WDQK Chapitre 14

WDQK Chapitre 13
WDQK Chapitre 15

Et voici votre chapitre dominical (à peine en retard), premier d’une liste que j’espère longue pour ces vacances ^^’

Chapitre chargé de nouveautés à assimiler pour la suite, malgré sa petite taille x)

Bonne lecture 😉

 

 

WDQK Chapitre 14 : Énergie Yin de rang 5

 

Le rouge-liquide du talisman en pierre était plus efficace que prévu dans le traitement des blessures de Lin Xiao. En cinq jours, l’expression pâle qui était presque devenue son apparence normale avait progressivement disparu. À la place, il y avait une forte vitalité, qui avait de nouveau fait surface dans le corps de Lin Xiao.

Le fait que les blessures de Lin Xiao se rétablissent progressivement était la meilleure des nouvelles pour leur famille. Quoi qu’on en dise, Lin Xiao était le principal pilier de soutien pour la famille. S’il devait tomber, le reste d’entre eux souffrirait sans aucun doute.

Les blessures de Lin Xiao récupérant, le ressentiment persistant de son cœur disparaissait  progressivement également. Des sourires radieux commençaient à apparaître fréquemment sur le visage généralement sévère de Lin Xiao. Tout le monde pouvait dire que son cœur était rempli de nombreuses émotions heureuses.

Lin Dong était naturellement ravi d’être témoin des changements survenus à Lin Xiao, ce qui l’amenait à se sentir plus efficace lorsqu’il s’entraînait.

Au cours de cette période, le liquide rouge dans le bassin de roche s’est complètement dissipé. À ce titre, Lin Dong devait commencer à y verser des gouttes du liquide écarlate. Heureusement, chaque nouvelle goutte pouvait subvenir à ses besoins pour plus de dix jours. Combiné au fait que le talisman en pierre produisait une goutte de liquide rouge tous les cinq jours, il était encore en mesure de maintenir son rythme d’entraînement actuel.

Grâce au talisman en pierre et à son tempérament extrêmement travailleur, les progrès de l’entraînement de Lin Dong étaient très rapides. Au cours de ces derniers jours, la douleur de démangeaison de ses os devenait de plus en plus intense. La sensation était semblable à avoir de nombreuses fourmis minuscules rongeant ses os. (NdT ça doit faire mal o.o )

Même si la sensation était horrible, c’était vraiment une excellente nouvelle pour Lin Dong. Il comprit que cela ne se passait que lorsque l’on était sur le point de compléter le raffinage des os. Par conséquent, cela impliquait clairement que son stade actuel de formation s’étendait de sa peau à ses os. Lorsque la douleur de démangeaison atteindrait son apogée, ses os seraient parvenus au niveau initial de renforcement, auquel cas il aurait officiellement avancé à la 5ème couche de corps tempéré.

Bien sûr, ce prend du temps pour renforcer son corps. Même avec l’aide du talisman en pierre, il lui faudrait encore environ un mois avant qu’il ne puisse compléter cette étape.

Même si le temps s’écoulait, Lin Dong appréciait clairement le sentiment croissant de force chaque jour dans son corps. Dans le même temps, il s’exerçait également pour devenir de plus en plus compétent au poing pénétrant.

Grâce au guidage de l’ombre lumineuse mystérieuse, les neuf échos du Poing Pénétrant avaient été amenés au point de perfection par Lin Dong. Quand il exécutait ces mouvements, cela lui paraissait extrêmement naturel et lui donnait également une image assez imposante.

En ce qui concernait le dixième écho, après la pratique constante au cours de ces derniers jours, Lin Dong s’améliorait progressivement. Parfois, il pouvait faiblement entendre le dernier écho qui retentissait dans son corps. Même si elle ne pouvait pas correspondre à l’écho profond et grave produit par l’ombre luisante, c’était quand un accomplissement assez remarquable.

“Pa ! Pa ! Pa ! …”

Dans les vastes champs vides de la famille Lin, une ombre dansait comme un singe agile, tandis qu’une série d’échos clairs et secs provenait des forêts.

Six échos. Alors qu’il finissait ses mouvements, six échos retentirent.

“Bien, pas mal du tout.”

Lin Xiao hocha la tête, satisfait de la performance de Lin Dong. Le fait qu’il puisse générer six échos en un mois d’entraînement était en effet un accomplissement vraiment stupéfiant.

