WDQK Chapitre 29

WDQK Chapitre 28
WDQK Chapitre 30

Mes petits poussins, me voici de retour 😀
Je sais que vous vouliez plus tôt, mais en même temps, je peux pas aller plus vite que la musique comme qui dirait xD Devoir s’y remettre m’aura pris plus de temps que prévu, mais j’y suis arrivé o/

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, sachez que je m’attaque également aux anciens chapitres !
Et je dois vous avouer que vous avez été des amours de supporter mes horreurs xD J’ai pleuré des larmes de sang en voyant ce que j’avais posté sur le premier chapitre x.x

Le premier chapitre a été entièrement édité, j’ai retiré toutes les coquilles et j’ai aussi complètement corrigé les erreurs de la VA, ce que vous avez est plus proche de la VO désormais ^^ (et normalement, y’a bien moins de répétitions ^^)
Et comme j’ai retraduit le premier… ben certaines choses vont devoir être modifiées dans les autres chapitres, chacun aura le droit à se relooking \o/

 

Sur ce, je vous laisse là où on s’était arrêté fin juillet, place à Lin Dong o/

 

WDQK Chapitre 29 : Incident avec le Talisman de Pierre

Le faible clair de Lune enveloppait la Terre entière d’une couche de lumière semblable à de la soie argentée.

La silhouette de Lin Dong apparut encore une fois dans les ténèbres du Domaine Spirituel. Non loin de lui, deux Ombres Luisantes performaient l’une le Poing Pénétrant et l’autre la Paume des Huit Désolations en scintillant dans les ténèbres.

Cependant, cette fois, le jeune homme ne leur accorda pas même un regard. Au lieu de ça, son attention était entièrement rivée sur un espace derrière la deuxième ombre, et des signes d’anticipation et de nervosité apparaissaient sur son visage.

Au cours de l’après-midi, il avait déjà étudié le manuel du Sceau de la Porte Merveilleuse. Et comme l’avait dit Lin Xia, il était excessivement difficile de maîtriser cet art martial très détaillé du fait qu’il était incomplet. (NdT logique Sherlock)

Ainsi, une après-midi entière d’intenses études n’avait fourni que peu de résultats. De plus, cet art martial était également différent des autres auxquels Lin Dong avait déjà eu affaire auparavant. Par exemple, le Poing Pénétrant et le Paume de Huit Désolations sont tous les deux des arts martiaux qui impliquent une séquence fixe ou un modèle de mouvements (NdT en bref, un “kata” comme on dit en bon japonais :D). En comparaison, le Sceau de la Porte Merveilleuse utilise une sorte de sceaux manuels afin d’extraire l’énergie Yuan dans le corps, et lorsque cette énergie est combinée avec les sceaux, une très puissante force est générée. (NdT là on est en plein dans du Naruto, avec des mudras, mais comme c’est japonais, je peux pas l’utiliser x.x)

Ayant scrupuleusement parcouru le rouleau, le jeune praticien était capable de sentir que la méthode de sceau décrite dans le manuel incomplet n’était pas complète (NdT … je hais mon job xD). C’était peut-être pourquoi son père et son grand-père avaient décidé de renoncer à cet art martial, même après avoir maîtrisé avec succès la méthode du sceau manuel. Après tout, sans la technique complète, il était impossible de faire ressortir la véritable force du Sceau de la Porte Merveilleuse.

En ce qui concernait les méthodes de sceaux manuels, Lin Dong espérait que l’Ombre Luisante de l’Abraxas soit capable de les compléter…

Sous le regard tendu du jeune praticien, au début, il ne se passa rien dans l’obscurité derrière la seconde ombre. Lorsque soudain (NdT il est une heure, tout va bien !), l’obscurité se leva tandis qu’une troisième Ombre Luisante se forma.

En voyant l’Ombre prendre forme, Lin Dong ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement dans son cœur.

Lorsqu’elle apparut, ses mains se joignirent pour former un sceau compliqué.

“C’est bien le premier sceau manuel de la méthode du Sceau de la Porte Merveilleuse.”

Un flamme s’alluma dans les yeux du jeune homme tandis qu’il concentrait tous ses sens sur l’Ombre.

