WDQK Chapitre 15

WDQK Chapitre 14
WDQK Chapitre 16

Et voici un deuxième chapitre pour cette semaine.

J’ai pas mal modifié ma façon de traduire, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez 😉

Sur ce je ne vous fais pas plus attendre, voici votre chapitre 😉

 

 

WDQK Chapitre 15 : 5ème couche de Corps Tempéré

 

Un chaud mois d’été passa en un clin d’œil.

Pendant ce mois, Lin Dong continua d’ajouter secrètement du liquide rouge du talisman en pierre aux médecines de Lin Xiao. Grâce à ses propriétés miraculeuses, les blessures de son père se rétablirent complètement, et son expression auparavant pâle et déprimée s’évanouit dans l’oubli.

Au cours de cette période, Lin Dong réalisa également des progrès remarquables dans sa propre formation. Grâce au liquide rouge du talisman en pierre, la douleur de démangeaison dans ses os continua de croître en intensité. Il pouvait clairement ressentir que, au milieu de la douleur de démangeaison, la ténacité et la force de son corps augmentaient rapidement.

Cette sensation ravissait le jeune homme parce qu’il savait qu’il avançait rapidement vers la 5ème couche de Corps Tempéré.

« Huff, huff. »

Dans la grotte fraîche et rafraîchissante de la montagne, une ombre soutenait fermement son corps en utilisant seulement ses deux pouces tandis que ses pieds flottaient au-dessus du sol. Elle s’appuyait uniquement sur la force de ses pouces pour soutenir son corps tout entier tandis qu’elle bougeait son corps en utilisant ses bras, ce qui pouvait être comparé à des pompes. (NdT mais en mode frime totale x_x ) La sueur avait déjà trempé ses vêtements, malgré tout, de nouvelles vagues de sueur coulaient continuellement sur le sol, formant une flaque gigantesque.

“Boum !”

Chaque muscle de son corps était pleinement utilisé. Environ une demi-heure plus tard, Lin Dong s’effondra finalement. Tandis qu’il se couchait sur le sol, essayant en toute hâte de récupérer son souffle, une sensation de douleur extrême s’étendait lentement dans son corps.

“Splash !”

Lin Dong serra ses dents, luttant pour lever son corps et surmonter la douleur accablante de l’épuisement. Sans enlever ses vêtements, il tomba faiblement dans le bassin de roche.

Alors qu’il s’affairait dans le bassin de roche, des bulles rouge clair apparurent immédiatement et entrèrent dans le corps du jeune homme à travers ses pores.

Le jeune praticien flottait paresseusement dans le bassin de roche, il ne pouvait pour le moment plus que haleter pour respirer. Il semblait que chaque cellule de son corps protestait contre lui. Cependant, ces “protestations” se transformèrent instantanément en avidité car ses cellules dévorèrent avidement le liquide rouge clair qui entrait dans son corps.

L’adolescent ferma les yeux pendant qu’il appréciait cette sensation nourrissante. Au moment où il étendit son corps, il commença soudainement à trembler de manière incontrôlable. Une douleur aiguë se réverbéra dans ses os et se répandit rapidement à son corps entier.

Ce supplice soudain poussa Lin Dong à serrer sa mâchoire. Pourtant, un regard d’excitation apparaissait dans ses yeux.

“Une percée !”

Cette sensation était exactement ce qu’il prévoyait. Ses chances de percer arrivèrent enfin !

La douleur se propagea rapidement dans son corps. C’était semblable à quelqu’un forant à travers tous les os de son corps à la fois. Cependant, dans ce cas, le jeune praticien pouvait clairement sentir chaque os dans son corps devenir de plus en plus fort et dur !

La douleur aigüe partit aussi vite qu’elle arriva. En moins de cinq minutes, la douleur s’effaça progressivement. (NdT 5 minutes de douleur, c’est pas rapide m’sieur ! u.u )

Après que la douleur vive fut dissipée, Lin Dong sentit plein d’entrain et d’énergie. En sortant du bassin de roche, il s’étira et fit craquer ses os. À l’heure actuelle, il semblait avoir grandi et avait l’air beaucoup plus en forme qu’auparavant.

“Pa ! Pa ! Pa ! Pa ! …”

Une fois complètement sorti, il exécuta immédiatement son ensemble familier de mouvements du Poing Pénétrant et une série de sons secs résonna dans la grotte dans la montagne. À partir des faibles échos, on pouvait dire que la force derrière ses poings semblait avoir atteint un tout autre niveau.

“Bam !”

Alors que le neuvième écho sonna, le jeune pratiquant balança son poing sur un énorme rocher. Immédiatement, quelques fissures y apparurent. Il semblait que sa force et son pouvoir aient été grandement améliorés après avoir atteint la 5ème couche de Corps Tempéré. C’était vraiment incomparable à la 4ème couche.

En voyant ce résultat, Lin Dong sourit. Alors qu’il était sur le point de se reposer, une pensée émergea dans son esprit. Maintenant sa posture, il ferma les yeux et essaya de ressentir la mystérieuse sensation dans ses os.

