TDG Chapitre 438

TDG Chapitre 437
TDG Chapitre 439

Bonsoir tout le monde ! Désolé pour le retard, la journée fut pénible (pour ne pas dire autre chose)… Il y aura un TDG bonus avant ou autour de 23h, et un BTTH dans la nuit !

À propos, s’il y a des asthmatiques parmi vous, qu’utilisez-vous pour expectorer ? On m’a refilé du Clarix, mais ça n’est pas efficace…

Bonne lecture chers lecteurs =)

 

 

Chapitre 438 - Compétition (1)

 

Plusieurs jours plus tard

Le jour de la sélection du maître suppléant de la secte approchait à grands pas, et les doyens et diacres postés dans les divers recoins des Ruines Draconiques rentrèrent en toute hâte à la secte, qui était devenue particulièrement animée.

Tous ceux qui étaient capables de lutter pour cette position s’étaient tous grandement activés ces derniers jours.

Le maître suppléant disposerait d’une autorité solide et, tant qu’il ne commettrait pas d’erreur majeure pendant son mandat, il aurait quatre-vingt-dix pour cent de chance que son poste devienne permanent.

Lu Piao, Gu Bei, Li Xingyun et les autres étaient tous réunis, l’air inquiet. Nie Li n’avait toujours pas repris conscience, et Long Yuyin n’avait pas quitté une seconde son chevet. Elle n’allait pas non plus participer à la sélection de maître suppléant. Qui pouvait encore lutter pour la position de maître suppléant ? Tous les autres candidats ne tenaient pas la comparaison face à Long Tianming.

« Nie Li n’a toujours pas repris connaissance… Que devrions-nous faire ? On ne va tout de même pas laisser Long Tianming devenir le maître suppléant de la secte quand-même !» se lamenta Lu Piao. « Toutes les préparations de Nie Li vont tomber à vaut-l’eau si ça continue !»

Papi Bei sourit amèrement : « Que devrions-nous faire alors ?»

Li Xingyun fronça fermement les sourcils, réfléchissant à une manière de régler le problème actuel.

Gu Bei fit de même un moment, puis il dit : « Nous ne pouvons pas laisser le champ libre à Long Tianming, même si nous ne pouvons pas rivaliser avec lui pour la position. Pourquoi ne soutiendrions-nous pas Situ Beiyan à la place ? Je préfère encore le voir l’emporter que de laisser Long Tianming devenir maître suppléant…»

Le jeune maître Li y réfléchit puis opina du chef : « Soit, faisons ça !»

 

Centre de la Secte des Plumes Divines.

Divers experts de la secte s’élevèrent dans les airs, déjà occupés par des centaines de personnes.

La Secte des Plumes Divines était une des sectes majeures, après tout, et avait encore une puissance plutôt impressionnante. Plus de trois cents soixante quartiers externes avaient envoyé des membres, qui vinrent s’ajouter à ceux du quartier central, participer à la cérémonie sacrée.

Cinq silhouettes massives apparurent tout en haut du ciel. C’était les cinq ancêtres martiaux de la secte, trois hommes et deux femmes, dans lesquels circulaient des lumières aux sept couleurs. Bien qu’on ne puisse voir leurs visages, ils dégageaient indubitablement une grande dignité.

Ils étaient les cinq hiérarches de la Secte des Plumes Divines.

Leur chef était l’actuel Maître de la secte, le Hiérarche Tian Wu. Les autres étaient les hiérarches Long Mei, Tian Yunshen, Chi Xue et He Cang.

Ces cinq experts étaient les pilliers de la secte. Bien que celle-ci dispose de nombreux grands doyens, ils ne quittaient généralement pas leur isolation et par conséquent, les cinq devaient habituellement prendre la plupart des décisions.

Le Hiérarche Tian Wu s’adressa à toute la secte : « Vous savez tous pour quoi nous sommes réunis aujourd’hui. J’ai atteint ces derniers jours le septième rang du domaine de l’ancêtre martial, et ai besoin de me retirer en isolation pour pousser ma culture davantage encore. La secte sera laissée entre les mains du maître suppléant, que nous allons choisir aujourd’hui !»

« Révélez-nous les candidats, ô Maître de la Secte !» dit l’audience à l’unisson.

