WDQK Chapitre 28

WDQK Chapitre 27

Bon, comment ne pas dire que j’ai mal géré mon temps ? 😡
Voici enfin votre chapitre de WDQK avec un gros retard x.x

J’en profite pour vous dire que c’est non pas de chez moi, mais de mon lieu de vacances d’où ce chapitre est publié, et que du coup c’est normal si vous me voyez beaucoup moins depuis 5 jours.

Les chapitres devraient enfin reprendre leur rythme normal habituel désormais.

Sur ce, je vous laisse avec un chapitre riche en révélations 😉

 

 

WDQK Chapitre 28 : Sceau de la Porte Merveilleuse, Incomplet

 

“Le Sceau de la Porte Merveilleuse, incomplet…”

Lin Dong regarda l’inscription de l’écriteau avec un regard vide. Il ne s’attendait pas à ce que ce rouleau soit incomplet.

“Ce manuel a été trouvé de manière fortuite par grand-père. Mais comme tu peux le lire, il est incomplet. Si tu veux vraiment apprendre un art martial de niveau 3, je te conseille d’en choisir un autre.” dit Lin Xia en s’avançant.

“Si grand-père laisse ici ce bouquin, c’est que le Sceau de la Porte Merveilleuse doit être une technique vraiment puissante, non ?” demanda le jeune homme avec curiosité.

Sa cousine lui répondit avec un sourire : “C’est vrai. Mais ça n’a aucun intérêt si tu ne peux pas la maîtriser complètement. Selon lui, même incomplet, cet art martial est de niveau 3, voire légèrement plus faible.”

Voyant que son cousin était toujours tenté de le prendre, elle l’avertit : “En plus, c’est extrêmement compliqué de maîtriser cette technique incomplète. En fait, plein de membres de notre famille l’ont tenté en vain, il n’y a que grand-père et ton père qui aient réussi. Et comme elle était plus faible que les autres arts martiaux de niveau 3, ils l’ont abandonnée.”

“Oh ?”

Le jeune homme fut un peu étonné d’apprendre que seuls son père et son grand-père étaient parvenus à la maîtriser. Il semblerait que le Sceau de la Porte Merveilleuse soit vraiment comme une sorte de porte d’entrée vers autre chose…

Il songea : “S’il est fragmentaire, je me demande si l’ombre luisante pourrait restaurer automatiquement les chapitres manquants…” De ce qu’il avait vu avec le Poing Pénétrant et la Paume des Huit Désolations, l’ombre pouvait perfectionner n’importe quel art martial. Pourrait-elle aussi compléter le Sceau de la Porte Merveilleuse ?

Si c’était le cas, alors il aurait découvert un énorme trésor caché. Même s’il était incapable de saisir sa véritable force, cette technique était, bien qu’pincomplète, déjà de niveau 3. Ça impliquait qu’une fois complétée, elle passerait au moins au niveau 4.

Un art martial de niveau 4. Cela faisait partie, non plus de la catégorie faible, mais de la catégorie moyenne des arts martiaux.

En fait, dans toute la famille Lin, il n’y avait qu’un seul manuel de niveau 4 : celui que son grand-père avait secrètement volé après s’être fait bannir du Clan Lin.

Si Lin Dong pouvait maîtriser une telle technique, il avait la certitude de pouvoir battre même un praticien de la 9e Couche.

“Je dois essayer !”

Son cœur brûlait désormais d’excitation du fait de l’espoir d’apprendre un art martial de niveau 4 lorsqu’il regardait le manuel noir avec des yeux passionnés. Immédiatement, il réprima l’euphorie dans son cœur pour prendre le livre. Mais son bras fut arrêté à mi-chemin.

“Hé, sale gosse ! Tu es sourd ou quoi ? Tu veux que je te frappe ?” morigéna Lin Xia, à côté de lui, en voyant qu’il persistait malgré ses conseils.

“Hé hé, laisse-moi d’abord l’essayer. S’il ne me convient pas, j’en prendrai un autre.” lui répondit-il avec un gloussement.

“Tu… très bien. Fais ce que tu veux.”

