TDG Chapitre 410

TDG Chapitre 409
TDG Chapitre 411

Salut tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous n’avez pas dépensé trop de sous :p

Voici votre premier TDG de la semaine pour vous aider à partir du bon pied !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 410 – Étoile du Destin

 

La puissance de la Lignée Primordiale déferla dans les méridiens de Nie Li comme de la lave ardente qui bouillonnait en circulant.

L’énergie brûlante voyagea au travers de ses membres et de ses méridiens.

Le pouvoir du Sacrifice de Sang du Démon renforça la culture de Nie Li.

Dans son royaume spirituel, l’étoile du destin au centre des neuf âmes éponymes commença à briller d’une lueur aveuglante. Le jeune homme eut l’impression constante que son corps allait exploser. Son corps tout entier luisait de la lueur d’une étoile, comme s’il s’apprêtait à détoner.

Chaque personne contenait des centaines de milliards d’unités, contenant chacune une énergie infinie.

Sous la brillance de ce halo, l’énergie que contenait ces unités commençaient à éclater.

L’adolescent ouvrit abruptement les yeux tandis qu’une vaste énergie se déversa. Son aura monta en flèche tandis que l’étoile du destin étincela plus intensément encore, jusqu’à ce que sa lumière couvre les neuf âmes du destin.

Premier rang du Domaine de l’Étoile Céleste !

Sa culture était montée de plusieurs crans comparée à avant.

La plupart des gens venant d’attendre le premier rang du Domaine de l’Étoile Céleste serait impatient de consolider leur culture, mais le petit génie était différent. Il injecta son énergie céleste dans l’étoile du destin, qui se mit à briller de plus en plus. Stimulée par cette étoile, l’énergie contenue dans les unités de son corps déferla plus violemment encore.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Sa puissance fit rage comme si elle voulait exploser.

Cependant, il savait que son corps ne se briserait pas aussi facilement avec la Lignée Primordiale du Clan Démon. Il continua donc de faire progresser son étoile du destin.

Il ne pouvait pas rater cette occasion, au risque de ne pas en avoir d’autre !

Il continua de mobiliser son énergie céleste pour stimuler son étoile du destin, toute en pratiquant le seconde niveau de la technique de culture mentale du Dieu Céleste en même temps.

“Le corps intangible vient des profondeurs du coeur, qui sont elles-mêmes intangibles…” Le jeune prodige médita cette phrase encore et encore alors qu’il poussait le pouvoir du Sacrifice à raffiner son corps.

Tandis qu’il cultivait, une intention indistincte tomba sur lui.

L’intention le félicita doucement : “Cet enfant est plus complexe qu’il n’y parait… Il possède un trésor aussi formidable que le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines, cultive une technique suprême et détient le pouvoir du Sacrifice de Sang de Démon…”

Il serait difficile de trouver un autre Étoile Céleste avec autant de chance !

“Tant pis pour toi, ton corps m’appartient à présent !” L’intention rit en se transformant en un rayon de lumière froide, qui se jeta en direction de Nie Li.

Au moment où elle allait l’atteindre, ce dernier ouvrit tout à coup les yeux et disparut.

La lueur froide atterrit dans le vide. Alors qu’elle s’arrêta pour tenter de déterminer où pouvait se trouver sa cible, celle-ci réapparut à quelques mètres de là.

Le jeune homme observa l’intention : “Alors je t’ai enfin débusqué…”

Bien qu’il cultivait, il faisait attention à tout ce qui se passait au sein du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines.

Il posa enfin les yeux sur son adversaire : une brume cyan sans forme physique à proprement parler.

La brume dit langoureusement : “Je ne pensais pas que tu te méfierais de moi même pendant ta culture ! On dirait que je t’ai sous-estimé !”

C’était la voix du Palais Divin du Néant Illusoire !

Il l’avait prise avec lui dans sa peinture !

“Tu ne m’as pas sous-estimé ; tu as commis une erreur fatale. Tu n’aurais jamais dû entrer dans le tableau ; l’espace qu’il contient est entièrement sous mon contrôle !” La peinture faisait partie intégrante de l’existence de l’adolescent, aussi tout ce qui s’y trouvait était sous son contrôle.

L’intention annonça fièrement : “Même si le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines est ton domaine, tu ne sais toujours pas qui je suis ! Tu ne peux pas m’attraper !”

Le petit prodige tenta de restreindre son adversaire avec la puissance du tableau mais il découvrit, avec grand désarroi, que l’intention n’était pas atteignable. Il pouvait la sentir, mais pas la restreindre.

“C’est peut-être ton domaine, mais je peux m’y déplacer à l’envie, comme si c’était mon domaine à moi ! Tu as fait une terrible erreur en déplaçant la Formation Divine du Néant Illusoire dans cette peinture. L’espace au sein du tableau t’appartient peut-être, mais le palais est mon domaine. Que penses-tu pouvoir me faire ?” L’intention rit : “J’ai échoué ce coup-ci, et après ? Ce n’est rien, j’aurais toujours une autre chance et un beau jour, je réussirai !”

*Woosh !*

L’intention disparut à nouveau.

Le jeune génie l’avait clairement vue, cette fois-ci : elle était entrée dans le palais.

Il tenta de scanner ce dernier mais réalisa rapidement que son intention était bloquée à l’extérieur.