« Hé hé. » Lin Dong sourit doucement, mais dans son cœur, il méditait secrètement : Lin Xiao s’évanouirait-il instantanément s’il savait que Lin Dong pouvait produire neuf ou même dix échos ?

« Père, vous semblez aller bien récemment. Avez-vous récupéré de vos blessures ? » demanda Lin Dong avec un sourire alors qu’il essuyait la sueur de son front.

« Hum, presque actuellement. » Si Lin Dong avait posé cette question il y a un demi-mois, le visage de Lin Xiao se serait assombri immédiatement. Cependant, il répondait instantanément avec un air heureux sur son visage.

En entendant ces mots, Lin Dong remarqua joyeusement : “Alors, Père devrait pouvoir revenir prochainement au niveau Yuan céleste ?”

Lin Xiao secoua la tête en lâchant un soupir. Avec un sourire peiné sur le visage, il répondit : “Ce ne sera pas si facile. Après tout, j’ai souffert de si graves blessures toutes ces années. Bien que mes blessures se soient guéries en grande partie, il peut y avoir encore quelques séquelles. Par conséquent, si je peux revenir au niveau Yuan céleste, cela dépend toujours de la chance.”

Bien qu’il ait dit ces mots, Lin Xiao avait une assez grande confiance en lui-même. Après tout, il était autrefois l’homme qui était salué comme un génie dans la famille Lin. Toutes ces années, ses progrès n’avaient stagné qu’en raison de ses blessures. Une fois que ses blessures guéries, on ne savait pas à quel point il pouvait progresser.

Lin Dong hocha la tête avec entendement. Il savait qu’il ne serait pas facile pour son père de réclamer sa place parmi les élites de la ville de Qingyang.

« Père, il y a deux jours j’ai trouvé cet objet dans les bois. Pouvez-vous me dire ce que c’est ? » demanda Lin Dong en sortant rapidement une perle de la taille d’en haricot blanc et en la passant à Lin Xiao.

Au début, Lin Xiao ne fit pas beaucoup attention à cette demande en prenant l’objet de Lin Dong et en y jetant un coup d’oeil. Alors qu’il était sur le point de rejeter la découverte de son fils, il sentit soudainement un flux de pure Énergie Yin jaillir de la perle, ce qui poussa son expression à changer radicalement.

“De l’Énergie Yin de rang 5 ?”

Lin Xiao regarda avec stupeur la perle blanche apparemment ordinaire alors que le choc était apparu dans ses yeux.

“De l’Énergie Yin de rang 5 ?” demanda Lin Dong avec curiosité. Comme il était encore loin d’atteindre le niveau du Yuan terrestre, il ne connaissait pas beaucoup l’Énergie Yin.

« Où as-tu obtenu cela? » Lin Xiao regarda Lin Dong dans les yeux et lui demanda avec enthousiasme.

“Je l’ai ramassé dans les montagnes” murmura Lin Dong. (NdT c’était dans la forêt y’a 3 secondes petit menteur !) Bien qu’il ait une foi totale en son Père, il eut le sentiment que si des informations sur ce prodigieux talisman de pierre s’échappaient, cela pouvait conduire à la destruction de son clan entier.

En réponse, Lin Xiao fut choqué. Se forçant un sourire, il hocha la tête. Après tout, il se rendit compte qu’il serait trop gourmand de demander un grand nombre de ce précieux trésor.

“Père, qu’est-ce que c’est l’Énergie Yin de rang 5 exactement ?” demanda de nouveau Lin Dong.

« Entre le Ciel et la Terre, l’Énergie Yin et Yang peut être classée en neuf rangs. Le premier rang étant le plus bas, tandis que le 9ème rang est le plus élevé. Pour la plupart des pratiquants du Yuan terrestre, lorsqu’ils absorbent l’Énergie Yin du ciel et de la terre, elle est au mieux de 2ème ou de 3ème rang. Dans le passé, l’Énergie Yin que j’ai absorbée n’était que de 3ème rang » répondit Lin Xiao en exploitant ses souvenirs.

