TDG Chapitre 434
TDG Chapitre 436

Et hop, premier des trois TDG du soir ! Les deux autres devraient sortir avant minuit (normalement :p) !

Je remercie sincèrement Steven et Alexandre pour la générosité et le soutien qu’ils ont démontré à mon endroit 〈3 Vous êtes géniaux !

Bonne lecture à tous, chers lecteurs !

Chapitre 435 – Poste de maître de la secte

Ces élixirs à eux seuls suffisaient à acheter le siège de maître de la secte !

Nie Li para ses lèvres d’un léger sourire. Il savait que le Vénérable Tian Yunshen ferait le bon choix ; il était le seul à pouvoir mener la Secte des Plumes Divines vers la gloire !

« Tu as encore un moment avant que la sélection des candidats au poste de maître de la secte suppléant ne commence. Va t’y préparer ; je ne sais pas combien d’ancêtres martiaux je vais pouvoir convaincre de te soutenir, mais avec ces élixirs je pense qu’on devrait en avoir au moins trois. Cela dit, ne te fie pas seulement au soutien de ces experts ; tu dois pouvoir convaincre les gens par toi-même. Dans le cas contraire, tu pourrais parvenir à devenir maître suppléant de la secte qu’ils ne te reconnaîtraient pas comme tel pour autant ! Et si ce devait arriver, ta position sera alors très fragile… » le prévint le vieillard en souriant.

« Rassurez-vous maître, je m’efforce pleinement d’obtenir ce poste. Je n’essaierai pas de l’obtenir si j’en avais été incapable. » répondit son disciple en souriant.

Le Vénérable opina du chef. Ce jeune homme avait effectivement d’étranges origines, mais il ne s’inquiétait pas qu’il puisse arborer de mauvaises intentions envers la secte pour autant. Eut-ce été le cas qu’il ne lui aurait pas donné d’élixirs aussi puissants.

Ces médecines étaient définitivement capables de pousser la Secte des Plumes Divines vers un tout autre niveau.

L’adolescent sortit du Hall Nuage Céleste et retourna chez lui.

Le vieil homme, en revanche, prit les élixirs divins qu’il lui avait donnés et partit trouver les autres experts du domaine de l’ancêtre martial.

Par la suite, le petit génie se concentra pleinement sur sa culture.

Le temps s’écoula rapidement, et le jour de la sélection du maître suppléant de la secte arrivait à grands pas. Long Tianming était récemment devenu beaucoup plus actif qu’auparavant. De leur côté, les cinq ancêtres martiaux étaient tous en isolation aussi Long Tianming dut corrompre les autres doyens et grands doyens de la secte, qui allaient être d’une aide cruciale dans son accession au poste.

Situ Beiyan, lui, était bien plus calme et ne montra aucun attachement profond envers la position de maître suppléant. Cela dit, ça ne l’empêchait évidemment pas d’agir en coulisse…

Dans la résidence de Long Tianming

Le visage du jeune maître Long était sombre : « Quoi ? Pourquoi Situ Beiyan est encore en vie ? »

Plusieurs personnes vêtues de noir s’agenouillèrent devant lui.

« Au rapport, Jeune Maître : toutes nos tentatives d’empoisonnement ont été découvertes sans qu’on sache comment. Nous avons également essayé de lui tendre une embuscade, mais nos hommes ont fini par être encerclés par les siens ! »

Long Tianming fronça les sourcils. Quelqu’un semblait être au courant de son intention de tuer son rival et le contrait en secret…

Il renifla : « Situ Beiyan est le fils du maître de la secte actuel, aussi a-t-il encore un grand nombre de supporters et représente une énorme menace. Cependant, quatre-vingts pour cent des doyens sont à présent de mon côté, ainsi que quatre-vingt-dix pour cent des grands doyens au pinacle du Dao du Dragon. En plus d’eux, j’ai également le soutien de deux ou trois membres du Club des Cinq. Le maître de la secte se préparant à partir en retraite, il ne va pas ouvertement soutenir son fils, alors je refuse de croire qu’il puisse encore gagner face à moi ! Laissez-le vivre, dans ce cas ! »

Il devait prendre le contrôle total de la Secte des Plumes Divines, quoi qu’il arrive !

« Vous pouvez partir ! » dit-il.

« En ! » Le groupe d’hommes en noir s’en alla rapidement.

Une fois qu’ils furent tous partis, le jeune maître s’assit sur une chaise et commença à tripoter entre ses doigts une médaille noire gravée d’une bête démon sinistre.

