TDG Chapitre 412

TDG Chapitre 411
TDG Chapitre 413

Et voici un chapitre bonus que je dédicace à mes chers mécènes, Starbuck340RémiJulienPhilippeMatthieuVincent et Rémi !

Un grand merci à eux pour leur soutien et leurs petits mots sympathiques !

Bonne lecture à tous =)

Chapitre 412 – Espace et Temps

Le regard du doyen s’arrêta sur Long Tianming tandis qu’il lui répondit évasivement : “Oh ? Alh bon.”

Le jeune homme changea de sujet : “J’ai récupéré un certain nombre de pierres spirituelles cette fois, juste de quoi étendre mes forces. J’ai envoyé à Gu Heng plusieurs experts de l’Axe Céleste tout à l’heure, mais même ainsi, il n’est arrivé à rien. Enfin, quoi qu’il en soit, on ne peut pas laisser la Ligue des Démons de Gu Bei se renforcer davantage. Je dois obtenir la position de Maître de la Secte !”

Le doyen en robe grise répondit d’un ton froid : “Je vais t’aider à y arriver, mais n’oublie pas ta promesse !”

Le bellâtre sourit : “Ça n’arrivera pas ! “

Gu Bei et compagnie ne se doutaient absolument pas que quelqu’un les avait déjà pris pour cibles tandis qu’ils s’occupaient de Gu Heng.

Dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines

Nie Li était toujours concentré sur sa culture. L’énergie céleste, violente et vigoureuse, continuait de se précipiter vers son royaume spirituel.

Le tableau contenait une quantité infinie d’énergie céleste.

Plusieurs jours se succédèrent, mais grâce à la Lignée Primordiale, il n’eut pas à s’en soucier alors qu’il absorbait l’énergie alentour. Son royaume spirituel continua de s’étendre en donnant l’impression d’être constamment déchiré. Cette douleur intense fit pâlir le jeune homme, et des gouttes de sueur coulèrent le long de son front. L’énergie céleste tenta de faire éclater son corps.

*Boum !*

C’était comme si son royaume était entré en éruption.

*Buzzz !*

Nie Li entra dans un état méditatif étrange, mais merveilleux. Il sentit la vigne dans son royaume pousser de plus en plus, comme un arbre immense tentant d’atteindre le ciel. Elle continua d’étendre ses branches les unes après les autres, tandis que de nombreuses fleurs mystérieuses se mirent à y éclore.

Chaque fleur était d’un blanc pur, et leurs pétales tombaient continuellement alentour comme de la neige…

Leur odeur l’enveloppait comme s’il se trouvait dans un champ printanier couvert de fleurs.

Le jeune homme sentit vaguement que l’espace et le temps sous la vigne étaient figés.

Ainsi, il alla s’asseoir sous la vigne et cultiva en condensant continuellement sa culture, alors que le temps s’écoula rapidement autour de lui.

Un mois passa en un instant. La troisième étoile du destin se forma dans le dantian de l’adolescent, qui restait assis.

La quatrième étoile apparut trois mois plus tard.

Il était assis comme une statue de pierre, absolument immobile et silencieux. Il avait complètement perdu tout concept du temps.

Six mois plus tard, la cinquième étoile s’embrasa dans son royaume spirituel.

Un *Boum !* retentit dans son esprit et le sortit de sa transe. Il resta abasourdi un instant, puis il ouvrit les yeux. La situation craignait ; il n’aurait jamais cru qu’il finirait par cultiver aussi longtemps dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines !

Six mois s’étaient écoulés… Il se demanda comment allaient Lu Piao, Gu Bei et les autres.

Une fois les yeux ouverts, il s’aperçut que Xiao Yu le fixait.

“Pourquoi me regardes-tu comme ça, Xiao Yu ?” Lui demanda le petit génie dans sa confusion. Elle avait l’air d’avoir vu un fantôme.

“À ton avis ? Ta culture est passée du Destin Céleste à neuf destins au domaine de l’Étoile Céleste. Et en plus, ta culture a augmenté plusieurs fois à la suite !” S’exclama la jeune femme.

Le jeune prodige fut sidéré par ses propos. De son point de vue, il avait passé six mois à cultiver alors pourquoi ça n’avait été que le temps d’un clin d’oeil pour elle ?

Il se rappela de l’état méditatif miraculeux dans lequel il s’était plongé, et se demanda si ça n’était pas grâce à la vigne.

Il se remémora attentivement la sensation qu’il avait éprouvée plus tôt… Se pouvait-il que le temps se soit arrêté ?

Cette vie était différente de la précédente, car il avait cette vigne mystérieuse dans son royaume spirituel. Était-il possible qu’elle soit liée au Livre Esprit Démon Temporel ?

Seul ce livre possédait un tel pouvoir sur l’espace et le temps !

Nie Li y réfléchit et se dit que c’était effectivement possible. Après tout, c’était ce bouquin qui l’avait renvoyé dans le temps et dans cette ligne temporelle, il n’était plus dans le Palais du Désert !

Il y réfléchit davantage encore, puis il fit sortir une des pages du livre et y injecta son énergie céleste. La page se changea alors en un rayon de lumière qui pénétra son corps, et alla fusionner avec la vigne.

C’était donc vrai ! La vigne était vraiment liée au Livre Esprit Démon Temporel !

Le coeur du jeune homme se mit à battre la chamade après que la page ait joint la vigne, car l’espace et le temps se figèrent à nouveau.

Il éprouva la même sensation qu’auparavant !

