TDG Chapitre 409

TDG Chapitre 408
TDG Chapitre 410

Salut tout le monde, bientôt le week-end ! Et voilà le dernier TDG régulier de la semaine ! À toute pour le DNC !

Bonne lecture !

Chapitre 409 – Se cacher

Quelques minutes plus tard, l’intention de l’Honorable Xuan Mingshen balaya les terres alentour et il trouva rapidement Yan Yang, qui était en train de s’envoler.

Une puissante aura se verrouilla sur lui.

Le jeune saint humain joignit ses mains ensemble : “Pourquoi avez-vous décidé de me rattraper, Honorable Xuan Mingshen ?” Tout se passait comme Nie Li l’avait prévu jusqu’à présent. Il lui avait d’ailleurs également demandé de retenir cet ancêtre martial aussi longtemps que possible.

Le vieux démon renifla froidement : “As-tu embarqué le moindre trésor du palais avec toi, Yan Yang ? Si tu me les remets sur-le-champ, je ne te tuerai pas mais si tu persistes à vouloir être borné… Tu connais la suite !”

Yan Yang s’inclina légèrement devant l’Honorable : “Je ne comprends pas, Honorable Xuan Mingshen. Je vous ai déjà tout donné, je n’ai rien d’autre sur moi !”

Xuan Mingshen grogna de rage : “Yan Yang, tu as osé me tromper alors ne me reproche pas de manquer de respect envers ton maître !”

“Je n’oserais pas vous duper, Honorable Xuan Mingshen. Pouvez-vous me dire ce que j’ai fait de mal ?” dit Yan Yang, les mains jointes.

Le jeune homme était calme, comme s’il avait déjà tout prévu. L’ancêtre martial devint un peu confus : Yan Yang n’avait-il vraiment aucun trésor ? Puis il se souvint qu’un jeune homme l’accompagnait lorsqu’il était passé sous son regard ! Ce gamin n’était qu’un destin céleste, aussi ne lui avait-il pas prêté la moindre attention mais… Il avait soudainement disparu ! C’était extrêmement suspicieux !

Il fronça les sourcils et demanda solennellement : “Yan Yang, qui était la personne avec toi tout à l’heure ?”

“La personne avec moi… ? Ah, parlez-vous de ce servant du destin céleste ?” Le saint humain se tut un moment puis continua : “Oh, c’est donc bien de lui que vous parliez ? Ce morveux se montrait impertinent alors je l’ai tué !”

Tué ?

Comme si Xuan Mingshen allait le croire sur parole !

Ce destin céleste était définitivement louche ! Peut-être que Yan Yang lui avait déjà donné tous ses trésors !

“Hmpf ! Je doute qu’un Destin Céleste puisse m’échapper de toute façon !” L’honorable déploya son intention dans la zone alentour et chercha l’adolescent.

En principe, le vieux démon devrait rapidement pouvoir le trouver étant donné sa force et le fait qu’il ait été en contact avec son aura précédemment. Cependant, il ne trouva pas la moindre trace de sa cible dans les environs !

La moutarde monta au nez de l’Honorable. Il fit un geste de la main droite et une aura majestueuse enveloppa Yan Yang ; ensuite, il s’envola en le traînant à sa suite.

Il chercha Nie Li pendant des heures, mais sans succès. C’était étrange, car un destin céleste ne pouvait pas lui échapper, indépendamment de sa vitesse de vol !

Yan Yang joua les innocents et dit : “Honorable Xuan Mingshen, je vous ai déjà dit que je l’ai tué mais vous refusez de me croire !”

“Tu danses avec la mort !” Le visage du vieux démon arborait une expression terriblement sombre tandis qu’il le tira à travers les airs.

Il allait passé ses nerfs sur cet humain ; vu qu’il refusait de lui dire où se trouvait le destin céleste, il ne servait à rien de le garder en vie !

Au moment où il allait attraper Yan Yang, son énergie fut repoussée dans un *Bang !* soudain.

Une voix résonna à travers les cieux : “Xuan Mingshen, je me demande comment mon disciple a pu t’offenser au point que tu veuilles poser la main sur lui ?”

L’Honorable sentit un frisson lui parcourir l’échine : ce vieux machin était arrivé ! Il avait subi un revers au Palais un peu plus tôt et avec sa force actuelle, il n’avait aucune chance de gagner et pourrait même être tué ! Il ne pouvait vraiment pas se permettre de jouer les durs !

Cela dit, il n’allait pas non plus montrer le moindre signe de faiblesse au cas où son adversaire s’en serait rendu compte. “Ton disciple s’est joué de moi, vieux machin ! Le tuer n’est rien de plus qu’une légère punition !”

La voix résonna à nouveau depuis l’horizon : “Honorable Xuan Mingshen, laisse mon disciple partir maintenant que je suis là… Aucun de nous deux n’a intérêt à ce que nous nous battions !”

“Hmpf ! Dis-toi qu’il a de la chance, aujourd’hui ; je vais le laisser partir cette fois-ci ” En fait, le vieux démon avait déjà fouillé Yan Yang de la tête au pied. Il avait même été si minutieux qu’il avait inspecté son corps en se servant de son énergie céleste. Cependant, il n’avait pas trouvé le moindre trésor… Cet humain les avait certainement déjà envoyés dans sa secte par un autre moyen !

S’il voulait le tuer, il allait devoir en payer un lourd tribut à présent que le vieux machin était là.

Xuan Mingshen fit demi-tour et s’en alla en volant.

Yan Yang se tourna vers le ciel et joignit ses mains : “Maître !”