Après le premier sceau manuel, l’Ombre Luisante performa cinq autres sceaux successifs. Chaque méthode différente de sceau affichée était assez compliquée, mais avec les préparations qu’il avait faites dans l’après-midi, bien que pas mal à la ramasse, Lin Dong était capable de suivre son rythme.

Lorsque le sceau formé par l’Ombre changea pour la 6ème fois, le cœur de Lin Dong commença à battre rapidement car les méthodes de sceau écrites sur le manuel s’arrêtaient ici. Ainsi, le reste des sceaux n’étaient pas inscrits dans son rouleau incomplet…

Sous son regard ardent et intense, les mouvements à l’origine fluides de l’Ombre s’arrêtèrent soudainement. Après ce qui sembla être une éternité, heureusement, cela se remit en marche ! (NdT NON on a dit pas de politique !)

“Ça a marché !”

Regardant les mains de l’Ombre Luisante, le nouveau sceau lui était manifestement très peu familier, mais il semblait aussi à sa place parmi les anciens sceaux. Lin Dong pouvait à peine se retenir de sauter de joie, tandis que l’excitation et le bonheur inondaient son visage.

Le manuel d’art martial incomplet était parfaitement restauré grâce à la capacité fantastique de l’Ombre du Talisman de Pierre !

“Qui aurait cru que ça fonctionnerait…”

Vaincu par l’émotion, il lui fallut un moment avant qu’il ne retrouve son sang-froid et qu’il se concentre de nouveau sur l’Ombre. Cependant, son teint changea soudainement quand il constata que l’Ombre Luisante avait semblé disparaître et avait l’air beaucoup plus pâle qu’auparavant. Même la vitesse à laquelle les sceaux étaient performés commença à ralentir.

“Que se passe-t-il ?” Lin Dong s’alarma en voyant cette scène. C’était la première fois qu’une telle chose arrivait depuis qu’il avait obtenu l’Abraxas.

L’expression sur le visage du jeune homme devint légèrement livide, tandis que la vitesse à laquelle l’Ombre performait chaque sceau devenait progressivement plus lente. À la fin, l’Ombre s’arrêta de façon inattendue. Cependant, le dernier sceau dans ses mains n’était clairement pas la dernière étape de la technique.

“Peut-être qu’elle est incapable de restaurer complètement cette technique ?”

Les sourcils de Lin Dong se froncèrent, car il était évidemment incapable de comprendre pourquoi l’Ombre, qui était normale il y a quelques instants, était soudainement devenue incapable d’exécuter le Sceau de la Porte Merveilleuse.

Cependant, bien qu’elle ait fait une pause, au bout d’un moment, l’Ombre revint au point de départ de la technique. Pourtant, même à sa deuxième répétition, Lin Dong fut déçu quand il se rendit compte qu’elle s’arrêtait toujours au même endroit qu’auparavant…

Même si cela ne cessait de se répéter, il n’y avait toujours pas d’autres améliorations…

Le jeune homme regardait l’Ombre avec des yeux vides. Un long moment plus tard, il atteint finalement ses limites, et abandonna. En soupirant, il rit de lui-même : “Oublie ça, je vais me contenter de ce que j’ai. C’est toujours plus complet que la version incomplète écrite dans le manuel.”

Après avoir dit cela, il se prépara et, imitant l’Ombre, forma des sceaux de ses mains…

Cela dura longtemps avant qu’il ne relâche finalement ses mains et ne prenne une profonde inspiration. Même si les sceaux était complexes, sous la parfaite tutelle de l’Ombre, il n’était pas difficile de les apprendre. Cependant, même s’il était facile de s’en souvenir, ce serait une autre histoire de les utiliser en plein combat.

“Selon le manuel, la technique est divisée en quatre chapitres. Cependant, il n’y a que le 1er chapitre sur le rouleau. Si je ne me trompe pas, les sceaux supplémentaires montrés par l’Ombre font partie du 2e chapitre. Pourtant, pourquoi l’Ombre ne peut-elle pas restaurer les troisième et quatrième chapitres également… Serait-ce trop complexe à gérer ?”