La jeune fille tapa du pied sur le sol, preuve de sa frustration. Elle avait déjà vu, par le passé, bien des membres de leur famille essayer cette technique. Et la plupart avait la même mentalité que son cousin en croyant naïvement qu’ils pourraient la maîtriser. Au final, ils échouèrent tous amèrement et changeaient de technique. Elle ne voulait pas le voir perdre son temps pour une lubie impossible.

Lin Dong lui répondit avec un sourire : “Ne t’inquiète pas grande cousine. Je suis juste curieux. Je n’ai fait aucun plan sur la comète pour le moment.” Il savait qu’elle se faisait du soucis pour lui.

« Très bien, mais tu ferais mieux de faire attention à toi. Ne retarde pas ton entraînement à cause de ça. Ces bâtards des Familles Lei et Xie nous lorgnent depuis un moment, du coup, nous nous frottons régulièrement avec leur jeune génération. »

Des traces de colère apparurent sur ses joues tandis qu’elle parlait. Immédiatement, son expression s’assombrit et elle soupira : « Cependant, il faut admettre que ces familles sont bien plus fortes que la nôtre. À  chaque escarmouche, nous ne faisons que perdre. Et comme les adultes ne peuvent pas nous aider, ils nous regardent perdre de loin, impuissants… »

Le jeune homme hocha de la tête et demanda : « Qui sont les plus forts parmi leurs jeunes ? » Il n’était pas vraiment surpris par ses révélations, après tout, ces deux familles étaient vraiment bien implantées à Qingyang. En comparaison, la Famille Lin ne valait qu’à peine mieux que des étrangers.

“Dans la Famille Lei, c’est Lei Li1)雷力 : Li = la force, donc c’est écrit sur son front qu’il est fort x) qui devrait être le plus fort. De ce que je sais, il a déjà atteint la 8e Couche il y a quatre mois. Maintenant, il devrait sans doute être à la 9e… »

“Pour la Famille Xie, ça doit être Xie Yingying2)谢盈盈 : ying = excès, donc idée d’un personnage au caractère extrême et excessif renforcé par le double emploi du caractère chinois, qui devrait avoir atteint la 8e Couche. » Lin Xia grinça des dents en mentionnant son nom. À l’évidence, c’était le grand amour entre elles ! (NdT #ironie)

“Lei Li, Xie Yingying…”

Le jeune homme récita mentalement leurs noms en se lamentant sur le fait que leurs familles étaient bien mieux ancrées et riches que la leur.

“Et pour le Dôjô de l’Épée Furieuse ?” Il se souvint tout à coup de cette faction qui s’était développée bien plus rapidement que sa propre famille, bien qu’elle soit arrivée plus tard qu’elle à Qingyang.

“Chez eux, ce doit être Wu Yun3)吴云 : Wu = exagérer, mais un nom de famille assez répandu en Chine, Yun = nuage le plus fort. Pour le moment, sa force semble être arrivée vers la 8e Couche. Il se chamaille en permanence avec ceux des deux autres familles. Il s’est déjà battu contre Lei Li, même si au final il s’est fait battre.” lui répondit-elle.

“Comme prévu, tous des brutes…” répondit le jeune homme avec un léger sourire, bien qu’il tint involontairement plus fermement sa prise sur le manuel. Il n’avait plus à se battre contre Lin Hong et compagnie car, désormais, c’est contre ces figures reconnues de la jeune génération de Qingyang qu’il devait lutter.

“Ouais, ceux de notre famille ne tiennent pas la comparaison.” soupira sa cousine.

Cependant, elle reprit rapidement ses esprits et dit en se tournant vers son cousin : “Mais les choses vont changer. Avec un étoile montante comme toi, notre famille brillera lors de la ‘chasse’ à venir.”

“Lin Xia, tu t’avances beaucoup trop. Je n’ai, après tout, qu’une force similaire à la tienne. J’ai encore un long chemin à faire par rapport à ces trois-là.” répondit Lin Dong en secouant la tête avec un sourire.

