortir de la formation de pierres, était-ce parce que Xiao Yu y était mort ?

Il regarda le jeune prodige et dit : “Nous avions un accord qui disait que nous partagerions tous les trésors que nous avons trouvés, mais je n’ai pas reçu ma part !”

Nie Li sourit amèrement et haussa les épaules : “À quoi bon en discuter ? Un de vos Ancêtres Martiaux a déjà entièrement pris le contrôle du palais. Tu n’arriverais pas à te sauver avec les trésors même si je te les donnais.”

Wu Yazi haussa les sourcils : “Tu n’as pas à te soucier de ça !”

Il lui répondit d’un ton indifférent : “Ce n’est pas ce que tu crois, je n’ai pris aucun trésor dans le palais. Tu peux me fouiller si tu veux, mais je n’ai rien à te donner !”

Le jeune n’allait évidemment pas lui permettre de le fouiller. Après tout, le jeune démon l’avait vu prendre les trésors de ses propres yeux, et serait définitivement suspicieux en trouvant son anneau spatial vide.

“Comme si j’allais te croire !” Wu Yazi fut terriblement déprimé. Il pensait, à l’origine, avoir pensé à tout et contrôler la situation. Ce ne fut qu’à ce moment qu’il réalisa que son camarade humain avait déjà contré ses plans et, avec un expert comme Yan Yang à ses côtés, il ne pouvait absolument rien lui faire.

Allait-il vraiment le laisser partir hors du palais avec le Sacrifice de Sang Démoniaque ?

Il jeta un regard au saint humain et transmit sa voix au jeune génie : “Soit, je fais une croix sur les trésors en ta possession, mais je veux que tu me rendes le pouvoir du Sacrifice !”

Le jeune démon tenta de trouver un moyen de le tuer avant que Yan Yang ne puisse réagir, mais le regard glacial de ce dernier lui indiqua qu’il n’avait aucune chance.

Le petit prodige le regarda et lui dit : “Il m’est impossible de te le rendre. Pourquoi ne pas t’adresser à l’Honorable Xuan Mingshen ou au Saint Li Huo si tu veux m’empêcher de quitter le Palais Divin ?”

Il venait de mettre le doigt sur son point faible.

Wu Yazi devint livide car pour lui, parler au Saint ou à Xuan Mingshen signifiait signer son arrêt de mort.

Il se ferait tuer si l’un des deux venait à apprendre qu’il avait donné le Sacrifice du Sang de Démon à un humain.

Nie Li lui transmit sa voix : “Je sais à quoi tu penses : tu cherches un moyen de me tuer. Tu sais que tu as une chance, même si Yan Yang est à mes côtés. Tu peux même trouver quelqu’un de plus fort que lui pour le faire à ta place, mais… Ne trouves-tu pas ça étrange ? Où est Xiao Yu ? Eh bien, il a quitté le palais sain et sauf en suivant mon plan. Pourquoi ne nous tairions-nous pas, tous les deux ? Faisons comme si de rien n’était et occupons-nous de nos affaires, dorénavant. Cela dit, si tu tiens vraiment à me causer des problèmes, attends-toi à un combat à mort !”

Yan Yang avait beau ne pas savoir de quoi ils parlaient, il pouvait voir grâce aux expressions du jeune démon que l’adolescent négociait avec lui.

Wu Yazi fixa ce dernier. “C’est impossible ! Xuan Mingshen a déjà pris le contrôle du Palais Divin du Néant Illusoire tout entier, donc il est impossible que tu aies fait sortir Xiao Yu. De plus, pourquoi es-tu encore là si tu as vraiment une issue ?”

Le jeune homme le regarda avec un sourire qui n’en était pas un : “Impossible ? Rien n’est impossible !”

Le démon se remémora tous les miracles qu’il l’avait vu accomplir et se sentit déchiré. Si Xiao Yu s’était vraiment échappé, alors il allait connaître une fin tragique même s’il pouvait emmener Nie Li avec lui.

Il le regarda et dit : “Tu as dit que dorénavant, nous nous occuperons de nos propres affaires ?” Il prenait un énorme risque en le laissant vivre, mais il devait bien le supporter.

“C’est exact.”

Wu Yazi roula des yeux et hocha la tête : “Soit !”

Le petit prodige le regarda à nouveau avec ce fameux “sourire” aux lèvres. “Ne pense pas non plus à me faire tuer par l’Honorable Xuan Mingshen. Si je ne reviens pas vivant, alors Xiao Yu racontera tout sur le Sacrifice. Tu peux tenter le coup, si tu veux !”

Son camarade démoniaque était complètement déprimé d’avoir été complètement percé à jour.

“Fais ce que tu veux ! Si je meurs, de toute façon, tu ne t’en tireras pas mieux que moi. Les clans démoniaques feront tout leur possible pour tuer tout humain ayant reçu le Sacrifice de Sang de Démon ! Si je confesse mes torts, alors vous deux n’aurez nulle part où vous cacher, même si vous fuyez au bout du monde ! Vos sectes ne pourront pas vous protéger !” Wu Yazu renifla froidement en se retournement. Le coeur ne peut pas éprouver de chagrin pour ce que les yeux ne voient pas…

Nie Li sourit et lui transmit sa voix : “Je ne veux pas ta mort, frère Wu Yazi. Peut-être qu’on se reverra ! Et je préférerais qu’on soit alors amis plutôt qu’ennemis !”

Le jeune démon manqua de trébucher. Amis ? Qui trahirait ses amis comme il le faisait ?

Une fois qu’il fut parti, Yan Yang se tourna vers son junior et lui demanda : “Tu as fini de régler tes problèmes ?”

Celui-ci hocha la tête et sourit doucement : “Yep.” Il eut l’impression, en regardant la silhouette de Wu Yazi s’éloigner, qu’ils allaient se retrouver tôt ou tard.

Bien que le Saint n’ait pas pu entendre leurs conversations, il avait l’impression que l’adolescent s’était plus ou moins joué du démon. Il ignorait totalement ce qu’il avait pu faire pour qu’un membre des clans démoniaques le couvre. Il réalisa plus que jamais qu’il n’arrivait pas à cerner ce jeune homme du nom de Nie Li !

Ce dernier lui dit : “Nous devons partir à présent. On risque d’avoir des problèmes si Li Huo nous rattrape.”

“Soit.”

Ils s’envolèrent tous les deux.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 406
TDG Chapitre 408

17 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Lalogique

    Enfin la fin de ce palais ! =)

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. starbuck430

    Merci pour ce chapitre, j’ai découvert votre site et vos travailles il n’y à pas longtemps et j’ai dévorer TDG en quelques jours et maintenant il est dur de devoir attendre.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Salut starbuck430 et sois le bienvenue parmi nous ! Si l’attente est longue, n’hésite pas à lire nos autres LN ;p

      Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Yipa

    Incroyable quel travail je suis joyeusement choqué de ce que vous avez réussi à faire avec ce light novel ! J’avais lu le manga jusqu’au chap 144 depuis plusieurs mois j’attendais un chapitre toutes les deux semaines. Quand je suis tombé sur votre site j’ai recommencé depuis le début et j’ai dévoré les chapitres en 1 semaine. BRAVO et merci beaucoup pour ce travail ardu

    Répondre
    1. Redbleude

      407 chapitre en 1 semaine 00′ tes chaudio toi

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Yipa et sois le bienvenue ! ^^ J’espère que les autres novels te plairont autant !

      Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Nereldus

    merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. dworky

    merci pour le chapitre
    quel dommage pour wu yazi, il a essayé de rouler plus malin que lui et ne s’en rend compte que maintenant^^

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. thePower

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com