Les pupilles de Lin Dong oscillèrent d’un côté à l’autre tandis qu’il se creusait la tête pour trouver une solution. (NdT oui, il réfléchit profondément à un problème où il n’a pas de solution, laissez xD) À la fin, il ne put que secouer la tête en soupirant : “Si c’est deux chapitres, et bien c’est deux chapitres. De toute façon, avec ma force actuelle, ce serait déjà pas mal de maîtriser le 1er chapitre du Sceau de la Porte Merveilleuse.”

Il se consola intérieurement, avant de quitter le Domaine Spirituel avec une pointe de regret.

Sur son lit, les yeux fermés de Lin Dong s’ouvrirent enfin. Sa silhouette robuste et saine sauta du lit avant de concentrer son énergie dans son abdomen, alors que ses mains se rassemblaient pour former des imitations grossières de ces sceaux manuels compliqués.

Alors qu’il passait d’un sceau à l’autre, des ondulations de Puissance Yuan furent soudainement transmises de la Graine de Puissance Yuan dans ses méridiens. Cependant, ses mouvements furent extrêmement légers, et il disparurent une fois de plus après un ultime soubresaut.

Tandis que les ondulations disparaissaient, le jeune homme secoua la tête, impuissant. Bien qu’il ait mémorisé les sceaux, afin d’atteindre le stade où il pourrait les utiliser de pair avec sa Puissance Yuan, il lui restait un long chemin à parcourir. Après tout, on avait beau dire, le 1er chapitre de Sceau de la Porte Merveilleuse était déjà considéré comme un art martial de niveau 3 à lui tout seul.

“Le 1er chapitre est déjà équivalent à un art martial de niveau 3, et si on y ajoute le 2ème chapitre, même si on ne peut pas la considérer comme du niveau 4, cette technique dominerait certainement tous les autres du niveau 3. “

Lorsque ses pensées atteignirent ce point, sa morosité d’avant s’affaiblit considérablement. Il relâcha un léger soupir en tendant sa main pour récupérer l’abraxas. Cependant, il remarqua soudainement quelque chose du coin de l’œil et son teint vira soudainement.

“Que se passe-t’il…” (NdT Mais qu’est-ce qui se passe ?)

Le Talisman de Pierre était devenu légèrement sombre et la sensation de jade, à l’origine tiède, s’était presque complètement dissipée. Même les étranges inscriptions mystiques qui le recouvraient étaient devenues à peine discernables.

Il n’était presque pas différent d’un caillou au bord de la route !

C’était comme si l’Abraxas avait perdu son alimentation et était redevenu une caillasse normale.

“Un manque d’énergie ?!” (NdT ben fallait acheter des Duracel…)

Une pensée lui traversa l’esprit, qui lui arracha le cœur. Ce n’était que maintenant qu’il comprit vaguement pourquoi l’Ombre Luisante ne pouvait restaurer que jusqu’à la moitié des chapitres avant de s’arrêter automatiquement.

Peut-être que le Talisman avait besoin d’énergie pour perfectionner ces arts martiaux. Comme il avait déjà dépensé son énergie sur le Poing Pénétrant, la Paume des Huit Désolations, et maintenant le Sceau de la Porte Merveilleuse, sa source d’énergie originelle avait été épuisée !

“Ça doit être ça…”

Dans sa chambre, Lin Dong essuya la sueur froide de son front. Sachant maintenant où était le problème, il pourrait trouver une solution pour le résoudre. Après tout, l’Abraxas était trop important pour lui. Peu importe comment, il ne pouvait pas se permettre de laisser quoi que ce soit lui arriver.

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 28
WDQK Chapitre 30

7 Commentaires

  1. Redbleude

    IL EST DE RETOUR
    ps:merci pour le chapitre (lol)

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Pour vous jouer un mauvais tour :3

      Répondre
  2. Saekin

    Cool bon courage et merci pour le chapitre B]

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Merci à toi o/

      Répondre
  3. ShivenemShivenem

    Merci pour le chap Angel 😉
    Du coup tu pense passer à un format plus régulier comme 1 par mois par exemple ?

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Tu auras la réponse dans la news du prochain chapitre ^^
      (ou celle de l’annonce de mon retour, au choix)

      Répondre
  4. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com