WDQK Chapitre 04

WDQK Chapitre 03
WDQK Chapitre 05

Et voilààààà ! Sorti à 16h55, c’est du jamais vu ! (ouais, surtout qu’il aurait dû sortir samedi dernier !) Rah mais chut toi !

À peine sorti de mon exam final de géo que je vous sors mon 4e bébé, c’est si beau ^^

Bon, ça s’est pas trop mal passé, surtout pour du yolo xD (ne fais pas ça toi petit lecteur passant tes examens, c’est mal !)

RDV samedi pour la suite… si je suis toujours en vie d’ici là (trop d’examens… toujours plus d’examens ! x.x )

 

WDQK Chapitre 04 : Le secret du bassin de roche

« Une… Une illusion… Ce doit être une illusion ! »

Regardant bêtement son bras pendant un moment, Lin Dong ferma les yeux et inspira profondément quelques grosses bouffées d’air. Ce ne fut que lorsque son esprit se fut calmé peu à peu qu’il caressa doucement son bras encore une fois, encore un peu tremblant.

Au toucher, la couche extérieure de la peau était raisonnablement dure. Bien qu’il n’ait pas encore atteint le niveau de dureté de la roche ou du bois, la peau de Lin Dong était clairement plusieurs fois plus dure qu’auparavant ! (NdT surtout entre les… *SBAF*)

C’était en effet un signe qu’il était sur le point d’avancer vers la 4ème couche de corps tempéré. Il avait juste besoin d’attendre que sa peau durcisse encore un peu plus et alors il atteindrait vraiment  la 4ème couche de corps tempéré.

Pourtant… Lin Dong était la bouche grande ouverte, l’incrédulité sur son visage était comme s’il avait vu un fantôme. Il venait juste d’atteindre la 3ème couche de corps tempéré aujourd’hui et ça ne faisait même pas une demi-journée depuis lors. Comment pourrait-il être soudainement sur le point d’avancer vers la 4ème couche de corps tempéré ?

Ce miracle donna immédiatement une sensation de vertige à Lin Dong. Rouge vif d’excitation, il faisait sans cesse des allers-retours sur le bord du bassin de roche. S’il était capable de continuer à ce rythme, le top 3 de la compétition familiale mériterait-il d’être mentionné ? Même s’il s’agissait du rassemblement décennal du clan Lin, il n’aurait pas le moindre souci.

“Comment est-ce arrivé ?”

Bien qu’il fut encore étourdi par le bonheur et l’excitation, il parvint à retrouver son calme et ses esprits après un certain temps. Lin Dong avait en effet mûri à un âge plus précoce que la plupart. Son minuscule visage se fronça fortement alors qu’il commençait à se rappeler tous les détails de cette affaire. Pourtant, il n’y avait rien d’étrange dans la grotte ; donc, après avoir jeté un regard lent autour de la grotte, (NdT votre antivirus est en cours de scan… veuillez patienter) son regard finit par se poser sur le bassin de roche.

“Peut-il vraiment y avoir quelque chose d’étrange dans ce bassin de roche ?”

Une expression de stupeur parcourut son visage, mais il secoua la tête rapidement. Depuis toujours, il s’était baigné dans ce bassin de roche de nombreuses fois, mais c’était la première fois qu’une telle chose comme aujourd’hui se produisait !

Que s’était-il réellement passé ?

Cela ne pouvait pas être à cause du gingembre rouge qui n’était qu’un élixir de rang 1. Le fait qu’il lui ait permis d’atteindre la 3ème couche de corps tempéré en 10 jours était déjà un résultat défiant les cieux.

“Il y a forcément quelque chose de différent aujourd’hui.”

Lin Dong serra fermement ses lèvres, une détermination obstinée sur son petit visage. Il comprit qu’il était capital pour lui de dévoiler ce mystère.

“J’étais plus fatigué que d’habitude aujourd’hui… pourtant ça n’était pas la première fois… que je m’endormais ici ? Je m’étais déjà endormis ici avant…”

Lin Dong s’accroupit auprès du bassin de roche, les sourcils froncés par ses réflexions. Sa main se déplaça inconsciemment pour caresser son bras et il se figea. Son regard bougea doucement pour se fixer sur son bras, où auparavant un grand nombre de traces de sang…

“Le sang ?”

Les yeux de Lin Dong s’illuminèrent. Il sortit brusquement une petite dague cachée dans la fente d’une petite pile de rochers près du bassin de roche

Lin Dong trancha doucement le bout de son doigt (NdT lequel ? c’est pas comme s’il en avait 10 hein ! u.u) avec la dague, faisant émerger une goutte de sang. Il hésita une seconde avant de la faire tomber soigneusement dans le bassin de roche.

“Plop !”

Le son du sang tombant dans le bassin résonna clairement dans la quiétude de la grotte. Cependant, Lin Dong gardait ses yeux fermement fixés sur l’endroit où la goutte de sang était tombée.

Au moment précis où la goutte de sang toucha le bassin de roche, une vague d’ondulations se dessina tandis que la teinte rougeâtre du sang se dissipait progressivement. Des bulles d’eau surgirent rapidement du tranquille bassin de roche, surprenant Lin Dong. Un liquide rougeâtre était faiblement discernable dans chaque bulle.

La gorge de Lin Dong se serra alors qu’il plongeait avec hésitation sa main dans le bassin de roche. Instantanément, les bulles d’eau explosèrent et un liquide d’un léger rouge vif se colla sur sa paume. Le liquide s’infiltra lentement dans ses pores.

