TDG Chapitre 431

TDG Chapitre 430
TDG Chapitre 432

Et hop, tant que j’y suis, voici un petit chapitre bonus en l’honneur de la générosité de Julien, d’Isabelle et de Steven (merci beaucoup pour ton petit mot !)

Un grand merci à vous trois, chers mécènes !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 431 - Départ

Nie Li ne s’attendait pas du tout à ce qu’une telle chose arrive, et il en écarquilla les yeux.

Long Yuyin ressemblait à une déesse descendue droit du Neuvième Ciel1)chez les chinois, il y a neuf niveaux de paradis, le 9e étant considéré comme le plus sacré. Il ne restait plus le moindre bout de tissu sur son corps, dont les formes parfaites voluptueuses étaient quasi impossible à quitter du regard.

Une énergie formidable se déversa en elle au travers de son point shenmen.

La jeune femme serra les dents et endura la douleur intense que provoquait le processus. Elle fit de son mieux pour rouvrir les yeux, et se rendit alors compte de sa situation... et que son aimé l’observait. Elle rougit instantanément : « Tu... Arrête de me regarder ! »

Le jeune homme sourit et détourna le regard. Il avait déjà vécu deux vies, aussi resta-t-il calme et serein malgré la nudité de sa disciple.

Long Yuyin mit un certain temps avant de retrouver sa pleine clarté d’esprit, mais elle fut alors abasourdie par la force qu’elle avait obtenue.

Sa culture était passée de l’axe céleste au dao du dragon, et au sixième rang en plus ! Une certaine quantité d’énergie circulait encore en elle, attendant d’être absorbée... Une fois que la situation reviendrait à la normale, elle pourrait même progresser de plusieurs rangs encore ; en fait, elle pourrait même percer au domaine des Ancêtres Martiaux !

Cependant, ce n’était pas là le seul cadeau que lui avait fait l’Empereur Tian Yuan : des vers d’un chant complexe flottèrent dans son esprit... Ce devait être la technique de culture que l’empereur lui-même avait pratiqué !

Elle enfila des vêtements neufs sur-le-champ en ayant l’air d’être embarrassée à mort...

« J’ai complètement changé ton destin en celui du Pouls Divin. Ta culture va monter en flèche, dorénavant ! » L’expert suprême et rit à nouveau : « Je n’ai jamais pris de disciple sous mon aile, donc on peut te considérer comme étant ma première ! »

Les experts de son niveau avaient longuement assisté aux turpitudes du monde mortel, aussi sa nudité ne le gêna pas. De plus, il n’était que l’intention de l’homme qu’il avait été.

Long Yuyin jeta un regard au petit génie qui l’avait vue dans son plus simple appareil, le visage cramoisi. Quoi qu’il arrive, je dois le tenir responsable de cette histoire !

Ce dernier se retourna et remarqua sa timidité ; il ne put s’empêcher à la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. (NdT bon, ça le perturbe ou pas alors, faut savoir !) Il lui fallait admettre qu’elle avait une silhouette très attirante et qu’avec quelques années, elle serait certainement aussi séduisante que sa mère.

La jeune femme portait alors un ensemble rose pâle, charmante de timidité.

Le jeune prodige eut l’impression que sa vue lui jouait des tours ; était-elle vraiment le tyrannosaure qu’il avait connu ?

« Ahem. » Il toussa sèchement, puis il joignit les mains. « Merci énormément, Senior Tian Yuan ! »

« Merci énormément, maître ! » Lui fit écho la demoiselle avec reconnaissance car après tout, l’expert suprême avait poussé sa culture à un tout autre niveau.

Tian Yuan rit : « J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour vous assister. Dorénavant, vous allez devoir  dépendre de vous-même ! »

Si l’Empereur Vertueux venait à ressusciter, l’espace-temps tout entier se ferait raffiner et, le cas échéant, tout être vivant se retrouva réduit en cendres, qu’il soit humain ou démon. Il en résulterait une annihilation totale de tout dans l’existence. C’est pourquoi il fallait absolument vaincre l’Empereur Vertueux...

« Je vais vous renvoyer dans le monde extérieur maintenant que vos poursuivants sont partis. La Formation de la Myriade d’Épées Spirituelles est un trésor suprême qui a été transmis pendant des générations dans le Clan Divin d’Origine Céleste. L’avoir à tes côtés revient à m’avoir moi ; si ces gamins du Clan refusent de t’obéir, alors sors la Formation et montre-la-leur ! » L’Empereur rit et là-dessus, il renvoya ses deux invités dans le monde réel dans un déferlement d’énergie.