Un petit sourire apparut au coin des lèvres de Nie Li. L’intention du Palais pensait vraiment être à l’abri là-dedans ? Certes, il n’était qu’un Étoile Céleste pour le moment alors bien sûr, il ne pouvait pas le toucher… Mais il n’allait pas rester à ce niveau éternellement. Cette intention pensait-elle pouvoir se cacher de lui une fois qu’il serait assez puissant ?

Il n’y prêta plus attention et s’assit pour continuer à cultiver.

 

Dans le Palais Divin du Néant Illusoire

L’intention observa le jeune homme s’assoir et cultiver avec découragement. Elle n’était qu’une intention, après tout, et ne pourrait l’emporter face à lui…  Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne autant de précautions contre elle.

Elle pensait, au départ, le provoquer afin qu’il attaque le palais mais il ne s’était pas fait avoir.

Ce type n’était qu’un humain de quinze ou seize ans, alors pourquoi était-il si difficile à affronter ?

Le jeune homme continua de cultiver ; il perdit alors le fil du temps…

Il incita le Sacrifice de Sang de Démon à renforcer son corps physique. Tout à coup, il ouvrit les yeux ; trois essences de pierres spirituelles dorées flottèrent autour de lui et explosèrent, en dégageant un terrible afflux d’énergie céleste en lui.

Aussitôt, l’espace autour de lui tourbillonna et forma un vortex massive. Toute l’énergie du Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines afflua vers lui.

On aurait dit qu’une bête mythique engloutissait tout.

Le flot d’énergie céleste provoqua une énorme rafale qui agita les arbres derrière lui. Les quelques bêtes démons qui vivaient dans le coin furent effrayées et fuirent dans toutes les directions.

Les trois essences de pierres spirituelles dorées servaient d’appât. L’adolescent se mit à dévorer l’énergie céleste avec un énorme appétit, et son royaume spirituelle gonfla.

L’énergie céleste continua d’enfler.

Elle continua à alimenter l’étoile du destin.

*Pouf !*

Une seconde étoile du destin s’alluma juste à côté de la première.

Le petit génie sentit ses sourcils tressaillirent ; il ne pensait pas que ça serait aussi rapide. Dans sa vie précédente, deux ans s’étaient écoulés entre l’apparition de la première étoile et la seconde. Dans cette vie, ça ne lui avait pris qu’un instant… Mais c’était logique, cela dit. Il avait beau posséder le Livre Esprit Démon Temporel dans sa vie passée, ça ne pouvait pas lui servir dans sa culture. De plus, ses vieilles techniques de culture n’étaient pas bien puissantes non plus.

Mais c’était différent dans cette vie-ci. Non seulement il avait la technique de culture du Dieu Céleste, mais en plus il avait le Sacrifice de Sang de Démon, le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines et divers autres trésors. En plus, il cultivait avec des matériaux rares comme les essences de pierres spirituelles dorées. Du coup il était logique qu’il n’ait pas la même vitesse de culture qu’avant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 409
TDG Chapitre 411

24 Commentaires

  1. Lalogique

    Merci pour le chapitre.

    Pour le coup, j’avais vu juste pour le Palais ><

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:À ce rythme il va perdre la pseudo immortalité accordé par les âme de destin dans moins de 20 chapitre,lol.

    Répondre
    1. Lalogique

      A la limite il peut cultiver l’essence du Dieu Spirituel de la Mort pour l’obtenir ^^

      Répondre
    2. ryval

      il me semble qu’il la déjà perdu en perçant a l’étoile céleste

      Répondre
      1. Kuro

        Ils perdent leur « immortalité » en atteignant le dao du dragon.

        Répondre
        1. Lalogique

          Il y a plusieurs type d’ “immortalité”

          Celle des Destins, Etoiles, Axes célestes, donc par la culture
          Celle des Dieux Spirituels, donc par l’une des 36 lois

          En gros, même si Yu Yan (la déesse de poche) revient à la culture de Destin 1 / Légende à force de crever n’importe comment, il lui reste l’immortalité de Dieu Spirituel.

          Pour ce qui est de l’essence du Dieu Spirituel de la Mort, Nie Li la possède depuis qu’il a vaincu le précédent Dieu Spirituel de la muerte, il faut juste qu’il la cultive pour être sûr d’être immortel.

          Répondre
  3. Spartan

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂
    2 percer en 1 chap pas mal xD

    Répondre
  5. Miré

    Ahaha encore!!!! Tjr trop court ! ! Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Wawan

    Dans le Palais Divin du Néant Illusoire

    C’est pas dans le tableau plutôt ? Il est sorti du palais !

    Sinon merci

    Répondre
    1. emile

      non il a embarqué le centre du palais et l’intention s’y est réfugié vu que c’est son corps

      Répondre
    2. Lauvel

      Dans les profondeur du palais, il avait trouver un mini palais dont il arrivait pas à sonder l’intérieur donc il la mis dans son tableau. Et c’est de ce mini palais dont y parle.

      Ps: Merci pour le chapitre Waz

      Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre. Il se trouve dans son tableau en ce moment, depuis quand il y a ‘quelques bêtes démons’ qui vivaient dans le coin??

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Alanska

    Merci pour le chapitre ^^
    Il va pas avoir l’air malin au moment de sortir du tableau, vu qu’il est à plusieurs mètres sous terre. Je le vois bien en mode foreuse XD

    Répondre
  14. ThauSky

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. remfcs

    merci pour le chap

    Répondre
  17. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  18. LUCIFER

    Tjrs trop court.
    Merci pour le chap

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com