TDG Chapitre 415

TDG Chapitre 414
TDG Chapitre 416

Hop, maintenant que la série de DNC bonus est terminée, voici un petit TDG bonus avant de se lancer dans les BTTH !

Merci énormément à Starbuck430RémiMaxime et Vincent pour leur générosité et leur soutien !

J’apprécie beaucoup !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 415 – Louche

Gu Bei savait parfaitement que la plus grande menace qui planait sur lui n’était pas Gu Heng, mais bien Gu Yu !

Son cousin n’avait été qu’un pion manipulé par le Doyen, mais ce pion était à présent brisé !

Gu Heng était abasourdi.

Gu Bei lui jeta un regard, l’air froid, puis il se tourna vers Gu Tianlong et les doyens et les salua.

La nouvelle de sa victoire se répandit rapidement à travers le clan Gu.

Dans la chambre secrète de Long Tianming

Le jeune maître Long devint furieux en apprenant le résultat de la séance.

“Mais quelle merde ce Gu Heng, quelle merde, quelle meeeeerdeuuuuh !!!”  Rugit-il. Il avait préparé une certaine quantité de pierres spirituelles pour soutenir les efforts de guerre de Gu Heng, et lui permettre de maîtriser la Ligue des Démons de son cousin. Cela dit, sa condamnation avait complètement ruiné ses plans.

La Ligue des Démons allait probablement absorber son armée d’ici peu.

Du point de vue du clan Gu, les troupes de Gu Heng leur appartenaient. Ils ne permettraient évidemment pas qu’un étranger ne s’en empare !

Long Tianming n’avait plus le moindre contrôle sur la situation au sein du Clan Gu et, pour couronner le tout, l’armée de Long Yuyin se soulevait au sein du clan. La Ligue de la Voie Céleste de la Famille des Flammes Cendrées entretenait une relation étroite avec la Ligue des Démons, et prenait elle aussi rapidement de l’ampleur.

Le jeune maître Long se sentait lui-même en danger !

La montée en puissance de ces trois forces était centrée autour d’un même point : Nie Li !

Long Tianming ne pourrait pas se reposer ou manger en paix tant que ce type serait en vie !

Sa propension à toujours rester en retrait prouvait d’autant plus qu’il était bien une menace !

Vu que son pion avait été mis hors-jeu, il était forcé de s’occuper personnellement de la situation !

Tianming plissa les yeux tandis qu’une lueur féroce les traversa. Ce gamin avait attiré son attention, et il devait bien admettre qu’il était très doué… Mais qu’est-ce que ça pouvait lui faire ? Il allait juste lui faire comprendre qu’une seule personne ne pouvait pas changer si facilement la situation au sein de la Secte des Plumes Divines !

Peu après que Nie Li se soit caché sous terre, le Palais Divin du Néant Illusoire à l’extérieur disparut, comme s’il n’avait été qu’un mirage.

Les experts qui s’étaient rassemblés devant le palais n’eurent d’autre choix que de se disperser.

Nie Li sortit du tableau d’une pensée. Il jaillit hors du sol et rangea le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines dans son royaume spirituel.

Xiao Yu cultivait encore, aussi l’avait-il laissée rester dans la peinture.

Le jeune homme s’étendit un peu. Il était déjà au pinacle du Domaine de l’Étoile Céleste, et n’était qu’à deux doigts de percer à celui de l’Axe Céleste. C’était une sensation très agréable !

Il vola en direction de la Secte des Plumes Divines.

Dans la Secte

“Nie Li ! Il était temps que tu rentres !” Lu Piao lui donna un petit coup de poing dans la poitrine, tout excité. Il avait beau savoir que son ami avait laissé une âme du destin dans le Hall des Âmes, ça ne l’avait pas empêché de s’inquiéter.

Le jeune homme sourit : “Désolé, on m’a un peu retenu.”

Il n’en dit pas plus, car son aventure avait été trop mouvementée pour être racontée en quelques mots.

Gu Bei était de bonne humeur et se mit à rire : “Gu Heng s’est pris trente ans d’assignation à résidence pendant que tu étais parti. J’ai déjà pris le contrôle de toutes ses troupes.”

L’adolescent leva un sourcil ; il s’attendait à ce que ça arrive un jour ou l’autre, mais pas aussi tôt.

Papi Bei rit derechef : “En fait, ça a été aussi rapide parce que mon cher cousin avait déjà les mains sales, mais ça ne l’a pas empêcher d’essayer de contre-attaquer ! Et cerise sur le gâteau, j’ai pu très facilement retourner les doyens qui le soutenaient contre lui !”

Le petit prodige opina du chef. “En, c’était inévitable de toute façon. Je m’y attendais.”

Gu Bei se remémora subitement quelque chose : “Il paraît que Long Tianming est parti s’entraîner dans le monde extérieur, et est revenu avec un joli tas de trésors comme des essences de pierres spirituelles dorées. Son butin s’évalue à cinq ou six millions de pierres spirituelles. Il est en train de renforcer rapidement ses troupes, probablement parce que nous devons lui faire peur.”

Le jeune génie fronça les sourcils à cette information.

C’était étrange, en effet !