La voix de Tian Yuan résonna au loin : « J’attendrai avec impatience le jour où tu vaincras l’Empereur Vertueux, gamin. Ne me déçois pas ! » Elle disparut alors aussi sec.

Les deux jeunes gens rouvrirent les yeux et s’aperçurent qu’ils étaient déjà à l’extérieur.

Long Yuyin se souvint alors soudainement des deux doyennes qui s’étaient sacrifiées pour elle, et elle fut à nouveau accablée par le chagrin.

Nie Li remarqua son expression et lui dit : « Où sont tes doyennes ? Amène-moi vite à l’endroit de leur mort, il se peut que je parvienne à les ressusciter. Je peux placer les restes de leurs âmes dans mon Miroir de l’âme et, lorsque ma culture quittera le domaine des Ancêtres Martiaux pour atteindre le Domaine Divin, je pourrais alors les ramener à la vie ! »

La jeune femme écarquilla les yeux : « Vraiment ? » Elle n’avait jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui de ce domaine divin, mais elle était tout à fait prête à y croire après sa rencontre avec l’Empereur Tian Yuan.

Un Ancêtre Martial était déjà capable de grandes choses, alors quels pouvoirs inimaginables pouvait recéler ce domaine divin... ?

Elle remonta ses pas en compagnie de son ami jusqu’à trouver les corps des deux doyennes. Il sortit alors son Miroir de l’Âme, et y entreposa les morceaux de leurs âmes.

Il jeta un oeil dans le miroir où, en plus des deux doyennes, flottaient également les restes de l’âme de Ye Zong. Il se demanda alors s’il pourrait le ramener à la vie un jour...

Il serra les poings ; il n’était pas encore assez fort !

La demoiselle pleura en voyant les âmes entrer dans le miroir. Sa vue se troubla et elle se jeta dans les bras de son maître : « Merci, Nie Li ! »

Une odeur féminine flotta jusqu’au nez de ce dernier, qui resta hébété un court instant. Il se mit alors à rire et tapota l’épaule de sa disciple. (NdT Nie Li, le roi du réconfort _)

Un long moment plus tard, il sourit amèrement et demanda : « As-tu fini ? Tu me serres si fort que je n’arrive pas à respirer ! »

Long Yuyin rougit alors comme une pivoine et le relâcha aussitôt. Elle frappa alors le sol du pied et s’envola.

Le petit génie cria en prenant tout son temps pour s’envoler : « Hé jeune fille, je ne vais pas pouvoir te suivre si tu voles aussi vite ! Ne sais-tu pas que tu es bien plus forte que moi, à présent ! »

La jeune femme ralentit légèrement son vol...

Deux rayons de lumière traversèrent le ciel et disparurent à l’horizon.

Institut Esprit Céleste

La nouvelle du retour de Long Yuyin et de Nie Li se répandit rapidement au travers de l’Institut. La ligue des Démons, de la Voie Céleste et de la Note Profonde l’apprirent, mais le camp de Long Tianming également. Un conflit plus grand encore que le précédent se préparait en coulisse...

Dans la vallée de l’Institut

Ying Yueru était assise dans une formation, son beau visage caché sous une cape, tandis qu’elle se frottait incessamment les doigts. Elle avait les yeux rivés sur un point face à elle. Elle finit par soupirer et dire : « Il est temps, n’est-ce pas ? Devrais-je aller à sa rencontre... ? »

« Non, mauvaise idée ! Il ne vaut mieux pas. »

Après tout, c’était des choses qui s’étaient produites dans sa vie passée.

Elle ne pouvait toujours pas accepter le fait qu’un étranger entre soudainement dans son monde et devienne son disciple.

Cependant, c’était exactement ce qui s’était passé dans sa vie précédente.

« Tu vas bientôt percer au rang de l’axe céleste et l’Empereur Vertueux viendra. Si je ne pars pas, alors la Secte des Plumes Divines tout entière ne pourra pas échapper à l’infortune qui te frappera ! » Elle regarda fixement devant elle. « Ye Ziyun, Xiao Ning’er, Du Ze et Lu Piao... Laissez-moi vous donner des conseils puisque je connais vos destins. Considérez que c’est là ma dernière faveur ! »

Elle se transforma alors en un filet de fumée dans un *Woosh* et disparut comme si rien ne s’était passé.

