WDQK Chapitre 20

WDQK Chapitre 19
WDQK Chapitre 21

Et voici un chapitre bonus (je préfère ça à en retard, m’en voulez pas de voir le verre à moitié plein x) )

Il ne serait pas sorti aussi vite sans l’aide active d’un ami qui m’aide de temps à autres et qui a eu la gentillesse de me débroussailler le travail x)
N’hésitez pas à bien le remercier dans vos commentaires :3

Aujourd’hui on en découvre un peu plus sur la Famille Lin 😉

 

 

WDQK Chapitre 20 : Début de la Compétition Familiale

 

Dès que les premiers rayons du soleil percèrent à travers les nuages et commencèrent à éclairer la Terre, un bourdonnement s’éleva au cœur de la Famille Lin créant une atmosphère de tension enveloppant le manoir.

Quand Lin Xiao amena Lin Dong et Qing Tan à la salle d’entraînement de la Compétition Familiale, celle-ci était déjà animée et pleine de monde.

Bien que la Famille Lin ne pouvait être considérée comme une faction majeure dans la ville de Qingyang, ils avaient quand même une influence considérable. Il y avait, par conséquent, un certain nombre de VIP cherchant à créer des liens avec la Famille qui étaient venus spécialement pour assister à la Compétition Familiale. Après tout, les compétences de la prochaine génération sont vitales pour la prospérité des familles.

Si la jeune génération de la faction se trouvait être incompétente, alors elle sombrerait tôt ou tard.

Bien que ce ne soit pas la première fois qu’il assistait à une Compétition Familiale, Lin Dong ne pouvait s’empêcher d’être un peu tendu. Après tout, cette fois-ci, il serait sous le feu des projecteurs.

Lin Xiao tapota gentiment les épaules de son fils, essayant de le rassurer. Ensuite, il amena ses enfants près de la section des VIP de la salle d’entraînement.

La plupart des sièges de la section des VIP était déjà occupés par des personnes conversant gaiement entre elles.

Assis au milieu de la section VIP, un homme un peu maigre d’âge moyen (NdT bonjour la précision x.x en gros 35/45 ans de ce que j’ai compris…) conversait gaiement avec les autres invités. Soudain, apercevant Lin Xiao accompagné de ses deux enfant, il s’arrêta comme paralysé. Il se reprit cependant mais ne pu s’empêcher de froncer les sourcils.

Lors des compétitions antérieures, le nouvel arrivant n’avait pas pour habitude d’apparaître. Même lors de rares occasions, après avoir récupéré de sa défaite, il préférait rester caché dans un angle discret d’où personne ne pouvait le voir. C’était la première fois depuis bien longtemps qu’il approchait à visage découvert la section VIP.

Il y avait, à gauche de l’homme d’âge moyen, deux jeunes personnes, les frères Lin Hong et Lin Shan. C’était donc probablement leur père, Lin Mang, qui s’entendait mal avec Lin Xiao.

Ce dernier ne prit pas la peine de prêter attention au regard insistant de l’homme assis. À l’instant où il passa devant lui, Lin Mang se mit à sourire. Une tasse de thé à la main, il demanda nonchalamment : “Troisième-frère, qu’est-ce qui t’a fait sortir de ta maison ?”

Lin Xiao s’arrêta et regarda son demi-frère, avec qui il avait de mauvaises relations depuis son plus jeune âge. Un sourire naquit sur son visage lorsqu’il demanda : “Est-ce un problème ?”

En voyant son sourire, Lin Mang fut choqué de ne remarquer aucune trace de l’habituelle abattement qui l’habitait. Cette découverte le mit mal à l’aise mais, essayant de ne rien laisser transparaître, il répondit : ”Il n’y a aucun problème. Aujourd’hui est un jour important pour ma Famille Lin, j’espère juste que tu ne nous mettra pas dans l’embarras.”

Lin Xiao laissa échapper un léger rire. Ignorant l’insulte cachée dans la parole de son demi-frère, il le dépassa puis s’assit sur un siège proche.

“Humpf.”

Le comportement de Lin Xiao fit légèrement se tordre le visage de Lin Mang pendant que celui-ci renifla froidement.

“Ah, Frère Lin Mang (NdT dans le sens honorifique, pas littéral 😉 ). Est-ce l’homme qui fut celui qui avait le plus de chance d’avancer à l’étape du Yuan Dan parmi les membres de la Famille, Lin Xiao ?” demanda un homme assis à côté de Lin Mang avec un sourire.

“Ce sont juste des rumeurs. Comment peux-tu y croire ?” répondit l’intéressé avec dérision.

“Ah, bien sûr. Actuellement frère Lin Mang est le principal candidat parmi la Famille Lin à pouvoir avancer à l’étape du Yuan Dan. J’espère que nous pourrons collaborer dans le futur” s’enthousiasma l’homme avec un brin de servilité dans sa voix. Il y a deux ans, l’arrogant avait réussi à avancer au niveau Yuan Céleste et en était devenu le troisième praticien de la Famille Lin. Durant ces deux années, il était grandement favorisé par la Famille et en était maintenant à la tête des finances. En comparaison, Lin Xiao avait presque été oublié depuis le début de son invalidité.

Bien que Lin Mang sut que ces mots n’étaient que pure flatterie, les coins de sa bouche formèrent quand même un sourire.