Tian Wu balaya la foule d’un regard ardent.

« Le maître suppléant doit être choisi parmi les membres de la secte. « Qui pensez-vous digne de cette tâche ?»

Long Mei et Tian Yunshen discutaient entre eux.

« Pourquoi ce Nie Li dont vous avez parlé n’est pas encore arrivé, Tian Yunshen ?»

« Je l’ignore également… Je crains que vous n’en sachiez plus que moi, n’est-ce pas ?»

« Et pourquoi donc ?» demanda Long Mei avec curiosité.

« Vous ne savez pas ? La petite Long Yuyin s’est éprise de Nie Li, et il parait que sa mère veut même les marier. Si le mariage a bien lieu, alors ce gamin deviendra votre petit-fils par alliance !» dit le vieillard en souriant.

« Ah oui ? Je l’ignorais complètement ! On dirait que je vais devoir prêter attention à ce Nie Li !» La voix de Long Mei était suave et charmante. S’il devait l’entendre, le petit génie serait très curieux car sa voix était très similaire à celle de sa fille.

Les quatre hiérarches conversèrent ensemble. Seul le Hiérarche Tian Wu se tint à l’écart à préparer diverses affaires.

« La sélection va à présent commencer. Les doyens vont présenter leurs nominations, et seuls ceux qui auront été cité par au moins dix doyens pourront se disputer la position. » déclara ce dernier.

La Secte des Plumes Divines avait un peu plus de deux cents doyens et par conséquent, il n’était pas difficile d’être nominé.

Cela dit, tout le monde fut surpris de voir que seuls Long Tianming et Situ Beiyan avaient été nominés. Soixante-et-un doyens avaient apporté leur soutien à Long Tianming, et cinquante-trois autres à Situ Beiyan.

En vérité, ils étaient les seuls réellement capables de rivaliser pour le poste de maître suppléant. La majorité des autres candidats avaient maladroitement fait machine arrière, car que ce soit en terme de prestige, de puissance personnelle ou de forces armées, aucun d’entre eux ne pouvaient rivaliser avec les deux favoris.

« Nous avons donc deux candidats. Attendons encore un peu de voir s’il y en a d’autres… Autrement, nous continuerons selon les rituels traditionnels ; Long Tianming et Situ Beiyan devront se battre avec leurs armées !» déclara solennellement le Maître de la Secte.

Tian Yunshen balaya la foule des yeux mais ne trouva pas le jeune prodige. Il était plutôt curieux de connaître les motifs de son absence, car il avait fait campagne pour lui ces derniers jours, et avait déjà reçu de nombreux soutiens. Les autres hiérarches réfléchissaient encore mais à présent que la sélection avait commencé, son poulain était aux abonnés absents… Il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait être en train de faire.

Cependant, il n’était pas inquiets pour autant. Long Tianming et de Situ Beiyan allaient devoir se battre avec leurs armées, et la conclusion de cette guerre allait bien prendre au moins plusieurs années.

Le Hiérarche Tian Wu sourit et fit un geste de la main : « Très bien, il est à présent temps d’examiner vos capacités de meneur et de vos armées. Commencez !»

Les divers experts de la secte s’éloignèrent pour laisser de la place au centre.

Les deux candidats amenèrent leurs hommes et s’alignèrent face à face. Chaque camp avait au moins des dizaines de milliers d’experts.

Il fallait non seulement être fort individuellement pour devenir le maître suppléant de la secte, mais il fallait également avoir la meilleure armée qui soit. Il fallait prouver sa force et être capable de mener des dizaines de milliers de soldats, et c’est pourquoi personne ne s’était opposé à eux. Le vainqueur du combat deviendrait le suppléant du maître de la secte, pourvu qu’il ait le soutien de trois des cinq hiérarches.

Tout le monde avait vu arriver le duel ultime entre Long Tianming et Situ Beiyan bien avant que la cérémonie sacrée ne commence !

Long Tianming volait haut dans le ciel, les vêtements claquants au vent. Son apparence majestueuse et sa silhouette fine étaient vraiment exceptionnelles mais bien sûr, Situ Beiyan ne lui était en rien inférieur. Il se tenait également fièrement dans sa robe verte.