Ce fameux entraînement, le jeune maître Long l’avait fait au Palais Divin du Néant Illusoire, où il l’avait mené vers la fameuse salle pleine de pièges. Du coup, il n’aurait pas dû pouvoir récupérer quoi que ce soit ! Et même si ça avait été le cas, l’Honorable Xuan Mingshen et son disciple le Saint Li Huo avait scellé l’endroit ! Par conséquent, il n’aurait rien dû pouvoir ramener, même en parvenant à se tirer de là, et encore moins cinq à six millions de pierres spirituelles ! Ça n’avait aucun sens !

Il y avait quelque chose de louche dans cette histoire !

Il avait toujours trouvé que Long Tianming n’était pas net, dans sa vie passée.  Il avait énormément profité de la chute de la Secte des Plumes Divines, aussi Nie Li ne devinait que trop bien le temps qu’il avait pu passer à préparer son plan.

De plus, le jeune maître Long n’avait clairement pas pu monter une telle intrigue seul !

Se pouvait-il qu’il soit en contact avec un membre de la Secte du Dieu Démon ?

Ça expliquerait tout si c’était vrai, et notamment comment il avait pu quitter le Palais sans encombre et obtenir autant de trésors !

Gu Bei fronça les sourcils un court instant : “Nous allons avoir du mal à rivaliser sa fortune s’il a réellement obtenu autant de pierres spirituelles. Il est d’ailleurs en train de recruter un grand nombre d’experts !”

Lu Piao grimaça. “Je refuse de croire qu’on ne pourra pas rivaliser avec lui si nous joignons tous nos forces ! Il n’a que sa fortune pour lui !”

Papi Bei secoua la tête et dit : “Tu as tort à ce sujet. Long Tianming est dans la course à la succession depuis si longtemps qu’il a pu lever une armée solide. Elle pourrait même être plus puissante que les trois nôtres réunie.”

Nie Lie dit calmement : “Ne vous inquiétez pas pour les fonds, je vous donnerai dix millions de pierres spirituelles tout à l’heure. Nous devons concentrer nos efforts sur nos effectifs pour pouvoir affronter Long Tianming. Si dix millions ne suffisent pas, j’en ai encore !”

“Dix… Dix millions de pierres ?” Lu Piao le regarda, hébété. Il réalisait tout à fait ce qu’une telle somme représentait dans leur situation. C’était une fortune colossale ! Mais où Nie Li a pu trouver autant de pierres ?

Même Gu Bei n’en revenait pas. Il savait que son ami était riche, mais il n’aurait jamais pensé qu’il l’était à ce point ! Et en plus, il considérait ces dix millions comme de la menue monnaie !

Long Tianming ne serait plus une menace avec une fortune pareille ! Et s’il voulait vraiment se lancer dans une guerre de recrutements, ce ne serait alors plus qu’une question de surenchères !

Le jeune prodige regarda ses deux amis : “Je vous confie la Ligue des Démons, les gars !”

Il devait profiter de l’occasion pour cultiver, mais il devait en plus prendre le temps d’enquêter sur Long Tianming. Il ne pourrait pas s’en débarrasser en l’attaquant frontalement. Par contre, ce serait beaucoup plus facile s’il pouvait trouver son point faible…

Confiant, Papi Bei répondit : “Ne t’en fais pas, on va pouvoir faire avancer les choses avant autant de pierres spirituelles et, dans le cas contraire, on se fracassera la tête contre le mur.”

Il avait appris bien des choses à la tête de la Ligue, notamment comment être un bon meneur d’hommes et comment contrôler son caractère.

Le petit génie lui sourit et hocha la tête. Il revit pendant quelques instants le Gu Bei qu’il avait connu dans sa vie passée. Un homme et un sabre… C’était absolument grandiose.

Dans cette vie et sous son aile, Gu Bei allait définitivement atteindre de nouveaux sommets !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 414
TDG Chapitre 416

18 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre. Tiens ce n’était pas un DNC régulier aujourd’hui, ainsi qu’un demain? Non pas que je n’en ai pas eu assez bien sûr ^^’
    J’ai eu trop de t’aff au boulot et je n’ai pas trouvé le temps de poser ma question dans mon précédent com

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Il arrive, c’est juste que je suis (en plus de tous les bonus) occupé à régler des questions importantes pour le futur du site ^^”

      Répondre
  3. zorbal

    Merci pour ce chapitre Wazouille!

    Qui se souviens qu’au début avoir en poche une centaine de pierres spirituel tenais du miracle ? lol

    Répondre
    1. nereosky

      en vrai il détruit juste totalement l’économie de la secte la mdr

      Répondre
    2. Alanska

      Quand on voit ce que les autres sont prêt à faire pour 3 de ces pierres XD

      Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. XiaoZiyun

    Merci pour le chap wazouille-sama 😛
    Il a cacher sa puissance pour que personne remarque qu’il a sauter 15 levels ? xD

    Répondre
    1. Mirahau

      Je pense que oui car Ni Lie est di genre a tjrs avoir un truc cheater cacher pour faire la surprise a ces ennemis

      Répondre
      1. essitamessitam

        le prochain tabassa…combat vas être marrant je pense 🙂

        Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. psycho

    Merci

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Miré

    Merci et désolé pr la surcharge de trad mais on en veut encore!!!! Merci wazouill

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com