« Sur la base de mon jugement, l’Énergie Yin contenue dans cette Perle Yin devrait être au moins du 5ème rang. Pour certains pratiquants du Yuan terrestre, cette perle présente un attrait très séduisant. »

« Les pratiquants du Yuan terrestre absorbent l’Énergie Yin, tandis que les pratiquants Yuan Céleste absorbent l’Énergie Yang. Lorsque les Énergies Yin et Yang se synergisent, un Yuan Dan sera formé » continua Lin Xiao, alors qu’il lécha ses lèvres. « Tu ne le sais peut-être pas, mais même dans le stade Yuan Dan, il existe différents rangs. Pour décrire en détail, il existe neuf rangs différents, appelés les Neuf Étoiles du Yuan Dan. Un Yuan Dan une étoile est le niveau le plus bas, alors qu’un Yuan Dan neuf étoiles… Je n’ai jamais entendu parler de personne dans le Grand Empire Yan qui possède cette qualité de Yuan Dan. Bien sûr, ce pourrait être à cause de mon isolement. » (NdT : le Dan (丹) du Yuan Dan (元 丹) peut avoir plusieurs significations, mais ici ce doit être sphère/pillule.)

« Et la qualité finale de son Yuan Dan, dépendra de la qualité d’Énergie Yin et Yang que l’on absorbe pendant les étapes du Yuan terrestre et du Yuan céleste. Ainsi, les étapes du Yuan terrestre et du Yuan céleste pourraient être considérées comme des blocs de construction pour le stade du Yuan Dan. »

En entendant ces mots, Lin Dong fut étonné car il n’avait jamais réalisé l’importance de l’Énergie Yin Yang.

« Si le mot de Perle Yin venait à sortir, cela attirerait certainement l’attention de nombreux pratiquants du Yuan Terrestre. Hé, après tout, l’Énergie Yin de 5ème rang est vraiment un trouvaille rare » fit remarquer Lin Xiao.

« Hé hé, puisque Père est au niveau du Yuan Terrestre, prenez cette Perle Yin et utilisez-la » répondit Lin Dong avec effronterie.

En entendant ces mots, le visage légèrement âgé de Lin Xiao rougit. Laissant échapper une toux sèche, il garda la Perle Yin sans agir timidement. Après tout, l’énergie de Yin contenue était en effet vitale pour lui.

Lin Dong sourit silencieusement en voyant Lin Xiao garder la Perle Yin. Bien que peu après, ses sourcils se froncèrent. Cette Perle Yin était condensée du froid qui émergeait du corps de Qing Tan. Si le froid qui jaillissait était déjà du 5ème rang, alors de quelle puissance était le froid qui résidait dans le corps de Qing Tan ?

« Quel terrifiant froid glacial… Que se passait-il exactement dans le corps de Qing Tan? »

 

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 13
WDQK Chapitre 15

10 Commentaires

  1. remy38m

    Merci pour le chapitre!
    Certes court et pauvre en informations, il est tout de même agréable à lire et j’y prend toujours du plaisir.

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      oh, c’est trop gentil ça :’)

      Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. lwienlin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Emeramh

    Merci pour le chap, amusant ça, dans le manwha jamais ils ne parlent de 9 grade dans le Yuan Dan 😮

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Je suis presque sûr que si dans le chapitre 6 ^^’
      (après vérif : page 20, mais c’est vrai que c’est largement survolé ^^)
      Et puis ça fait une bonne raison de lire le LN 🙂

      Répondre
      1. Emeramh

        En fait non pas du tout 😉 Ce passage la  » Tu ne le sais peut-être pas, mais même dans le stade Yuan Dan, il existe différents rangs. Pour décrire en détail, il existe neuf rangs différents, appelés les Neuf Étoiles du Yuan Dan » n’est absolument pas mentionné dans le manwha pas même quand il affronte l’autre gars ou quand il y parvient lui même, ils appellent ça la ronde du Yuan Dan il me semble ou un truc du genre (mais la qualité 1 à 9 des énergies Yin et Yang sont bien expliquée elle oui)

        Répondre
        1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

          Ah bah merci pour la précision ^^’
          Je suis pas allé si loin dans l’oeuvre (ni LN, ni Manhua)

          Répondre
          1. Emeramh

            Si tu veux tu peux le lire dans le chap 32-33 du Manwha 🙂

  5. Pierro

    Tenez pour ceux que ça intéresse.

    http://www.ryozanpaku.fr/LEL2/read/wu_dong_qian_kun/fr/0/1/page/1

    Wu dong qian kun (WDQK) en scan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com