TDG Chapitre 413

TDG Chapitre 412
TDG Chapitre 414

Et voilà un petit chapitre bonus de derrière les fagots, que nous devons à la générosité de Rémi, Julien et de Matthieu (merci pour ta pensée humoristique !)

Merci à eux trois une fois de plus, et bonne lecture à tous ! N’hésitez pas à prendre connaissance du concours de Noël  !

Chapitre 413 – Écoutez-moi !

Nie Li était encore un peu désorienté par ce trouble dans la force le temps.

Le temps s’était écoulé en un clin d’oeil pendant qu’il cultivait amèrement mais malgré tout, vingt années n’étaient pas rien. Il avait l’impression d’avoir été arraché à un long rêve…

En des circonstances normales, s’asseoir et cultiver ne permettait que de progresser extrêmement lentement — bien plus lentement qu’avec les méthodes habituelles. Cultiver de cette façon en étant sur le point de faire une énorme percée serait absolument futile.

Il était près d’atteindre le Domaine de l’Axe Céleste et n’avait besoin que d’une opportunité pour percer !

Le jeune homme consolida sa culture en souriant à Xiao Yu : “Je suis entré dans un état méditatif miraculeux, et c’est ce qui m’a permis d’augmenter ma culture si rapidement !”

“T’ai-je interrompu ?” demanda-t-elle d’un air navré vu qu’elle l’avait appelé à plusieurs reprises.

Son ami fit un petit geste de la main : “Ce n’est rien !”

Pendant ce temps, l’intention du Palais Divin du Néant Illusoire observait l’adolescent.

“Ce gamin qui possède le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines est un brigand ! Il a vidé mon palais de tous ses trésors ! Même la formation n’a pas été épargnée ! Je pensais que les secrets que j’avais dans le palais étaient déjà formidables, mais les siens sont encore plus choquants !” murmura-t-elle avec un étrange sourire dans la voix. “On va voir ce que tu vas faire après avoir pillé mon palais !”

L’intention disparut en un éclair.

Le petiot prodige sentit quelque chose et jeta un regard au palais. Ses sens étaient bien plus aiguisés à présent qu’il avait sa neuvième étoile du destin.

Il avait beau ne pas savoir ce qu’était cette chose, il savait du moins que ça n’était pas une créature vivante. Elle n’aurait pas voulu s’approprier son corps, autrement.

L’intention du Palais Divin ?

Il n’aurait jamais pensé qu’il y aurait quelque chose d’aussi intéressant !

Il comprenait parfaitement qu’avec ses capacités actuelles, il aurait du mal à déverrouiller le millier de mètres carrés du palais, aussi ne prit-il même pas la peine d’essayer. De toute façon, il allait bientôt être capable de l’ouvrir ! Il refusait de croire que cette intention pourrait lui échapper tant qu’elle resterait coincée dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines  !

Quoi qu’il en soit, il avait beau avoir formé sa neuvième étoile, c’était loin de suffire.

Ils devaient rester une semaine encore dans le Tableau pour s’assurer que l’Honorable Xuan Mingshen était bien parti. Ils pourraient alors sortir de la peinture.

Le jeune prodige se balada dans le Tableau et en observa le paysage. Il atterrit sur un des Lacs Divins, puis il fit un geste de la main et collecta toutes les pierres spirituelles qu’il contenait d’un coup.

Elles s’accumulaient depuis longtemps dans le tableau, et il était temps de les récolter.

Il récupéra près, en gros, trois cent mille pierres spirituelles et cinq cents essences de ce Lac.

Il rangea le tout dans son anneau et se dirigea vers le second Lac Divin.

Il fit ainsi le tour sans s’arrêter, jusqu’à ce qu’il ait récupéré toutes les pierres spirituelles et les essences de sa cinquantaine de Lacs.

Il estima sa fortune à près de vingt millions de pierres spirituelles et trente mille essences de pierres spirituelles, ce qui représentait une somme colossale. Il estima que ça devait équivaloir à la moitié des ressources de la Secte des Plumes Divines tout entière !

Il devait convertir toutes ses pierres en puissance !

Autrement, ce serait du gâchis !

Il réfléchit un temps, puis ses yeux s’illuminèrent. Comment pouvait-il avoir oublié ça ?

Quinze jours plus tard.

Le Patriarche et les doyens du Clan Gu étaient réunis pour discuter de l’affaire de la destruction des Lacs Divins de Gu Heng par Gu Bei.

Gu Tianlong était assis dans le premier siège en tant que Patriarche du clan. De part et d’autre de lui se trouvaient les doyens, tandis que Papi Bei et Gu Heng se tenaient au milieu du hall avec les autres descendants.

Gu Heng joignit ses mains et présenta ses arguments pour convaincre l’auditoire qu’il avait été lésé : “Je pense sincèrement que cousin Gu Bei est allé trop loin dans cette affaire. Je vous supplie, vous Patriarche et les doyens, de rendre justice ! Nous sommes de la même famille alors pourquoi s’est-il précipité pour porter ce coup fatal ? J’espère qu’il traitera bien plus gentiment les membres de son clan s’il devait succédait à la position de Patriarche !”

Sa tirade ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Les membres de la jeune génération s’échangèrent des regards et discutèrent entre eux en murmurant.