La voix retentit à nouveau : “Xuan Mingshen avait l’air un peu bizarre aujourd’hui ; il a abandonné bien trop facilement… Bah, ce n’est rien. Rentrons, vu que tu vas bien !”

“En !” Le Saint hocha la tête et s’envola.

Palais Divin du Néant Illusoire

Li Huo le Saint regarda son maître sur le retour et s’inclina : “Comment ça s’est passé, Maître ? Avez-vous réussi à capturer Yan Yang ?”

L’Honorable Xuan Mingshen répondit : “Yan Yang n’avait aucun trésor sur lui !”

Il repensa à son voyage au palais, fou de rage : il n’avait obtenu aucun trésor et avait même subi un sacré revers avec la perte d’une grande partie de son intention sous ces flammes noires.

“Aucun trésor ?” Li Huo fronça légèrement les sourcils : “Avez-vous vu quelqu’un accompagner Yan Yang alors, Maître ?”

Cette question convainquit davantage le vieux démon que quelque chose clochait avec ce destin céleste qui accompagnait le Saint humain !

“J’ai déjà mémorisé son aura. Il va peut-être parvenir à s’échapper cette fois, mais je l’attraperai définitivement la prochaine fois !” Il renifla froidement tandis que son regard devint réflexif. Vu que ce gamin était aux côtés de Yan Yang, il devait certainement appartenir à la Secte du Dieu du Feu… Il allait absolument envoyer quelqu’un infiltrer cette secte enquêter à ce sujet ! “Tant qu’on y est, nous devrions trouver une occasion de tuer Yan Yang au moins une fois. Le gamin a les trésors pour le moment et qui sait ce qu’il a pu lui donner !”

“En !” répondit Li Huo.

Wu Yazi fut fouillé jusqu’à ce qu’il soit nu, et il fut même interrogé ensuite. Au final, il rentra chez lui dans un triste état, terriblement déprimé. Il avait suivi et aidé Nie Li et Xiao Yu un long moment, mais il n’avait rien gagné au final…

Un parchemin était enterré à une trentaine de mètres sous le sol à quelques douzaines de mètres du palais.

C’était le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines .

L’Honorable Xuan Mingshen avait essayé de trouver l’aura de l’adolescent, mais il ignorait qu’il s’était déjà caché dans le tableau, qui ressemblait à un parchemin ordinaire grâce à sa faculté de masquer les énergies !

Le petit génie s’inquiétait que le vieux démon soit encore dans les parages, aussi passait-il son temps à cultiver dans le tableau.

Il était assis en tailleur dans le ciel et se servait de la puissance du Sacrifice de Sang de Démon pour condenser continuellement sa culture.

Il avait précédemment percé un certain nombre de fois à la suite en activant simplement une petite portion de cette énergie, mais il n’osait pas laisser sa culture progresser trop rapidement de crainte que Wu Yazi ne le tue. Cependant, à présent qu’il était dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, il avait naturellement hâte de pouvoir déployer toute la puissance du Sacrifice, surtout qu’il utilisait du Sang de Démon Primordial !

Le jeune prodige, au cours de son voyage au Palais Divin, avait pu ressentir le besoin urgent de devenir plus fort.

À présent, il allait enfin percer au domaine de l’étoile céleste !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 408
TDG Chapitre 410

18 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Xander

    Merci pour le chap!!!
    Attends… ça fait pas une 50taines de chap qu’il est coincé au destin céleste? Et la l’auteur nous dit, là comme ça, d’un coup, en mode “j’men bat totalement les couilles mdr” qu’il va faire une percée direct au domaine de l’étoile céleste? A ce niveau là, c’est plus un cheat, t’a piqué les identifiant du créateur du jeu là c’est pas possible!!! 🙂

    Répondre
    1. Koldmotro

      Il est au sommet du destin céleste donc normale qu’il passe au rang suivant. (Destin > étoile > axe)

      Répondre
    2. Lalogique

      En fait quand il a fait le Sacrifice du sang Démon, c’est expliqué qu’avec ce sang, il peut cultiver TRES rapidement jusqu’au niveau du dit-démon (Wu Yazi pour le coup) en plus d’obtenir, s’il le souhaite, un renforcement corporel lié au niveau du démon (démon primordial en l’occurrence, l’un des plus puissant possible apparemment )
      Conclusion : il atteindra le niveau de Wu Yazi en quelques chapitres
      Merci pour le chapitre =)

      Répondre
    3. Loxias

      Comme l’a dit Lalogique il vas bientôt faire une percé, et n’oublions pas qu’il n’as pas cultivé depuis son arrivé face un miroir dans le palais et aussi qu’il est au 8-9° destin si je ne me trompe pas.

      Répondre
      1. Lalogique

        J’ai été vérifié :
        Chapitre 379 : il passe de 5éme destin à 7éme destin
        Chapitre 390 : il passe de 7éme destin à 9éme destin
        Et avec comme commentaire “la lignée primordiale est trop puissante”

        Répondre
    4. sai1905sai1905

      je le vois bien passer dans les prochains chapitre faire tout le niveau de l’étoile céleste les doigts dans le nez^^(après tout il a du rester une journée dans le palais et est passé 7 niv complet, je crois(je me souvient plus trop)

      Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Miré

    C est tjr trop court !! Merci pr le chapitre

    Répondre
  6. thePower

    Merci

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. zorbal

    Merci bcp pour ce chapitre 🙂

    Répondre
  11. ToDaG666

    Merci pour le chapitre Waz toujours un bonheur de lire le TDG =) bien vite que tu les sortes comme avant =) =)

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Newkan

    Quelque niveau rien qu’avec une portion ,y a des chance de passer axe directe non ? X,) merci pour le chapitre 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com