“Père, ne vous inquiétez pas. Quand Lin Dong sera traîné dans la boue publiquement, l’expression de mon oncle s’assombrira définitivement” dit Lin Hong assit derrière son père, sentant son géniteur contrarié.

“En.”

Entendant ces mots, Lin Mang sourit de nouveau en acquiesçant lentement.

“Ce mec est si ennuyeux.”

Qing Tan, qui était assise à côté de son père adoptif, se plaignit après avoir entendu les provocations délibérées de son oncle.

“Ils sont du côté gagnant, pour l’instant.”

Lin Xiao acquiesça, imperturbable malgré les propos de son demi-frère. Au moment de répondre, il se tourna brusquement vers l’entrée principale. Une large foule commença à s’engouffrer dans la salle. À la tête du cortège se trouvait un vieil homme aux cheveux blancs portant une tunique brodée. De ce dernier émanait une impressionnante aura robuste pendant qu’il étudiait la salle d’entraînement du regard.

Cet homme était le patriarche de la Famille Lin, le père de Lin Xiao et le grand-père de Lin Dong : Lin Zhentian.

À la suite du patriarche, se tenait un homme d’âge moyen avec à ses côtés Lin Xia dont la silhouette fine et élégante faisait rêver bien des hommes.

À l’apparition de leur chef, le brouhaha de la salle d’entraînement s’intensifia tandis que tout le monde se levait pour lui exprimer leurs respects. Après tout, Lin Zhentian était considéré comme une légende dans la ville de Qingyang. Après y être arrivé, il avait à lui seul fondé la Famille Lin. C’était pour cela que ses méthodes et ses capacités avaient laissé une forte impression sur la plupart de la population.

Lin Zhentian salua les personnes de la section VIP avant d’aller se placer au milieu de celle-ci. Mais, en s’arrêtant, il remarqua Lin Xiao assis proche de lui, ce qui le laissa brièvement stupéfait. Il réussit néanmoins à se reprendre et se dirigea rapidement vers celui-ci.

“Père.”

Voyant son père approcher, les poings de Lin Xiao se serrèrent involontairement lorsqu’il se leva et salua respectueusement son père.

“Tu as finalement décidé de venir me voir ?”

Regardant son fils se tenant face à lui, l’ancien lui demanda avec désinvolture, une émotion complexe dans le regard.

Par la passé, Lin Xiao avait été le fils auquel il avait dédié le plus de temps et d’efforts. Même si sa défaite l’avait déçu, sa plus grande déception restait sa descente aux enfers qui s’ensuivit.

Le vieil homme était aussi borné que son fils. Après l’éloignement de celui-ci, Lin Zhentian ne prenait aucune initiative pour le rencontrer peu importe à quel point Lin Xiao lui manquait.

“Père, je suis désolé” murmura Lin Xiao, il savait qu’il avait déçu son père ses dernières années.

“Grand-père…”

Qing Tan et Lin Dong, qui se tenaient au côté de leur père, le saluèrent également.

“Ah, c’est Dong-er et Qing Tan. Vous avez bien grandi les enfants…” En entendant leurs voix, un sourire refit surface sur le visage de Lin Zhentian. Il leur caressa ensuite la tête, donnant une image de grand-père gentil et aimant.

“C’est bien que vous soyez enfin réapparus. Au moins, vous avez décidé de venir avant que je ne décède” dit Lin Zhentian fixant Lin Xiao de nouveau. L’entendant parler, Lin Dong sentit un léger tremblement dans les mains du vieillard. Il semblait que dans ce vieux cœur , il n’était pas aussi serein qu’il l’apparaissait.

“Haha, Père. Maintenant que Troisième Frère a finalement décidé de revenir, épargnons-lui les taquineries. Après tout, il y a encore pas mal d’invités alentour” fit remarquer l’homme d’âge moyen se tenant derrière Lin Zhentian avec un sourire.

Le patriarche jeta un dernier coup d’œil vers Lin Xiao de nouveau, puis retourna à sa place.

“Da-ge.” (NdT Grand frère) Lin Xiao remercia l’homme d’âge moyen avec gratitude.

Ce dernier sourit en acquiesçant de la tête avant de tapoter l’épaule de Lin Dong lui disant : “Dong-er, assure-toi de ne pas embarrasser ton père lors du tournoi d’aujourd’hui.”

“Oui, Premier Oncle.”

Acquiesça lui aussi l’intéressé en réponse. Cet homme était son plus vieil oncle dont le nom était Lin Ken. Il était aussi le père de Lin Xia.

Se rappelant de celle-ci, Lin Dong se tourna immédiatement vers elle qui lui faisait signe de ses petits poings pour lui montrer son soutien. (NdT c’est… sympa ? :3)

Après que Lin Ken eut échangé des plaisanteries avec Lin Xiao, il amena sa fille à leur sièges respectifs. La foule finit de s’installer et le bruit ambiant de la salle d’entraînement commença à s’atténuer.

Tout le monde fixait intensément le Chef de la Famille, Lin Zhentian.

La Compétition de la Famille Lin avait officiellement commencé !

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 19
WDQK Chapitre 21

4 Commentaires

  1. Shivenem

    merci a toi et a ton ami pour le chap 😉

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zeclipses

    Merci

    Répondre
  4. Meifumado

    merci a vous 2^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com