WDQK Chapitre 05

WDQK Chapitre 04
WDQK Chapitre 06

Et voici le chapitre prévu samedi dernier, mais suite à une semaine épuisante (j’ai cru m’écrouler de fatigue x.x ) il n’est disponible que maintenant.

À tous ceux qui sont rentrés en cours, amusez-vous bien, à tous ceux auxquels il reste des partiel (o/) bon courage (pour moi ça sera la délivrance mercredi et ensuite une semaine de v… ah bah nan, mon UFR nous a trollé, on a le droit à rien cette année x.x

Sinon cette première semaine de 2017 s’est bien passée pour vous ? Moi j’ai déjà hâte pour les prochaines vacances x’)

Sans transition chapitre ! (et cette fois je sortirai le chapitre en temps et en heure dem…. mardi ! )

(Edit 9/1/17 15h : oui je sais que le début fait un peu bordélique, mais c’est la trad x) )

 

WDQK Chapitre 5 : Le talisman de pierre mystérieux

« Qu’est-ce que c’est ? »

Lin Dong regardait fixement l’objet dans sa main. Il ressemblait à un morceau de pierre d’une légère couleur cendre et était environ aussi grand que deux doigts mis bout à bout. Bien qu’il ressemblait à une pierre, alors qu’il le roulait dans sa paume, il paraissait étrangement doux. Ce genre de douceur ne ressemblait pas à celle d’une pierre, mais ce n’était pas non plus comme du jade et encore moins comme du bois.

Comme la pierre mais pas une pierre, comme le jade mais pas du jade, comme le bois mais pas du bois.

Après que Lin Dong eut soigneusement escaladé la voûte de la grotte et l’ait fouillée, il parvint enfin à trouver ce morceau de pierre dans une crevasse cachée. De l’endroit où il avait été trouvé, il semblait que le liquide qui avait goutté dans le bassin de roche provenait de cet objet.

Enchâssé dans une empreinte de paume extrêmement claire dans un endroit très sombre au sommet de la montagne. Si l’on regardait de plus près l’empreinte, on le trouverait si bien imprimé que même les lignes sur la paume pouvait être clairement vues. Alors qu’il regardait la mystérieuse empreinte de paume, Lin Dong réalisa soudain que, peut-être, quelqu’un était déjà arrivé à cette caverne de montagne bien avant qu’il ne l’ait jamais fait. (NdT noooon ! Tu crois ?)

« Quel objet mystérieux. »

Tandis que Lin Dong murmurait, il remarqua que sur ce morceau de pierre de la taille d’un pouce, certains motifs cryptiques qui ressemblaient à des sortes de caractères mystiques étaient faiblement discernable.

Ces caractères mystiques recouvraient chaque centimètre du morceau de pierre, le faisant ressembler à un mystérieux talisman en pierre.

A ce stade, outre les caractères mystiques cryptiques sur le talisman de pierre, il n’y avait pas d’autres aspects inhabituels. Pourtant Lin Dong comprit que la goutte brillante de liquide rouge qu’il venait de voir n’était certainement pas une illusion.

« La raison pour laquelle le bassin de roche possédait ce genre de propriété spéciale doit avoir quelque chose à voir avec ce talisman en pierre… »

Lin Dong plongea profondément dans ses pensées. Auparavant, il avait personnellement vu une goutte de lumière tomber dans le bassin de roche, et c’était vraiment la seule preuve (NdT c’est moche, mais bon c’est la VA quoi :/) qui pourrait expliquer pourquoi le bassin de roche possédait une propriété aussi miraculeuse.

“Pah !”

Alors que Lin Dong raisonnait intérieurement, un bruit de roulement de décombres retentit de l’extérieur de la grotte. Aussitôt, il enfourna le talisman de pierre dans ses vêtements intérieurs, le plaçant à un endroit près de sa poitrine.

« Lin Dong-ge 1)Prononcé gué, ici marque d’un grand frère dans le sens affectif (allez voir du côté des explications de Waz dans BTTH, il le fait mieux que moi x) , haa haa, je savais que tu serais ici. »

Juste au moment où Lin Dong réussit à cacher le talisman de pierre, comme un papillon, une figure flotta et apparut à l’entrée de la grotte. La figure se révélait être une jeune fille qui semblait avoir environ 13 ou 14 ans, portant des vêtements simples de couleur claire. Pourtant, ces simples vêtements ne pouvaient dissimuler la vivacité d’esprit sur son petit visage. Bien que la jeune fille était plutôt jeune, son petit visage était plutôt raffiné, ses yeux énormes scintillaient, lui rendant l’air extrêmement adorable.