“Arrête de faire semblant. Tu t’entraînes depuis moins d’un an, tu sais depuis combien de temps j’ai commencé ? Avec ta vitesse actuelle, tu peux aisément dépasser Lei Li et devenir le meilleur jeune de tout Qingyang.” répliqua sa cousine en roulant des yeux.

“Mais laisse-moi te prévenir. Lorsque tu seras plus fort que Lei Li, tu devras t’occuper de cette pimbêche de Xie Yingying, sinon je ne te le pardonnerai pas !” le menaça-t-elle subitement, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose.

Le jeune homme fut choqué par la lueur terrifiante qu’il vit dans les yeux de sa grande cousine, presque comme s’il regardait ceux d’une petite tigresse sauvage. Il approuva immédiatement de la tête et ajouta avec un rire sec : “Vu que tu me demandes cette faveur, je vais t’exaucer. Mais pourquoi dois-je m’embêter avec Lei Li avant de m’occuper de Xie Yingying ?”

Elle lui expliqua : “C’est parce qu’elle est la fiancée de cet enfoiré. Si tu la touches, tu devras aussi t’occuper de lui.”

Lin Dong, bien qu’un peu secoué, acquiesça peu après : “Compris.”

Sa cousine acquiesça en retour avec satisfaction et dit en s’en allant : “Parfait. Bon, il se fait tard donc il faut y aller.Le manuel enregistré, tu pourras l’emporter chez toi.” Tandis qu’elle tenait ses mains derrière son dos, sa longue queue de cheval, qui se balançait de paire avec sa démarche du côté de sa taille, lui donnait un air de fille pleine de vie.

Marchant derrière elle, le jeune homme fit rapidement son enregistrement et quitta la bibliothèque avec le livre incomplet de la technique du Sceau de la Porte Merveilleuse en main.

Après avoir quitté le grand bâtiment, ils discutèrent tous deux un moment avant qu’elle ne le laisse. Il poussa un soupir de soulagement avant de rentrer rapidement chez lui. Il était très curieux de voir si l’Ombre Luisante pouvait complètement restaurer cette technique fragmentaire…

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 27

References   [ + ]

1. 雷力 : Li = la force, donc c’est écrit sur son front qu’il est fort x)
2. 谢盈盈 : ying = excès, donc idée d’un personnage au caractère extrême et excessif renforcé par le double emploi du caractère chinois
3. 吴云 : Wu = exagérer, mais un nom de famille assez répandu en Chine, Yun = nuage

8 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nagami

    ouinnnnn sa devait reprendre normalement . un imprevu ?

    Répondre
  4. IdamariaIdamaria

    c’est pour demander si la série continue ou non parce que je me suis pris vraiment de passion pour ce novel et se serait dommage de l’arrêter car je n’ai ni la patience et les connaissances necessaires pour lire en anglais

    Répondre
  5. Appolox

    Comme l’anglais n’est pas ton point fort utilise google traduction quand tu rencontre un problème dans la traduction remet la en anglais pour comprendre.
    C’est ce que je fais pour tout les novels que je lis comme btth,ttnh,etc…qui ne sont pas traduit en français dans intégralité.
    tien voici le lien : http://www.wuxiaworld.com/wdqk-index/wdqk-chapter-29/
    Et comme je suis gentil un site de novel en anglais qui regroupe pratiquement tout les novels chinois,japonais,coréen :novelupdates.com
    J’espère que ça t’aura aidé,bonne lecture!

    Répondre
    1. IdamariaIdamaria

      Merci de m’avoir repondu mais c’est juste que je trouve dur de lire en anglais au debut ça va mais à la fin ca commence à devenir assez chiant c’est pour ca que je prefere lire en francais mais je retiens ton site pour plus tard

      Répondre
  6. Khultima

    Sur le site ‘intraduction.com’ ils en sont à plus de 800 chapitres traduits si tu veux? Enfin traduit… c’est beaucoup dire, la trad est bien dégueulasse mais malheureusement il faut s’en contenter car, et c’est dommage, on ne la verra jamais complètement traduite ici, au grand complet.

    Répondre
  7. Salahddine

    Porquoi ne pas terminé (wdqk)?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com