Appréciant cette sensation, son corps s’ajusta et se déplaça en conjonction avec le flux d’énergie qui traversait son corps. Même sur la peau sous ses manches, de minuscules ondulations commençaient à faire surface.

Tous les muscles de son corps se déplacèrent à l’unisson à mesure que des vagues de force convergeaient et se rassemblaient dans son bras.

“Pa !”

Quand ces vagues atteignirent son poing, les yeux de Lin Dong s’ouvrirent soudainement au moment où un écho extrêmement faible résonna doucement or son corps.

Cet écho n’était pas très sonore, mais il était empli d’une force immense !

“Bang !”

Alors que la force était finalement sur le point d’arriver à l’extrémité de son poing, il prit une profonde inspiration. En relâchant un léger cri, il frappa violemment le solide rocher devant lui. Un faible écho résonna tandis que les fissures commencèrent à se répandre à travers le rocher. Enfin, il explosa dans un énorme “bang !”.

« Quelle force effroyable ! »

Lin Dong regarda les débris de ce qui était autrefois un énorme rocher avec un regard d’incrédulité figé sur son visage. La force affichée était pratiquement comparable à celle des arts martiaux de rang 3 inférieur.

« Alors, c’est ça le véritable pouvoir du dixième écho du Poing Pénétrant ! »

Quelques instants plus tard, le jeune homme retrouva finalement  ses esprits. Un regard d’excitation pétillait dans ses yeux. C’était la première fois qu’il exécutait correctement le dixième écho ! Il comprit maintenant pourquoi il était si difficile de le maîtriser : cet écho possédait une force terrifiante.

Selon ses calculs, s’il rencontrait Lin Hong maintenant, il pourrait compter sur ce dixième écho pour démolir ce dernier. Même dans la famille Lin, les arts martiaux de niveau 3 étaient rares. De plus, parmi la jeune génération actuelle, personne n’était capable de les apprendre.

“Hé hé, Lin Hong, attends-donc…”

Se remémorant la manière avec laquelle son cousin présumait que Qing Tan était sienne, Lin Dong serra involontairement son poing. Avec un rictus, il jetta son regard vers le bassin de roche en fronçant ses sourcil. Ces derniers temps, il s’était rendu compte que les effets du liquide rouge dilué avaient commencé à s’user et n’étaient plus aussi puissants qu’auparavant.

« On dirait que le liquide rouge dilué ne peut plus satisfaire mes exigences. Si je veux avancer rapidement vers la 6ème couche de Corps Tempéré, je devrais peut-être utiliser le liquide rouge pur. « 

La 6ème couche peut être considérée comme l’étape la plus importante pour un nouveau praticien des premières étapes. C’est à ce niveau que l’on peut finalement affiner une Graine de Puissance Yuan. Une fois que cela accompli, on peut alors être considéré comme un véritable praticien !

Par conséquent, l’importance de cette étape ne pouvait être négligée.

Tandis que l’expression de Lin Dong devenait sérieuse, il sortit une bouteille transparente de ses manches. (NdT les poches sont à l’intérieur des vêtements pour les objets précieux 😉 ) Elle était déjà à moitié remplie du liquide rouge vif du talisman en pierre.

Regardant la quantité généreuse de liquide rouge, les coins de la bouche de Lin Dong se retroussèrent finalement pour former un sourire de satisfaction.

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 14
WDQK Chapitre 16

9 Commentaires

  1. Gips

    Merci pour le chapitre mais vous êtes vraiment à le traîne
    Bon manga mais pas régulier je l’est trouvais ailleurs en bande dessiner chapitre 52 en français

    Répondre
    1. GUIAMON

      C’est un webnovel/manhua pas un manga et la version originale est écrite en mandarin donc ici on ne l’écrit pas ont le traduit juste même si notre 2nd traducteur préférée (le 1er reste wazouille quand même) est un peu lent ses traduction sont de qualités donc je pense qu’il pourra rattraper le manhua un jour (et puis même sa reste délicieux a lire) donc je pense qu’on peut pardonner au traducteur xD

      Répondre
    2. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Le Light Novel, c’est toute l’histoire, le manhua va faire l’impasse sur plein de détails 😉
      Que ce soit pour BTTH ou pour WDQK (qui sont du même auteur) les manhua sont sympas, mais font des raccourcis et des impasses sur l’histoire.

      Il faut vraiment voir le manhua comme un complément du LN, car il est postérieur 🙂

      Un des objectifs est de rattraper le retard et je sais bien que ma régularité n’était pas top, mais je commence à améliorer ça 😉

      Répondre
  2. remy38m

    Ce nouveau style de traduction est totalement acceptable et tu as tous mes encouragements pour poursuivre tes productions !

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Du coup je vais continuer sur cette voie, merci ^^

      Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. dieu

    Le style de traduction est très bien comme ça, je t’encourage vraiment car c’est ultra-plaisant de lire tes traductions quand elles arrivent (ce qui est rare x)) !

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Ah, merci ! Ça fait vraiment plaisir à lire ^^

      Et concernant ce problème, je suis en train de m’y atteler ^^’

      Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre

    par contre je ne reçois jamais de notification mail pour tes trad.
    c’est normal ou je suis le seul ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!