Alors que le liquide rouge clair (NdT moi non-plus je sais plus quelle couleur c’est vu que la VA est pas capable de donner un rouge identique en 5 fois u.u) s’infiltrait dans son corps, Lin Dong éprouva soudain une sensation de brûlure au niveau de sa paume. Cette sensation était exactement la même que celle qu’il ressentait quand il fut brusquement réveillé.

De plus, cette fois, il pouvait clairement sentir que, lorsque le liquide s’écoulait dans sa paume, la peau de sa paume devenait de plus en plus dure.

« C’est en effet le cas ! » (NdT si toi aussi lecteur, tu parles tout seul comme Lin Dong, consulte un médecin !)

Tandis qu’il notait les changements de sa paume, le visage minuscule (NdT il y a trois choses qui au bout de seulement 4 traductions, me les brisent : les répétitions de termes h24, “as” et “tiny”…) de Lin Dong s’éclaira instantanément. Il avait deviné correctement ! L’eau dans ce bassin de roche exigeait du sang pour activer ses propriétés spéciales.

Lin Dong saisit puis étendit sa paume quelques fois, seulement pour découvrir que la peau de cette paume était devenue bien plus dure que le reste de son corps. De plus, cet effet n’avait été obtenu qu’après une courte exposition. Selon les calculs de Lin Dong, il estimait que l’effet de cette eau était vraiment légendaire et dépassait même les effets de ces coûteux élixirs de rang 3 vendus dans la ville de Qingyang.

« Hum, comment est-ce que cette eau peut apporter un effet si remarquable qui dépasse même celui d’un élixir de rang 3 ? »

Au fil des années, Lin Dong avait découvert que l’eau du bassin de roche était simplement de l’eau de source normale. Même si l’eau était rafraîchissante, Lin Dong était tout à fait certain que cette eau de source ne possédait pas d’effets spéciaux. Cependant, maintenant qu’il avait rencontré cette situation, il ne pouvait trouver une explication.

Lin Dong soupira profondément en se massant le front. Ce mystérieux bassin de roche avait trop excité ses émotions et il décida de s’allonger à côté du bassin de roche pour prendre une pause. Quoi qu’il en soit, même s’il n’avait pas pu découvrir la raison pour laquelle ce bassin de roche détenait des pouvoirs mystérieux, cette découverte devait encore lui être très bénéfique.

En raison de ses blessures, Lin Xiao avait besoin de plusieurs élixirs afin de maintenir sa santé. Toutefois, ces élixirs coûtaient cher et en raison de la nature obstinée de Lin Xiao, il refusait d’accepter tout soutien financier de la famille Lin. À ce titre, il tentait souvent sa chance et allait en quête d’élixirs par lui-même. Inévitablement, cela eut pour conséquence que Lin Dong était incapable de bénéficier des mêmes conditions d’entraînement privilégiées que ses pairs de la famille Lin.

Par conséquent, à ce stade, les effets du bassin de roche étaient particulièrement importants pour Lin Dong.

« Les effets de ce bassin de roche doivent absolument être gardés secrets ! »

Lin Dong saisit son petit poing. Il comprenait que non seulement il avait besoin de l’aide de ce bassin de roche, mais que si la nouvelle sur ce bassin de roche s’ébruitait, cela mènerait sûrement à une énorme agitation. À ce moment-là, peut-être plusieurs autres factions dans la ville de Qingyang pouvaient s’impliquer et cela pourrait apporter une petite calamité sur toute la famille Lin.

« Posséder un trésor n’est pas un péché, mais il mènera souvent à des ennuis ! » (NdT dira plus tard Gol D. Roger)

Même si Lin Dong était encore jeune, il comprenait parfaitement ce principe.

Alors que Lin Dong serrait les lèvres, il formulait un plan dans son cœur. Juste au moment où il allait partir, quelque chose attira soudainement son attention et il haleta doucement. Il tourna immédiatement sa vision sur le plafond de la grotte dès qu’il aperçut de la lumière clignotante là-bas. (NdT Indice : c’est iciiiiii ! )

Dans des circonstances normales, si Lin Dong rencontrait cette situation, il ne lui aurait pas donné la moindre attention. Cependant, maintenant qu’il connaissait les effets du bassin de roche, il était devenu extrêmement attentif à toute la zone entourant la grotte.

Lin Dong gardait les yeux fixés sur l’endroit où il apercevait les lumières scintillantes. Sous son regard vigilant, la lumière scintillante reparut. Cependant, il semblait que la lumière clignotait un peu plus rapidement. Peu de temps après, un rayon de lumière tomba dans la piscine de roche.

En raison du rayon de lumière, une ondulation douce se dessina à la surface du bassin de roche.

Lin Dong regarda fixement l’endroit où le rayon de lumière était tombé dans le bassin de roche. Avalant sa salive, il aperçut ce qui semblait être un liquide rouge foncé dans la lumière. Ce liquide … c’était exactement ce que Lin Dong avait vu après que son sang soit tombé dans le bassin de roche.

« Il semble que le secret soit caché au-dessus… »

Lin Dong murmura doucement alors que ses yeux s’éclairaient et il leva la tête pour regarder au niveau du plafond de la grotte.

 

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 03
WDQK Chapitre 05

5 Commentaires

  1. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. korojii

    Merci pour le chapitre et bon courage pour la suite de tes partiels 😉
    Bonne continuation pour la suite =)

    Répondre
  5. Dark-sram

    merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com