En regardant la jeune fille, Lin Dong soupira secrètement de soulagement. La fille n’était pas un membre de la famille Lin, mais elle avait été adoptée par Liu Yan peu de temps après sa naissance. Elle n’était plus jeune de Lin Dong que de peu, donc tous les deux avaient grandi ensemble et leur relation était semblable à celle d’un frère et d’une sœur, extrêmement intime. Comme elle était orpheline, elle n’a pas pris le nom de famille Lin. Ainsi, Liu Yan a aidé à choisir un bon nom pour elle : Qing Tan. Et comme son homonyme, elle était pleine de vivacité comme le bois de santal. (NdT enfin on la voit après avoir été mentionnée comme ça sans prévenir y’a 2 chapitres…)

« Lin Dong-ge, le ciel est presque sombre, mère t’appelle depuis un bon moment. »

Qing Tan rit doucement alors qu’elle s’approchait, ses petites mains tirant naturellement sur le bras de Lin Dong alors qu’elle le traînait hors de la grotte. En marchant, elle marmonnait : “Si le ciel était devenu sombre, tu ne n’aurais pas pu voir le sentier de roche ici, ne me dis pas que tu avais prévu de dormir dans la grotte comme avant ?”

Regardant à côté de lui, Qing Tan, dont la voix chantait mélodieusement comme une alouette, Lin Dong ne put s’empêcher de rire. Peu de temps après, son bras se déplaça pour toucher légèrement sa zone de poitrine. Au centre de sa poitrine était le talisman, qui émettait une sensation rafraîchissante.

Bien qu’il ne sache pas d’où venait ce talisman de pierre, l’intuition de Lin Dong lui dit que ce n’était certainement pas une chose ordinaire.

Tandis que la faible lumière de la nuit couvrait la terre, le clair de lune frais et rafraîchissant descendit, lavant tous les restes de chaleur du jour.

Dans la chambre, Lin Dong était profondément endormi. Des rayons de lune traversaient la fenêtre et certains rayonnaient sur le corps de Lin Dong. Soudain, le clair de lune se mit à onduler comme de l’eau, et peu après une scène bizarre se produisit. Le clair de lune commençait inopinément à se rassembler au niveau de la poitrine de Lin Dong, comme pour y répondre, le simple talisman en pierre émettait un peu de lumière, ce qui le faisait discerner faiblement au centre de la lumière.

Alors que le talisman de pierre brillait, l’initialement endormi Lin Dong entrouvrit légèrement ses yeux. Cependant, avant qu’il puisse ouvrir complètement ses yeux, un vertige soudain jaillit des profondeurs de son esprit. Après quoi, il se retrouva dans une obscurité sombre alarmante.

Il n’y avait pas de lumière ici, seulement le silence et le froid.

Ce changement soudain provoqua la montée d’une peur dans le cœur de Lin Dong. Quoi qu’il en soit, il était encore un enfant de 14 ans.

« Ah ah ah ah ah !! » (NdT si vous vous demandez ce que c’est, c’est un rire ^^’ )

Pendant que Lin Dong était étouffé par la peur, une voix soudaine brisa le silence de l’espace noir. Peu de temps après, une silhouette luisante apparut brusquement devant lui. Examinant attentivement le personnage, il réalisa qu’à sa grande surprise, le personnage ressemblait exactement à lui. Cependant, son visage n’avait aucun signe de vie, mais il était inexpressif comme une poupée.

« Que se passe-t-il… »

Lin Dong fixa avec des yeux vides la figure luisante devant lui, son cerveau comme paralysé de peur par cette vue étrange.

“Pa !”

Alors que Lin Dong était encore dans un état de stupéfaction, la silhouette luisante de « Lin Dong » se déplaça soudainement. La silhouette avait ajusté son corps et étendu ses deux poings, affichant une technique de poing familière avec ses mains.

« Est-ce… le point pénétrant ?”

Au moment où il regardait la technique de poing affichée par la silhouette luisante, les yeux de Lin Dong s’ouvrirent en grand d’égarement. Peu de temps après, une expression effrayée surgit sur son visage alors qu’il se rendait compte que le poing pénétrant était encore plus élégant et raffiné que celui de Lin Xiao !

“Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! Pa !”

Dans l’obscurité, la silhouette luisante manoeuvrait rapidement en bougeant ses poings. Ses mouvements étaient harmonieux et agiles comme un singe, et semblaient beaucoup plus nets que lorsque Lin Xiao les avaient exécutés.

9 échos crépitants !

Lin Dong regarda fixement la silhouette luisante qui lui ressemblait presque parfaitement. Pendant que la silhouette exécutait le poing pénétrant, il pouvait clairement entendre 9 échos retentissants!

“9 échos…”

Alors Lin Dong marmonnait pour lui-même, soudain il sentit une secousse de choc. Juste au moment où la silhouette luisante terminait d’exécuter l’ensemble de la technique de poing, son corps se crispa étrangement. Immédiatement, un doux écho retentit de son bras!

“Que…”

Le son généré était extrêmement doux. C’était seulement parce que Lin Dong était dans un état d’alerte élevé dans cet espace tranquille qu’il capable d’entendre ce dernier son.

10 échos !

Lin Dong regarda la silhouette luisante avec étonnement. Il savait clairement qu’il était censé n’y avoir seulement 9 échos générés par le poing pénétrant, pourtant cette silhouette luisante avait été capable de générer un 10e écho ?

À ce stade, Lin Dong était assez certain que même si son père exécutait personnellement le poing pénétrant, il ne serait pas en mesure de générer ce dernier écho.