L’espace et le temps s’étaient arrêtés ! Il laissa son intention descendre tout en bas de la vigne, là où les pétales tourbillonnaient dans les airs. C’était un spectacle magnifique.

Il se sentit extatique en se réalisant que le Livre Esprit Démon Temporel était une des clefs permettant de figer l’espace-temps !

Il s’assit aussitôt et reprit sa culture.

L’adolescent forma sa sixième étoile du destin six mois plus tard.

Une autre année passa avant qu’il ne forme sa septième étoile.

Il recommença à nouveau trois ans plus tard. Sa huitième étoile se forma dans son dantian.

Il resta assis sans bouger d’un pouce, immobile comme un vieux moine . Son royaume spirituel tourna constamment, attirant l’énergie à travers tout le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines dans sa direction.

Sa neuvième étoile du destin se forma cinq années plus tard.

Les neuf étoiles tournoyèrent les unes autour des autres, puis elles engloutirent les neuf âmes du destin. Elles scintillèrent alors de tout leur feu en changeant constamment de forme. Le petit prodige n’était plus qu’à un pas du Domaine de l’Axe Céleste !

Il poursuivit sa culture. Dix ans s’écoulèrent et il atteignit le pinacle du Domaine de l’Étoile Céleste. Cependant, il avait beau tout faire pour augmenter sa culture davantage, il n’arrivait pas à dépasser le neuvième niveau de ce Domaine. Il allait avoir besoin d’aide extérieure s’il voulait atteindre le Domaine de l’Axe Céleste.

Il se réveilla tout à coup en entendant la voix de Xiao Yu, qui l’appelait. “Nie Li ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi ne me réponds-tu pas ?”

Il la regarda et lui demanda : “Quoi ? Tu m’as demandé quelque chose là ? Il y a combien de temps ?”

“Il y a quelques minutes. Pourquoi ne m’as-tu pas répondu ?” Lui demanda-t-elle. Elle était à nouveau perplexe et envahie de questions. Qu’est-ce qui n’allait pas chez son ami ? Il ne s’était passé que quelques minutes, alors pourquoi sa culture avait-elle autant augmentée ? Il n’était probablement plus qu’à un doigt du Domaine de l’Axe Céleste !

Nie Li sourit amèrement, car il ne pouvait pas lui répondre. Il se disait qu’elle ne comprendrait probablement pas ses explications.

Qui pourrait imaginer qu’il venait de faire l’expérience d’une vingtaine d’années en aussi peu de temps ?

L’intention complexe du Livre Esprit Démon Temporel était effectivement incommensurable ! Une seule page avait figé le monde pendant vingt ans !

Il regarda les autres pages, en se demandant si elles pourraient également arrêter le temps quarante autres années. Cependant, il n’allait pas les utiliser sur-le-champ puisqu’il se retrouvait coincé à un goulot d’étranglement. Ça ne lui apporterait rien que de cultiver amèrement dans ces conditions. Il allait devoir trouver une opportunité pour percer à l’Axe Céleste avant d’utiliser les pages qu’il lui restait. Ça vaudrait bien plus le coup ainsi !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 411
TDG Chapitre 413

21 Commentaires

  1. Tsuki38

    C’truc de fou xDDD Moi qui trouvait que ça stagnait avec la longueur du palais, bim il se rattrape en un chapitre xD Gros flip cepandant, et si l’empereur vertueux laissait les réincarnés s’entrainer hors de l’espace et du temps pour ensuite récuperer les fruits de leur cultivation??? Apres tout c’est lui le maitre du temps, ça m’étonnerait pas qu’il soit également derriere le livre du démon temporel…

    Répondre
    1. Dagua

      Intéressante comme réflexion si l’empereur vertueux joue un double jeux comme ça il risque quand même de se brûler les ailes.

      Et merci pour le chapitre bonus ainsi qu’aux mécènes 😀

      Répondre
      1. essitamessitam

        nan je vois plutôt un gros secret du coté des dieux spirituelles

        Répondre
        1. essitamessitam

          ou du créateur du “petit monde”

          Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Mirahau

    Merci pour le chap et je pense pas qu il joue a un diuble jeu c trop risquer et si il jouer a un double jeu il ne tuerai pas tous ceux qui ont appris la technique de divination (comme le maaitre de ni lie )

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. ToDaG666

    merci pour le chapitre Waz =)
    il est trop balèze notre Nie Li bien vite la suite pour voire son évolution =)

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Nie Lie atteint la vitesse de la lumière dans sa cultivation, la lumière est insulté !

    Répondre
  11. XiaoZiyun

    Merci pour le chapitre ♥
    Aller op moi j’arrête le temps je vais cultiver 50 ou 60 ans pour détruire tout le monde a mon réveil x)

    Répondre
  12. mlop12

    C est dingue plus les chapitres avances moins il prend de temps pour lv up
    A la fin il va passer au dao du dragon en 2 ligne c est sa
    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. typhoon

      disons que la ou j en suis il est dao dragon 9 et aucun martial ancestor peut le vaincre( sauf un génie biensur car culture plus élevé mais un martial basique est inférieur a lui alors qu il est dao dragon 9 grace a ça technique du dieucéleste). y a 3 niveau au dessus du martial ancestor

      Répondre
  13. Newkan

    L’auteur a une idée derrière la tête pour avancer l’histoire aussi vie -_-

    Répondre
  14. yann

    whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

    Répondre
  15. psycho

    Merci

    Répondre
  16. Miré

    Allez tdg ! !!!

    Répondre
  17. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    1/2eme ligne : “Alh Bon” Un “l” ses caché.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com