Elle avait toujours vécue seule, aussi personne ne remarquerait son absence à moins que quelqu’un lui rende visite.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 430
TDG Chapitre 432

References   [ + ]

1. chez les chinois, il y a neuf niveaux de paradis, le 9e étant considéré comme le plus sacré

30 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. rhys974

    merci

    Répondre
  4. vincent

    dans le chapitre se cache un kamikaze deviner lequel mdr

    Répondre
  5. Marco

    J’ai un gros blanc, c’est qui encore Ying Yueru ?

    Merci aux mécènes pour ce chapitre et à Waz !

    Répondre
    1. Lauvel

      C’est le Maitre de Nie Li dans sa vie passé celle qui ce fait tuer Long Yuyin.

      Ps : Merci de chapitre Waz !

      Répondre
  6. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. XiaoZiyun

    merci pour les chaps 🙂

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Sun&Moon

    Merci ! Beaucoup, j’ai hate d’avoir la suite !

    Répondre
  11. Darkaito

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Dworky

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Murb

    Salut c’´est la première fois que je li un manga romancer et j’ai vraiment aprecier vous pourriez me conseiller un autre dans le même genre ou le personnage est trop fort !!!

    Répondre
    1. typhoon

      Battle Through The Heavens
      Star Martial God Technique
      Wu Dong Qian Kun
      Combat Continent - Douluo Dalu

      j adore ses la perso tu peux rajouté Shen Yin Wang Zuo et Panlong( tu as de quoi lire la lol)

      Répondre
      1. Murb

        Merci

        Répondre
    2. jupiterzeus

      mmorpg
      Le légendaire Moonlight Sculptor ( le heros et le plus grand enfoirer que je n’est jamais vu)
      Zhan Long

      même style que TDG

      Battle Through The Heavens
      Wu Dong Qian Kun
      The Great Ruler
      les 3 sont du meme auteur.
      Combat Continent Douluo Dalu 1 ‚2 et ta le 3 en cour

      plus dans la magic

      Shikkaku Mon no Saikyou Kenja ~Sekai Saikyou no Kenja ga Sarani Tsuyoku Naru Tameni Tenseishimashita~
      Quanzhi Fashi

      Répondre
    3. Camelot

      Re monster aussi

      Répondre
  16. Larkest

    Merci pour ce chapitre et la qualité de la traduction

    Répondre
  17. Nie Li le fou

    mais non l’empereur kong ming c’est Nie Lu lui même obligé c’est ça

    Répondre
    1. wydad91

      Probablement j’ai pensé a ça aussi

      Répondre
    2. BretZ

      L’auteur est tellement subtile dans ses phrases que l’on comprend toujours où il veut en venir. Je suis sûr aussi que c’est Nie Li.

      Répondre
  18. kashime

    il fait quoi le traducteur ? il se touche ? je veux dire que depuis le 26 il a eu du temps...

    Répondre
  19. Mélody

    bonjour a tous merci Wazouille pout toutes ces traductions et le mel que tu te donne pour notre bon plaisir. bonne année et bonne santé surtout.Quand à kashome rapelle toi que wazouille est en vacances ( bien méritées)

    Répondre
    1. Escow

      on ne peux pas se rappeler qu’il est en vacance si on ne le sait pas, certains ne lisent que les chapitres que de ce qui les intéressent, on va pas chercher sur d’autres novels une info qu’on est pas sûr qu’il ai écrite on ne sait où, voilà.

      Merci aux donateurs !!

      Répondre
      1. NostraNostra

        Ouais euh, enfin, y’a une section news maintenant. C’est pas comme si c’était juste sous le programme...

        Répondre
        1. Escow

          c’est ce que je dit justement, certains ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez ! vu que c’est pas écrit dans l’intro d’avant chapitre du dernier en date

          Répondre
  20. jupiterzeus

    oh du calme, je vous rappelle ou pour ce qui ne save pas il reste 30 chapitre.
    Auteur ne fait plus que 1 chapitre par mois.
    En plus Wazouille a des problème en ce moment.
    donc laisser le tranquille et puis cet les vacances.
    Le reste serra vite traduit des qui reviendra.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com