“Je n’aurais jamais pensé que Cousin Senior Gu Heng subirait un jour une telle déconvenue !”

“Il paraît que Cousin Junior Gu Bei a récemment fondé sa propre force, et qu’elle se développe rapidement ! Cela dit, je n’aurais jamais cru qu’il puisse vaincre Cousin Senior Gu Heng ! C’est vraiment trop difficile à imaginer !”

“Cousin Senior Gu Heng n’a pas été vaincu, Gu Bei a juste utilisé une méthode quelconque pour détruire ses Lacs Divins !”

“Il a détruit ses lacs ? C’est trop cruel, on est du même clan après tout !”

L’un d’entre eux, manifestement du côté de Gu Heng, dit à voix haute : “Cousin Senior Gu Heng a toujours traité les autres avec bienveillance. Gu Bei va trop loin ! S’il devient Patriarche, nous restera-t-il à nous autres un moyen de subsister, même si nous sommes du même clan ?”

Gu Bei fronça les sourcils en entendant ces discussions, puis il joignit ses mains à l’attention du Patriarche au-dessus de lui. “Tout est une compétition dans ce vaste monde. Cousin Senior Gu Heng a assemblé une armée pour détruire la Ligue des Démons, et je n’aurais pas le droit de riposter ? Maintenant qu’il a perdu, il revient pleurer auprès du clan en courant et a même réuni les doyens dans le but de m’inculper. Ses motifs, je pense, sont clairs comme de l’eau de roche !”

Gu Heng lui jeta un regard noir et dit : “Il est vrai que tout est compétition dans le monde extérieur, mais tu t’es montré trop cruel en détruisant mes Lacs Divins. Quelle haine il y a dans tes actions… Combien de Lacs Divins possèdent la Secte des Plumes Divines, en tout ? En détruisant ces lacs, tu as affaibli notre Secte ! Tu n’es tout de même pas un espion, Cousin Gu Bei, pas vrai ?”

“Silence, vous deux !” Ordonna Gu Tianlong. “Les membres de mon Clan Gu devraient s’unir et se battre contre les forces externes. Non seulement vous essayez de vous entretuer, mais vous vous disputez même lors de la réunion du clan. Si les gens devaient l’apprendre, je perdrais mon honneur par votre faute !”

Le patriarche dégagea une puissance glaçante qui fit taire les deux adolescents. Aucun d’entre eux n’osa dire un mot de plus.

Il jeta un oeil aux doyens l’entourant : “Qu’en pensez-vous, Doyens ?”

Le Troisième Doyen Gu Yuntian dit froidement : “Gu Heng est mon disciple alors je ne devrais pas prendre la parole dans ce genre de situations, de peur d’être accusé de favoritisme. Cela dit, je dois dire quelque chose aujourd’hui : il faut sévèrement punir la destruction de Lacs Divins. Si on permettait à ce genre de se reproduire, le nombre de Lacs diminuerait davantage encore !”

Gu Tianlong regarda les autres Doyens. “Et vous?”

Gu Ya resta d’abord silencieux, puis il parla : “Les causes menant à cette affaire sont complexes, nous devons réfléchir attentivement à notre décision !”

Un autre doyen se leva : “Je souhaite prendre la parole, chère assemblée.”

C’était le huitième doyen, Gu Bai !

Gu Bai avait toujours pris le parti de Gu Heng, aussi allait-il certainement faire la même chose cette fois également. Gu Heng avait bien préparé sa venue ; Gu Bei allait définitivement avoir des ennuis. Il était vrai que Gu Bei avait eu tort de détruire les Lacs Divins d’un autre et si le jugement devait être rendu jusqu’au bout, alors la punition qu’il subirait serait sans aucun doute extrêmement sévère !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 412
TDG Chapitre 414

20 Commentaires

  1. Sagha

    Merci pour le Chapitre

    Répondre
  2. ToDaG666

    un gros merci a toi Waz pour ce bonus et un gros merci a nos mécènes également =)

    Répondre
  3. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Alanska

    Merci beaucoup pour le chapitre ^^

    Répondre
  11. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  12. mike

    merci aux mécènes et à toi waz pour ce chapitre très prometteur ^^

    Répondre
  13. Wakfugaming

    Avis à tous
    Si on réuni le plus de dons dans le moi on obtiendra non pas 1 mais 5 chapitres bonus
    C’est la vérité

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:C’est moi ou ce chapitre est incroyablement court ?

    Répondre
  15. thePower

    Merci

    Répondre
  16. Tarzooka

    Bon j’ai pas mal hésité avant de poster un petit message.
    Déja un grand merci pour tous ces chapitres traduits et surtout aussi bien traduits, bien entendu quelques fautes par ci par la mais je trouve ta traduction vraiment excellente et ne regrette pas d’avoir choisi TDG comme premier LN!
    Aussi, je sais pas si t’as décidé d’arrêter de mettre tes NDT mais remets-en (sans te commander)^^

    Répondre
    1. Lalogique

      Il a eu trop de plainte sur le cassage d’immersion :p

      Répondre
      1. Tarzooka

        Je comprends … dans ce cas pourquoi pas mettre son avis en fin de chapitre ?

        Répondre
    2. thePower

      Ta pas tort c’était mieux…

      Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com