Un sourire froid apparut au coin de ses lèvres. « Je refuse de croire que tu puisses l’emporter face à moi alors que j’ai l’aide de la Secte du Dieu Démon, Situ Beiyan ! » Pour autant qu’il sache, les forces de la Secte du Dieu Démon avait infiltré la Secte des Plumes Divines depuis longtemps, et occupaient à présent de nombreuses positions de pouvoir. Assez, du moins, pour influencer les résultats de la sélection du maître suppléant !

Long Tianming était le représentant de la Secte du Dieu Démon et tant qu’il pourrait devenir le nouveau maître de la secte, il pourrait alors en prendre totalement le contrôle, excepté le Club des Cinq. Il allait attendre le bon moment pour s’en débarrasser petit à petit et après, il lui serait bien plus facile de détruire la secte !

Tandis qu’il était occupé de son côté, une foule de gens se réunirent dans le grand hall de Situ Beiyan. Parmi eux se trouvaient Nie Li, Lu Piao, Gu Bei, Li Xingyun et Long Yuyin.

« Tu avais raison, Nie Li. Long Tianming essaye vraiment de se débarrasser de moi par tous les moyens… J’ai une dette envers toi. Cela dit, il ne va pas y arriver aussi facilement ! » dit le jeune maître Situ, les sourcils tressaillant.

Le jeune homme sourit : « Je pense que tu comprends déjà parfaitement la situation, frère Situ. Je suis venu cette fois pour obtenir ton aide ! »

Situ Beiyan leva sa tasse de thé et en but une gorgée : « Mon aide ? À quel sujet ? »

« Je sais que tu souhaites réellement renforcer la Secte des Plumes Divines, frère Situ. Les élections du maître suppléant de la secte arrivent bientôt, et je voudrais que tu m’aides à obtenir cette position ! » dit franchement l’adolescent.

Beiyan fut momentanément hébété face à cette demande, puis il se mit à rire : « J’admets que j’ai une dette envers toi, Nie Li, mais ta demande est un peu trop amusante. Même en mettant de côté le fait que je sois moi-même candidat, pourquoi devrais-je te nominer toi ? Tu n’as que trop peu d’attaches dans la secte, après tout ; tu y es depuis combien de temps, de toute façon ? Et pourtant, tu veux devenir maître de la secte ? Comment les doyens pourraient donner cette position à quelqu’un dont les origines sont aussi troubles ? »

« Je comprends tes doutes, frère Situ, mais ne suis-je pas un peu plus qualifié qu’un Long Tianming ? Si tu peux, envoie quelqu’un enquêter à son sujet, en commençant par sa culture. Tu apprendras ainsi qu’il était membre de la Secte du Dieu Démon depuis le tout début ! »

Le jeune maître Situ sentit ses sourcils tressaillir : « Tu as des preuves de ce que tu avances ? » Si Long Tianming faisait réellement partie de la Secte du Dieu Démon, alors il ne pouvait absolument pas lui permettre de devenir le maître de la secte !

« Je n’ai aucune preuve tangible, donc tu peux me croire ou non… Après tout, tu es également candidat à ce poste. Le moment venu, le Vénérable Tian Yunshen me proposera comme candidat, et je ne peux qu’espérer que tu te tourneras vers moi et me soutiendras si tu devais échouer face à Long Tianming ! » dit le jeune prodige avec un petit sourire.

Gu Bei se porta fermement garant pour son ami : « Quoi qu’il en soit, frère Situ, je soutiens totalement Nie Li ! »

Li Xingyun opina du chef : « Moi aussi ! »

« Et moi aussi ! » dit à son tour Long Yuyin, sans la moindre hésitation.

Situ Beiyan resta coi face à ces déclarations de soutien. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi ces trois-là le soutenaient autant. Quel genre de sort avait-il pu utiliser pour les convaincre autant ?

« Bei, Xingyun, Yuyin, nous devrions nous en aller. Je pense que frère Situ fera définitivement le bon choix ! » Nie Li se leva en souriant et s’en alla.

Gu Bei et les autres lui emboîtèrent aussitôt le pas.

Situ Beiyan fronça les sourcils en observant leurs silhouettes s’en aller, et réfléchit avec attention à ce que le jeune homme lui avait dit. Si Long Tianming faisait réellement partie de la Secte du Dieu Démon…

Quoi qu’il en soit, il ne pouvait définitivement pas lui permettre de devenir le maître de la secte !

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 434
TDG Chapitre 436

Related Posts

14 thoughts on “TDG Chapitre 435

  1. on approche des derniers épisodes sortis, la cadence de mad snail est de 1 par mois, je vais devenir fou … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com