« Que se passe-t-il? »

Lin Dong était choqué par cette vue. Quelques instants plus tard, il retrouva enfin son sang-froid et commença à contempler la situation. Même s’il ne l’avait vu qu’une seule fois, Lin Dong pouvait sentir que le poing pénétrant affiché par la silhouette luisante était encore plus naturel et plus net que celui de son père, ou peut-être parfait.

Quant à pourquoi cette silhouette luisante avait été capable d’afficher une telle capacité unique, Lin Dong n’en avait aucune idée. Néanmoins, il comprit que cette fois, il avait trouvé un trésor…

Pendant que cette pensée traversait l’esprit de Lin Dong, la silhouette luisante n’avait pas encore disparu. Au lieu de cela, elle afficha une fois de plus le même ensemble de mouvements de poing pénétrant recommençant depuis le début.

Alors que Lin Dong regardait la silhouette agile et luisante, il réalisa que la peur qui le traquait au départ avait disparu inconsciemment. Se sentant un peu perdu, il décida de rassembler ses esprits et de se concentrer sur la silhouette luisante. Avec une expression particulièrement grave, il regarda chaque mouvement encore et encore, mémorisant même les détails les plus minutieux dans chaque mouvement.

Après avoir observé pendant un certain temps, Lin Dong se déplaça finalement dans une position. En ouvrant ses pieds, il commença à imiter la silhouette luisante et exécuta lentement le poing pénétrant.

“Pa !”

Dans l’obscurité se dressaient deux personnages semblables, une ombre humaine et une ombre luisante, répétant sans relâche le même ensemble de techniques de poing. Une série de crépitements croustillants retentissait continuellement, bien que la majorité d’entre eux aient été générés par l’ombre luisante.

Néanmoins, Lin Dong ne se sentait pas découragé. Une expression sérieuse resta sur son petit visage, tandis qu’il ajustait inconsciemment ses mouvements pour ressembler à la silhouette luisante.

Même si ces ajustements n’étaient que des changements mineurs, il s’agissait plutôt d’ajouter la touche finale à un chef-d’œuvre ainsi chaque petit ajustement apportait un effet significatif.

“Pa ! Pa ! Pa ! Pa !”

Pendant qu’il brandissait ses poings, les mouvements de Lin Dong étaient adroits et agiles comme un singe. Soudainement, quatre écho croustillants retentirent continuellement alors que suffisamment de force était enfin générée par ses poings !

4 échos !

Les deux yeux de Lin Dong s’éclairèrent instantanément ! Il ne s’attendait pas à ce que quelques ajustements mineurs fassent que le poing pénétrant se déroule plus harmonieusement.

Cette sensation ressemblait à avoir les conseils d’un maître légendaire. En outre, le niveau de maîtrise atteint par ce mentor était vraiment terrifiant.

Lin Dong était extatique. Il avait accompli des progrès si remarquables en une seule journée que même la mâchoire de son père tomberait après l’avoir vu produire 4 échos consécutifs. En fait, son père avait mis près d’un mois d’entraînement avant de pouvoir atteindre cette étape, mais Lin Dong réussit à dépasser ce nombre de plus de 10 fois ! (NdT oui c’est moche, mais ça veut dire qu’il va beaucoup plus vite que son père)

Après avoir fait de tels progrès, l’esprit de Lin Dong était transporté. Sans prendre une pause, il  se mit une fois de plus en position de combat et répéta les mouvement du poing pénétrant un par un. Il était déterminé à perfectionner ces mouvements jusqu’à ce qu’ils soient exactement les mêmes que ceux de la silhouette…

Comme si le temps avait cessé de s’écouler, Lin Dong imitait continuellement la silhouette luisante dans l’espace noir. Et tandis que sa sueur gouttait de son corps, sa technique de poing correspondait de plus en plus à celle de la silhouette luisante.

Dans l’espace noir, une ombre luisante et une ombre humaine se déplaçaient à l’unisson, comme une paire de singes agiles. Tandis que leurs poings frappaient, le bruit des poings brisant l’air résonnait.

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 04
WDQK Chapitre 06

References   [ + ]

1. Prononcé gué, ici marque d’un grand frère dans le sens affectif (allez voir du côté des explications de Waz dans BTTH, il le fait mieux que moi x)

10 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Merci à toi de me lire ^^

      Répondre
  2. Max

    Merci pour le chap!

    D’ailleurs tu fais vraiment des parodies yaoi ?
    C’est pas pour moi c’est pour une amie…
    je sais ça ressemble à une excuse mais c’est la vérité !

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      avec plaisir max ^^

      Je te crois sur parole quand tu dis que c’est pas pour toi (mais pas quand tu sous-entends que tu vas pas le lire :P)
      Je n’en ai pas encore fait, mais vu que y’a de la demande, je risque d’en sortir xD

      Répondre
  3. korojii

    Merci pour le chapitre =)
    Et bon courage pour la suite de tes partiels & traductions 😉

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Merci koroji, plus que 2 jours de partiels o/

      Répondre
  4. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      merci fabulas ^^

      Répondre
  5. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Avec plaisir gentil sram 😀 que le dieu Sram soit avec toi o/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com