La tension monta jusqu’à percer les cieux… Une énorme bataille allait bientôt éclater.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 437
TDG Chapitre 439

22 Commentaires

  1. Spartan

    Merci pour le chapitre, j’attend la suite avec impatience ^^
    Petite question : Les autres étaient les hiérarques Long Mei, Tian Yunshen, Long Mei et He Cang.
    2 fois Long mei pour les ancêtres martiaux ?

    Répondre
  2. KoeWo

    Nie lie va se ramener en mode balleck se sera moi et les éclater comme à son habitude xD

    Répondre
  3. Mitsuomi

    Merci pour ce chapitre^^, pour répondre à ta question sur l’asthme, le Symbicort marche plutôt bien pour moi 🙂

    Répondre
  4. Tortue Volante

    En ce moment j’ai exactement le même problème et pour ma part la ventoline marche très bien .
    Et merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Metalis

    Merci encore pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  6. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aranor

    Pour l’asthme le meilleur truc c’est clairement la ventoline

    ensuiet en traitement je te conseille symbicort par voix oral et rinomaxil pour le nez

    et en antistalminique (cachet anti allergie ^^) ixzal je sais plus l’ortho, je l’utilise bien moins souvent depuis ma désensibilisation, au pire on parlera sur discord tous les 2 si tu veux quelques conseil d’un asthmatique « presque » guéris^^

    ps : par contre fais quelques chose pour ce captcha à deux balles, perdre 10min pour écrire un commentaire ca va une fois mais pas 15 ! bon 15 fois…mais pas 15 ! non sérieux, ca sert a rien -_-

    Répondre
  8. luxam

    merci pour le chapitre
    et pour ma part la ventoline cest super

    Répondre
  9. nael

    Merci pour le chap et la ventoline il y a rien de mieux pour moi

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Mais où est passé l’habitude de Nie Lie d’être là pile au bon moment ?!

    Répondre
  13. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  14. Robinoubi

    Salut c’est mon premier com, bien que je suive votre taf depuis un bout de temps, désolé je suis du genre avare. Du coups pour te remercier pour tout ton dure labeur, voila le truc à avoir en cas d’encombrement des voies respiratoire : de l’huile essentiel de Ravintsara. A utiliser en application directe sur la gorge et sous le nez, ou par inhalation (10goutes dans un bol d’eau chaude et respirer les vapeurs). C’est un des composés du baume du tigre je crois.
    A+

    Répondre
  15. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  16. yann

    Ventoline pour dégager les bronches, puis bécotide pour soigner. On ma prescrit un traitement de fond en plus c’est du symbicorde 1000. Avec ça t’est tranquille tu peux me croire j’étais un cas déséspéré ^^

    Répondre
  17. Michaël Galao Matos

    Je suis asthmatiques, je prends du Symbicort 160 pour les petites crises d’asthme et quand j’ai eu grosse je prends le symbicort forte 320/9 pour les grosses crises.
    Encore merci pour votre site génial et pour le travail extraordinaire que vous produisez.

    Répondre
  18. nickylaboum

    merci

    Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  20. turlax

    premièrement:merci pour le chapitre
    deuxièmement:je te donne une astuce de grand-mère : tu aura besoin de miel, gingembre en poudre, lait.
    tu fait chauffe le lait après que le lait est chauffer tu ajoute une cuillère et demi de miel et une demi cuillère de gingembre tu mélange le tous et tu bois
    troisièmement:pour les médicament tu a (allergica,maxilase,seretide,symbicorde)

    Répondre
  21. Zack

    Merci pour le chapitre.

    J’aurais deux remarques pour ce chapitre
    c’est vraiment bizarre.
    1- pourquoi y a deux long mei
    2- pourquoi le chef de la secte est TIAN WU ce n’était pas normalement le père de SITU BEYIAN ??
    En plus la il est dit que le chef de la secte est aussi en fait l’un des cinq alors que si mes ou venir sont bons. On disait du maître de la secte que même lui devait faire attention aux décisions des 5 grands doyens.
    ???

    Si certains d’entre vous peuvent confirmer la vrai version ce serait parfait

    Répondre
  22. Zack

    Mes souvenirs *

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com